J6 - FC Barcelona 6 - 1 Atletico de Madrid : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J6 - FC Barcelona 6 - 1 Atletico de Madrid : après match

Messagepar kembrat le Dim 5 Octobre 2008 20:30

J'ai pas vu le match, mais d'après ce que j'ai lu, l'ombre noir dans cette rencontre c'est la reaction d'Eto'o. C'est un manque de respect envers Pep quand meme. Je sais pas ce qu'il y a entre eux, mais Eto'o s'en fiche de son autorité, cette histoire n'est pas fini à mon avis. Samuel a emballé sa rancoeur avec plein de mots sages depuis l'été dernier, mais cela doit toujours lui rester dans la tête. Je sais pas comment ca sera dans la forme, mais dans le fond, la relation Eto'o-Rijkard,pourrait encore plus impafaite que Eto'o-Guardiola.

Sinon, pour le score, ca deviendra anecdotique dans 2 semaines, le barca tatonne encore trop en ce dbut de saison j'esper juste que ce sera pour exploser à partir de Fevrier ( si seulement on pouvait nous l'apporter Arshavin :thumbup1: )
" Il n y a pas de jolis buts, ou de buts vilains, il n y a que des buts. " Viorel Molodovan
kembrat
Pieds carrés

Messagepar Gabyeto'o le Dim 5 Octobre 2008 21:26

[quote="Soufinho"]Vraiment du grand n'importe qoui, on s'en fout :
- que l'Atletico soit à coté de la plaque
- que les premiers buts soit martqués sur Phases arrêtés.
- que Messi soit opportuniste ou UN-FAIRPLAY
- que ceci ou que cela

Mais c'est le Foot et je préfere mille fois un Barça qui joue comme toutes les autres équipes, avec implication physiques et psychiques, et saisir toutes les opportunités, que de se lamenter à la fin, pour le résultat.

Certaines personnes ici veulent qu'on joue des matchs à la OLIVE et TOM (CAPTAIN MAJID), Le vrai foot est aussi fait d'opportunisme, de résultat à l'arraché, de stratégie, de piéges...parce que personne ne pardonnera à l'équipe si elle perd des points alors mes amis savourons cette victoire pour une fois et arrêtons de critiquer c'est tout.

et j'ajouterais et je le crois dur comme fer, que des gens ici critiquent parce qu'ils ont peur de jubiler et d'être déçus à la fin....mais jubilez m*** faites la fête au lieu de passer à côté de tous ça....n'attendez pas la fin pour faire la fête faites là à chaque fin de match victorieux .

L'humilité est une chose, la fausse modéstie en est une autre....
ET MERCI

C'est exactement ce que je me disais ici. Les gens disent ici qu'ils ne critiquent pas l'equipe, mais en meme ils ne donnent aucun merite a nos joueurs pour cette victoires (et c'est meme pire que les critiques!!) Ils donnent plutot le "merite" a l'ATLETICO pour leur defense, qui selon eux, etait pathetique. Dire que le Barca a gagner parce que la defense de l'adversaire etait pathetic, c'est naccorder aucun merite et aucun credit a nos attaquants!! Et ca c'est vraiement lamentable!! On perd c'est parce que on a ete mauvais, on gagne c'est parce que l'adversaire a ete plus mauvais que nous. Vous n'etes pas differents des Madrilenes, qui cherchent toujours a trouver une raison a nos defaites et a nos victoires. De meme, ils disent que cette victoire ne releve pas d'un "bon" BARCA, mais plutot d'un ATLETICO MADRID qui a ete trop faible et perdu sur le terrain. Je vais juste vous demander un truc: comment avez-vous jugez le Barca lors de leur humiliante defaite au Bernabeu last season? On avait bien commencer le match, mais apres 2 buts du Real en 20 minutes, on s'etait retrouver perdu!!
ATLETICO etait peut etre perdu, mais ils ne l'ont pas fait tous seuls, ON L'EST BIEN AIDER!! Vous reagissez comme si ils etaient venus au NOU CAMP avec 3 d'ecart, le moral a zero, et le BARCA avait deja l'avantage avant meme de commencer le match. Vous savez tres bien ce que ca au moral d'une equipe de se prendre 1 but avant meme les 5 premieres minutes!! On ne peut peut-etre pas encore tirer de conclusions parce que ce n'est que le debut et que l'ont accusent encore beaucoup de carences dans notre jeu, mais ne faite pas comme si on est si mauvais que meme les matchs qu'ont gagnent c'est parce que l'adversaire etait encore plus mauvais que nous (en plus l'ATLETICO!!)
...peace out

