J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Girondins le Dim 28 Septembre 2008 12:09

Je croyais que Yaya Touré devait être mis de repos pendant quelques temps ? Apparemment ce repos dur assez longtemps. :pfff:

Sérieusement, je trouve que Touré nous manque beaucoup au milieu, j'apprécie les qualités de Busquets mais la densité du jeu de l'ivoirien est incomparable avec celle du canterano. On a un joueur qui tient la baraque à la récupération et on ne l'utilise pas à sa juste valeur, pour le moment en tout cas, je l'espère.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar MessiPourTout le Dim 28 Septembre 2008 12:27

Gohaxj a écrit:Autre chose à souligner, aucun joueur n'a vraiment crevé l'écran et fait un grand match, cette victoire est plus due à un collectif en tant que tel plutôt qu'à la somme des individualités qui le composent. Le niveau global des joueurs était assez bas : du gardien jusqu'à l'attaquant de pointe, en passant par tous les defenseurs, et les trois milieux, il n'y a pas eu un joueur qui a joué à son niveau. Il n'y a que les deux ailiers qui ont vraiment eu des phases de jeu interessantes, A.Iniesta et Messi ont fait un bon match. Pas un grand match pour Messi qui doit attendre la dernière seconde et un penalty pour enfin être décisif, mais un bon match quand même ! Et A.Iniesta malgré une absence de variante dans sa façon d'attaquer (il court et il rentre pour jouer vers l'intérieur, mais pas de changements d'aile, de jeu long, de frappe dangereuse) a fait une bonne première mi-temps avec un bon volume de jeu. Il traverse un bon moment.

Je trouve que tu te contredis un petit peu là. C'est toi qui a milité pour un retour à un jeu collectif, moins basé sur les individualités. Tu disais meme dans un de tes posts(c'était le débat: Messi à 100 millions, je vends), que la trés grosse différence de niveau entre Messi et les autres était un réel probléme pour l'équipe et que de fait, un éventuel transfert de Messi ne te semblait pas inopportun, pour retrouver cette cohésion collective. Et voilà qu'à présent que cette cohésion s'est installé avec un Messi beaucoup moins influent , tu critiques le fait qu'aucun joueur ne sorte du lot. Accordes moi, que celà est un peu paradoxal.
MessiPourTout
Licencié

Messagepar Cesc4 le Dim 28 Septembre 2008 12:29

Girondins a écrit:Je croyais que Yaya Touré devait être mis de repos pendant quelques temps ? Apparemment ce repos dur assez longtemps. :pfff:

Sérieusement, je trouve que Touré nous manque beaucoup au milieu, j'apprécie les qualités de Busquets mais la densité du jeu de l'ivoirien est incomparable avec celle du canterano. On a un joueur qui tient la baraque à la récupération et on ne l'utilise pas à sa juste valeur, pour le moment en tout cas, je l'espère.

Je suis d'accord avec toi, je découvre petit a petit ce Busquets et je dois dire que je ne le trouve pas trop mauvais, mais son volume de jeu est ridicule par rapport a celui de Touré, j'aimerais vraiment que l'Ivoirien fasse son retour dans le 11 type.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Adrien le Dim 28 Septembre 2008 12:35

MessiPourTout a écrit:
Gohaxj a écrit:Autre chose à souligner, aucun joueur n'a vraiment crevé l'écran et fait un grand match, cette victoire est plus due à un collectif en tant que tel plutôt qu'à la somme des individualités qui le composent. Le niveau global des joueurs était assez bas : du gardien jusqu'à l'attaquant de pointe, en passant par tous les defenseurs, et les trois milieux, il n'y a pas eu un joueur qui a joué à son niveau. Il n'y a que les deux ailiers qui ont vraiment eu des phases de jeu interessantes, A.Iniesta et Messi ont fait un bon match. Pas un grand match pour Messi qui doit attendre la dernière seconde et un penalty pour enfin être décisif, mais un bon match quand même ! Et A.Iniesta malgré une absence de variante dans sa façon d'attaquer (il court et il rentre pour jouer vers l'intérieur, mais pas de changements d'aile, de jeu long, de frappe dangereuse) a fait une bonne première mi-temps avec un bon volume de jeu. Il traverse un bon moment.

