J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Messagepar to.fra le Jeu 2 Octobre 2008 14:09

Une défense très solide et le réalisme qui suit.

Euh l'attaque de l'atletico est effectivement impressionnante mais la défense je vois pas en quoi! Ne fantasmons pas non plus trop sur cette équipe, face à Marseille il y avait des boulevards, ça va être intéressant pour messi.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar magicronny le Jeu 2 Octobre 2008 16:02

to.fra a écrit:
Une défense très solide et le réalisme qui suit.

Euh l'attaque de l'atletico est effectivement impressionnante mais la défense je vois pas en quoi! Ne fantasmons pas non plus trop sur cette équipe, face à Marseille il y avait des boulevards, ça va être intéressant pour messi.

tout à fait d'accord !!!!
Quand on voit que Niang a donné le tourni à cette défense madrilène, on peut se demander ce que pourra faire notre trio d'attaque (s'ils sont en forme). :v:

Et vis versa, ceux qui ont vu le match d'hier contre l'OM, on eu confirmation de tout le talent offensif que propose cette équipe de l'athlético, alors la prudence est de riguer !!! :sweatdrop:

A mon humble avis, un compo en 4-2-3-1 serait une bonne chose

--------------------------------------Valdès-------------------------------------
Alvès---------------------Puyol------------------Piqué---------------Sylvinho
---------------------Marquez----------------------Touré-----------------------
Messi--------------------------------Xavi-------------------------------Iniesta
---------------------------------Eto'o--------------------------------------------

Valès : Faute de mieux.
Sylvinho : car Abidal me déçoit de plus en plus et oblige Iniesta à revenir en défense pour le couvrir.
Marquez : Keita me déçoit bcp et puis Marquez a déjà bien joué dans ce poste + une bonne relance.
Xavi : libéré de son rôle défensif (lacune), peut bien alimenter ses attaquants.

P.S : je me demande si Pernea peut monter aussi souvent pour aider son attaque avec la présence de Messi dans son dos, en tout cas Alvès doit bien tenir son couloir !!!!
Image
Barça & OM pour la vie
magicronny
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Jeu 2 Octobre 2008 16:37

J'ai regardé le match de l'Atletico hier et je dois dire qu'il fut assez intéressant: tout d'abord, mention spéciale au publique qui a donné de la voix pedant 90min.
Ensuite j'ai remarqué qu' l'Atletico est une écarte énormement son jeu, il y a eu énormément de transversales effectuées, un peu comme le Barça au temps de Deco, ça peut se réveler dangereux lors des montées d'Alvès, l'Atletico pourrait assez rapidement passer coté droit et partir sur un couloir laissé vide, méfiance donc. Ensuite, j'ai remarqué la lenteur de la défense centrale, Ujfalusi (déso pour l'orthographe) est déja plus prompt a marqué son homme que Heitinga, mais de manière générale ce sont deux défenseurs assez lents, une chance pour Eto'o et surtout Messi. Car les deux latéraux de l'Atlecito laissent également des boulevards lors de leurs montées, il faudra en profiter.
Enfin, le duo Aguero-Sinama fait des merveilles, il faudra se méfier de l'un comme de l'autre, le premier est vraiment rapide, il élimine son advesaire avec une facilité parfois déconcertante tandis que le deuxième sait convoiter n'import quel ballon et le transformer en occaz.
Si Pep aligne une équpe CONVENABLE, la Barça a une chance, si il nous refait un Puyol a gauche, un Touré sur le banc et un Keita titulaire, ce sera déja nettement plus compliqué, en revanche je suis pour la titularisation d'Abidal, on a besoin de son travail défensif face a cette équipe.
Visca Barça
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar tarek le Jeu 2 Octobre 2008 16:57

J'espere que Guardiola n'etait pas serieux lorsque les journalistes lui ont posé la question sur l'efficacité de Leo en trentes minutes et il a répondu "Dorénavant il ne jouera que les trentes dernieres minutes"

Sinon pour la rencontre il faut etre solide et vigilent en déf. et efficace en attaque et faire de courtes passes.