P.S.: Ou puis-je telechager ou revoir le match. Merci.
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Javito le Dim 5 Octobre 2008 23:31

Pour le coup franc, c'est simplement de la cohérence. Je sais que c'est légal de jouer rapidement si l'arbitre n'a pas explicitement dit de tirer au coup de siflet. Mais c'est pas parce que c'est légal que ça me plait. On demande au gardien s'il est pret pour donner un coup d'envoi, on devrait aussi le faire pour un coup franc. Donc je vais pas dire "génial" juste parce que c'est mon équipe qui en a profité. C'est une règle idiote selon moi et je me contrefiche que les madrilènes aient fait des trucs méchants par ailleurs, ça changera pas mon opinion.

Après je confirme que ce match reste une anecdocte. Une magnifique anecdocte mais une anecdocte. Franchement 3-0 au bout de 8 minutes ! Vous trouvez que ça ressemble à un match normal ?
En fait beaucoup se méprennent sur mon analyse du match. Je dis que ce match sort du rationnel, et qu'il ne faut pas l'analyser avec les cadres habituels. Je repète 3-0 après 8 minutes, j'ai JAMAIS vu ça.
Je ne critique absolument pas l'équipe. C'est dingue ça ! C'est quand même pas la faute d'Eto'o si on lui laisse 10 mètres pour marquer un but ! Et j'ai aussi dit qu'on avait tout fait pour provoquer le crash de Madrid, notamment à 3-1 où un retour restait possible.

Je vois pas la contradiction entre dire qu'on a fait un Grand match et dire que Madrid a été nullissime. Vous pensez vraiment qu'on a vu le "vrai" visage de Madrid hier ?
Et je confirme que je donne peu d'importance à ce résultat. Ca signifie pas grand chose. Je donnerai toujours plus de valeur à un 2-0 ou 3-0 face à une équipe qui a bien joué et bien défendue qu'à un 6-0 face à une équipê à la cave. C'est pas une histoire que "ça me suffise pas".

Mais finissons au moins par un point d'accord : moi aussi "je suis pleinement satisfait de la prestation de notre onze hier soir."
Javito
Ballon d'Or

Messagepar cricri604 le Lun 6 Octobre 2008 05:07

Après m'être passé une seconde fois le match afin d'avoir une opinion moins à chaud, je peux dire que je suis satisfait du Barça pour le moment.

Tout n'est pas parfait, c'est vrai, même si on a plus eu droit à un match de tennis que de football.

Il n'empêche qu'il y a bien longtemps que je n'ai plus vu un Barça jouer avec une telle envie de gagner et de marquer, et que ça fait du bien!!!

Alors pour le but de Messi, je suis désolé mais bravo à lui et à l'arbitre! C'est vrai, à chaque fois qu'il y a un coup-franc, il y a toujours un c******* qui vient emmerder le tireur en se foutant royalement de ce que lui dit l'arbitre. CA c'est pas fair-play! Messi a eu totalement raison de tirer le coup-franc si l'arbitre le lui a autorisé et tant pis pour le reste (et tant mieux pour nous).

Autre petit bémol, c'est encore le fait qu'on se prenne un but sur la quasi seule grosse occasion des madrilènes. C'est un gros problème pour le moment, on se prend trop de but trop bêtement, même si là-dessus Valdes ne peut qu'admirer.

