J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar Girondins le Sam 27 Septembre 2008 23:31

Victoire à l'arrachée 2-1 du Barça, ouverture du score de Coro puis égalisation de Henry et deuxième but de Messi.

Vos réactions.
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Re: J5 - RCD Espanyol 1-2 FC Barcelona : après match

Messagepar cricri604 le Sam 27 Septembre 2008 23:36

Match chaud mais bizarre à la fois.

On a eu droit à un Barça fort dominateur mais qui a toujours autant de mal devant le rectangle adverse et qui a encore plus de mal à concrétiser ses tirs. 2 buts (dont un sur penalty) pour 35 tirs je crois... C'est presque minable je trouve et en tous cas pas normal.

Par contre pour 3 tirs de l'Espanyol, on s'en prend un. Je ne sais pas qui on doit vraiment incriminer mais autant Valdes que la défense ça ne va pas du tout!

On est loin, mais très loin d'être sorti de la crise.

Ok on a les 3 points mais pour une fois je dois l'avouer : Merci à l'arbitrage! Il nous a beaucoup aider, même si pour le penalty y a rien à dire, il y a bien penalty.

Mais surtout en seconde période il a beaucoup sifflé pour nous, et tant mieux, pour une fois... Mais on ne s'en tirera pas toujours comme ça.

Il est grand temps que le barça trouve une véritable équilibre et svp, de la concrétisation!

Sur ce bonne soirée, et je me réjoui d'avance de voir ce que vont faire les madrilènes là-bas le week-end prochain.
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar R.E.M le Sam 27 Septembre 2008 23:37

LE match référence, celui où on force enfin le destin. Le p**** de match qui nous manquait pour nous sortir de cette mentalité de losers à l'extérieur qui nous quitte plus depuis deux ans. Plus orgasmique que les deux 6-1 de Gijon et l'Atlético réunis ! :ouehhhh:
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar chtiblaugrana le Sam 27 Septembre 2008 23:41

Il y avait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté devant un match du Barça!
Très beau match du Barça. Victoire amplement méritée.Quel pied de gagner à la dernière seconde!
Cette victoire va faire énormèment de bien pour la suite du championnat. :ouehhhh:
chtiblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar lmlieja le Sam 27 Septembre 2008 23:43

un match de folie, match a sens unique , 34 tir a 4 il me semble pour le barca mais avec une beaucoup d'ocassion raté. J'ai trouvé le début de match tres bon du barca. L'ouverture du score de corominas nous a un peu coupé les jambes. Valdes me semble quand même assez fautif sur le goal. Il y a une faute sur lui mais il doit quand même la balancer en corner. Concernant la carte de rouge du joueurs de espanyol je trouve ca assez sévere. L'arbitre étais a coté de ses pompes. le match arrété une dixiene de minute a cause de problémes dans le public. J'avoue que j'ai vraiment pensé que ca allais tourné mal. J'avais presque l'impresion de voir des matchs de foot dans la rue avec des fautes méchante toute les 5 minutes. Ce n'etais pas un grand barca ce soir mais nous avons remporté les 3 pts et il faut dire que ca fesait longtemps qu'on avait plus remporter ce genre de match. 4émé victoire consécutives du barca :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:
lmlieja
Nouvelle Recrue

Messagepar AI&CF le Sam 27 Septembre 2008 23:44

Totalement d'accord avec REM purement jouissif ce match ! Bon ok c'était chaud, ok Valdes boxe la balle sur le terrain alors qu'il a juste la pousser un peu pour la mettre en six metre et/ou la laisser sortir, ok les Boixos Nois sont pas super fair-play. Mais putin quel pied ! :clapping: Sa faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant de trucs devant en match. A la fin le petit suspense pour savoir si l'arbitre sifflait penalty ou pas (le penalty est inexistant pour moi..) et Messi qui vient mettre un terme a un match où on a joué avec une formation digne de PES ! Un 2-4-4 made in Guardiola :ptdr: Que du plaisir a l'état pur. Le but de Henry va peut etre lui donner de la confiance mais en tout cas on va bouffer du pro-Henry et du Henry tout court dans la presse pendant toute la semaine, mais bon si c'est le prix de la victoire.. Je reviendrais pour l'appréciation des joueurs mais là j'avais besoin de partager cette joie immense :v: .
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar nash06 le Sam 27 Septembre 2008 23:45

Deux choses à retenir de ce match :
-Les points positifs : Une domination écrasant, la capacité à ne pas se démoraliser devant les échecs, les superbes passes en profondeur de Xavi.
-Les points négatifs : Une incapacité de trouver le chemin des filets : 2 buts en 35 tirs... il faudrait songer à marquer un peu plus, parce que sinon on sera vraiment mal contre les équipes contre qui on n'aura que six ou sept occasions dans le match, une défense absolument pas rassurante sur les trois ou quatre offensives de l'Espanyol.

