J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Youssef le Dim 28 Septembre 2008 03:50

Guil a écrit:Maintenant je comprend qu'à court terme ça puisse sembler contre productif de pas maintenir les hommes en forme tandis qu'à moyen ça laisse finalement peu de temps aux ostracisés pour se montrer et s'adapter, prendre les automatismes et se remettre dans le bon sens de la marche...

Là encore pour le moment ça marche et cette rage de vaincre insufflé par le coach ne peut que me combler. CA CHANGE!

Oui, j'abonde dans ton sens. J'ai l'habitude de voir les choses dans leur globalité et si je maintiens cette façon de voir les choses, voilà ce que j'en tire:
1/ On a empoché les 3 points à l'extérieur lors d'un des derbys les + chauds de la planète contre une équipe qui nous a systématiquement puni ces 2-3 dernières saisons (cf le titre qui nous échappe y a 2 ans et la remontée au dernier moment la saison dernière). Non seulement on triomphe, mais en plus on le fait au forcing, or ce mot était inexistant pour les catalans depuis un bon bout de temps maintenant
2/ L'état d'esprit est le bon et ca c'est sacrément rassurant. Je pense qu'à l'origine de tout grand succès, il faut un certain niveau de confiance et d'estime, de sacrifice et d'engagement. Pep est en train de réussir ce pari, et cela vaut bien plus que toutes les c******* tactiques et stratégiques qu'il a pu faire depuis le début de saison.

Au final, le bilan de ce début de saison est plus positif que négatif, et c'est selon moi la seule chose à retenir.

Alors, certes, question aspect sportif, y a encore énormément de lacunes à combler (équipe type à revoir, lacunes défensives criantes, manque de réalisme effrayant) mais je me dis qu'entre un Rijkaard qui alignait la meilleure équipe possible sans pour autant parvenir à prendre les 3 points et un Pep aux choix sportifs plus que discutables mais qui prend quand même les 3 points, mon choix est vite fait: je choisis les 3 points, car c'est l'accumulation de ces 3 petits points dans des rencontres minables question niveau de jeu qui fait que le mental se fortifie petit à petit et que la confiance revient, engageant par là-même un cercle vertueux dont l'aboutissement est un meilleur fonds de jeu.

Après, Pep n'est pas forcément l'instigateur de ce meilleur état d'esprit. Il en est sûrement un des protagonistes mais le contexte aussi est très important. Pep a pris les rênes du Barça dans les mêmes conditions que FR en 2003: une équipe désillusionnée et à la dérive. Mais qui dit équipe désillusionnée dit également soif de victoires, donc cet état d'esprit conquérant que nous sommes en train de voir chez les barcelonais n'est pas forcément à mettre entièrement à l'actif de Guardiola, le contexte sportif de l'équipe y est aussi pour beaucoup.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes sur la bonne voie et je pense que le meilleur est à venir. La Liga, ca ne sera sûrement pas pour cette année (L'effectif du Real me semble au dessus qualitativement et mieux rodé) mais au moins, on assistera à une montée en puissance des blaugrana, encore une fois un peu comme en 2003-04, où on avait fini la saison sur les chapeaux de roue.
Voilà donc ce que j'anticipe pour cette saison: les retrouvailles progressives de nos fondamentaux et de notre confiance en vue de jouer le titre pour la saison 2009-2010. Une saison vierge donc, mais qui sera un fabuleux tremplin pour la prochaine saison, où on devrait recommencer à gagner des titres (toutes choses étant égales par ailleurs bien entendu).
Youssef
International

Messagepar algerinho10 le Dim 28 Septembre 2008 03:58

algerinho10 a écrit:
Girondins a écrit:
algerinho10 a écrit:ils ont eu la même chance ce soir pour la nième fois en 2 saisons, ils font vraiment ch*** aussi ceux-la!!!

C'est peut-être parce que ce n'est pas de la chance justement... :v:

Certes c'est surement pas de la chance mais bon si tu peux pas comprendre que c'est plus la frustration des 2dernières années qui me fait dire ça pas grave...
cela étant dit au passage t'aurais pu effacer le premier post comme tu as effacer celui ou je faisais mes excuses!!!faut faire les choses à fond ou pas les faire..... :v:

Edit Girondins : Excuse-moi d'être fatigué... Après tu n'avais qu'à bien écrire ton post plutôt que de faire un doublon. Faut faire les choses bien ou s'abstenir..... :v:

Tout d'abord tu m'expliqueras à quoi sert le bouton éditer si ce n'est à corriger??

