J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Messagepar tarek le Ven 3 Octobre 2008 21:30

Guardiola n'annoncera plus la liste des convocqués la veille du match mais plustot le jour meme. De quoi augmenter le "suspense" encore plus. :pinch:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar a_n_a_s_s le Ven 3 Octobre 2008 21:56

tarek a écrit:Guardiola n'annoncera plus la liste des convocqués la veille du match mais plustot le jour meme. De quoi augmenter le "suspense" encore plus. :pinch:

Tu voulais dire la liste des 11 titulaires ? parce que pour la liste des convoqués je ne crois qu'il n y a pas de réel suspens :angel_not:
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar Macanudo le Ven 3 Octobre 2008 23:00

Je pense que tout le monde connait le scénario probable du match; les Blaugranas qui vont procéder comme toujours d'une façon très académique c'est a dire faire tourner la balle entre les joueurs et créer le maximum d'occasions pour espérer voir une d'entre elles dans la cage de Leo Franco. De l'autre côté les Colchoneros vont jouer comme ils ont l'habitude de faire au Camp Nou; les contre attaques + la générosité de notre brave gardien Victor Valdes (fans de VV, ne me lynchez pas, j'ai remarqué qu'il reçoit un but chaque 1,5 occasion :pfff: )

Et diss iz ma composition:

------------------Valdes

Alves------Puyol------Piqué--------Abidal

---------------Yaya Touré

----------Xavi-----------Busquets

-----Messi-----------Eto'0---------Iniesta
GRACIES SAMU
Macanudo
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Ven 3 Octobre 2008 23:05

Je parie sur une compo:

----------------------------Valdés-----------------------------------

Alvés-------------------Marquez--------Puyol---------------Abidal

-------------------------------Busquets-----------------------------

--------------------------Touré---------------Xavi-------------------

Messi--------------------------Eto'o--------------------------Iniesta

Piqué, cela fait 2 matchs qu'il sort des bourdes, je pense donc qu'il ne sera pas reconduit demain.
Abidal devrait récupérer sa place à gauche.
C'est dans l'entrejeu que Pep devrait logiquement apporter du changement: Keita est transparent depuis le début de saison alors que dans le même temps, Touré est nettement plus convaincant sans jouer. Je pense donc que Pep va penser à une solution pour l'associer lui et Busquets, ca semblerait la meilleure alternative selon moi.
Il faudra absolument trouver une solution pour le couloir droit, systématiquement déserté par Alvés. Touré me semble le mieux à même de combler cet espace en jouant relayeur droit et en laissant le poste de 4 (qui lui revient d'habitude) à Busquets. Ce dernier, justement, aura moins de ratissage à faire avec Touré devant qui intercepte pas mal de ballons. Quand Busquets joue, c'est généralement Keita qui est aligné en second relayeur avec Xavi et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne remplit pas vraiment ses fonctions de milieu relayeur-défensif. Reste à savoir est-ce que Xavi peut jouer en relayeur gauche, lui qui joue généralement plus à droite.

En pointe, du classique avec notre nouveau trident de rêve, à moins qu'Eto'o ne cire le banc au profit d'Henry.
Youssef
International

Messagepar a_n_a_s_s le Sam 4 Octobre 2008 06:32

Macanudo a écrit:Je pense que tout le monde connait le scénario probable du match; les Blaugranas qui vont procéder comme toujours d'une façon très académique c'est a dire faire tourner la balle entre les joueurs et créer le maximum d'occasions pour espérer voir une d'entre elles dans la cage de Leo Franco. De l'autre côté les Colchoneros vont jouer comme ils ont l'habitude de faire au Camp Nou; les contre attaques + la générosité de notre brave gardien Victor Valdes (fans de VV, ne me lynchez pas, j'ai remarqué qu'il reçoit un but chaque 1,5 occasion :pfff: )

Et diss iz ma composition:

------------------Valdes

Alves------Puyol------Piqué--------Abidal

---------------Yaya Touré

----------Xavi-----------Busquets

-----Messi-----------Eto'0---------Iniesta

normalement c'est coupet qui joue les matchs du championat
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar le requin le Sam 4 Octobre 2008 08:21

