J8 - FC Barcelona Vs Almeria : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J8 - FC Barcelona Vs Almeria : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 17 Octobre 2008 13:31

Date et horaire de la rencontre : samedi 25 octobre à 22:00 (20:00 GMT)

La 8° journée :

Samedi 25 octobre
20:00 Osasuna-Betis
22:00 FC Barcelona-Almería

Dimanche 26 octobre
17:00 Recreativo-Valencia
17:00 Getafe-Valladolid
17:00 Sevilla-Málaga
17:00 Mallorca-Espanyol
17:00 Deportivo-Sporting
17:00 Numancia-Racing
19:00 Villarreal-Atlético de Madrid
21:00 Real Madrid-Athletic
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J8 - FC Barcelona Vs Almeria : avant match

Messagepar kirikou le Jeu 23 Octobre 2008 21:21

Bien malin qui pourra deviner le 11 de départ de Pep contre ALmeria ce samedi. Le Barça enchaine des victoires , Pep et ses joueurs marchent sur l'eau depuis 2 ou 3 mois , du coup personne ne peut critiquer objectivement la politique des rotations puisque les résultats sont là pour lui clouer le bec.

Moi je suis impatient de voir ce que Pep fera l'orsque le Barça va rentrer dans le vif du sujet au mois de novembre décembre. Osera-t-il continuer à alterner les 11 alors que Seville , Valence et le Real se succèderont contre nous ?
Honnêtement , il n'y a pas trop d'inquiétudes à se faire. Pep n'est pas borné ( confère le cas Eto'o) et si on analyse à la loupe son système de rotation , on constate qu'il tient compte de la qualité de l'adversaire en face avant de décider de quoi que se soit.Et même si l'opposition est faible , Il essaie toujours de garder un ou deux pilliers par secteur de jeu , jamais on ne verra un 11 avec en même temps , Messi , Eto'o , Xavi , Iniesta , Alves et Puyol tous ensemble assis sur le banc.

Ce match ne sera pas facile car l'UD Almeria fait un bon début de saison et tous en Espagne savent la recette pour jouer au Camp Nou : tous derrière et en avant en contre. Mais une chose a changé avec Pep : la mentalité des joueurs , aidée en cela par la disette de titres depuis 2ans. On sent une énorme volonté de s'entraider , de tout faire pour gagner tous les matchs .
Si les blessures épargnent nos joueurs clés , je sens qu'on est parti pour réaliser une belle série de victoires comme aux meilleures années de FR.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Elias le Jeu 23 Octobre 2008 22:52

Je me lance pour essayer de deviner quel formation Pep va aligner:
Pour moi Pep va aligner:
Valdès: Portier n°1
Alvès(auteur d'un excellent match contre bâle),Puyi et Piqué avec Abidal à gauche(qui s'est bien reposé contre Bâle)
Milieu de terrain avec Yaya touré c'est une certitude, l'ivoirien ayant déclaré son souhait de poursuivre avec le Barça car justement il retrouvé du temps de jeu.
Là on rentre dans le vif du sujet et ça devient un peu plus difficile:
Je pense que l'on aura un Xavi-Hleb avec un Busquets sur le banc.
En attaque Messi et Eto'o sont sûr d'être titulaire et le mystère ce n'est pas le plus gros reste à gauche alors:
Va t-il faire jouer Iniesta, chose qui devrait être envisageable, ce dernier s'étant reposé contre Bâle.
Va t-il faire jouer Thierry Henry côté gauche, refaire donc passer Iniesta au milieu et poussant Hleb sur le banc?
Bien comme vous avez remarqué que j'ai mis une paire Xavi-Hleb, je pense plutôt qu'il alignera Iniesta sur le côté gauche.
Il y a encore l'option Bojan auteur d'une bonne prestation face à Bâle et qui a peu joué cette saison, il pourai très certainement être titulaire à son tour car Almeria n'est pas un géant de la liga non plus.