Je trouve que tu te contredis un petit peu là. C'est toi qui a milité pour un retour à un jeu collectif, moins basé sur les individualités. Tu disais meme dans un de tes posts(c'était le débat: Messi à 100 millions, je vends), que la trés grosse différence de niveau entre Messi et les autres était un réel probléme pour l'équipe et que de fait, un éventuel transfert de Messi ne te semblait pas inopportun, pour retrouver cette cohésion collective. Et voilà qu'à présent que cette cohésion s'est installé avec un Messi beaucoup moins influent , tu critiques le fait qu'aucun joueur ne sorte du lot. Accordes moi, que celà est un peu paradoxal.

Mais où, dans ce passage, j'ai visé cette remontée "collective" comme une mauvaise chose plutôt que comme une bonne chose ? Je trouve au contraire que c'est bien que l'équipe réussisse à aller de l'avant quand aucun joueur n'est à son meilleur niveau. Ce passage n'était pas une critique mais un constat, qui me semble d'ailleurs assez positif (arriver à remonter malgré des niveaux individuels en dessous).
Adrien
Légende

Messagepar granol le Dim 28 Septembre 2008 12:54

Lors du recrutement de Keita certains parlaient d'une preference pour ce joueur vis a vis de TOuré ,
je sais plus si c'etait un commentaire personnel ou tiré d'un article ,en tout cas les evenements parlent d'eux meme.

Pour revenir sur le but beaucoup sont trop severe, le joueur de l'Espanyol re pousse Valdes du coude , sur le ralenti ca semble leger mais c'set un ralenti , cela dit je concede qu'avec un gardien plus costaux comme Khan il aurait peut etre pas bronché.
Quand meme on est les rois pour se prendre des buts tout pourrit :thumbdown:
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar AI&CF le Dim 28 Septembre 2008 12:56

Petit détail insignifiant mais que j'ai adoré ! A la fin du match les joueurs qui rentraient au vestiaire avec de grands sourires et en gueulant comme des malades. Abidal c'est pas le pire match de l'année (IL A MEME FAIT UN BON CENTRE ! :clapping: ) Mais sur le but il comprends pas qu'il faut s'aligner pour que le hors jeu soit évident .. Et ensuite il disparait comme toujours. Busquets est vraiment un super espoir comme tout le monde l'as souligné, de l'envie, une bonne relance, mais un léger manque de volume de jeu contrairement a Yayanator. Alves qui a hérité de la faculté "je met des petits pont au milieu de terrain" de Deco. Mais comment il fait pour courir tout le temps comme ça ? Et j'adore de plus en plus Piqué (bon malgré sa mini boulette sur le but qui aurait pu etre éviter si Valdes savait retourner sa main dans l'autre sens et f***** la balle en six metres), il hésite pas a faire des roulettes, des coup du sombrero, il a un bon jeu de tête (il est grand sa aide mais quand meme), il est physique et il a une bonne relance moi j'adhère parfaitement ! (Pourquoi pas une défense Marquez - Piqué pour voir ?)
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar bilelinho le Dim 28 Septembre 2008 13:02

Je n'ai vu que les 20 dernière minutes qui ont été largement en notre faveur comme apprement tout le match qui a était fou...Je ne peux donc pas déposer mon opinion, mais quand j'ai vu vers la fin qu'on était a plus de 30 tirs et 1 but :shocking: Pour l'instant on a pas de réussite mais ça va venir, car comme l'a dit Pep: "Il nous manque cet instinct de tueur" qui va venir je pense dès mercredi.
Notre problème c'est de ne pas marquer assez par rapport à nos occasions :double occasion en 1ère mi-temps avec Messi qui frappe dégager par Kameni puis Henry tir et c'est dégager sur la ligne, ou encore Xavi sur la barre, Eto'o qui frappe mais trop molle...Il y en a énormément contrairement à la saison passé où même quand on se prener un but, on se faisait dominer...
Ce que j'ai aimé, c'est à la fin, au coup de sifflet final, je vois toute l'équipe heureuse avec un Messi qui se précipite tout en riant vers les vestiaires...
Cela faisait lontemps que j'avais pas vu Messi dans cet état et pour moi c'est un match référence où à partir de là on va enchaîner les victoires non seulement sur le résultat mais aussi dans le jeu, le mental, individuelle (Henry ?)u'on va mettre une petite correction à l'Atletico...
Je sais que je suis optimiste...
Busquets est très fort quand même et Del Bosque a raison, il a un grand avenir...
P.S: j'ai regardé un petit résumé et j'adore les centres que fait Iniesta qui sont très dangereux, comme lors du but contre le Sporting Lisbonne...