VISCA BARCA :ouehhhh:

MON 100EME MESSAGE :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Elias le Jeu 2 Octobre 2008 20:51

Je sens très bien ce match.
Ces dernières années l'Atlético a très bien réussi au Barça au Camp Nou (6-0,3-0).
Je sens vraiment que les catalans vont EXPLOSER l'Atlético Madrid au moins un petit 3-0.
Avec un doublé de Léo.Seul inquiétude c'est la défense blaugranase qui va être aligné par Pep.
Si j'étais Pep j'alignerai:

Daniel Alvès--------------Puyol-------Abidal----------------------Caceres.

--------------------------------Yaya-Touré-----------------------------------.

Voilà pour le secteur défensif du Barça car vraiment il faut régler ce problème de au moins 1 but par match sa devient inquiétant!
Alors le couloir droit de Dani Alvès devrait être BIEN couvert par Yaya Touré lorsque Dani prend justement son couloir. Que tout le monde ne soit pas en attaque en même temps.
Carles Puyol notre capitaine infatigable.
Je pense que Abidal n'a RIEN à faire sur le couloir gauche il est largement mieux dans l'axe.
Quand Abidal est titularisé à gauche tous le monde se plaint de faible apport offensif mais alors pourquoi ne pas le mettre dans l'axe ou il ne fera que défendre!
Une autre qualité défensive de Abidal est les duels en un contre un qu'il remporte partiquement toujours chose ou Carles n'est pas très à l'aise surtout face à la vitesse d'un Aguero!!!!!!!
Je pense que c'est le moment de titulariser Martin sur le flanc gauche car comme quelqu'un ici le mentionné ce n'est pas comme si il n'avait jamais joué à ce poste.En plus avec l'Uruguay il joue à gauche!!Qu'attend Guardiola pour le mettre avec un Abidal pas à l'aise à ce poste.
Yaya Touré moi j'aime bien c'est le joueur aussi bon défensivement que offensivement,
capable de décrocher des frappes à tout moment(contre une équipe de l'Atlético qui laisse énormément d'espace il pourra en tenter une ou deux) il est très technique , une assez grande facilité à éliminer ses adversaires et pert rarement le ballon.
Des passes magnifiques (rapellez vous l'an dernier cette magnifique louche pour Messi contre Levante(1-4 pr Barça) finalement Eto'o l'avait mis au fond).
Pour le milieux je ne vais pas m'attarder longuement(dans mon précédent poste je l'avais mentionné)
Xaviet Guddy un peu plus vers l'avant.
Une attaque avec le trident magique Messi-Eto'o-Iniesta.
Avec un Henry qui m'a beaucoup plus contre l'Espanyol mais avec une prestation piteuse contre le Shaktar (ralentissement de jeu, il tombe à longueur de journée quand Messi est rentré la vitesse la vivacité oulalala j'ai RESPIRE!!!)

Je voudrai souligner un dernier point c'est Messi qui a fait énormément de bien au Barça j'espère que l'on aura pas une Messidépendance.
A souligner l'excellente prestation de Bojan qui devrait être titulaire plus souvent !!!!!!!!!!
Pour moi contre l'Atlético je le rentrerai à la place de Guddy, Iniesta repassera au milieu et Bojan à gauche.Bien sûr si Guddy fait un très bon match je le laisserai mais vu que ce dernier à l'habitude dès qu'il débute un match de très mal le finir.....

Allez Visca Barça!! 3-0 doublé de léo et but de Xavi.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar lemaitre le Jeu 2 Octobre 2008 23:57

Bonjour à tous et a toutes! C'est mon premier message sur c forum! d'habitude je me contente de lire et d'apprecier vos commentaire! tellement j'étais sur de la victoire.

Les choses ont bien changées maintenant, la qualité de notre football ne fait plus revé!!
Franchement j'entrevois une defaite contre l'Atletico.
pour que l'on ai une chance je propose la formation suivante

------------------ Pinto-----------------------------------
alves--------marquez -----piqué---------- sylvinho

------------------touré--------keita------------------

----------------------iniesta-------------------------
messi---------------------etoo ---------------------henry

Pinto: peu pas etre pire!! valdez encaisse assez svt pourquoi pas l'essayé celui la!

Eto'o: C'est plus le meme etoo, je le sens assez reservé il ne prend plus ces responsabilité et son role de leadeur dans l'équipe!! mais on a pas mieux!

henry: on doit le metre en confiance, c'est pas en restant sur le banc qu'il va s'améliorer
Mieux vaut les remords de la connaissance, que les regrets de l'ignorance
lemaitre
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Ven 3 Octobre 2008 05:32

[quote="lemaitre"]Bonjour à tous et a toutes! C'est mon premier message sur c forum! d'habitude je me contente de lire et d'apprecier vos commentaire! tellement j'étais sur de la victoire.

