J6 - FC Barcelona 6 - 1 Atletico de Madrid : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J6 - FC Barcelona 6 - 1 Atletico de Madrid : après match

Messagepar Zinjou le Dim 5 Octobre 2008 16:28

Certains s'extasient en disant c'est le plus beau match depuis 2 ans, je tiens à signaler que la 1ere mi-temps de la saison dernière contre Saragosse est plus jouissive que celle d'hier.

On a tué le match au bout de 8 minutes (même si j'avoue que le but de Maxi m'a fait douté un moment), mais le match était fini, et comme l'a dit Youssef dans don analyse ils leur manquaient pas mal de cadres comme Forlan, Maniche et Simao (titulaires indiscutables), Pablo et Seitaridis (pièces de rechanges, surtout le grec qui partage son temps de jeu avec Perea comme latéral droit).

On a tous envie de voir Yaya jouer mais c'est pas une raison de critiquer Sergio pour ça, pour quelqu'un qui débute en Liga et vu son age et son poste (extrêmement dur surtout dans notre système de jeu) il s'en sort à merveille, il doit encore perfectionner quelques détails (pertes de balles, tempérament...) mais ça sera le futur du Barça.
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar granol le Dim 5 Octobre 2008 16:36

Soufinho a écrit:

ALlez les amis je suis un fan, un supporter comme vous, j'ai failli pleurer d'émotion et de joie, contre l'espanyol, contre le Donestk, et l'Atletico, si je suis pas content qu'on critique mon équipe bien aimé, alors à qoui bon coller à la peau du Barça et se définir comme SUPPORTER.

Désole si mes propos ont été mal pris, mais il faut tout lire "les critiques aprés matchs...tous les matchs", je ne poste pas beaucoup mais je lis enormément.

Y'a pas de mal , c'est juste desagreable qu'on nous fasse passer pour des peine a jouir alors qu'on apportait simplement un bemol...l'equipe va mieux esperons que ca dure. :thumbup1:
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar Dicidens le Dim 5 Octobre 2008 17:19

Tres bon match de TOUTE l'équipe y compris Sergio Busquets certains veulent telement voir jouer Touré qu'ils le critiquent mais il a aussi fait un bon match ,il joue tres haut ce qui permet a Xavi de aussi jouer haut et de faire des passes magnifiques aux attaquants .On ne peut pas gagner 6-1 contre l'Atletico avec un mauvais MD je trouve qu'il a bien fait son travail.

Bon match aussi d'Abidal qui a été présent en defense mais aussi en attaque,j'adore Puyol mais je pense vraiment qu'il n'a plus sa place dans la charnière centrale Marquez-Piqué font largement l'affaire , la qualité de leur relance et leur jeu de tête aident énormément offensivement.

Malgres la tres bonne forme de Xavi,Deco n'a toujours pas été remplacé,Guddy et Keita n'étant pas des passeurs de qualité. peut etre Hleb ???

6 victoires consécutives ça faisait lontemps qu'on avait pas vu ça et ça fait toujours plaisir :thumbup1:
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar 17mai le Dim 5 Octobre 2008 17:34

Faudra juste qu'on arrête systématiquement d'encaisser un but sur la première occasion des adversaires ! :ouehhhh: :ouehhhh:

Moi ce que j'ai beaucoup apprécié, dans ce match, c'est cette remarquable capacité qu'on a eue (Iniesta notamment) à réaliser un pressing propre et efficace dans le camp adverse... On ne compte plus le nombre de fois où un Madrilène avait le ballon dans les pieds, et hop ! il se le fait chiper comme un c... Il y a une stat que j'aimerais bien avoir, c'est celle du nombre de fautes qu'on a concédées. Il ne doit vraiment pas y en avoir beaucoup...

Un point positif qui se confirme : on sait enfin marquer sur corner ! Merci Marquez !

Sinon, vous avez vu, même Bojan a fait une bonne rentrée :happy: ! Il a fait quelques bonnes actions, une passe lumineuse sur le dernier but, et il a mis Coupet en danger sur un tir lointain...

Pour le péno, franchement, il y est ! Ce n'est pas évident sur le ralenti qui suit l'action, mais un peu plus loin dans le match (juste après la faute du CF du 3-0 je crois), on voit que Messi est bien crocheté dans la surface.
Et je préfère quand c'est Eto'o' qui les tire, les pénos... Il les place quand même mieux que Leo, non ?
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar Macanudo le Dim 5 Octobre 2008 17:39

Je pense que vous assez décortiqué cette rencontre, donc il ne me reste que de vous presenter les images du jour, a savoir le new look Mohican de Don Andrés :happy:

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
GRACIES SAMU
Macanudo
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Dim 5 Octobre 2008 17:47

Bon 6-1...

