J6 - FC Barcelona 6 - 1 Atletico de Madrid : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J6 - FC Barcelona 6 - 1 Atletico de Madrid : après match

Messagepar La PuLgA le Lun 6 Octobre 2008 19:24

Pour le 4ème but du Barca, celui de Eto'o, tout le monde se demande pourquoi il n'est pas marqué, moi j'ai vu pourquoi. En fait avant que Xavi fasse la passe, Eto'o lui fait signe de la donner à Gudjohnsen, du cout le défenseur a vu Eto'o faire signe et il a tenté d'intercepter donc Eto'o c'est retrouvé démarqué, regardez bien sur une vidéo du but. :pfff:
La PuLgA
Nouvelle Recrue

Messagepar monkey.be le Lun 6 Octobre 2008 19:30

J'ai fait le voyage de Belgique pour me rendre en Catalogne afin de voir ce match. Une grande première pour moi, et ce fut plus que magnifique.

8 minutes de jeu pour voir nos joueurs planter 3 goals. Enorme, tout comme le résultat final...

Il y a de nombreux points positifs sur ce match:

-Le collectif de l'équipe et sa solidarité.
-Eto'o qui revient, avec ses célèbres feintes de frappes-crochets, tout simplement magnifique ce soir.
-Messi, provoque le pénalty, marque un but de voleur, et encore de nombreuses actions plus que formidables.
-Xavi, superbe, le meilleur milieu de terrain au monde pour moi, et pour beaucoup de monde :o
-Le trio Messi-Eto'o-Iniesta, enfin une composition qui a du bon.
-La Défense, j'ai trouvé que Pique-Marquez au centre de la défense ont été parfaits.
-Puyol, excellent
-Abidal, rassurant, malgré son début de match pas terrible.
-Guddy, mieux que d'habitude :)
-Et pour finir, le Camp Nou qui a été génial. Même si l'ambiance est très particulière dans ce stade (les supporters ne chantent pas très longtemps), les ovations pour Messi, Eto'o, Xavi, etc. ainsi que les Olas dans le stade furent grandioses. Pour une première fois dans ce magnifique stade du FC Barcelone, c'est tout simplement un rêve.

Les points négatifs:

-Henry, qui malgré un superbe but, n'a pas été au top niveau :s
-Le goal encaissé. 2 Tirs de Madrid, (un bel arrêt quand même de Valdès, mais un goal encore)
-L'Atletico Madrid. Je m'attendais à une grande équipe ce soir. Mais ils ont été étouffés par la présence du Barça.
-L'arbitre, pas terrible terrible.

HDM: Eto'o, Messi, Xavi, Iniesta, Le Camp Nou

CDM: Coupet

Note du match: 9/10

PS: J'ai une petite question. C'était moi ou bien il n'y avait aucun emplacement dans le stade pour les supporters de Madrid? Quand ils ont marqué leur goal, 2-3 supporters dans la même tribune que moi se sont levés mais j'ai rien vu d'autre... Quelqu'un pourrait m'expliquer ;) ?
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar nash06 le Lun 6 Octobre 2008 19:42

En principe, au Camp nou, la tribune des supporters adverses se situe derrière les buts, à droite par rapport à la tribune présidentielle.
(Enfin en tous cas c'est là que sont les supporters adverses lors du trophée J. Gamper chaque année)
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar monkey.be le Lun 6 Octobre 2008 19:53

J'avais beau regarder avec mes jumelles dans le stade, derrières les buts, je voyais uniquement des drapeaux et maillots blaugrana... Voilà pourquoi je me demandais où étaient passés les supporters Madrilènes.
Peut-être que les supporters adverses du Barça savent qu'il ne faut pas aller au Camp Nou pour éviter de voir leur équipe se faire balader et de toucher que quelques ballons sur toute la partie... ^^
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar Elias le Mar 7 Octobre 2008 11:54

