J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Messagepar Wasser le Jeu 25 Septembre 2008 09:34

Le match étant rediffusé ce soir sur Sport+ (20h45 pour les amateurs), je posterai un avis plus complet ensuite. Je .ne l'ai suivi que sur le live de L'Equipe, trop de taf pour me permettre un stream merdique sachant qu'en plus la rediff est ce soir.

Pour le moment, je suis simplement content qu'on ait pris les trois points, en regrettant quand meme qu'on se soit fait peur alors qu'on avait malgré tout le match en main.

Le point positif, c'est que si le vrai Samuel Eto'o revient aux affaires, alors ce sera pas la meme saison. Comme je me tue a le dire, le métronome de l'équipe, c'est lui. Quand Eto'o est bon, la moitié du chemin est faite. :ouehhhh:
Wasser
Titulaire

Messagepar tabvelvet le Jeu 25 Septembre 2008 12:34

Wasser a écrit:Le point positif, c'est que si le vrai Samuel Eto'o revient aux affaires, alors ce sera pas la meme saison. Comme je me tue a le dire, le métronome de l'équipe, c'est lui. Quand Eto'o est bon, la moitié du chemin est faite. :ouehhhh:

ça je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'on a retrouvé le bon vieil Eto'o des années 2005 sur le premier but et que ça m'a fait trop plaisir. Simple : petit dribble court pour s'ouvrir l'angle de frappe et bam !! grosse mine sous la barre. Trop content de le voir retrouver ses bons vieux réflexe et ses buts explosifs. Il paraît que Messi a été très bons également avec deux superbes passes décisives, c'est de bonne augure.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar rif le Jeu 25 Septembre 2008 12:39

Regardez la réaction de Pep envers Eto'o.

http://www.youtube.com/watch?v=JGZOuwwopSk
MARADONA ETAIT RIF!!!
rif
Nouvelle Recrue

Messagepar Titiné le Jeu 25 Septembre 2008 17:06

Mon analyse est la meme que la majorité d entre vous sur ce match...une bonne premiere mi temps et puis on s est peut etre vu trop beaux et on a laissé jouer le Betis...Une chose que je ne comprend pas sur le coup franc c est qu on bouge comme des débutants dans le mur, Valdes a rasion de gueuler comme un fou...
Sinon défensivement ca fait peur...si on ne trouve pas une solution on va se faire démonter et on n aura pas tous les jours la chance de mettre un but de plus que les autres surtout si on n en prend 2 ou 3...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar bilelinho le Jeu 25 Septembre 2008 21:31

On a encore pas mal de défauts, je me pose une question, est-ce qu'on est au niveau des équipes comme Chelsea, Arsenal...car ils sont plutôt impressionant en ce moment contrairement à nous...On a plus de temps pour essayer des choses, on se doit de créer du spectacle au niveau du jeu est donc les résultats seront là automatiquement comme les Gunners...
Il faut corriger la défense et pour moi la meilleure paire est Puyol-Piqué même si Marquez est bon aussi...

Je n'ai pas vu la 1ère période donc si quelqu'un a un lien (non téléchargeable)...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Macanudo le Jeu 25 Septembre 2008 22:21

Reno a écrit:
L'interet d'un Messi plus altruiste c'est justement que son jeux devienne moins stereotypé et qu'il puisse trouver le bonne equilibre entre de bonne passe et de bonne chevauché. S'il se met a plus passer, les defenseurs s'attendront moins a l'action solo et ca sera plus simple pour lui de passer, et dans l'autre sens, lorsqu'il s'attendront a le voir y aller en solo il pourra lacher une bonne passe a des partenaires demarqués. Bref un Messi plus altruiste le rend plus fort et rend le Barça egalement plus fort ! Personne n'a demander qu'il arrete definitivement de dribbler ! Ca n'aurait aucun sens de priver quelqu'un de sa plus grande arme !
Apres le mec a quand meme le droit de tenter meme si ca rate non ? J'ai bien vu Bojan et Eto'o tenter aussi leur chance en solo non ? Tu les as aussi insulté en te disant que Maradona ferait bien de les critiquer aussi un peu ?

