J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Messagepar Reno le Sam 4 Octobre 2008 15:54

Bordel Busquets Keita au milieu ? Busquets n'est pas mauvais mais il a encore 0 d'experience je ne comprend pas comment il a pu passer titulaire d'un coup.... son volume de jeux est prometteur mais clairement pas encore au niveau d'un titulaire au Barca dans cette zone clé surtout quand Touré est sur le banc. Quand a Keita c'est une cata depuis son arrivée... peut etre va-t-il monter de niveau mais RIEN ne justifie qu'il soit sur le terrain en ce moment excepté la volontée de justifier la somme depensé pour son transfert, comme Rijkaard avec Gudjohnsen il y a 2 ans ...

Je suis inquiet ....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Cesc4 le Sam 4 Octobre 2008 16:01

Reno a écrit:Bordel Busquets Keita au milieu ? Busquets n'est pas mauvais mais il a encore 0 d'experience je ne comprend pas comment il a pu passer titulaire d'un coup.... son volume de jeux est prometteur mais clairement pas encore au niveau d'un titulaire au Barça dans cette zone clé surtout quand Touré est sur le banc. Quand a Keita c'est une cata depuis son arrivée... peut etre va-t-il monter de niveau mais RIEN ne justifie qu'il soit sur le terrain en ce moment excepté la volontée de justifier la somme depensé pour son transfert, comme Rijkaard avec Gudjohnsen il y a 2 ans ...

Je suis inquiet ....

Je partage totalement ton point de vue Reno, Keita était clairement une volonté du coach, lui et Busquets bénéficient de favoritisme, a défaut de notre Ivoirien préféré...
Quant a ton point de vue charlymad, maintenant que tu as apporté plus de précisions dessus, j'en convient qu'il est défendable, mais mon avis ne change pas: ce n'est pas (uniquement) la pseudo-méforme physique de Touré que l'a éloigné des terrains.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar barca921 le Sam 4 Octobre 2008 16:17

Bon on affronte notre bête noire, j'attends un match appliqué de la part de nos joueurs.

En défense, on met la meilleure charnière Marquez-Puyol avec Alvès et Abidal malheureusement. On ne peut mettre que lui pour l'instant mais si Pep avait essayé de mettre Carceres avant mais bon.

Milieux, j'opte pour un Yaya-Xavi-Gudy. Je pense que l'islandais aurait la motivation nécessaire pour faire un bon match. Il va encore montrer à l'entraineur qu'il peut compter sur lui.

Pour l'attaque un trident Iniesta-Titi-Messi. J'ai préféré Henry à Eto'o car je pense qu'il est toujours meilleur dans l'axe. Ya juste la finition qui a un peu péché mais au camp nou je suis sûr que Titi va planter.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar messi731 le Sam 4 Octobre 2008 17:06

barca921 a écrit:Bon on affronte notre bête noire, j'attends un match appliqué de la part de nos joueurs.

En défense, on met la meilleure charnière Marquez-Puyol avec Alvès et Abidal malheureusement. On ne peut mettre que lui pour l'instant mais si Pep avait essayé de mettre Carceres avant mais bon.

Milieux, j'opte pour un Yaya-Xavi-Gudy. Je pense que l'islandais aurait la motivation nécessaire pour faire un bon match. Il va encore montrer à l'entraineur qu'il peut compter sur lui.

Pour l'attaque un trident Iniesta-Titi-Messi. J'ai préféré Henry à Eto'o car je pense qu'il est toujours meilleur dans l'axe. Ya juste la finition qui a un peu péché mais au camp nou je suis sûr que Titi va planter.

OUAIS tu as raison sur ce point Henry est meilleur qu'Eto'o dans l'axe des déclarations à la presse :ptdr: sinon sur le terrain la différence est très claire, et que ce soit durant l'exercice de l'an passé ou bien celui-ci les statistiques parlent d'elle même; la preuve on a eu droit de voir Henry consécutivement titulaire dans l'axe face à l'Espanyol et au Shaktar et si ce n'est son but gag dans le derby, il n'a réellement apporté aucun plus offensif (je précise car il avait des consignes d'exercer un pressing constant sur l'adversaire dés la perte du ballon, et il a du moins participé à cela) mais tant le rôle principal d'un attaquant est celui de marquer des buts alors je dirais que si j'avais à choisir entre les deux attaquants cités, ça ne me prendrais pas trop de temps vu que mon idée sur le sujet est irréversible. :angel_not: et parlant de bête noire je ne pense plus que cela est encore évident depuis le fameux (0-6) infligé au Vicente Calderon, et même si on a été battu l'an passé (2-4) chez eux, on leur a aussi donné une raclée à l'aller (3-0) :ouehhhh:

sinon pour revenir au match de ce soir j'espère que l'affiche sera à la hauteur de notre attente à tous et qu'elle tiendra toutes ces promesses au niveau du spectacle et des buts, et espérons le avec une belle victoire des nôtres surtout que cette performance sera la 6ème consécutive, et cela n'est pas arrivé depuis 1 an déjà ou l'on avait à l'époque battu Saragosse, Seville, Levante, Lyon, Stuttgart et bien sur l'Atlético Madrid, alors pourvu que l'on récidive avec cet exploit ce soir....