OK bon je vais pas pourrir le post mais je suis pas modo ici et je peux pas me permettre d'EDITER sur le post d'un autre, mais déjà je vois ta mentalité en résumant mon post à ma dernière phrase alors que c'était simplement pour faire le gars frustré(je regarde pas le foot depuis 6mois, et je sais que si des scénarios se répètent c'est qu'il y a d'autres facteurs que celui de la chance ...)

Je te remercie en tout cas car ça conforte mon idée sur le rôle de certains modérateurs ici...pousser les forumeurs à ne plus avoir envie de poster parce que il y a starsky qui scrute ton post afin de trouver une brèche pour mettre son grain de sel, dans un but non constructif!Il y a vraiment qu'ici pour voir ça et je prends mon cas pour une majorité (pas une généralité) car ce n'est vraiment pas la première fois que vois ce genre de réaction!C'est plus une accumulation qu'un problème personnel...

Edit Girondins : Tu dis qu'il y a le bouton éditer mais tu postes le même message juste derrière... Pour moi t'as rien édité, t'as fais un doublon, je l'ai supprimé tout simplement. La prochaine fois tu sauras à quoi sert le bouton éditer. Et encore désolé d'être fatigué hier soir à 1h du mat... Tu fais le malin avec ta phrase à la fin, ne vient pas te plaindre si je la tourne en dérision puisque le bouton 'éditer' n'est pas fait pour les chiens.
Viscaaa barca!!!
algerinho10
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Dim 28 Septembre 2008 04:00

J'aime voir ce Barça là, ça fait longtemps que j'ai pas vu l'équipe se bouger comme cela, ça fait plaisir :clapping: (dire que 5min avant le but égalisateur j'étais en train de les insulter).

C'était un match compliqué quand même avec les tricheries et les simulations des adversaires mais bon c'était un derby. J'ai sauté quand Titi a égalisé en plus il a fait un bon match :thumbup1:

Mais pour Abidal, Busquets et Valdès c'était nul, non sérieux c'est quand qu'on achète un vrai gardien de but :thumbdown: Concernant Alvès certes il laisse des espaces derrières mais il fait beaucoup de bien offensivement et franchement qu'il reste comme il est.

On peut dire que le coaching de Pep n'a pas trop payé mise à part la rentré de Samuel, Bojan et Keita pareil inexistant. Iniesta bonne 1ère mi-temps mais après invisible. Messi rien à dire monstrueux comme d'hab :ouehhhh:

Eh oui 3 victoire d'affilé en liga et la chance est de notre coté cette année. Faut pas s'enflammer mais franchement si on bat l'Atlético je commencerais à y croire vraiment.

Dédicace à Reno : Titi a mis son 1er but "important" de la saison :tongue1: En espérant en voir d'autres...
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 28 Septembre 2008 05:05

Bah ui ca c'est un but important, ca c'est un but qui compte ! Je prefere qu'il n'en mette que 10 cette saison mais que ce soit 10 comme ca que 19 comme la saison derniere.

Apres je l'ai trouvé pas mauvais sur l'ensemble du match surtout en premier mi-temps mais pas non plus exceptionel surtout en seconde mi-temps ou il a multiplié les courses a contre sens et souffert d'un terrible manque d'inspiration quand il est passé sur la gauche. Quand a son but bah ... d'un point de vue du debat "henry dans l'axe ?" il n'apporte rien au debat vu la mocheté et la reussite de celui ci... A la base c'est un controle trop long de Henry qui par concour de circonstance devient un ballon devant le but vide. Mais je le repete ca reste un but qui compte.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar le requin le Dim 28 Septembre 2008 07:51

