J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Messagepar marco93FCB le Dim 28 Septembre 2008 11:22

Date et horaire de la rencontre : samedi 4 octobre à 22:00 (20:00 GMT)

La 6° journée :

Samedi 4 octobre
20:00 Villarreal-Betis
22:00 Barcelona-Atlético de Madrid

Dimanche 5 octobre
17:00 Recreativo-Málaga
17:00 Getafe-Almería
17:00 Sevilla-Athletic
17:00 Mallorca-Sporting
17:00 Osasuna-Racing
17:00 Deportivo-Numancia
19:00 Valladolid-Valencia
21:00 Real Madrid-Espanyol
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J6 - FC Barcelona Vs Atletico de Madrid : avant match

Messagepar Elias le Dim 28 Septembre 2008 14:42

Bon, je suis le premier à poster sur ce forum tandis que d'autres continuent de décortiquer la victoire in extrémis du Barça face à l'espanyol.
J'ai déjà la tête au Camp Nou face à l'Atlético, ce sera une rencontre très difficile avec un "Kun" Aguero et un Sinama Pongolle très en forme.
Mais bon l'Atlético n'est pas encore tomber contre des ténors de la liga et se sont fait battre par Valladolid.Ils ont une moyenne de 1.75 buts par match mais la défense il n'y a rien à dire:
Seulement 2 buts encaissés.
A noter une autre chose que le bilan à l'atlético à l'extérieur est
1 victoire(2-1) et une défaite(1-2).
Donc pas trop d'inquiétude je pense que l'on va maitriser le match se créer beaucoup d'occasions juste espérons que la réussite sera avec nous.

PS: Ibaninho c'est Elias ou Ilies et non Ilaes :pfff: :happy:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar bilelinho le Dim 28 Septembre 2008 15:12

1er match très important, car l'Atletico réalise un bon parcours jusqu'à maintenant...
Il faut que l'on joue notre meilleur football mais en marquant car on rate beaucoup trop d'occasions et que c'est notre principal défaut avec celui de se prendre au moins un but par match...
On joue très bien en ce moment (pas parfait certes) et on se créer une montagne d'occasions et si on les mets (au moins la moitié) cela peut faire un très bon résultat lol... :happy:
On joue au Camp Nou et il y aura plus de monde que d'habitude, il ne faut pas déçevoir mais je pense pas qu'ils le feront car on a un potentiel énorme..Pour moi l'équipe a mettre est la suivante:

---------------------------------------------V.V

-------Alves------------------------Puyol------------Piqué-----------------Cacéres

----------------------------------------------Yaya

------------------------Xavi--------------------------------------Keita

--------------Messi-----------------------Eto'o------------------------------Iniesta

V.V: Obligé.
Alves: sans commentaire.
Piqué, Puyol: Car je trouve qu'ils s'entendent très bien et qu'ils m'ont pas déçu.
Cacéres: J'aimerai enfin le voir sur ce côté gauche à la place d'Abidal qui n'apporte pas grand chose.
Yaya: Notre milieu défensif préféré, la plaque tournante et une très bonne récupération.
Xavi: Notre meneur, notre maestro qui depuis l'Euro ne s'arrête plus.
Keita: Je le préfère à Gud car il est meilleur défensivement et nous permet de répurérer assez haut.
Messi: :blushing:
Eto'o: Meilleur que Henry, il n'y a pas d'autre explication et espérons qu'il finisse les actions.
Iniesta: Je le trouve incroyable en ce moment sur le côté gauche et come je l'ai dit ses centres qu'il réalise sont une beauté, entre les défenseurs et le gardien, et puis il est meilleur en dribble et possède une exellente vision du jeu, sans compter son entente avec Xavi...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Dim 28 Septembre 2008 16:21

elias a écrit:PS: Ibaninho c'est Elias ou Ilies et non Ilaes :pfff: :happy:

Tu commences à m'énerver toi! :thumbdown:
Si j'ai écris ilaes il y'a une raison, moi je sais lire les pseudos. Médite.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar John CeNa le Dim 28 Septembre 2008 17:58

Enfin un gros test, pour le FC Barcelone. Etant donné, que l'Atletico de Madrid met des vollées à presque tout se qui se sont mis sur son passage, et que le Barça aime bien prendre des buts, attention à ce que le match ne soit pas fini à la mi-temps!!!!!
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Dim 28 Septembre 2008 18:15