Enfin pour terminer avec mes avis négatif, je suis un peu sur ma faim concernant Busquets. Ok il est jeune, ok il a une place ingrate car très difficile, mais quand même il est limite limite. Il ne peut que faire mieux, mais en attendant je ne prendrai plus trop de risque dans les gros match en l'alignant d'office et je ferai plus confiance à Touré par exemple. Bien entendu c'est pas moi qui décide, mais il n'est pas temps qu'il nous refasse trop souvent ce genre d'erreurs qu'on a pu voir dans ce match.

Enfin pour finir je crois sérieusement que le Barça commence à voir plus clair. On a eu droit à du beau jeu, fluide, pas trop de dechets et pas trop de folies non plus.

Et sans oublier que nous repassons ce soir DEVANT le Real qui a trébuché lamentablement (et c'est le mot croyez-moi, ils ont été mauvais!) face à l'Espanyol, mais avec le même nombre de points.

P.S. : Iniesta si tu nous lis, je crois que tu as oublié de te raser les cheveux complètement avant de monter sur le terrain... La prochaine fois que tu te rase seul, pense à mettre des miroirs derrière toi :happy:
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar pha_bian le Lun 6 Octobre 2008 11:27

Javito a écrit:Pour le coup franc, c'est simplement de la cohérence. Je sais que c'est légal de jouer rapidement si l'arbitre n'a pas explicitement dit de tirer au coup de siflet. Mais c'est pas parce que c'est légal que ça me plait. On demande au gardien s'il est pret pour donner un coup d'envoi, on devrait aussi le faire pour un coup franc. Donc je vais pas dire "génial" juste parce que c'est mon équipe qui en a profité. C'est une règle idiote selon moi et je me contrefiche que les madrilènes aient fait des trucs méchants par ailleurs, ça changera pas mon opinion.

Après je confirme que ce match reste une anecdocte. Une magnifique anecdocte mais une anecdocte. Franchement 3-0 au bout de 8 minutes ! Vous trouvez que ça ressemble à un match normal ?
En fait beaucoup se méprennent sur mon analyse du match. Je dis que ce match sort du rationnel, et qu'il ne faut pas l'analyser avec les cadres habituels. Je repète 3-0 après 8 minutes, j'ai JAMAIS vu ça.
Je ne critique absolument pas l'équipe. C'est dingue ça ! C'est quand même pas la faute d'Eto'o si on lui laisse 10 mètres pour marquer un but ! Et j'ai aussi dit qu'on avait tout fait pour provoquer le crash de Madrid, notamment à 3-1 où un retour restait possible.

Je vois pas la contradiction entre dire qu'on a fait un Grand match et dire que Madrid a été nullissime. Vous pensez vraiment qu'on a vu le "vrai" visage de Madrid hier ?
Et je confirme que je donne peu d'importance à ce résultat. Ca signifie pas grand chose. Je donnerai toujours plus de valeur à un 2-0 ou 3-0 face à une équipe qui a bien joué et bien défendue qu'à un 6-0 face à une équipê à la cave. C'est pas une histoire que "ça me suffise pas".

Mais finissons au moins par un point d'accord : moi aussi "je suis pleinement satisfait de la prestation de notre onze hier soir."

Mais ce que beaucoup de personnes ne comprennent pas (à mon avis), c'est que tu mets plus en avant la faiblesse de l'Atlético que la force du Barca... Ok on a mis 3 buts en 9 minutes, et alors ??? C'est qui qui a gagné son duel aérien sur le corner ? C'était pas évident son heading et pourtant Marquez l'a fait. C'est qui qui a gagné son duel dans la surface et qui se fait éjecté ? Il a provoqué cela, c'est pas comme si on avait reçu d'énormes cadeau de l'adversaire non plus... L'Atlético n'avait encaissé que 4 buts en 5 matches avant samedi soir, donc ils avaient quand même une certaine assise défensive avant de venir chez nous. Ils ont peut-être eu un jour sans, certes, mais le Barca a aussi une grande part de responsabilité dans ce jour sans, avec leur pressing haut et un réalisme légèrement au dessus de la moyenne. Oui, légèrement car on a quand même frappé 3 fois les montant et on loupe des 1 contre 1 face au gardien qu'on ne doit pas raté, mais on a déjà marqué suffisament de buts pour ce match pour reprocher quoi que ce soit a nos joueurs.