Gros match du Barça, face a l'Espanyol, pour le derby, la défence ma encore fait quelque frayeur, ce n'est pas normal de prendre un but aussi con. Valdes se trou, mais il faut dire qu'il n'est pas beaucoup aidé, par Piqué, qui manque son dégagement, et par la faute, du joueur adverse. sa n'explique bien sur pas, qu'il n'est pas dégager, le ballon en corner, je trouve qu'il a pris l'habitude de faire une bonne saison sur deux, j'éspere qu'il retouvera vite le niveau qu'il avait l'année derniere, parce que c'est un trés bon gardien, même si il fait parfois quelque erreurs. Au millieu du terrain je me demande toujours pourquoi Pep ne n'aligne pas Yaya, malgré tout le respect que j'ai pour Sergio Busquets, n'a pas le niveau de Touré pour la récupération, ou le niveau physique que Touré peu apporté. Sinon mes deux lutin, Xavi et Iniesta tout sinplement magique, Iniesta a bien occupé le couloir gauche, tant offensivement, que déffensivement, en aidant Abidal. Je crois qu'il est le titulaire legitime a se poste, ou il fait vraiment de gros match. Et Xavi qui nous delivre sur une superbe ouverture, a déstination d'Henry pour l'égalisation. Sa fait plaisir de voir Henry marqué, sa fait un petit moment que j'attendais sa, même si c'est un but plûtot facile, c'est un but, qui nous permet d'égaliser.Quand a Leo tout simplement énorme, il marque un penalty avec beaucoup de sang- froit, bref un superbe match, j'ai trembler, jusce qu'au bout, sa fait plaisir de voir le Barça, joué de cette façon.
Je suis triste que le Barça est des Socios comme sa, c'est vraiment triste, mais bon les ce son les Ultras du Barça, ce qui peut se comprendre quand on connait leurs reputation, et je ne parle, seulement du Barça, c'est déja arrivé au psg, ou dans d'autre club en Europe. J'éspere que mon Barça, ne saura pas s'anctioner.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Dim 28 Septembre 2008 09:29

Les choix de Guardiola m'exaspèrent.
Son entêtement contre Yaya Touré me fait douter sérieusement de ses qualités de coach. La titularisation de Gud et le peu de temps accordé à Bojan renforcent encore plus ce sentiment.
Il me fait penser à un Le Guen ou à un Domenech qui s'entête dans ses choix malgré la manière sur le terrain qui laisse à désirer.
Bien sur on pourra rétorquer qu'hier le Barça a obtenu les 3 points, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Concrêtement, il y a énormément de travail, et surtout, il va falloir qu'un onze type ressorte rapidement de ses "onze folkloriques" depuis le début de saison. Même lorsqu'il y a eu du mieux, comme la première mi-temps contre le Betis, Guardiola ne reconduit pas l'équipe pour renforcer les automatismes. C'est là qu'il me fait penser à Domenech, quel que soit le résultat obrtenu il fait des choix que lui-même sans doute ne comprend pas.
On va droit dans le mur si personne autour de lui dans le staff lui fait remarquer qu'un championnat c'est quelque chose de continue et non un jeu d'échec où l'on remet les compteurs à zéro à chaque rencontre. :down:
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Dim 28 Septembre 2008 09:46

Je n'ai pas trop apprécié ce match... Après, il y a du positif et du négatif, mais sans ce penalty généreux, pas sur que tout le monde aurait été si satisfait. Je retiens, les trois points, un bon état d'esprit et c'est tout.

1) Mentalement: il n'y a rien a dire, on prend un but un poil a froid, sur une c******* de Valdes, hyper fébrile. Après, il n'est pas le seul fautif: la balle de Piqué est hyper merdique, et il y a un poil de malchance aussi, puisque le ballon retombe au pire endroit pour un gardien. Paradoxalement, ca a eu le mérite de lancer notre match.

Ensuite, vous l'avez très bien dit, on a vu un Barça qui en voulait et c'est vrai que ca fait plaisir. Les joueurs semblent en avoir marre des saisons blanches et c'est vraiment la meilleure chose qui pouvait nous arriver. La question que je me pose, c'est "est-ce que Pep y est pour quelque chose?". Franchement, je ne sais pas du tout, et c'est relativement 'inanalysable".

