J7 - Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J7 - Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar morganovic le Lun 20 Octobre 2008 08:56

J'ai vu que la deuxieme mi temps (la bonne j'aurais tendance a dire apres avoir lu les commentaires).

Iniesta est un des 2-3 meilleurs joueurs de cette liga. Il fait vraiment du mal quand il est face au but dans les 25 derniers metres. Lui et Messi pour les ailes, c'est l'assurance d'avoir le danger des deux cotes. Dribbles, techniques et bonne vision. Manque plus qu'a mettre des tirs de loin et on peut lui reserver une place sur le podium du prochain ballon d'or.

Busquets et Yaya ont fait du bon boulot. Ils peuvent tres bien jouer ensemble et pour les gros matchs contre les Anglais ca pourrait etre interessant car l'Athletic Bilbao, c'est plus une equipe anglaise qu'espagnole. Victor Sanchez est le futur Gabri. Un chien fou qui compense une technique moyenne par une depense d'energie constante. On a toujours besoin d'un plus Gabri que soi. :pfff:

Valdes et la defense en general, tous ont ete tres serieux. Pique a l'etoffe d'un tres bon central et apporte des qualites qu'on avait pas vu souvent a Can Barca. Abidal retrouve son bon niveau. Alves a montre de l'envie et peut toujours creer le danger avec ses deboules. Marquez et Puyol ont assure l'essentiel.

Henry et Eto'o ont fait l'occasion qui amene les 3 points et leur changement de position avec Andres a ete efficace pour une fois. J'attends neammoins un peu plus de ces deux joueurs. Ils doivent etre plus tranchants dans les contres-attaques par exemple. Avec leur pointe de vitesse, ils devraient inquieter les defenses plus qu'ils ne le font. Ils ont ete trop statiques.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar barca921 le Lun 20 Octobre 2008 10:10

On a assuré l'essentiel, les seules choses positives sont :

- Eto'o a marqué c'est toujours bon pour la confiance.

- Comme dit précédement, ce match aurait été perdu la saison dernière. Donc il y a incontestablement un autre état d'esprit par rapport à l'année dernière. Et j'ai bien aimé quand nos joueurs se sont parlés avant le match en se regroupant.

- Valdès a été décisif :ouehhhh:

Sinon pour ce qui est négatif, même si on a pas encaissé de but, on aurait très bien pu en prendre. On peut dire que la chance était de notre coté (pour une fois !) mais bon pour gagner une liga il faut des victoires de ce type. On a été dépendant de Xavi et Sanchez n'a pas su apporter beaucoup mais son premier match.

Et 5 victoires consécutives en Liga c'est pas mal, ça démontre une certaine solidité. A nous de la garder et de la renforcer.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Soufinho le Lun 20 Octobre 2008 10:35

Le Barca a fait son boulot, 3 points dans la poche et surtout avec une formation coupée en deux, je m'explique :
Hier il y'avait la défense et l'attaque, il manquait le milieu, TOURE faisait son travail, mais le probléme venait plus de KEITA, qui n'était (n'est toujours) pas à son poste/position, et SANCHEZ qui joue son premier match en LIGA, et devant BILBAO (quel début..!!!??).
Passons à la défense, ALVES ne fout rien, sauf courrir, et faire des centres hasardeux, et surtout à certains moments, il faisait du travail défensif, du coté d'ABIDAL, dans le couloir GAUCHE.
En attaque HENRY me parait trop lent, ou c'est juste une illusion...mais ce qui est sur, c'est que c'est pas un dribbleur "LATINO" (ces dribbles ne servent pas en ESPAGNE), ou que ce mec n'a pas trop confiance en lui, INIESTA irréprochable même à droite, ETO'O irréprochable, même s'il n'avait presque personne pour l'alimenter.
Mais quand même, c'est beau de voir comment ce même HENRY, se faufiler tout seul -je croyais que le temps s'etait arrété- et se débarasser des quatres, ou cinq joueurs et faire la passe, que reprennait ETO'O en deux temps.....La suite vous la connaissez....
I'M IN LOVE WITH FC BARCELONA
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar kleinnsd le Lun 20 Octobre 2008 12:38

Valdes heroique sur le peu d'action ou il a été sollicité .
Plus on avance dans la saison plus je me dis que j'avais pas tort de faire du transfert de Alves une erreur.
sinon le reste de la defense pour moi est irreprochable...avec un Abidal qui assure l'essentiel. On l'a compris, il ne sera jamais Roberto Carlos.
Au Milieu, Le petit Sanchez a montré quelques bonne choses, Touré a fait l'essentiel en recuperation, la meilleure action de Keita etait sa sortie, Busquets a beaucoup courru pour combler les vides au milieu. En somme le Milieu d'hier était trop peu creatif mais combatif.
L'attaque hier a été plutot bonne, avec un Henry tres en jambe contrairement à ce que certains écrivent, Etoo qui marque et fait un pressing ENORME ..même si il aurait dû marquer au moins un but en plus . Iniesta qui a fait une nouvelle fois étalage de son enorme talent et surtout de sa polyvalence.
Pensée : Si notre defense tient le coup cette année (pour ca il faudrait faire sauter Alves de notre 11 de départ), le quatro Xavi-Iniesta-Etoo-Messi nous rapporteront au moins un titre en fin de saison !!
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Lun 20 Octobre 2008 18:22

Je suis assez satisfait de la victoire du Barça mais je dois dire qu'il y a certains joueurs qui ne méritaient pas d'être sur le terrain hier: premièrement Keita, malgré sa sortie rapide a été vraiment pitoyable, on dirait qu'il cherche constamment sa place sur le terrain, affligeant. Alvès n'a pas été très utile non plus, même si il y a du mieux défensivement, Henry, malgré sa bonne action repsonsable du but a été assez transparent.
Sinon, j'ai pu voir un Valdès excellent, un Busquets très impressionant, son entrée a bien aidé l'équipe et Iniesta qui a été quasi irreprochable.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Zinjou le Lun 20 Octobre 2008 20:15

On voit de plus en plus la pâte de Pep sur l'équipe à savoir : pressing incessant, solidarité, tactique....