Ma conclusion, c'est que l'Atlético a été mauvais en grande partie à cause du Barca, qui a retrouvé en l'espace d'un soir la magie d'antan.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar decoalaa le Lun 6 Octobre 2008 11:37

Javito a écrit:Pour le coup franc, c'est simplement de la cohérence. Je sais que c'est légal de jouer rapidement si l'arbitre n'a pas explicitement dit de tirer au coup de siflet. Mais c'est pas parce que c'est légal que ça me plait. On demande au gardien s'il est pret pour donner un coup d'envoi, on devrait aussi le faire pour un coup franc. Donc je vais pas dire "génial" juste parce que c'est mon équipe qui en a profité. C'est une règle idiote selon moi et je me contrefiche que les madrilènes aient fait des trucs méchants par ailleurs, ça changera pas mon opinion.

Après je confirme que ce match reste une anecdote. Une magnifique anecdocte mais une anecdocte. Franchement 3-0 au bout de 8 minutes ! Vous trouvez que ça ressemble à un match normal ?

Libre a toi de penser ce que tu veux, mais si on commence a chaque fois qu'il y a une action anormale de dire que c'est lâche, autant faire autre chose que le foot.
Un coup franc joué vite ça fait parti du foot, sinon ils auraient pas mis un joueur devant le ballon (d'ailleurs je me demande a quoi il servait lui si ce n'est pour empêcher Messi de jouer vite).
Beaucoup disent que l'atletico n'était pas dans un grand jour, comment vous voulez être dans un bon jour si on vous prive du ballon, quand tu tombe sur plus fort que toi, c'est normal.Quand c'est le Barca qui perd, pourquoi vous dites pas la même chose ?

Je suis très satisfait de cette prestation, surtout Messi, qui sans parler de ce qu'il a fait sur le plan offensif, il a exercé un pressing a la Eto'o et a récupéré pas mal de ballon même en taclant parfois, chose qu'on pas l'habitude de voir avec lui et je crois que Guardiola en est pour beaucoup.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 6 Octobre 2008 11:44

Bon tout le monde a bien résumé notre superbe prestation, pas besoin de revenir là dessus.

Je voulais juste dire que ça fait trop plaisir de voir l'équipe jouer comme ça, on a fait une 1ère mi-temps de rêve. J'étais persuadé que l'équipe avait du potentiel mais ya encore du boulot, il va falloir être un groupe régulier et solide dans tous les matchs.

Pour revenir au sujet de Yaya, je vois que certains résonnent par rapport à leur sentiments et non par rapport aux performances des joueurs comme on fait avec Henry. Comment on peut cracher sur Busquets juste parce qu'il a pris la place de Touré ? Et super intelligent de dire que Busquets joue parce qu'il est catalan... Il joue parce qu'il le mérite tout simplement, il fait des prestations très correctes donc arrêter de dire qu'il manque d'expérience car c'est en jouant qu'il l'aura.

Sinon mention spéciale à Messi, Henry et Piqué que je trouve très fiable et rassurant.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Lun 6 Octobre 2008 15:10

Parce que ça manquait à certains:

http://www.sofoot.com/article-108393-n- ... ofoot.html

:ouehhhh:
ImageImage
Guil
International

Messagepar bilelinho le Lun 6 Octobre 2008 17:56

Moi je me pose une question, je trouve Iniesta énorme sur le côté, et de toute façon on a vu qu'on ne pouvait pas le faire jouer dans l'axe avec Xavi, donc si on recrute un ailier, on vat-on mettre Iniesta...
Ou sinon je pense que pour l'instant il peut jouer à gauche et on mettrait Hleb dans l'axe, pourquoi pas ?? ça nous donnerait

--------------Xavi-------------Hleb
----Messi-------------Eto'o------------Iniesta
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar kamso le Lun 6 Octobre 2008 18:57

Hleb ne sera pas dans le 11 c'est fini ,il a raté le train ,déja avant qu'il ne soit blessé il été pas titulaire.
Je le vois plus comme un joker cette saison .
kamso
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09