2) Tactiquement, c'est pas mal aussi. Le jeu plus direct de Pep est plus tenable a l'extérieur que le jeu court systématique que Frank Rijkaard. On galère moins pour remonter les ballons et créer le danger, d'autant qu'on a des joueurs a la qualité de passe suffisante pour que les ballons arrivent. Le point positif, c'est que tactiquement, ca tient la route: meme si le schéma de fond (circulation préférentielle + formation) est en gros le meme a une ou deux variantes près, je pense qu'il a mis le doigt sur ce qu'il nous manquait.

Seul point noir: les couvertures sur les montées d'Alves encore et toujours. Je veux dire, a la maison on peut laisser des boulevards. Mais dans un derby a l'extérieur, ca craint vraiment. Il ne faut pas oublier qu'on est pas passés loin du 0-2 a deux ou trois reprises. Et ce but, si on le prend, ce n'est pas la meme.

3) En terme de gestion de l'effectif, c'est la que le bat blesse. On a vu du très grand n'importe quoi. Eto'o plante un doublé dont un but qui ne doit rien a personne et débute sur le banc, Gudjohnsen titularisé après certes un but, mais une participation dans le jeu moyenne face au Betis. Et par contre, Abidal toujours la après un match très médiocre. Toujours pas de Caceres a gauche. Coté effectif, ca ressemble fortement a rien du tout.

Donc d'accord, Henry marque et Eto'o rentré en cours de match provoque le pénalty, mais il faut replacer les choses dans le contexte: l'explusion de Nene n'y est absolument pas, et le penalty est ultra généreux. Bref, dominer n'est pas gagner et dans des conditions normales, ce match, on le perd et on le perd a cause de la gestion de l'effectif de Guardiola. Ce n'est pas en changeant de compo tous les trois jours que l'équipe trouvera du rythme et des automatismes, ni en se privant de notre meilleur finisseur qu'on va résoudre nos soucis de finition. Dernière question. Ou est Yaya sur un match comme celui-ci? N'importe quoi, véritablement.

Si Pep veut expérimenter dans une certaine mesure, ce qui n'est pas anormal s'il le fait logiquement et parcimonieusment, qu'il le fasse a la maison ou contre des équipes plus faibles. Les matches très difficiles comme celui-ci ne sont pas faits pour expérimenter. Bref, bravo aux joueurs d'avoir gagné malgré la gestion de l'effectif de Pep, et bravo monsieur l'arbitre qui a très bien sifflé. :angel_not:

4) Enfin, l'élément clé auquel on doit notre victoire: UN TRES GRAND MERCI A SANT JORDI D'AVOIR ENTENDU MES PRIERES. :angel_not:

Quant aux Boixos Nois, il faudra penser a les calmer avant qu'ils finissent par nous causer de vrais ennuis.
Wasser
Titulaire

Messagepar Gabyeto'o le Dim 28 Septembre 2008 10:05

Après, Pep n'est pas forcément l'instigateur de ce meilleur état d'esprit. Il en est sûrement un des protagonistes mais le contexte aussi est très important. Pep a pris les rênes du Barça dans les mêmes conditions que FR en 2003: une équipe désillusionnée et à la dérive. Mais qui dit équipe désillusionnée dit également soif de victoires, donc cet état d'esprit conquérant que nous sommes en train de voir chez les barcelonais n'est pas forcément à mettre entièrement à l'actif de Guardiola, le contexte sportif de l'équipe y est aussi pour beaucoup.

Qu'à cela ne tienne, nous sommes sur la bonne voie et je pense que le meilleur est à venir. La Liga, ca ne sera sûrement pas pour cette année (L'effectif du Real me semble au dessus qualitativement et mieux rodé) mais au moins, on assistera à une montée en puissance des blaugrana, encore une fois un peu comme en 2003-04, où on avait fini la saison sur les chapeaux de roue.
Voilà donc ce que j'anticipe pour cette saison: les retrouvailles progressives de nos fondamentaux et de notre confiance en vue de jouer le titre pour la saison 2009-2010. Une saison vierge donc, mais qui sera un fabuleux tremplin pour la prochaine saison, où on devrait recommencer à gagner des titres (toutes choses étant égales par ailleurs bien entendu).[/quote]