Je n'ai pas dis que Messi ne doit plus dribbler, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :bangin: l'action était claire: Eto'o démarqué face a face avec la cage et Messi avec la balle au pieds avait 2 défenseurs devant lui; donc logiquement il devait passer a Eto'o, de plus le score était 2-1 (d'où mon énervement) :dX:

"eh Messi, on peut aussi être homme du match avec des passes, c'est bien de marquer des buts mais aussi c'est encore beau de faire de jolies passes a ces collègues (d'ailleurs il a fait une a Bojan :happy: )" je donne des conseils a Messi la :siffler:
GRACIES SAMU
Macanudo
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Ven 26 Septembre 2008 00:07

Macanudo a écrit:
Je n'ai pas dis que Messi ne doit plus dribbler, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :bangin: l'action était claire: Eto'o démarqué face a face avec la cage et Messi avec la balle au pieds avait 2 défenseurs devant lui; donc logiquement il devait passer a Eto'o, de plus le score était 2-1 (d'où mon énervement) :dX:

Non mais ca ne change rien... tu dis plus ou moins que si Messi fait la passe a Eto'o qui marque on aurait tué le match mais qu'a cause de ce choix on a pas marqué et derriere on prend 2 buts... permet moi de te dire que ca c'est de l'analyse franprix ! Car moi dans ce cas je peux aussi te dire : "et si Messi au lieu de faire une passe a gauche avait fait une passe a droite a la 36e minute de jeux, la theorie de l'effet papillon aurait fait que l'on aurait pas eu le meme match derriere ! Tu vois ce que je veux te dire ? Le mec a fait a un moment un choix de jeux d'y aller tout seul. probablement il aurait ete plus judicieux de passer a Eto'o mais le mec a penser pouvoir passer en solo pour la premiere fois du match, il a echoué point mais commencer a sortir des "p**** maradona a raison qu'est ce qu'il est perso" pour ca alors que le mec fait justement des gros efforts de collectif ca n'a aucun sens ... Eto'o aussi rate parfois des occaz et en tentant le solo non ? Moi comme je l'ai deja dit j'apelle ca suivre le troupeau car quand pendan 3 ans Messi joue quasiment tout seul on trouvait rien a redire mais maintenant que Maradona a parlé et la presse repris, meme si le mec fait un gros match collectif on va lui reprocher d'avoir 1 ou 2 fois dans le match tenté l'individuelle. Si ca va au fond c'est un genie, si ca rate on lui crache dessus et le traite d'individualisme... Voila pourquoi je dis c'est de l'analyse franprix

"eh Messi, on peut aussi être homme du match avec des passes, c'est bien de marquer des buts mais aussi c'est encore beau de faire de jolies passes a ces collègues (d'ailleurs il a fait une a Bojan :happy: )" je donne des conseils a Messi la :siffler:
[/quote]

Mdr n'importe quoi, le mec qui a vu un autre match ... si j'avais lu cette partie avant d'ecrire le reste je ne me serais pas fatigué vu que tu n'as donc rien compris ni au match, ni a ce que j'essaye de t'expliquer. tant pis. Il reste quand meme drole de lire ca quand le mec dont on parle a fait 2 passes decisives mais bon... :crazy:
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Guil le Ven 26 Septembre 2008 00:30

Pour moi la remontée du Betis est le fait de plusieurs facteurs:

1/ Évidemment un relâchement blaugrana à 2-0 à la mi-temps après une telle première partie de match...Disons que l'apprenti coach qu'est Pep n'a pas du assez insister sur l'obligation de rester concentré.

2/ le fait de vouloir jouer haut implique de jouer le hors jeu autant que possible. Marquez parce que c'est dans sa culture footbalistique et parce qu'il est avant tt un grand libéro a l'habitude et ça se voit sur le second but, il monte de suite en direction du porteur pour mettre le futur buteur hors jeu mais Caceres (et Abidal qui aime bien faire son Thuram cad jouer à 10 m de son GB quand toute la défense est au niveau du rond central) en bon uruguayen dur sur l'homme est lui sur son gars sauf que le mec arrive lancée que la balle est bien donnée (superbement dosée même) et voilà... 30 m plus loin=GOAL!

3/ On touche là aux limites du turn-over. Caceres a été titularisé alors que son intégration dans l'équipe n'a même pas été progressive. Résultat incompréhension avec son partenaire et carence au niveau des automatismes de jeu inhérent au Barça (notamment jouer haut et anticiper les hors-jeu).