Bon, vous avez tous très bien résumé ce match.
Mais juste pour revenir à ce que j'avais précédemment dit et j'étais un des seul:
J'avais donc dit:"Le barça va EXPLOSER L'Atlético".
J'avais vu juste.Bon, je ne vais pas me vanter toute l'année mais c'est juste pour dire ne soyer pas pessimiste à chaque fois, certes le Barça allait mal mais les occasions étaient là.Il manquait plus que la réussite et face à l'Atlético on l'a eu!
Je suis sur que si l'on avait pas autant de malchance on gagnerai toutes les équipes des 6-1 ou 4-0.
Le Barça produit le meilleur football!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar kleinnsd le Mar 7 Octobre 2008 12:14

Je ne crois pas que ce soit la malchance notre veritable probleme. C'est plutot l'attitude ultra-defensive qu'ont 90% de nos adversaires, qui je les comprend, seraient même à domicile tres content de conceder le nul. Il est beaucoup plus difficile de faire preuve de creativité et de finesse quand t'as un mur en face....et vu que ces deux caracteristiques sont les bases même de notre systeme de jeu, on apparait tres (trop) souvent beaucoup moins fort qu'on ne l'est. Et croyez moi, c pas la large victoire contre l'A. Madrid qui va changer l'attitude de nos adversaires.
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Mar 7 Octobre 2008 12:32

nash06 a écrit:En principe, au Camp nou, la tribune des supporters adverses se situe derrière les buts, à droite par rapport à la tribune présidentielle.
(Enfin en tous cas c'est là que sont les supporters adverses lors du trophée J. Gamper chaque année)

Oui c'est ça. Les supporters adverses se retrouvent en Gol Sur tout en haut du stade, un peu à gauche du chrono quand tu le regardes de face. Logiquement, ils sont entre la section 521 et 525 environ : http://www.somblaugrana.com/futbol-club ... mp_nou.jpg

Sinon, de quelle région viens-tu ? (on continue la discussion en privé peut-être pour ne pas "polluer" le topic)
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar monkey.be le Mar 7 Octobre 2008 16:56

kleinnsd a écrit:Je ne crois pas que ce soit la malchance notre veritable probleme. C'est plutot l'attitude ultra-defensive qu'ont 90% de nos adversaires, qui je les comprend, seraient même à domicile tres content de conceder le nul. Il est beaucoup plus difficile de faire preuve de creativité et de finesse quand t'as un mur en face....et vu que ces deux caracteristiques sont les bases même de notre systeme de jeu, on apparait tres (trop) souvent beaucoup moins fort qu'on ne l'est. Et croyez moi, c pas la large victoire contre l'A. Madrid qui va changer l'attitude de nos adversaires.

En même temps, nos adversaires n'ont pas beaucoup le choix, chaque équipe contre que l'on rencontre est privée de ballon tout le match, et n'a que 2-3 tirs par match. Le Barça maîtrise son sujet à tous les matchs, avec un énorme pourcentage de possession de balle, et un nombre d'occasions beaucoup plus élevé que celui de l'adversaire.
Du coup, ils sont obligés de la jouer défensivement et en contre.

Sinon, comme je le disais, j'ai pu assister au match contre l'Atletico au stade, et j'étais situé juste derrière le goal dans lequel les blaugrana ont marqué leurs 5 premiers buts =D j'ai tout vu de près quoi ^^
Le deuxième étage (la rangée bleue), un peu dans le coin le plus près du "Mès Que Un Club". D'ailleurs j'ai une belle photo de la mosaïque lors de l'entrée des joueurs sur le terrain :)
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar to.fra le Mar 7 Octobre 2008 20:22

Hleb ne sera pas dans le 11 c'est fini ,il a raté le train ,déja avant qu'il ne soit blessé il été pas titulaire.
Je le vois plus comme un joker cette saison .

Bon en même temps Pep n'a pas vraiment de 11... même si on voit des préférences s'affirmer, je préfère attendre le retour de hleb avant d'affirmer quoi que ce soit :)

Tout a été dit sur le match. Beau match, passons à autre chose maintenant, la saison sera longue!
Quant au probhlème soulevé a propos de la volonté de nos adversaires de jouer le nul, je voudrais dire que, malheureusement, c'est le chatiment des grandes équipes... et ça risque pas de changer, c'est en gagnant ces matches qu'on devient champion!
to.fra
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 08/09