C'est comme si tu lisais dans ma tete. Je discutais sur un Forum Madrilene (un valable au moins :thumbup1: ) et je leur disais la meme chose: Le Real est bien plus fort que Barcelona encore cette saison, tout comme la saison derniere (je compte pas 06-07 parce qu'on fini cette annee la avec la meilleure attaque et meilleure defense. Seulement les stupides lois de la LFP nous coutent le titre!)
Le Barca n'est pas encore pret a gagne un trophee majeur (meme si je ne serait pas contre :tongue1: )
Nous avons trop de lacunes pour esperer quelque chose cette saison, alors j'espere pour la saison 09-10! Nous sommes simplement en reconstruction (meme si nous devons encore nous debarrassser des gens comme Abidal, Guddy, Henry, Marquez, Henry, Etoo, et....Valdes!) Maintenant ce match, 2 ou 3 choses a dire (peut-etre meme plus :tongue1: ):

1) Il ya bien faute sur ETOO. Certes le defenseur adverse touche le ballon, mais quand? Apres avoir tout "tacler" sur son passage....
2) Henry a sa tete a Londres...Il a marque c'est vrai, mais sa prestation etait plus que pietre!
3) Marcos Senna s'est plaint de l'arbitrage en Espagne, qui se laisse influencee par les supporters. Cet arbirtre est pourtant l'un des meilleurs en Espagne, mais il s'est trouer hier.
4) PEP, zero pointer quand a ses choix des remplacants hier. Autant il a fait les bon choix mercredi, autant il s'est trouer aujourd'hui. Mais il a cette chance (due a son coix de costume, selon Sport) que ca marche.
On a jouer tres mal, mais on a pri les 3pts. Je pense pas qu'on manque de realisma, mais plutot qu'on joue mal, et plus precisement on attaque (et defend) tres mal. On se crait des occaz, mais a la derniere touche c'est TRES TRES compliquer. Lontemps l'an passe on a chercher les responsables a nos eches, on sait meme debarraser des soi-disant responsables tout en oubliant la personne qui nous fait perdre le plus de points en Liga (le contraire de son Homologue CASILLAS qui fait gagner les plus des points au Real). Vous m'avez bien saisi, c'est VALDES qui nous fait perdre le plus de points!! C'est autant vrai hier que Luis Garcia l'a un peu gener, mais ca aurai ete plus senser, logique, et evident de mettre cette ball en corner. VALDES va nous couter encore beaucoup de points cette saison, et probablement dans les annees a venir. Meme quand l'equipe etait super forte, VALDES etait en dessous!! Ca ne vous surprend pas que meme apres la victoires en 06 il n'est pas ete inviter a la selection (et meme pre-selection) de l'Espagne pour la coupe du monde 06?....le pire gardien de tous!
On joue vraiement tres mal. "Comment PEP peut-il mettre BOJAN, ETOO, HENRY, INIESTA en attaque et en meme temps?" Ca c'est la question que je me suis poser quand il fait entrer ETOO (choix respetcable), et BOJAN (mauvais choix, etant donner que le kid a vendager beaucoup de ballons. il est peut-etre pas pret pr les rdv comme ca!). On defend mal. Aujourd'hui on a jouer la defense a...2! (du 2-4-4!) On ne peut pas penser a jouer une defense a trois avec un attaquant (ALVES) pr defenseur! Indeed, je prefere ALVES comme ca qu'un ZAMBRO. Je pense que en 2nd periode, PEP a commencer par juger l'Espanyol en se disant: "s'ils se regroupent deriere. alors je lance mon artillerie".....et ils l'ont fait. Nous avons trop de lacunes. Alors comment faisons nous pour gagner des matchs aussi compliques. Une seule reponse: L'ETAT D'ESPRIT ET L'ESPRIT D'EQUIPE. Je pense que c'est la base pour (re)construire une equipe. Certes on joue mal, mais avec des victoires comme celle-ci, ca booste!! On a vraiement souffert ces derniers matchs (et ca continuera surement cette semaine en Ukraine et au Camp Nou Dimanche contre l'Atletico!!)....J'espere juste qu'on fera le break (rencontre internationales) par une victoire au Nou Camp contre un gros!! But again, ce match sera vraiement tres compliquer....
P.S: TOURE YAYA doit retrouver sa place dans cette equipe, vraiement! BUSQUEST est jeune et talentueux, mais il est notre futur. Le present doit etre YAYA!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Dim 28 Septembre 2008 11:35