Youssef a écrit:Je parie sur une compo:

----------------------------Valdés-----------------------------------

Alvés-------------------Marquez--------Puyol---------------Abidal

-------------------------------Busquets-----------------------------

--------------------------Touré---------------Xavi-------------------

Messi--------------------------Eto'o--------------------------Iniesta

Piqué, cela fait 2 matchs qu'il sort des bourdes, je pense donc qu'il ne sera pas reconduit demain.
Abidal devrait récupérer sa place à gauche.
C'est dans l'entrejeu que Pep devrait logiquement apporter du changement: Keita est transparent depuis le début de saison alors que dans le même temps, Touré est nettement plus convaincant sans jouer. Je pense donc que Pep va penser à une solution pour l'associer lui et Busquets, ca semblerait la meilleure alternative selon moi.
Il faudra absolument trouver une solution pour le couloir droit, systématiquement déserté par Alvés. Touré me semble le mieux à même de combler cet espace en jouant relayeur droit et en laissant le poste de 4 (qui lui revient d'habitude) à Busquets. Ce dernier, justement, aura moins de ratissage à faire avec Touré devant qui intercepte pas mal de ballons. Quand Busquets joue, c'est généralement Keita qui est aligné en second relayeur avec Xavi et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne remplit pas vraiment ses fonctions de milieu relayeur-défensif. Reste à savoir est-ce que Xavi peut jouer en relayeur gauche, lui qui joue généralement plus à droite.

En pointe, du classique avec notre nouveau trident de rêve, à moins qu'Eto'o ne cire le banc au profit d'Henry.

En ce qui concerne la composition j'ai choisi de copier le post de Youssef vu que je partage entièrement son avis sur tous les points de vue :clapping: , spécialement pour le milieu du terrain autant j'ai envie que Pep mette pour une fois Sergio.B (pour ces énormes qualités et aussi vu qu'il passe pour le chouchou du coach dans ce poste), et Yaya Touré (vu que ce dernier reste nettement plus performant que Keita, et qu'il pourrait très bien évoluer au poste de relayeur droit ce qui pourrait faciliter la couverture lors des montées d'Alves et je pense que Xavi n'aura pas trop de soucis a évoluer à gauche, au contraire ça pourra mettre plus en valeur son association avec Iniesta, sinon pour ce qui est des autres compartiments Youssef a tout expliqué dans son schéma, sauf que pour la dernière phrase je dirais que je suis plus pour le nouveau trident de rêve que de voir Henry titulaire :sweatdrop:
Sur ce je vous souhaite un bon match à tous, et vivement la 6ème victoire consécutive avec l'art et la manière.... Visca Braça :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Sam 4 Octobre 2008 18:58

Les convoqués: Valdés, Jorquera, Pinto - Alves, Márquez, Piqué, Puyol, Cáceres, Sylvinho, Abidal - Touré, Keita, Xavi, Iniesta, Sergio Busquets, Gudjohnsen - Bojan, Messi, Pedro, Henry, Eto'o.

Source: FootEspagnol.fr
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Youssef le Sam 4 Octobre 2008 19:25

Pour revenir sur le cas Touré, je me souviens que Pep, alors qu'on parlait seulement de lui comme possible coach du Barça, avait possiblement communiqué la liste des joueurs indiscutables où figurait bien évidemment les 3 stars (Ronnie, Deo et Henry) mais également et surtout Touré et je me souviens que cela avait créee une vive polémique ici sur le Clan.
Cela semble maintenant confirmé que cette liste était tout sauf une blague puisque Touré ne joue pas. Je ne pense pas que cela soit du à un problème de rotation car même avec ce principe, y a quand même une équipe titulaire qui se profile. Là en l'occurence, Yaya ne fait clairement pas partie de cette équipe.

