J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar oliverbarca le Dim 28 Septembre 2008 18:16

Apres avoir suivi le Derby Lisboéte entre Benfica-SP Lisbonne 2-0 sur l'Algarve dans la Casa de Benfica (équivalent de notre penya) ou la biere a couler a flot avec la victoire de Benfica super ambiance, j'ai eu la chance de voir en differree (est oui la chance d'avoir pu le suivre sur leur chaine du satellite TVSPORT) le second derby europeen entre notre Barça-espanol je n'en reviens toujours que nous ayons gagner encore surtout le penalty siffler dans les ultimes dernieres secondes du match des arrets de jeu je vous explique pas comment j'ai gueuler dans le cafe le probleme ses qui a fallut passer a la caisse pour pouvoir payer ma tourner au supporters de benfica avec qui j'ai sympathiser la chance que certains parler francais.
oliverbarca
Administrateur
Administrateur

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 28 Septembre 2008 18:58

Salut tout le monde !
Waaaw quel match hier j'en tremble encore ,quelle intensité , moi qui ai suivi le match du Real avant j'étais dégouté par le But de Ruud dans les arrêts de jeu , mais nous on fait mieux 2 buts dans les 10 dernières minutes , coté joueur Messi toujours le même , un match époustouflant de Xavi comme d'habitude , même chose pour Iniesta même si on l'a pas beaucoup vu en seconde période en revanche Valdes reste le point noir de l'équipe associé à la fragilité défensive de l'équipe ça nous donne un sacré cocktail de bourdes :cry:
Pour ceux qui disent qu'on a été favorisé par l'arbitrage , je ne vois pas de quoi vous parlez , d'abord il y avait peno dans la 1er mi-temps pour nous suite à une main évidente d'un defenseur d'espagnol , la poussée de luis garcia sur Valdes , les fautes sifflés contre Henry à chaque fois qu'il était dans les airs pour prendre le ballon par la tête , tous ça était en notre défaveur , pour ce qui est du carton rouge le réglement FIFA est très clair , si tu met ton coude c'est carton jaune si ce n'est pas fait exprès et carton rouge si c'est intentionné , pour le penalty il y a un doute , moi aussi à vitesse réel j'ai dit peno à 100% mais après le ralenti j'étais moins sûr
Enfin une bonne victoire avec de la rage ça fait longtemps qu'on n'a pas vu ça , vivement la suite !!!!! :ouehhhh:
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar lazerultra2 le Dim 28 Septembre 2008 19:30

Je n'ai vu que la fin du match a partir de la reprise, et j'avoue être fan du Barça depuis a peu près 4 ans et je n'ai jamais vécu un match avec une telle intensité, au point de ne pas pouvoir en dormir. Enfin bref victoire amplement mérité du Barça, de ce que j'en est vu en tout cas.

Apres avoir vu les Highlights du match, combiné à la 3e mi-temps si je puis dire, je trouve que l'on ne met pas assez en avant la monté en puissance du volume de jeu de la Pulga. En effet depuis les critique de Maradona, je trouve que Messi a trouvé un juste milieu entre ses percées -à faire casser des reins-, et son jeu collectif. Depuis les 3 derniers match c'est lui qui adresse des caviars qui sont souvent décisif comme ça été le cas hier soir, ou bien la passe pour Bojan contre le Bétis, mais encore pour renverser le jeu de l'autre coté, non sincerement grosse évolution dans le jeu de notre Leo et ce n'est que du bénèf pour nous.

J'ajoute à cela une bonne prestation de Henry (toujours d'après ma 3ème mi temps), le seule truc qui m'agaçait un peu c'est qu'il cherchait -à 2 ou 3 reprises- à faire la différence tout seule alors qu'il pouvait combiner à plusieurs... enfin bon ça prouve qu'il veut faire des effort et ça me plaît.

Pour finir, hier soir j'ai eu l'impression de partager la hargne des joueurs tellement ils montraient de l'envie de la hargne et une soif de victoire, quelle bonheur de voir la célébration du but de la victoire, de voir tout les joueurs que l'on supporte se sauté dessus, les voir rentrer comme des bombes dans les vestiaires tous ensemble, avec le sourire, nan sincèrement c'était une très belle soirée, et pour les joueurs et pour les supporters.

Barça Mes Que Un Club
Visca Barça.
Gràcies Pep!

