J7 - Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J7 - Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar marco93FCB le Dim 19 Octobre 2008 20:48

0-1 : Eto'o (63')

Vos réactions
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J7 - Athletic Bilbao 0-1 FC Barcelona : après match

Messagepar Raph68 le Dim 19 Octobre 2008 20:53

Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar fandebarcelone04 le Dim 19 Octobre 2008 21:07

Match moyen du barça avec un grand Eto'o et un (enfin) très bon Valdès.
On a dominé la plupart du match et on a su tenir notre avantage jusque la fin, ça faisait longtemps que ca n'était plus arrivé. Victoire méritée et les 3 points en poche :clapping:
fandebarcelone04
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi007 le Dim 19 Octobre 2008 21:11

Slt, match serieux du Barça avec un trés bon Valdes qui a fais des arrets de grande classe.
un match trés compliqué et faut dire que Bilbao n'a pas laissé bcp d'espace au Barca.
Finalement je suis assez satisfais de ce match car l'équipe a montré bcp d'envie et surtout une grand solidité défensive.
alors pour le but , une trés bonne passe de henry pour eto'o qui marque un superbe but..
Faut aussi signialer le trés bon travail de Henry.
Bonne nuit les gars .
Le barca c'est mon sang a chaque defaite ses une goute qui coule
xavi007
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Dim 19 Octobre 2008 21:14

Super content de la victoire, c'était pas le moment de perdre des points et on reste sur une bonne dynamique.

Dans le jeu, on a pas mal galéré quand même, parce le milieu aligné au départ n'a pas fonctionné, avec Keita et Victor qui ont perdu un nombre incalculable de ballons. La rentrée de Busquets a amené du mieux j'ai trouvé.

Valdes sort deux bons arrêts sur deux coup-francs.
La défense n'a pas été très sereine, avec encore quelques approximations qui auraient pu couter cher (je pense notament à l'erreur de Piqué). Rassuré par Abidal qui a fait un match très propre techniquement, et qui a gagné ses duels (sans toutefois être dangereux offensivement).

Yaya a été moyen pour sa rentrée. Victor a été très en dessous, ne réussissant pas grand chose, malgrès une grosse volonté. Keita a aussi été dépassé, remplacé par Busquets qui a récupéré pas mal de ballons.

Iniesta était le meilleur joueur sur la pelouse, il a été peu servi mais a été dangereux à chaque fois qu'il a percuté, alors qu'il jouait à droite.
Henry va mieux, beaucoup mieux. Quand il est en forme physiquement, la technique suit, le sens du jeu revient. Il a défendu comme un mort de faim, avec de nombreux retours réussis, et il donne un bon ballon à Eto'o, qui conclut un match plein de sa part. Ca fait plaisir de revoir le Camerounais se créer des occases sur un contrôle, et prendre le dessus en vivacité sur les défenseurs.

On a quand même vu que l'absence de Xavi était très très préjudiciable. Le milieu a manqué de créativité.

Content que Messi n'ait pas eu à rentrer.

En résumé, gagner des matchs comme ça, c'est de très bon augure pour la suite.
manu5
Titulaire

Messagepar Cabrón 14 le Dim 19 Octobre 2008 21:26

Match sérieux. On sentait que le danger allait venir d'Eto'o.
Victor Sanchez m'a paru encore assez tendre. Keita et Marquez blessés, j'espère que ce n'est pas trop grave, surtout pour le mexicain.
Et deux beaux arrêts de Valdés en 1ère mi-temps. :clapping:
C'est avec ce genre de rencontre qu'on remporte une Liga, match piège par excellence même si Bilbao n'est pas un foudre de guerre.
Place maintenant à la Champion's.
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Diego de Souza le Dim 19 Octobre 2008 21:44

Je viens de voir le match sur Sport+ et c'était pas folichon comme match ! Mais la série continue ! :ouehhhh: C'était donc pas super comme match mais bon comme l'a dit un forumer dans un autre topic, à l'extérieur l'important c'est les 3 points ! :happy: Pour l'instant, on tient le rythme fou de Valence ainsi que du Real. [ En mode sadique ON ] Bon Keita blessé, j'espère que ce sera long [ MS OFF ] .

Sur les joueurs, Valdes a pas eu 150 choses à faire mais il a fait son job. Abidal en mode standard, relativement bon défensivement, absent sur le plan offensif, la paire centrale n'est pas des plus rassurantes :pfff: et Alves j'ai bien aimé son match, il a pas mal apporté même si j'attends +.

Golazo de Hatem !! :clapping: :ouehhhh:

Pour le milieu, Yaya bon sans + mais ça fait plais de le revoir. Victor moyen moyen :crazy: . L'autre jeune qui a remplacé Keita a fait une entrée intéressante et sinon l'absence de Xavi s'est faite ressentir, il avait quoi ou fait Xavi ? Après Iniesta, j'ai beau le vouloir en milieu relayeur où il deviendra pour moi s'il confirme enfn son formidable potentiel le meilleur au monde à ce poste, je dois dire que ses perfs sur le côté gauche ( et là à droite, il a joué un peu partout en fait ) sont très satisfaisantes et donc vu ce qu'on a à ce poste là, autant le laisser .. ( Le double contact qu'il fait à un moment :blushing: ) . Henry a été pas trop mal, il est aussi l'auteur d'une magnifique action qui ammène le but d'Eto'o, Eto'o qui met un but magnifique et qui est entrain de redevenir celui qu'on connaissait :blushing: et si Eto'o revient en forme, je sens que les résultats pour nous vont suivre .. :thumbup1: .