------------------------Valdes----------------------------

---D-Alves---------Piqué---------Puyol-------Abidal---

--------------------------Y-Touré-------------------------

------------------Xavi------------------Iniesta-----------

------Messi----------------------------------Eto'o-------

--------------------------Henry--------------------------

Bien sur Valdes dans les but un des meilleurs gardien d'Espagne, quand il fait pas de bourde, on a de la chance de l'avoir. En défense D-Alves qui peu apporté beaucoup offensivement par ces centre, et sa complicité avec Messi est vraiment trés bonne. En défense central, je pense que Piqué fera un grand match j'attend beaucoup de voir son duel face a Agguero, je pense que sa pourrait, une des clé du match. Puyol est incontestable il doit joué, et Abidal malgré ces performance trés décevante, même si il n'apporte pas beaucoup offensivement, fera le travail qu'il a affaire. D'ailleurs, il vaudrait que mieux que les défenseurs ne monte pas trop avec Agguero, et Sinama, on risque de le payer cash.
J'ai mis Touré en tant que millieu défensif pour son physique et son travail de récupération, mais surtout pour qu'il couvre les monté d'Alves. Xavi et iniesta son indiscutable pour leurs qualité de passe, et de vision du jeu. En attaque se passer de Messi serait une grave erreur, mais ces sur le coté droit que j'inove, j'ai déja vu Eto'o dans cette position, et je les pas trouver mauvais, et en attaquant j'ai mis Henry, il est bien meilleur que sur le coté.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Sam 4 Octobre 2008 13:47

Défense
Côté défense, Marquez et Puyol sont intouchables. Marquez permettra une bonne sortie de ballon. Piqué le ferait aussi bien de ce point de vue là mais est un peu moins vif que le mexicain et a moins d'expérience dans son placement. Je pars de la base que le mexicain n'aura pas "ses" erreurs de concentration. Piqué est plus expéditif. Ce serait un bon choix s'il doit "marquer" Sinama mais moins bon si son adversaire est Aguero. Son point de gravitation bas lui confère un grand avantage sur le catalan. Trop vif et rapide pour Piqué. Il commettrait beaucoup de fautes et vu que l'argentin sera protégé arbitralement (ce n'est pas péjoratif mais les cracks provoquent en général plus de cartons jaunes chez l'adversaire), il pourrait laisser son équipe à 10.
Les bacs seront occupés par Abidal (Maxi montera, il faut quelqu'un de sûr défensivement derrière; Caceres manque d'expérience face à l'argentin) et Alves qui aura moins de problèmes avec Luis Garcia. Normalement il pourra monter à sa guise avec le soutien de Busquets en défense (Antonio Lopez n'est pas un bac très dangereux dans ses montées). Je ne vois pas trop de soucis sur les ailes vu que les bacs de l'Atletico sont de qualité moyenne.

Milieu de terrain
Le milieu de terrain est conditionné à la position d'Iniesta. La logique veut qu'il continue comme ailier gauche, au vues de ses récentes prestations. De plus,jouer avec Xavi et Iniesta comme milieux face à l'Atletico est un peu suicidaire vu qu'en face ils auront Assunçao et Raul Garcia. Et à surveiller Luis Garcia et Maxi dans leur montées sur l'aile.
Par conséquent, je pense qu'on aura droit a Busquets comme pivot défensif. Je ne pense pas que Pep ait 100% confiance en Touré pour le moment (le motif doit être médical, j'imagine, il reviendra petit à petit avec un peu plus de rapidité dans son jeu). Du moins, il n'est pas prêt pour jouer les 90 min.
Keita est un des favoris du coach, je le vois mal ne pas être titulaire. Xavi complètera le milieu de terrain.

Attaque
En attaque, il est inévitable de devoir choisir entre Eto'o et Henry et de placer Messi et Iniesta sur les ailes. Ce genre de match laisse beaucoup d'espaces tant derrière la défense (Henry) que dans les marquages approximatifs (Eto'o).