Ca parait surréaliste qu'il y ait eu le même score contre l'équipe présenté comme l'outsider n°1 de la Liga que contre la pute du bled qu'est le Sporting!

Il est clair que le péno (très très gentil sur ce coup mais je rejoins pas pour autant ce qui disent qu'il est aussi inexistant que celui de Montjuic, ce dernier étant clair!) a changé la donne en arrivant dans la foulée du premier but (superbe au passage l'élévation de Marquez!) et avec le coup franc au métier (ce qui fait partie du jeu!!).

Ca me fait d'ailleurs dire qu'on stigmatisait chez l'équipe de FR le fait d'être beau mais pas assez méchant, de pas avoir la grinta, de pas savoir tuer un match et que là quand Pep nous fait jouer comme si nos vies en dépendaient on s'auto-accuse (en plus des propos de l'Equipe) d'être des antis fair-play!

p**** enfin on respecte l'adversaire (même s'il a fallu la piqure de rappel de Maxi Rodriguez) et on lui plante quasiment autant de but qu'on peut! Enfin on a compris qu'un match se joue sur 90 mn et que s'il est plus simple de marquer tôt on en oublie pas pour autant de continuer à attaquer encore et encore jusqu'au bout.

Ca donne donc en quelques matchs (Gamper, Español, Donetsk...) autant de buts à la 90e que durant tte l'ère Rijkaard! Ca permet des retournements de situation qu'on aurait même pas imaginé il y a 6 mois et des matchs rondement menés où l'on se fait plus rejoindre en croyant qu'à 1-0 on peut fermer la boutique!

JE SUIS RAVIE!

Alors oui y a toujours des irrégularités qui coûtent chers, oui Touré est sacrifié sur l'autel du collectif qui tourne bien sans lui et oui VV est pas dans la meilleure des formes et oui les circonstances du début de match ont faussé la donne.

M'enfin bon on va pas se plaindre de marquer notre 5e ou 6e but de suite de la tête et sur corner alors qu'avant on en mettait 1%, on a pas non plus obligé l'Atlético à mettre Perea plutôt qu'Ufjalusi à droite (le 2nd ayant quasi tjrs joué là à la Fio) de même qu'on les a pas obligé à recruter la grande gueule passive (but de Gud, but d'Eto'o, but de Messi...) qu'est ultra bright Coupet! Enfin on les pas obligé à baisser les bras au bout de 30mn de match. Si l'Atlético aime se faire pilonner le derch' 2 fois en 2 ans par nous ben tant pis pour eux!

Ce que je retiens c'est que le travail, la sueur, le collectif et la gnaque insufflés par Pep payent et ce sans dénigrer le beau jeu ni la moyenne de 60% de possession que certains avaient cru bon de stigmatiser l'an passé quand elle représentaient justement le dernier acquis sur lequel il convenait de capitaliser!

Quand je disais après les 2 matchs contre Numancia et Santander qu'il fallait pas se faire de soucis vu que l'état d'esprit n'avait rien à voir avec l'ère FR, je faisais référence à ça, au fait que l'on presse entre 20 et 30m plus haut qu'avant, que tout le monde est solidaire sur le terrain et que l'envie est réellement là!!
Ca finit toujours par payer et le manque de réussite n'était que passager. On constate d'ailleurs qu'on a presque une réussite insolente et une chance de CHAMPION! Pourvu que ça dure!

Merci aussi à Pep d'avoir enfin stabilisé Iniesta à gauche. Plus que sa pseudo non complémentarité au milieu aux côtés de Xavi, c'est surtt qu'étant le joueur le plus déséquilibrant et vertical de l'effectif avec Messi, ça me semblait évident d'en faire le pendant de l'argentin (placé sur le côté opposé à son pied) à gauche!
Cette logique de le placer à gauche découle plus selon moi des aspects positifs de son jeu que des aspects négatifs. Ca n'est donc pas pour moi un choix par défaut, un sacrifice pour laisser le monopole du milieu à Xavi, que de le placer à gauche mais simplement la position la plus à même de le laisser donner libre cours à son talent...Comme un certain R10 à l'époque!

A Keita, Gud voire Touré de prouver maintenant qu'ils peuvent ts 3 évoluer aux côtés de Xavi et Busquets (qui est parti pour faire très très mal!)