Et le tout sans Messi :ouehhhh: .
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar Wasser le Dim 19 Octobre 2008 22:05

Bon bon bon. Comme on dit, voila une bonne chose de faite.

Le match en lui meme a été plutot mauvais, mais le résultat, lui, est naturellement excellent. A noter aussi que Pep cultive l'art du contrepied avec une compo pour le moins originale. J'ai trouvé que Busquets a rimé avec un mieux dans le jeu. Après un début de match mauvais, Victor a été précieux en fin de match par ses courses, signe que meme un peu tendre, physiquement, il tient la route.

Eto'o encore buteur, qui rate deux occasions franches, ce qui n'est pas son habitude, mais qui met celle qu'il faut et qui donne les trois points. Félicitations a Henry, qui a fait un énorme boulot a l'origine. Le controle orienté de Samuel est aussi un régal. Mention bien voire très bien aussi a Iniesta, qui continue a se balader. A droite, c'est quand meme moins efficace qu'a gauche. C'est a retenir, meme si on le savait.

Keita a été inexistant (ce fut bref, mais pas intense du tout), alors que Busquets a apporté du liant. J'ai aimé l'apport de Yaya et Piqué dans le jeu aérien. Sur les centres adverses, Piqué nous fait du bien, la on les ballons arrivaient avant entre les deux défenseurs. La prestation un peu brouillonne de Dani Alves est toujours aussi appréciable, je trouve. De l'autre coté, j'ai trouvé Abidal un poil timoré (moins que d'habitude), mais a par contre été très très propre a la relance et a l'origine de belles actions en contre. C'est a souligner meme s'il a été par moment un peu catastrophique quand il a essayé de porter le ballon.

Quant a Valdes, il a remis les pendules a l'heure ce soir. Que le prochain qui veut le pendre haut et court réfléchisse avant.
Wasser
Titulaire

Messagepar Iniesta13200 le Dim 19 Octobre 2008 23:32

Du Barça correct ce soir, bravo parcequ'il fallait quand meme resister dans ce stade de San Mamés :clapping: . Le gardien originaire de l'Hospitalet , Valdes, nous sauve la barraque sur 2 arrets cruciaux (peut etre que la saison passée ce match la on l'aurai perdu). La décision ce fait grace à un Samuel Eto'o qui semble cette année retrouvé, apres un été délicat puisque Pep ne voulait pas le conserver, bien lui en a pris de finalement le garder dans l'effectif. Son entente avec Henry semble bien se passer, mais deja la saison passée on sentait que ça pouvait partir a un moment ou un autre mais c'est jamais parti cette "chispa" qui et fait penser que la saison est lancée. Le seul bémol est la blessure de Seydou Keita. De plus ce soir on avait pas Xavi, Messi etait sur le banc. On est devant le Real, chose qui nous est plus arrivée depuis un bail et en esperant que ça se poursuive jusqu'à la fin mais encore plus haut dans le classement et recuperer (enfin!) la Liga.
Mais ne nous enflammons pas trop la saison est encore longue
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Javito le Lun 20 Octobre 2008 00:04

Pas de but encaissé ! :ouehhhh:
J'aime de plus en plus le jeune Piqué derrière, très bon dans le jeu aérien et la relance, je le trouve propre et rassurant. Un bon point pour Abidal que j'ai trouvé actif et concentré. Par contre Alves assez decevant car trop brouillon. Au milieu Keita a été une nouvelle fois peu consistant. Mais le malien n'a selon moi pas tous les torts, Pep le fait jouer trop haut. Le petit nouveau Sanchez n'a pas montré grand chose d'exaltant : on attendra de le revoir avant d'être plus définitif, mais je doute avoir vu ce soir un nouveau Iniesta, lequel a été selon moi le meilleur blaugrana avec de la percussion, de la vitesse, et de la précision : un régal. Devant, Henry a fait un bon match, il fait un joli travail au milieu pour donner une passe décisive et a été au charbon. Eto'o a lui marqué un fort joli but (magnifique enchainement) mais aurait pu nous éviter une fin de match crispante en mettant le 2ème sur un caviar d'Iniesta.

Bref du travail bien fait à l'extérieur malgré une compo assez inexpérimentée au milieu.
5 victoires consécutives ça nous était pas arrivé depuis 2005-2006 et la fameuse série de 14 victoires.
Série en cours à continuer vu la configuration bizarre de ce calendrier avec tous les gros en décembre qui vont faire un mini championnat entre eux.
Javito
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Liga 08/09