Je trouve qu'il y a du mieux par rapport à l'an dernier, mais on est encore loin d'avoir une équipe de rêve...
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Sam 27 Septembre 2008 23:47

R.E.M a écrit:LE match référence, celui où on force enfin le destin. Le p**** de match qui nous manquait pour nous sortir de cette mentalité de losers à l'extérieur qui nous quitte plus depuis deux ans. Plus orgasmique que les deux 6-1 de Gijon et l'Atlético réunis ! :ouehhhh:

+ 1000 Quel pied de voir cette rage de revenir au score ! C'est clairement la première fois en 2 saisons que je vois une telle envie de gagner à l'extérieur.
Je crois qu'on a de bonnes raisons de penser que notre saison est lancée. Tant mieux parce que Madrid ne nous fera pas de cadeaux et qu'il faudra être à 100 % sur toute la saison pour pouvoir espérer les concurrencer.
Henry qui marque, c'est aussi un sacré soulagement.
Youssef
International

Messagepar 17mai le Sam 27 Septembre 2008 23:48

Merci à l'arbitre pour le carton rouge que je trouve trèèès sévère ! Il me semble que la faute entraînant le second jaune est tout à fait involontaire.

Pour ce qui est du pénalty, je n'ai pas trop vu la faute (image très mauvaise, streaming pourri et saccadé), mais sur un ralenti j'ai l'impression que le défenseur touche le ballon. Par contre, sur le but de l'Espanyol, je me demande s'il n'y a pas un peu faute sur VV (ce qui n'excuse pas totalement son merdouillage sur le coup).

Les enseignements du match :
-Le Barça nous a fait un scénario à la Real Madrid 2007/08 : on est mené et on gagne à l'arrache en fin de match. D'ailleurs ce soir même, le Real a gagné grâce à un but dans les arrêts de jeu... En tout cas, ça prouve quand même quelques capacités de réaction. L'an dernier, on aurait eu 70% de possessions de balle mais on aurait pas réussi à marquer et on en aurait pris un autre en contre-attaque.
-Guardiola a décidemment un coaching audacieux... Après avoir préféré Bojan et Gud à Henry mercredi dernier, il a cette fois fait tous ses changements dans le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Même si au final, les deux buts ont été marqués par des titulaires.
-Le Barça a tiré beaucoup, énormément même, mais très souvent de loin. Il y a bien un problème de réalisme offensif, mais pas seulement parce que nos attaquants ne sont pas précis : surtout parce qu'ils n'arrivent pas à s'approcher des buts. Finalement, on a gagné grâce à une boulette défensive et grâce à un péno peut-être généreux.

Et enfin : honte aux membres des Boixos Nois qui nous ont offert ce triste spectacle !!! En plus ils sont vraiment stupides, parce qu'à cause d'eux le club va sûrement être sanctionné.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar to.fra le Sam 27 Septembre 2008 23:49

Pas de mauvais esprit, je vais le dire direct: j'ai pris mon pied! J'en tremblais après le coup de sifflet tellement c'était inéspéré! Depuis combien de temps je n'avais pas ressenti ça avec le Barça? Je m'en souviens pas sur ces deux dernières années! Alors je boude pas mon plaisir! C'est assez loin d'être parfait mais les faits parlent tout de même: on gagne face à une équipe qui n'a pas fait grand chose de plus que se regrouper derrière, chose qu'on ne savait pas faire. Quant au score finalement assez etriqué il s'explique par les faits de jeu, qui sont loin d'être de fausses excuse. Des buts tout marqués que l'espanyol sauve sur la ligne il y en a quelques uns tout de même! Finalement je ne vois qu'une réelle chose à reprocher, l'erreur de Valdes... assez impardonnable même si on retiendra la petite faute de Luis Garcia qui ne doit pas aider notre gardien...

Mais non quand même on sent la page se tourner et c'est tant mieux! Est ce que Rijkaard aurait sorti abidal pour Etoo? Aurait il mis Henry, Etoo, Bojan, Messi, Iniesta, Xavi en même temps sur le terrain? alors oui sur le coup je me suis dit: mais comment allons nous faire le jeu? Eh bien ça a marché et le risque paye, il ne le fera pas toujours mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien. Et je commence à sacrément aimer Guardiola. Il se libère totalement de l'esprit Cruyff et son statut de "légende du barça" lui donne une petite immunité qui lui donne le temps d'imposer sa personnalité. Alors on gagnera peut etre pas tout mais au moins j'aime mon barça quand je le vois comme ça!

ps: on entendra surement ça et la que le penalty est litigieux parce qu'à la dernière seconde: il n'yen est rien, etoo est accroché par derrière, pas de débat.

EDIT: bon en fait je sais pas pour le peno mais je m'en fou je suis heureux! :ouehhhh:
Dernière édition par to.fra le Sam 27 Septembre 2008 23:53, édité 1 fois.
to.fra
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09