Pour répondre à ta question des rotation si il osera lors de la période novembre-décembre, ben oui c'est là ou il en aura le plus besoin pour pas que les joueurs soit fatigués car en cette période les joueurs joueront tous les 3 jours(LDC, Champ.Espagne.Copa).
Exemple si on devait juste prendre l'attaque contre le réal il peut nous mettre Messi-Eto'o-Iniesta,
puis contre Villaréal ou Séville(entre temps il y aura eu de la Copa del rey Messi se sera reposer par exemple)Messi-Henry-Bojan faire entrer Iniesta peut-être.Donc c'est là ou sa "rotation" lui servira le plus.
Guardiola, je le trouve pas mal pour sa première au Haut niveau.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar ElMessi le Ven 24 Octobre 2008 13:26

Je rejoint un peu Elias pour la formation et pour sont idée sur le mois de Décembre et la rotation...

Je pense que faire jouer les joueurs les plus en formes au moment venus serait mieux que de faire jouer le 11 type, en prenant le risque des blessures et de mettre les joueurs à plat ! Je pense que sa sera la même chose du côté de Madrid vus qu'ils enchainent les même équipes après nous...

Et dernière idée, moi aussi je pense que Guardiola se débrouille bien, c'était un meneur d'homme sur le terrain et un joueur exellement intelligent, on lui retrouve les même point positif en tant qu'entraineur, en esperant qu'il se prenne pas la grosse tête après beaucoup de succès avec le Barça (exemple Rijkaard même si c'est pas le meilleur exemple)...

Formation :

-----------------------------------------V.V-------------------------------------
--------Alves----------Piqué-----------------Puyol-------------Caceres-----
-----------------------------------------Busquets---------------------------
----------------------------------Xavi---------------------------------------
-----------------------------------------------------Iniesta----------------
------------Messi------------------------------------------------Hleb---
------------------------------------Eto'o--------------------------------

Défense
pas de point nouveaux, même si j'aimerais bien voir évoluer Caceres !

Milieu,
faire tourner Toure pour Busquets peut-être ou l'inverse mais je pense qu'on tien deux très bon MDf. Pour Xavi on a besoin pour la circulation et la distribution du ballon... Et Iniesta, je vois bien en meneur de jeu pourquoi pas !

Attaques classique, Messi-Eto'o, et j'aimerais bien voir jouer Hleb sur le côté, pour (re)voir c'est qualités d'explosivité et de dribbles !
ElMessi
Nouvelle Recrue

Messagepar Thomashawks le Ven 24 Octobre 2008 15:19

Désolé, je ne savais pas où placé ce sujet donc je le fais ici.
Je ne sais pas pour vous, mais ce Barça m'inquiete encore bcp car malgré les récentes victoires, il faut avouer que l'adversaire était bien faible ou a completement raté son match (Atletico Madrid), je ne suis pas rassuré par le rendement régulier de cette équipe, surtout contre une équipe d'un autre calibre (Chelsea, M.U ou Réal de M****)
Chacun fait à peu près sa composition de départ, mais est-ce une bonne chose de changer tout le temps (turn-over) comme le fait Pep??
J'ai un espoir car le sentiment que j'ai actuellement sur le rendement de cette équipe, je l'ai dejà ressenti il y a pas longtemps, lorsque Rijkaard est arrivé au Barça et que ses début n'étaient guère convaincant. On connait tous la suite!!

Concernant le match contre Almeria, je pense que Pep reconduira à peu près la même équipe contre Bilbao en rajoutant Xavi et Messi!! A domicile, une victoire se fera normalement, vu la confiance qui règne actuellement.
Désolé de poser mon avis, mais comme vous, J'adore le Barça et si je supporte cette equipe depuis 1990, c'est avant tout pour son beau jeu et son efficacité!!
Thomashawks
Nouvelle Recrue

Messagepar ismail83 le Sam 25 Octobre 2008 10:32

Bonjour,

désolé si je poste ma qustion la, mais je suis nouveau ici, et je veux que vous m'aidiez svp
il se trouve que je vais passer des vaccances à barcelone fin février, et ça coincider avec le derby contre l'espanyol, et je veux si vous avez des pistes pour avoir des billets moins chers,