PS/ Eto'o fait encore sa diva, j'espère que c'était juste sur le moment la rage de pas avoir pu marquer un hat-trick car sinon il risque d'encore nous pourrir le vestiaire alors que l'ambiance semble au contraire n'avoir jamais autant été à l'union sacré!
ImageImage
Guil
International

Messagepar Wasser le Dim 5 Octobre 2008 18:05

Macanudo a écrit:Je pense que vous assez décortiqué cette rencontre, donc il ne me reste que de vous presenter les images du jour, a savoir le new look Mohican de Don Andrés :happy:

Je pense que sur l'action, le coiffeur est aussi coupable que la calvitie: une coupe comme ca, ca sert a tromper l'ennemi. :pfff:

D'ici trois ans, je mise sur un Gabri-style, en désespoir de cause. :happy:

Sinon, je suis aussi un poil inquiet sur la réaction d'Eto'o. Vouloir jouer, vouloir marquer, c'est bien, mais il faut aussi penser a l'équipe et au fait qu'on aura encore plus besoin de lui en mars. J'espère que Pep ne prendra pas mal ce genre de comportement et saura faire passer le message sans brusquer la bete.

J'ai l'impression que son coté pétard ambulant n'a pas fini de nous causer des sueurs froides.
Wasser
Titulaire

Messagepar wrongtruth le Dim 5 Octobre 2008 18:47

Alors la, je ne sais plus par ou commencer ... :boxed:
Voila deja plusieurs moi que je suis sur le forum que je consulte quasiment quotidiennement pour lire toutes les nouvelles infos etc .. mais j'ai pas vraiment l'habitude de poster Mais la je dois avouer que je peux pas me resigner a garder mon opinion pour moi.
On a assiste hier à un match JOUISSIF ! (D'autant plus jouissif que je l'ai regarde avec quelques amis madridistas qui m'ont casse les oreilles pendant une heure avant le match à propos de la pseudo chance qu'on a eu sur les deux dernieres rencontres).
Je me connecte aujourd'hui en pensant que je vais trouver des posts de fans en extase, tous ravis et sautants de joie comme moi, et à la place je trouve des posts de gens qui critiquent, qui ne sont pas entierement satisfaits, qui cherchent a changer chais pas quoi, et j'en passe...
Je ne veux citer personne mais c'est plus l'ambiance generale qui me surprend.
On a eu droit à un vrai spectacle, Messi a meme failli mettre un but qui serait rentre dans l'Histoire du foot. Les 3 premiers buts ont ete marques sur coups de pied arretes et alors ??? :shocking:
Au contraire faudrait plutot s'en rejouir vu que la saison derniere tout le monde se plaignait que l'on arrivait pas à concretiser nos balles arretees ! (specialement avec la baisse de niveau de ronaldinho)
L'Atletico n'etait pas à son meilleur niveau ok, mais ca n'enlve en rien la beaute du football que l'equipe nous a offerte hier! C'est le reve de tout fan de voir son equipe mener comme ca, controler son adversaire au point de donner l'impression de regarder un match d'exibition !
Oui notre equipe n'est pas parfaite et ne le sera jamais, comme aucune d'autre d'ailleurs, mais de la à se mettre à critiquer à gauche à droite c'est exagere ...
Savourez ce moment deja et on pensera aux critiques apres, quoi que vous disiez je suis sur qu'hier vous avez le sourire jusqu'aux oreilles !!
Moi personnellement je remercie l'equipe pour ce moment de plaisir, meme Gud et Abidal qui à mon avis penalisaient l'equipe (a chaque fois que Gud rentrait j'avais l'impression que le Barca allait jouer à 10 contre 12 tellement il perdait trop de ballon avec un positionnement existant) nous ont offert un beau match ! Y a eu quelques erreurs ptet mais y a eu tellement de bonnes phases de jeu que je les emm**** !
Franchement que ce soit contre une grosse ecurie comme Man ou contre le Real, si l"equipe commet les memes erreurs et nous offre en parallele le meme spectacle moi je prends !
Apres 3 matchs qui personnellement m'ont mis dans le doute, victoires à l'arrachee qui font certes du bien mentalement mais qui laissaient toujours un peu de doute sur la suite, on a enfin eu droit à un vrai BARCA ! Si on continue de jouer comme ca, ce n'est pas un titre qu'on peut esperer mais trois !
Aucune equipe n'est parfaite et en voyant les matchs du Real, Man Chelsea ou Arsenal je pense que des erreurs ils en font et peut etre meme beaucoup plus que nous.
Pep a montre qu'il etait capable de nous mener vers le titre hier. Son inexperience et ses choix que beaucoup critiquent sont certes sujet a polemique mais CA MARCHE !!
Je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus que ca ! Toure au banc oui ca me fait ch***, oui il devrait peut etre jouer, et oui c'etait le seul qui etait bon la saison passee (bien sur Messi est hors classement) mais moi tout ce que je veux c'est que le Barca gagne ! Il peut meme jouer avec l'equipe B s'il le souhaite du moment que le resultat est la !
Quand on aura un match decisif et que Busquets ou Keita n'auront pas le niveau, et ou le Barca perdrait a cause d'eux, la ok dites que Toure aurait du jouer... Mais d'ici la je pense qu'en tant que fans on a le droit de celebrer nos victoires et savourer ce genre de moments qu'on nous offre sans pour autant chercher les pseudos failles qu'on a et qui aurait pu nous faire perdre. Si elles etaient si graves que ca je pense qu'on aurait perdu non ??
en tout cas je pense que j'ai fini avec mon coup de gueule et je suppose que je vais en faire ch**** pplus qu'un mais c'etait plus fort que moi. (je ne vise personne, au cas ou quelqu'un se sentirait agresse je m'en excuse)