Phase arrêtées
Sans doute, l'une des meilleurs armes de l'Atletico de Madrid qui possède des joueurs bons dans le jeu aérien (Ujfalusi, Heitinga,Sinama, Perea, Raul Garcia, Assunçao, Banega,Pernía) des joueurs qui ne sont pas maladroits dans le jeu aérien si on leur laisse de l'espace (Aguero) et des joueurs qui maitrisent les deuxièmes actions (Maxi, Luis Garcia).
On est assez fragiles en défendant les phases arrêtées (plus les coup francs que les corners). On a des joueurs pour (Abidal, Keita, Busquets, Puyol, Marquez, Piqué (s'il joue), Henry (s'il joue), Touré (s'il joue)), il leur faut juste rester concentrés.

La défense de Barcelone jouera surement moins avancée que d'habitude, ou du moins en laissant un peu plus d'hommes en retrait que face à une équipe plus fragile vu que l'Atletico possède une transition milieu attaque assez rapide (récupération, jeu dans l'espace, sur les ailes, accélération de rythme de jeu dans les derniers 35 mètres).
charlymad
Remplaçant

Messagepar lechant le Sam 4 Octobre 2008 13:57

J'attendais ce match avec impatience, car pour moi, l'Atletico Madrid a une super belle équipe sur le papier (surement ma deuxieme préférée en Liga après le Barça).

Je pense qu'on va assister à un très joli match quoiqu'il arrive, digne des grandes ambiances des gros matches de Liga tels que les Clasicos (à un degrè moindre).

Je ne pronostique pas les matches car ça porte toujours malheur lol !

Sinon, je pense que l'équipe débutera ce match avec un max de confiance, avec les dernières victoires sur le fil. Ca peut avoir son avantage, surtout face à une équipe de cette qualité.

PS : j'ai fait le match sur Fifa 09 et le Barça a gagné 3-0 ;)
lechant
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Sam 4 Octobre 2008 14:11

charlymad a écrit:Défense
Côté défense, Marquez et Puyol sont intouchables. Marquez permettra une bonne sortie de ballon. Piqué le ferait aussi bien de ce point de vue là mais est un peu moins vif que le mexicain et a moins d'expérience dans son placement. Je pars de la base que le mexicain n'aura pas "ses" erreurs de concentration. Piqué est plus expéditif. Ce serait un bon choix s'il doit "marquer" Sinama mais moins bon si son adversaire est Aguero. Son point de gravitation bas lui confère un grand avantage sur le catalan. Trop vif et rapide pour Piqué. Il commettrait beaucoup de fautes et vu que l'argentin sera protégé arbitralement (ce n'est pas péjoratif mais les cracks provoquent en général plus de cartons jaunes chez l'adversaire), il pourrait laisser son équipe à 10.
Les bacs seront occupés par Abidal (Maxi montera, il faut quelqu'un de sûr défensivement derrière; Caceres manque d'expérience face à l'argentin) et Alves qui aura moins de problèmes avec Luis Garcia. Normalement il pourra monter à sa guise avec le soutien de Busquets en défense (Antonio Lopez n'est pas un bac très dangereux dans ses montées). Je ne vois pas trop de soucis sur les ailes vu que les bacs de l'Atletico sont de qualité moyenne.

Milieu de terrain
Le milieu de terrain est conditionné à la position d'Iniesta. La logique veut qu'il continue comme ailier gauche, au vues de ses récentes prestations. De plus,jouer avec Xavi et Iniesta comme milieux face à l'Atletico est un peu suicidaire vu qu'en face ils auront Assunçao et Raul Garcia. Et à surveiller Luis Garcia et Maxi dans leur montées sur l'aile.
Par conséquent, je pense qu'on aura droit a Busquets comme pivot défensif. Je ne pense pas que Pep ait 100% confiance en Touré pour le moment (le motif doit être médical, j'imagine, il reviendra petit à petit avec un peu plus de rapidité dans son jeu). Du moins, il n'est pas prêt pour jouer les 90 min.
Keita est un des favoris du coach, je le vois mal ne pas être titulaire. Xavi complètera le milieu de terrain.

Attaque
En attaque, il est inévitable de devoir choisir entre Eto'o et Henry et de placer Messi et Iniesta sur les ailes. Ce genre de match laisse beaucoup d'espaces tant derrière la défense (Henry) que dans les marquages approximatifs (Eto'o).