Les choses ont bien changées maintenant, la qualité de notre football ne fait plus revé!!
Franchement j'entrevois une defaite contre l'Atletico.
pour que l'on ai une chance je propose la formation suivante

------------------ Pinto-----------------------------------
alves--------marquez -----piqué---------- sylvinho

------------------touré--------keita------------------

----------------------iniesta-------------------------
messi---------------------etoo ---------------------henry

Moi de meme je ne sens pas ce match. On pourrai se prendre une raclee au Camp nou. Ce match me fait vraiement peur....Et bonjour les insomnies Vendredi et Samedi.Et que dire de Dimanche? Je vais meme pas pouvoir travailler de la journee, comme souvent lors des match compliques. p****! regardez comment on est meme pas sur de notre equipe, et cela meme si on joue a domicile. Le probleme c'est que ce Barca est capable du meilleur comme du pire. Et comme tous ns adversaires transforment la moindre occaz qu'ils ont (y compri les demi occaz!), que penser donc d'une equipe que nous sommes sure auront au moins 5 occaz nettes?? p**** ca sent le roussi...Mais, je consens avec beaucoup ici pour la TITULARISATION d'Abidal (vraiement une premiere pour moi. Mais je dois admettre que c'est kit ou duble: Soit il effectuera un bon match...defensivement, soit alors il nous deposera completement) Et ca justifie ce que je pensait, on est meme pas sur de notre equipe. Aussi, daccord de laisser HENRY sur le banc (in your face RibeHenry!! :tongue1: ) Il nous faudra des joueurs qui bougent tres vite et qui passent le ballon aussi rapidement que possible: donc Iniesta-Etoo-Messi!!
PIQUE et PUYOL, c'est quand meme tres bon...J'ai regarder le match de cette equipe contre SEVILLE et MARSEILLE. Et je dis dire que j'ai vu 2 matchs differents, et surtout comment les battre. Les marseillais n'ont pas pu faire ce qu'ont fait les sevillans: densifier le milieu et couper les liaisons milieu-attaque (comme Mourinho, Schuster, et Benitez ont fait contre nous: couper les liaisons DECO-RONNIE-ETOO!!)...Et en plus, si SQUILACI a reussi a contenir Aguero, je ne vois pas comment Puyol ou Pique pourrait pas!! Mais bon, ce joueur nous a deja maltraiter dans le passer, donc vraiement il ya de quoi avoir peur....!! Il nous faut densifier le milieu ou au moins mettre des joueurs physiques et creatifs (YAYA et BUSQUETS!, dans une moindre mesure KEITA...(mais ce dernier n'est pas trop en fome...)) Ce match est vraiement le match piege et en considerant qu'on reussi presque jamais avant les breaks pour les matchs internationaux, il ya de quoi avoir des insomnies!! But, indeed, Visca Barcelona!!
P.S.:L'an passer on leur a mis un 3-0, mais quand je revois ce match, on etait tres fort en ce debut de saison la (surtout le but de MESSI et DECO avec des magnifiques combinaisons entre RONNIE-DECO-MESSI-INIESTA!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar elpiojo06 le Ven 3 Octobre 2008 10:31

Salut tt le monde!

Des membres du clan seront-ils présents au stade pour le choc?

On pourra fêter la victoire devant une bonne mousse! :cheers:

Sinon si quelqu'un connaît quelqu'établissement sympa à Barcelona, je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: LA B.A.C ou es tu?? :bye1:
Blaugrana por la vida
elpiojo06
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Ven 3 Octobre 2008 10:42

elpiojo06 a écrit:Salut tt le monde!

Des membres du clan seront-ils présents au stade pour le choc?

On pourra fêter la victoire devant une bonne mousse! :cheers:

Sinon si quelqu'un connaît quelqu'établissement sympa à Barcelona, je suis preneur.

Merci d'avance.

PS: LA B.A.C ou es tu?? :bye1:

Il n'y a qu'une seule adresse valable à Barcelone : la Chupiteria de la Calle Aribau :p (pas loin de Universitat)
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09