4/ Le mental friable est toujours là puisqu'une fois qu'un but est marqué par l'adversaire pour peu que ce dernier y croit, le Barça perd ses moyens et donne presque les suivants! Voilà pourquoi plus qu'en mettre 6 à Gijon il était impératif de pas en prendre. Actuellement c'est ce dont on a le plus besoin, se rassurer derrière! Parce que devant malgré le manque de résultats comptables les 2 premiers matchs, les mouvements, l'intention et les décalages étaient là! Et on le voit ça finit par payer.

Par contre rayon +:

Le coaching de Pep. C'est toujours plus facile à dire à posteriori mais c'était couillu de sortir le 2x pivot africain (FR aurait fait du poste pour poste) pour rentrer un milieu-attaquant et un milieu défensif plus offensif que son prédécesseur. Au final ça fait but de Gud et ça prouve que tt le monde aura sa chance et aura tt interêt à rester impliqué dans cette équipe!

D'ailleurs on constate un retour de la rage chez les joueurs et ça c'est clair que ça a à voir avec le coach. Le caractère d'un coach déteint sur son équipe autant qu'un lieutenant insuffle ce qu'il est à sa section.
Voir Valdès se mettre dans un tel état après le but sur le coup franc m'a fait plaisir. Idem avec la machoire serré et le coup sur le poitrail de Gud. après son but ou la bousculade d'Eto'o et le regard noir de Pep avant qu'ils ne s'embrassent!
Voilà un Barça en formation de combat! J'adore!

On a eu beau tresser des lauriers à FR quand à sa psychologie, je pense que Pep gère tout aussi bien voire mieux les ego de chacun. Là où FR misait sur la sympathie pour que les joueurs l'apprécient et se battent pour lui, Pep les mets face à leur responsabilités sur le terrain (le petit prince Bojan n'a qu'a apprendre à marquer après on verra, Henry je suis avec toi mais arrête de geindre et prouve sur le terrain...etc), prend de la hauteur vis à vis d'eux et joue sur leur fierté tout en tendant la main aux jeunes de confiance et à tt ceux qui veulent tirer dans le sens du collectif.

Je suis confiant même si c'est un Barça qui me donne des frayeurs parfois. Mais que serait le Barça sans ça?
ImageImage
Guil
International

Messagepar Youssef le Ven 26 Septembre 2008 04:19

Je suis en train de voir le match en ce moment en différé sur GOL TV et y a un truc qui m'a marqué en première mi-temps et que personne n'a relevé ici, c'est a formidable complicité entre Messi et Eto'o. Franchement, ca m'a limite rappelé la super entente entre Ronnie et Messi.
Sinon, je pense que Pep doit sérieusement se pencher sur les problèmes défensifs de l'équipe. Une mauvaise défense, c'est comme une gangrène: si tu la soignes pas tout de suite, ca se propage et ca finit par miner la confiance, ce qui finira même par se répercuter sur notre potentiel offensif, qui est notre seule arme en ce moment.
Alvès est bon, mais il laisse des boulevards et Xavi n'est malheureusement pas capable de couvrir les montées du brésilien. Faudrait limite voir s'il faudrait pas charger Touré de jouer légèrement plus à droite pour combler cette grosse carence tactique.
Marquez, ca fait 2 ans que je dis qu'il faut le mettre out. Trop étourdi, pas assez concentré et manque d'intensité dans son jeu. Je préfère nettement un Piqué pour l'instant.
De même, il est temps de frapper du point concernant le cas Abidal. Pep DOIT essayer Caceres à gauche, il faut tenter des choses tant que le championnat en est encore à ses débuts.
Keita lui est complètement HS. Qu'est-ce qu'il fout en pointe 75 % du temps ??? Je sens qu'il est un peu perdu sur la pelouse et qu'il se cherche encore. Espérons que ce soit simplement une petite période d'adaptation.
Touré, mais quelle première partie de première mi temps (25 premieres mns) ! Absolument prodigieux.

Bref, de ce que j'ai vu en 1 MT, y a clairement du potentiel, mais attention à ne pas prendre les problèmes défensifs à la légère. Attention également à ne pas trop abuser des rotations, cela risque de nuire aux automatismes.

Pour l'instant, 4 joueurs se démarquent et je pense qu'ils seront la locomotive du Barça cette saison: Messi, Iniesta, Eto'o et Xavi.
Youssef
International

Précédente

Retourner vers Liga 08/09