Image
lazerultra2
Nouvelle Recrue

Messagepar granol le Lun 29 Septembre 2008 10:08

L'Espanyol porte plainte contre Messi , Henry , Piqué , Eto'o et Marquez.
Lire l'article.
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar morganovic le Lun 29 Septembre 2008 10:09

A tout ceux qui critiquent Guardiola pour les rotations et les onzes de depart innatendus, je vous rappelle qu'il y a un an on critiquait Rijkaard pour mettre le meme 11 peu importe l'etat de forme du joueur. On critiquait aussi le manque d'innovation et de surprise tactique a Rijkaard et la on reproche a Guardiola sa prise de risque dans la disposition tactique.

Sur le choix des joueurs, je trouve que Guardiola applique a la lettre son discours d'avant-saison quand il affirmait qu'il ferait passer le groupe au dessus de tout. Il veut 23 joueurs motives, impliques et pret a se remettre en question a chaque match. Au cas par cas:
-Marquez avec son historique de blessure musculaire n'est logiquement pas epargne par les rotations. De plus il n'est pas encore au top de sa forme.
-Abidal a retrouve un niveau correct et merite sa place a gauche. Nul doute qu'a la prochaine baisse de regime, il ira reflechir sur le banc.
-Pique a fait de tres bonnes prestations en debut de saison et dispose d'un temps de jeu en consequence.
-Au milieu, il n'y a que Yaya qui n'a pas encore reussi LE match qu'il lui vaudra une presence plus reguliere. Il est encore un peu "en-dedans". Il souffre aussi de l'eclosion de Busi.
-Busquets justement. On sera bien content de l'avoir lors de la CAN, donc autant lui mettre le pied a l'etrier le plus tot possible.
-Henry avait besoin de retrouver des sensations en attaque et le match contre l'Espanyol nous donne encore un peu d'espoir pour Titi. Il faut qu'on se fasse une raison aussi. On n'aura pas le Henry d'Arsenal de meme que Milan n'aura pas le Ronnie du Barca.
-Guddy a recu la juste recompense de son but contre le Betis. Il sera moins souvent titulaire que remplacant mais il peut avoir un role important cette saison en prenant la place du 12eme ou du 13eme homme.

En bref, faut pas crucifier Guardiola pour ses choix parfois impopulaires (Yaya sur le banc). Je commencerais a critiquer Pep le jour ou ce qu'il dit n'est pas en accord avec ce qu'il fait ou ce que l'on voit sur le terrain.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar finguss le Lun 29 Septembre 2008 16:41

Néamoins, javoue que Pep c'est un gars vraiment temerere dans son classement des titulaires
s'il est toujours a la recherche de son equipe titulaire alors je dis ok (meme si pour moi elle saute a l'oeil)
mais si c'est juste pour suivre la philosophie selon laquelle tout le monde dois jouer au detriment de roder une equipe pleine d'automatisme, la je suis un peu sceptique.
je suis tout simplement d'avis que l'equipe dois avoir une certaine ossature, un certain nombre de joueurs qui lorsqu'ils sont physiquement bien doivent jouer tous les matchs importants
par ex: puyol,xavi,iniesta,messi,eto'o (biensur sans manquer de respect aux autres)
Dernière édition par finguss le Lun 29 Septembre 2008 20:56, édité 1 fois.
finguss
Nouvelle Recrue

Messagepar Titiné le Lun 29 Septembre 2008 18:39

granol a écrit:L'Espanyol porte plainte contre Messi , Henry , Piqué , Eto'o et Marquez.
Lire l'article.

C est énorme...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement ca devient n importe quoi...Et qu aurait du faire les joueurs ? Et puis aprés tout ils n auraient pas du marquer comme ca les boixos nois n auraient pas été heureux et ils auraient été punis ainsi...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar helmer le Lun 29 Septembre 2008 23:43

est ce que c'est cavenaghi sur ton image?

Edit girondins : Ca n'a rien à voir avec le sujet. Pense aux MP la prochaine fois, mais oui c'est bien Cavenaghi.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar lmlieja le Mar 30 Septembre 2008 02:42

Titiné a écrit:
granol a écrit:L'Espanyol porte plainte contre Messi , Henry , Piqué , Eto'o et Marquez.
Lire l'article.

C est énorme...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement ca devient n importe quoi...Et qu aurait du faire les joueurs ? Et puis aprés tout ils n auraient pas du marquer comme ca les boixos nois n auraient pas été heureux et ils auraient été punis ainsi...

Lol genre de plaintes qui ne sert a rien :thumbup1:

Bientôt on pourra plus fêté un goal. Sinon, on portera plaintes pour provocation ^^
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar granol le Mar 30 Septembre 2008 23:20

La plainte a été retirée , ils ont des moeurs speciales en Espagne ,la saison derniere Eto'o s'etait prit un carton pour avoir feter un but :shutup:
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Liga 08/09