Le Barça jouera a domicile, victoire impérative donc, l'Atletico, même si il a montré un jeu offensif séduisant, est un adversaire a notre portée, le Barça a montré qu'il est capable de revenir au score ces derniers jours, la mentalité de l'équipe a changé du tout au tout et ça c'est un gros plus.
On parle souvent du Kun ces derniers temps mais n'oublions pas Leo qui reste sur de très bons matchs, si Pep aligne une équipe TYPE (c'est a dire Touré, Caceres sur le terrain), je crois qu'on peut gagner.
Seul bémol: Valdès ne doit pas être en confiance car il n'a pas été sensationnel en ce début de saison même si il n'a pas été catastrophique non plus mais se prendre un but par match depuis le début, ça n'aide pas vraiment
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar John CeNa le Dim 28 Septembre 2008 18:28

Dani4 a écrit:Le Barça jouera a domicile, victoire impérative donc, l'Atletico, même si il a montré un jeu offensif séduisant, est un adversaire a notre portée, le Barça a montré qu'il est capable de revenir au score ces derniers jours, la mentalité de l'équipe a changé du tout au tout et ça c'est un gros plus.

Tu dis que l'on est capable de revenir à la marque, mais contre qui: le Betis et l'Espagnol. Moi je pense pas que si L'Atlético mene 2 à 0 on puisse revenir pour gagner .
Image
John CeNa
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 28 Septembre 2008 18:50

Alors...Voici l'equipe que je voudrais meme si je suis realiste

---------------Valdes
-Alves---Pique---Puyol---Cacceres
-------------Busquet
---------Toure----Xavi
--Messi----------------Iniesta
--------------Eto'o

Au goal, Valdes, malgres un debut de saison tres poussif, il semble impossible de lancer un autre gardien

Alves et la defense Pique Puyol me semble le meilleur choix. Enfin il est temps de voir Cáceres a gauche.

Au milieu je serais pour le renfocer avec un Toure plus haut pouvant colmater les breches car la force de l'Atletico est ses ailes, meme si Simao est forfait.

En attaque du classique
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar el-kun le Dim 28 Septembre 2008 21:52

Bonjour tout le monde.
Personellement j'appréhende ce match choc contre l'Athlético, surtout "à cause" du début de saison tonitruant de cette belle équipe de l'Athlético, mais surtout à cause de sa force offensive, et de surcroîx au vue de notre défense trèèsaxiste, pour ne pas dire as au niveau, bien que l'Athlético ne soit pas un perle au niveau défensif.
Pour ma part, je suis totalement d'accord avec la compo aligné par Reno, à savoir un 4-3-3 classique tel qu'il suit:
-----------------------------Valdes
Alves----------Piqué----------------Puyol-----------Caceres
-----------------------------Busquet
---------------------Touré
---------------------------------------Xavi
----------------------------------------------------Iniesta
----------Messi
----------------------------Eto'o

Pour ce qui est de la défense, je pense que c'est le quator qui apporte le meilleur rendement défensif avec une compémentarité de l'axe entre Puyol et Piqué, mais aussi offensif notement gràce aux deux latéraux qui peuvent apporter le surnombre en attaque,qui reste une valeur ajoutée dont Eric Abidal ne dispose pas malheureusement. Par ailleur, on aura ainsi une défense qui relance mieux (Piqué).

Pour ce qui est du milieux, je pense que ce trio peut sans crainte être aligné face a l'Athlético, car il présente à la fois une densité physique (Touré+Busquets), mais aussi une qualité de relance et d'orientation du jeu (Xavi+Touré). Par ailleur, les boulevard laissé par Alvés seront ainsi couvert par Touré qui se mutera en demi droit a chaque foi qu'Alves monte afin de stopper les tentatives de contre, et le milieu sera toujours couvert par Busquets.

Enfin au niveau de l'attaque, je trouve que le trio Iniesta Eto'o Messi fonctionne bien, et ce trio permet la configuration suivante lors des contres-attaques :
--------------------------Valdes
---------------Piqué-----------Puyol------------Caceres
Touré-------------------Busquet
----------------Xavi--------------------Iniesta
-----------Messi
-----------------------------Eto'o
el-kun
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 28 Septembre 2008 23:21

t'es serrieux avec toure lateral droit ? Ah quand Messi stoppeur et Bojan preparateur physique ?
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 08/09