Siu quelqu'un a un lien du match non Torrent.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar MessiPourTout le Dim 28 Septembre 2008 13:40

Gohaxj a écrit:Mais où, dans ce passage, j'ai visé cette remontée "collective" comme une mauvaise chose plutôt que comme une bonne chose ? Je trouve au contraire que c'est bien que l'équipe réussisse à aller de l'avant quand aucun joueur n'est à son meilleur niveau. Ce passage n'était pas une critique mais un constat, qui me semble d'ailleurs assez positif (arriver à remonter malgré des niveaux individuels en dessous).

Tu as raison ce passage ainsi isolé ne montre pas une critique. J'y ais vu une critique dans la manière où arrive ce passage, où aprés avoir fais part de ton pessimisme "Quel optimisme chez les premiers posts ! Je vous envie, car je suis moins emballé", où aprés avoir relativisé la performance de léquipe "Au delà de cette envie, il y a donc la victoire, c'est vrai, mais le premier but je ne comprends toujours pas comment l'Espanyol a pu l'encaisser", tu enchaines ensuite par "Autre chose" et le passage que j'ai quoté. Ton post ainsi construit, j'ai senti que ce passage n'était pas en contradiction avec le ton globale du post qui révèle quand meme un certains pessimisme et pas mal de doutes concernant la performance de l'équipe, hier.

Maintenant si tel n'était ton objectif, je retire de suite ce que j'ai dis lors de mon premier post, avec toutes mes escuses...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar JaLiL le Dim 28 Septembre 2008 14:08

Salut a tous, je fais mon retour sur le forum après une longue absence, je suis au Japon c'est compliqué de suivre le Barça, j'ai quand même réussi à voir le match d'hier a 5h du mat...
Je trouve que le Barça à fait un bon match et aurait pu obtenir une victoire beaucoup plus large, je soulignerai comme vous l'avez fait le manque de réalisme mais c'est pas nouveau, rappelez vous à la belle époque de Rijkaard c'était la même chose, le problème c'est que l'on a pas un attaquant comme Van Nistelrooy qui plante un but sur une demi occasion...Le principal étant de se créer des occasions je ne m'inquiète pas outre mesure, c'était pas un match facile hier, les joueurs de l'Espanyol étaient ultra-motivé et ils n'ont rien laché jusqu'au bout...L'arbitrage à été très mauvais...Je pense que le but de l'Espanyol n'est pas valable parce que dans les règles quand le gardien saute dans son carré de 6 mètres s'il est ne serait-ce que touché par un joueur adverse il y'a faute, l'expulsion est très sévère, on va dire que Busquets a bien joué le jeu...Je ne trouve pas que le Penalty soit scandaleux parce qu'il arrive par derrière
L'action me rappelle le penalty qu'avait obtenu Chelsea au Nou Camp en 8ème retour faute de Gio sur Terry...
En tout cas je suis optimiste pour cette année, on a une belle équipe, il faut juste trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense, concernant les rotations de Guardiola je trouve pas que c'est une mauvaise chose, comme ça tout le monde se sent important, et ça montre que le collectif est beaucoup plus important que les individualités...
Més que un club
JaLiL
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Dim 28 Septembre 2008 18:23

Bon match du Barça en général: un commentateur soulignait que c'est une équipe qui crée une dizaine d'occasions franches et qui en concède deux ou trois. Le problème c'est qu'à chaque match , il y a but.
Tirs lontains, solidarité défensive. En général, les problèmes de placement devraient disparaitre avec le temps. Busquets me plait énormément, il a des attitudes très argentines au niveau mental: il s'est fait malmené par plusieurs joueurs de l'Espanyol et s'est même énervé au bout d'un moment ce qui lui a valui un carton jaune. Ensuite, il a joué intelligemment le jeu en obtenant en 5 minutes deux ou 3 cartons jaunes pour l'Espanyol (entre autres l'expulsion de Néné).
L'expulsion est très rigoureurse. On aurait pu sifflé un pénalti pour la main de Pareja dans le rectangle.
Le but de l'Espanyol est précédé d' une faute très claire de Luis Garcia a Valdes. Pour moi ce n'est pas une erreur du gardien catalan; il saute pour bloquer le ballon, est déstabilisé (en pleine extension) et ne peut que repousser le ballon.
Le pénalti pour moi est assez clair. Il touche le ballon, aucun doute, mais avant cela, Eto'o est déstabilisé par le contact au niveau de la cuisse (tacle de Pareja, contact, puis il touche le ballon au niveau des pieds d'Eto'o).
Barcelone a mérité de gagner ce match. Si l'Espanyol avait retiré quelque chose de positif de cette rencontre, ça ç'aurait été un hold up.
charlymad
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09