Phase arrêtées
Sans doute, l'une des meilleurs armes de l'Atletico de Madrid qui possède des joueurs bons dans le jeu aérien (Ujfalusi, Heitinga,Sinama, Perea, Raul Garcia, Assunçao, Banega,Pernía) des joueurs qui ne sont pas maladroits dans le jeu aérien si on leur laisse de l'espace (Aguero) et des joueurs qui maitrisent les deuxièmes actions (Maxi, Luis Garcia).
On est assez fragiles en défendant les phases arrêtées (plus les coup francs que les corners). On a des joueurs pour (Abidal, Keita, Busquets, Puyol, Marquez, Piqué (s'il joue), Henry (s'il joue), Touré (s'il joue)), il leur faut juste rester concentrés.

La défense de Barcelone jouera surement moins avancée que d'habitude, ou du moins en laissant un peu plus d'hommes en retrait que face à une équipe plus fragile vu que l'Atletico possède une transition milieu attaque assez rapide (récupération, jeu dans l'espace, sur les ailes, accélération de rythme de jeu dans les derniers 35 mètres).

C'est vraiment une bonnne nanalyse d'avant-match, je trouve qu'elle résume très bien la situation actuelle, mais il y a certains points sur lesuqles je ne suis pas d'accord avec toi.
Concernant Touré, je ne comprends pas losque tu dis que l'Ivoirien n'est pas au moins de sa forme, ce n'est pas parce qu'il n'est pas titulaire que c'est forcément le cas, de plus le Ramadan est terminé. Je persiste a croire que si il n'est pas titulaire ce soir, on va en ramasser plein la g***le en défense face a l'Atletico, Busquets a enchainé de bons matchs jusqu'a présent, son apport a été non négligeable mais il n'est clairement pas aussi influent que Touré sur le terrain quant a Keita, c'est une belle plaisanterie face a l'Ivoirien, il ne fait vraiment pas le poids, cela a d'ailleurs été confirmé mercredi: alors que Touré a fait son match, le Malien l'a completement manqué, c'était pour moi le plus mauvais sur le terrain, si il est titulaire a la place de Touré ce soir et qu'il continue sur sa lancée actuelle, je ne donne pas chère de notre peau, ni de celle de Pep d'ailleurs qui ne m'a toujours pas convaincu, malgré 5 victoire d'affilée, le coach continue de me surprendre, en titularisant un Puyol a gauche au lieu d'un Caceres, ou encore en titularisant Keita qui est sans doute un des plus mauvais de ce début de saison, mais je vais attendre de voir la compo de ce soir avant de cracher mon venin :pfff:
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar charlymad le Sam 4 Octobre 2008 14:59

Je ne vais pas te citer car sinon vu la taille de nos messages, ça va surcharger la page. :sweatdrop:
Concernant Touré, je parle depuis l'ignorance car sa situation est assez spéciale. Il a le potentiel d'un titulaire. Il a aussi subi il y a quelques semaines une opération visant à supprimer une hernie discale. Ce sont des opérations assez délicates suivant la zone musculaire qui a été touchée. Récupérer ses sensations est assez coûteux. Il n'a sans doute pas pu réaliser les stages pré saison au même niveau que ses coéquipiers ce qui a un impact direct sur sa forme physique actuelle.
Je parle depuis l'ignorance, car je ne sais pas encore dans quelle mesure il se sent ou pas à l'aise avec la zone musculaire touchée. S'il s'agit juste d'un problème de mise à niveau physique, il a juste besoin de plus de temps de jeu. Touré est excellent mais d'après les matchs que j'ai vu, je le vois encore un peu à court physiquement, moins rapide dans ses transitions et dans sa course. Il arrive un peu plus tard sur les ballons. Parfois il donne l'impression de se réserver ce qui me fait penser qu'il n'est pas encore tout à fait à l'aise. Mais ça seuls les membres du staff le savent.
Touré à 100% est indiscutable comme pivot défensif. Je pense que c'est une erreur de le comparer à Keita car ils ne remplissent pas la même fonction. Keita est un intérieur gauche qui selon les circonstances peut jouer comme pivot.
charlymad
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09