Quel optimisme chez les premiers posts ! Je vous envie, car je suis moins emballé. L'envie, la détermination, il faut les souligner, mais pour moi c'est la moindre des choses. C'est si elles n'étaient pas présentes qu'il faudrait s'inquiéter, mais que l'équipe ait envie de gagner, c'est le minimum, c'est la moindre des choses, on ne peut pas concentrer les louanges sur cet état d'esprit.

Au delà de cette envie, il y a donc la victoire, c'est vrai, mais le premier but je ne comprends toujours pas comment l'Espanyol a pu l'encaisser (tant mieux pour nous !), et le second c'est un penalty à la dernière nanoseconde, un but c'est un but, mais ce que je veux dire c'est qu'on se rend une nouvelle fois compte qu'à des mini-détails près, les réactions auraient pu être bien différentes à l'arrivée. Et surtout on gagne à l'arrachée à 11 contre 10 suite à une expulsion litigieuse, de quoi nuancer un peu les réjouissances, car à force égale l'Espanyol aurait eu moins de mal à maintenir le score.

Autre chose à souligner, aucun joueur n'a vraiment crevé l'écran et fait un grand match, cette victoire est plus due à un collectif en tant que tel plutôt qu'à la somme des individualités qui le composent. Le niveau global des joueurs était assez bas : du gardien jusqu'à l'attaquant de pointe, en passant par tous les defenseurs, et les trois milieux, il n'y a pas eu un joueur qui a joué à son niveau. Il n'y a que les deux ailiers qui ont vraiment eu des phases de jeu interessantes, A.Iniesta et Messi ont fait un bon match. Pas un grand match pour Messi qui doit attendre la dernière seconde et un penalty pour enfin être décisif, mais un bon match quand même ! Et A.Iniesta malgré une absence de variante dans sa façon d'attaquer (il court et il rentre pour jouer vers l'intérieur, mais pas de changements d'aile, de jeu long, de frappe dangereuse) a fait une bonne première mi-temps avec un bon volume de jeu. Il traverse un bon moment.

Pour les choix de Guardiola, ça reste très très contestable, pour moi ce ne sont pas ses choix qui conduisent à la victoire, au contraire ils compliquent les choses et mettent des bâtons dans les roues de l'équipe, au final on gagne à l'arrachée, mais avec plus de cohérence, on maîtrise ce match sans trembler et on s'impose tranquillement à mon avis. Je sais que tout le monde n'apprécie pas spécialement Marquez et n'est pas fan de son jeu, mais pour moi il devrait être un joueur fixe car il apporte beaucoup dans la construction tout en étant sérieux derrière, ensuite Abidal devrait être laissé de côté, Gudjohnsen peut apporter dans certaines circonstances en cours de match, mais son ratio matchs joués/matchs réussis est trop faible pour qu'il soit titulaire d'entrée, Yaya Touré devrait avoir plus d'importance, je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas milieu axial droit entre Messi et Alvés, il stabiliserait ce côté, et Xavi peut jouer sans problème axe gauche vu que ce côté est moins sujet au manque de rigueur des joueurs( A.Iniesta est sérieux defensivemment, et l'arrière gauche ne monte pas...) et il pourrait faire jouer sa connexion avec A.Iniesta...Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas détenir toutes les clefs bien sûr, mais je pense que ça nous faciliterait bien des choses...Là on se bride nous même et on se complique les choses.
Adrien
Légende

Messagepar Girondins le Dim 28 Septembre 2008 12:09

Je croyais que Yaya Touré devait être mis de repos pendant quelques temps ? Apparemment ce repos dur assez longtemps. :pfff:

Sérieusement, je trouve que Touré nous manque beaucoup au milieu, j'apprécie les qualités de Busquets mais la densité du jeu de l'ivoirien est incomparable avec celle du canterano. On a un joueur qui tient la baraque à la récupération et on ne l'utilise pas à sa juste valeur, pour le moment en tout cas, je l'espère.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09