Charlymad, tu parles de l'incohérence qu'il y a à comparer Touré et Keita mais je ne suis pas d'accord avec toi. On pourrait très bien imaginer un trident avec Busquets en 4, Touré en 6 et Xavi en 8. Touré est parfaitement capable de jouer en 6, je pense même qu'il y serait meilleur. Or, actuellement, le poste de 6 est dévolu à ... Keita, et cela de manière quasi incontestable.
Youssef
International

Messagepar Cesc4 le Sam 4 Octobre 2008 19:51

Youssef a écrit:Pour revenir sur le cas Touré, je me souviens que Pep, alors qu'on parlait seulement de lui comme possible coach du Barça, avait possiblement communiqué la liste des joueurs indiscutables où figurait bien évidemment les 3 stars (Ronnie, Deo et Henry) mais également et surtout Touré et je me souviens que cela avait créee une vive polémique ici sur le Clan.
Cela semble maintenant confirmé que cette liste était tout sauf une blague puisque Touré ne joue pas. Je ne pense pas que cela soit du à un problème de rotation car même avec ce principe, y a quand même une équipe titulaire qui se profile. Là en l'occurence, Yaya ne fait clairement pas partie de cette équipe.

C'est incompréhensible, quand on voit la saison qu'a fait Touré, pour moi, cela montre clairement le manque d'expérience de Pep au plus haut niveau.

Youssef a écrit:Charlymad, tu parles de l'incohérence qu'il y a à comparer Touré et Keita mais je ne suis pas d'accord avec toi. On pourrait très bien imaginer un trident avec Busquets en 4, Touré en 6 et Xavi en 8. Touré est parfaitement capable de jouer en 6, je pense même qu'il y serait meilleur. Or, actuellement, le poste de 6 est dévolu à ... Keita, et cela de manière quasi incontestable.

Je rappelle quand même que c'est que le début de saison, si Keita est incontestable pour l'instant, ses mauvaises performances ne pourront pas le maintenir longtemps titulaire, et Touré a a chaque fois fait un match correct, donc je ne perds pas espoir, sauf si Pep se revèle être un imbécile borné, mais ça c'est un autre débat...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar charlymad le Sam 4 Octobre 2008 21:13

Youssef a écrit:Pour revenir sur le cas Touré, je me souviens que Pep, alors qu'on parlait seulement de lui comme possible coach du Barça, avait possiblement communiqué la liste des joueurs indiscutables où figurait bien évidemment les 3 stars (Ronnie, Deo et Henry) mais également et surtout Touré et je me souviens que cela avait créee une vive polémique ici sur le Clan.

Charlymad, tu parles de l'incohérence qu'il y a à comparer Touré et Keita mais je ne suis pas d'accord avec toi. On pourrait très bien imaginer un trident avec Busquets en 4, Touré en 6 et Xavi en 8. Touré est parfaitement capable de jouer en 6, je pense même qu'il y serait meilleur. Or, actuellement, le poste de 6 est dévolu à ... Keita, et cela de manière quasi incontestable.

Je pense que si Pep ne voulait pas de Touré, il ne serait plus lá car Barcelone avait des offres pour l'ivoirien.
Je pense aussi que Touré à 100% serait meilleur en tant qu'intérieur droit mais maintenant il manque cruellement de vitesse pour jouer à ce poste.
Keita n'est pas au top, c'est vrai, mais à 100% la différence avec Touré n'est pas si grande qu'on veut le faire croire.
Mais là, tu me proposes une comparation entre Touré et Keita en tant qu'intérieur, poste oú Touré n'a été que très rarement aligné.
Ce que j'argumentais dans mon poste original était une comparation Keita-Touré en tant que pivot défensif. Et ce poste n'est pas naturel pour Keita. Touré à 100% peut évoluer en tant que pivot et intérieur de façon plus ou moins similaire, Keita non.
On peut les comparer quand ils auront joué tous deux comme intérieurs mais pas comme pivot défensif. On peut faire de même avec Henry et Messi. Messi peut faire belle figure sur le flanc ou au centre mais Henry baisse plus de rendement sur le flanc que Messi au centre.
charlymad
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Sam 4 Octobre 2008 21:19

Composition officielle !

Barça : Valdès, Piqué, Puyol, Màrquez, Abidal, Sergio Busquets, Xavi, Gudjohnsen, Iniesta, Messi et Eto'o;

Alves, Keita et Touré sur le banc!
Dernière édition par Ihabinho le Sam 4 Octobre 2008 21:20, édité 1 fois.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar ayoub alami le Sam 4 Octobre 2008 21:21

Alves blessé ne pourra pas jouer.
La formation d'après le site off: VV-Abidal-Marquez-Piqué-Puyol-Busquets-Gud-Xavi-Iniesta-Messi-Eto'o.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09