Un barca agressif, realiste et qui a regle son probleme de possession sterile de la balle moi je prends et j'en redemande !!
Bonne fin de journee à tous et tous mes encouragements pour l'espanyol qui va donner une petite lecon au Real aujourdhui j'espere :ouehhhh:
IN GOD WE TRUST AND FC. BARCELONA WE LOVE!
wrongtruth
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Dim 5 Octobre 2008 19:26

Javito a écrit:
et pour le coup franc je continue sur ma ligne à savoir que je suis contre ces pratiques de jouer en "lâche" même si c'est légal).

Effectivement, je trouve que ce n'est pas bien de la part de Messi... et puis je dirais même qu'on devrait interdire les feintes... c'est vrai, quoi, c'est lâche de tromper ses adversaires. Ah, et aussi, il faut mettre un carton aux joueurs qui interceptent les passes des adversaires : c'est trop facile (et lâche) de profiter des erreurs des adversaires.
Non mais on va où, là ? Le football, ce n'est pas que des super-belles actions collectives qui se terminent par un tir dans la lucarne ! Ce sport est un jeu, c'est-à-dire que le but du football n'est pas de faire une performance mais de battre l'adversaire. A partir de là, il est normal de jouer avec les erreurs de l'adversaire. Ici, on devrait plutôt féliciter Messi d'avoir su bien jouer le coup que le critiquer. En plus, les joueurs savent très bien que sauf contre-indication de l'arbitre, on peut jouer un coup-franc avant le coup de sifflet de l'arbitre, y compris quand le gardien n'est pas encore prêt. Et la preuve que dans cette situation précise ils savaient que Messi pouvait tirer, c'est le joueur de l'Atletico qui se met à 2mètres devant le ballon, justement pour empêcher le Barça de tirer.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Dim 5 Octobre 2008 19:41

nash06 a écrit:
Javito a écrit:
et pour le coup franc je continue sur ma ligne à savoir que je suis contre ces pratiques de jouer en "lâche" même si c'est légal).

Effectivement, je trouve que ce n'est pas bien de la part de Messi... et puis je dirais même qu'on devrait interdire les feintes... c'est vrai, quoi, c'est lâche de tromper ses adversaires. Ah, et aussi, il faut mettre un carton aux joueurs qui interceptent les passes des adversaires : c'est trop facile (et lâche) de profiter des erreurs des adversaires.
Non mais on va où, là ? Le football, ce n'est pas que des super-belles actions collectives qui se terminent par un tir dans la lucarne ! Ce sport est un jeu, c'est-à-dire que le but du football n'est pas de faire une performance mais de battre l'adversaire. A partir de là, il est normal de jouer avec les erreurs de l'adversaire. Ici, on devrait plutôt féliciter Messi d'avoir su bien jouer le coup que le critiquer. En plus, les joueurs savent très bien que sauf contre-indication de l'arbitre, on peut jouer un coup-franc avant le coup de sifflet de l'arbitre, y compris quand le gardien n'est pas encore prêt. Et la preuve que dans cette situation précise ils savaient que Messi pouvait tirer, c'est le joueur de l'Atletico qui se met à 2mètres devant le ballon, justement pour empêcher le Barça de tirer.

Samuel Eto'o dans telefoot ce matin a affirmé qu'en regardant les matchs de L'atletico de Madrid, l'effectif blaugrana avait remarqué ce point la chez l'Atletico de Madrid. :happy:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09