V.Sanchez n'a pas su trouvé sa place et a eu beaucoup de déchets mais il a su compenser ça par un gros volume physique et a tout donné.

Keita comme d'hab, nous rappelle Van Bommel en 9 et demi, il presse certes beaucoup mais n'arrive pas à se retrouver au milieu.

Touré et Busquets précieux, on a vu qu'il peuvent bien jouer ensemble alors pourquoi pas continuer comme ça (même si Sergio a joué à droite à la place de Xavi)

Iniesta toujours impressionnant techniquement, mais faut arrêter de le faire jouer à droite.

Sammy met un but de buteur mais ses occaz gâchées ont eu le mérite de me faire transpirer jusqu'au coup de sifflet final.

Valdes impérial, s'il nous sort des parades comme hier autant lui laisser le brassard.

Match difficile face à une équipe physique mais on a su tirer notre épingle du jeu et ramener 3 points importants.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar charlymad le Lun 20 Octobre 2008 20:38

Match catastrophique sur le plan tactique. Chaque montée de l'Athletic provoquait une vague d'insécurité dans la défense blaugrana...jusqu'a la montée de "Tiburón" Puyol.
Personne au milieu de terrain pour organiser le jeu blaugrana, Keita qui pense qu'á chaque match il joue numéro 9 (je sais pas...il doit avoir un dédoublement de personnalité quand il voit jouer Eto'o), Victor Sanchez...joueur assez médiocre. C'est un Gabri 2 en moins bon peut être, un bouche-trou, qui manque de qualité individuelle tant statique qu'en mouvement, contrôles défectueux, passes imprécises et de mauvaise qualité. Il se gênait même avec Busquets en deuxième mi-temps. Heureusement que tactiquement il se débrouille bien et qu'il y met du coeur. C'est joueur pour une équipe de bas de tableau de Liga.
Entre Keita et Victor, ce fut un festival de mauvaises passes. Le canterano a joué 90 minutes et il méritait déjà de sortir à la mi-temps. Certains diront que le status de canterano l'a favorisé.
Touré a été très bon avec 94% de passes réussies et un bon engagement. Valdés a été déterminant avec deux arrêts décisifs.
Eto'o a loupé pas mal d'occasions mais a mis un superbe but grâce aussi à un bon travail d'Henry qui mis à part cela ne m'a pas paru plus brillant que cela.
Iniesta a été assez mauvais pendant 60 minutes puis s'est réveillé.
Je pense que ce qui m'a le plus déplu c'est de voir en première mi-temps Henry, dégoûté sur le flanc gauche, Iniesta de même sur le flanc droit, et celui-ci s'est permis de bouger de gauche, à droite, au centre, laissant pendant la moitíé de la première mi-temps l'équipe avec personne à droite et Henry et lui-même à gauche.
La cata. Si en face, il y avait eu une équipe de meilleure qualité, ce match est le genre de match que l'on perd par 3-1. A oublier.
A noter que Bojan, RAS même quand les flancs appelaient à l'aide.
charlymad
Remplaçant

Messagepar magicronny le Lun 20 Octobre 2008 20:42

Si j'avais à retenir quelques chose de positif dans ce match; ça serait le bon récital fourni par Valdès (sa meilleure prestation jusqu'à présent : pourvu que ça dure).
Bon, 3 Points de plus avec un Barça " service minimum", c toujours bon à prendre !!!

P.S : Pep, STP. Ne recommence jamais plus avec cette configuration milieu de terrain : un ratage en beauté :pfff:
Image
Barça & OM pour la vie
magicronny
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 20 Octobre 2008 21:01

Le Barça a l'habitude de dominer son sujet largement mais hier ça ma fait bizarre de voir le Barça ne pas extrêmement dominer, c'est peut être dû à l'absence de Hernandèz.Bon, ben je suis content de ce résultat car c'est un match à l'extérieur et que on a pu laisser au repos les cadres comme Xavi ou Messi.
Je vois vraiment un Barça vraiment supérieur à l'année dernière.Guardiola a vraiment améliorer cette équipe(sur les coup de pieds arrêtés, la défense plus solide, l'état d'esprit, l'équipe gagne désormais à l'extérieur, le mental, ils sont quand même revenus plusieurs fois contre Shakhtar,Boca.Junior,Espanol,Bétis).
J'ai trouvé Victor Sanchez nul ne profitant pas des occasions et des espaces qui lui étaient donnés.Il doit retourner encore en équipe B ou bien être prêté dans une équipe du genre Numancia.

Voilà profitons de notre calendrier favorable pour laisser un peu plus reposer les cadres(Bâle,Almeria,Benidorm).
Image
Elias
Titulaire

Précédente

Retourner vers Liga 08/09