Merci d'avance
Ismail
ismail83
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Sam 25 Octobre 2008 12:00

La victoire est impérative ce soir mais elle est plus que largement prenable par un Barça qui se montre décidément séduisant et en pleine confiance depuis quelques temps.
Pour l'équipe, je ne pense pas qu'il y aura de surprises:
------------------Valdès-------------------
Alvès-----Puyol---------Piqué----Abidal
-----------------Busquets----------------
----------Xavi----------Touré------------
Messi------------------------------Iniesta
----------------Eto'o---------------------
Valdès au goal: rien a dire sauf qu'il continue son début de série d'invincibilité
Alvès: très convaincant mercedi, il faut qu'il confirme ce soir.
Puyol/Piqué: très complémentaires, Piqué permettra de faire souffler Marquez
Abidal: n'a pas joué mercredi, j'aimerais encore une fois que Càceres le remplace en cours de match
Busquets: il m'a émerveilé ces deux derniers matchs, son entrée samedi face a Bilbao a fait du bien a l'équipe et il était un des meilleurs blaugranas mercredi, si le match se passe a notre avantage, le remplacer par un Guddy ou un Hleb ne serait pas inutile (Touré prendrait sa place bien sur)
Xavi, Touré: le premier parce qu'il est indispensable et le deuxième parce qu'il a encore besoin de temps de jeu.
En attaque, pas de commentaire, si ce n'est que l'entrée de Bojan en cours de jeu pourrait peut être se reveler benefique.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar tarek le Sam 25 Octobre 2008 13:12

Dani4 a écrit:La victoire est impérative ce soir mais elle est plus que largement prenable par un Barça qui se montre décidément séduisant et en pleine confiance depuis quelques temps.
Pour l'équipe, je ne pense pas qu'il y aura de surprises:
------------------Valdès-------------------
Alvès-----Puyol---------Piqué----Abidal
-----------------Busquets----------------
----------Xavi----------Touré------------
Messi------------------------------Iniesta
----------------Eto'o---------------------
Valdès au goal: rien a dire sauf qu'il continue son début de série d'invincibilité
Alvès: très convaincant mercedi, il faut qu'il confirme ce soir.
Puyol/Piqué: très complémentaires, Piqué permettra de faire souffler Marquez
Abidal: n'a pas joué mercredi, j'aimerais encore une fois que Càceres le remplace en cours de match
Busquets: il m'a émerveilé ces deux derniers matchs, son entrée samedi face a Bilbao a fait du bien a l'équipe et il était un des meilleurs blaugranas mercredi, si le match se passe a notre avantage, le remplacer par un Guddy ou un Hleb ne serait pas inutile (Touré prendrait sa place bien sur)
Xavi, Touré: le premier parce qu'il est indispensable et le deuxième parce qu'il a encore besoin de temps de jeu.
En attaque, pas de commentaire, si ce n'est que l'entrée de Bojan en cours de jeu pourrait peut être se reveler benefique.

Comment veux tu que Guardiola nous fasse cette équipe il est ou le systeme de "Rotation", je suis sure qu'on aura droit une equipe comme celle que tu as proposé à l'exception de deux et c'est la le mystere: Victor sanchez, Vazquez, Pinto ou Bojan? On se demande que sera la surprise et qui sera la victime. Et ce personne ne le saura.
Sinon on sait la liste des joueurs convoquer? et est-ce que Pedro et Jeffren sont blessés?
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Blaugrana Lord le Sam 25 Octobre 2008 18:53

Regardez le match gratuitement sur http://barcatube.110mb.com/
Blaugrana Lord
Nouvelle Recrue

Messagepar timo le Sam 25 Octobre 2008 20:29

Salut,
Peux tu expliquer les démarches pour regarder le match sur le site que tu a cité ??
timo
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09