J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Messagepar charlymad le Mer 24 Septembre 2008 23:29

Intéressante partie que Barcelone a failli perdre non pas parce que l'adversaire était plus fort mais plutôt comme conséquence de sa propre suffisance.
Première mi-temps quasiment parfaite, tant offensivement que dans le repli défensif. J'ai bien aimé le duo Touré-Keita.
Concernant Touré, il manque de vitesse, il a l'air de se réserver de temps en temps, preuve que son opération (hernie discale) laisse encore quelques traces. Il ne sent sans doute pas encore assez à l'aise. Mais la volonté est là. Cependant, il fait preuve d'erreurs de concentration qui ont déjà coûté des buts que ce soit au marquage sur phase arrêtée ou dans le mur d'un coup franc.
Keita a beaucoup apporté offensivement. Il doit se retenir quelques fois. Son rôle est d'arriver de la deuxième ligne pas de prendre la place d'Eto'o.
Messi semble fatigué et ça commence à être dangereux de ne pas le laisser se reposer au moins un match. Même fatigué, il fait la différence en délivrant une assist et en créant quelques occasions de buts. Je trouve injuste qu'on le critique: il joue tout le temps à une position que exige beaucoup physiquement et subit plus de critiques que quiconque. Continuons à traiter les vrais champions de la sorte et pleurons quand il s'en ira las de toujours écouter la même rengaine.
J'entends déjà qu'on l'a insulté car il n'a pas passé le ballon à Eto'o sur une occasion. A-t-on critiqué Bojan pour avoir raté deux occasions franches?
Soit dit en passant, la main molle de Valdes sur le deuxième but c'est du grand art.
Au retour de la deuxième mi-temps, Barcelone pensait avoir le match gagné, on a donc eu droit à moins de pression (voire pas de pression du tout), le fameux "jeu en marchant", des passes approximatives, l'abus du jeu long.
A signaler qu'Alves laisse toujours beaucoup d'espaces dans son dos. Il est assez loin du joueur qu'il était à Séville.Caceres a fait un bon match. Sur l'action litigieuse, il rate le ballon mais le touche par le dessus (il le frôle) et chope le joueur de plein fouet. Question d'interprétation, pour moi c'est pénalti.
En deuxiéme mi-temps, Pep aurait du réagir beaucoup plus tot. Les failles étaient évidentes: Keita n'était plus dans le match, Touré était très fatigué, Messi était absent. Busquets a fait beaucoup de bien dans l'entre-jeu de même que Gudjohnsen. Bojan a apporté de la fraicheur mais je pense que c'est Messi qui aurait du sortir.
Mention spéciale à Iniesta qui a fait un bon match et qui , ces deux derniers matchs, a joué intelligemment délivrant de bonnes assists. Espérons qu'il continuera face à des adversaires plus solides.
charlymad
Remplaçant

Messagepar Reno le Mer 24 Septembre 2008 23:31

Macanudo a écrit:1) Quand j'ai vu le deuxième but du Betis, j'ai commencé a insulter Leo Messi, c'était plus fort que moi parce que juste avant le but il avait l'opportunité de faire la passe décisive a Eto'o pour marquer le troisième mais il a préféré shooter sur le panneau publicitaire. :annoyed:
Je comprend maintenant pourquoi Maradona l'a sévèrement critiquée la dernière fois.

On aura tout lu ...

"Bon t'as compris Messi ? tu fermes ta gueule et tu ne tentes jamais de frapper ! Tu fais toujours la passe ! Meme si tu a distribué avant durant tout le match et fait 2 passes decisives + une autre qui aurait pu (du ?) l'etre pour Bojan tu ne tentes PLUS l'action solo ni la frappe meme quand tu es en position !"

Arretons 2 minutes ca devient ridicule la ^^

L'interet d'un Messi plus altruiste c'est justement que son jeux devienne moins stereotypé et qu'il puisse trouver le bonne equilibre entre de bonne passe et de bonne chevauché. S'il se met a plus passer, les defenseurs s'attendront moins a l'action solo et ca sera plus simple pour lui de passer, et dans l'autre sens, lorsqu'il s'attendront a le voir y aller en solo il pourra lacher une bonne passe a des partenaires demarqués. Bref un Messi plus altruiste le rend plus fort et rend le Barca egalement plus fort ! Personne n'a demander qu'il arrete definitivement de dribbler ! Ca n'aurait aucun sens de priver quelqu'un de sa plus grande arme !
Apres le mec a quand meme le droit de tenter meme si ca rate non ? J'ai bien vu Bojan et Eto'o tenter aussi leur chance en solo non ? Tu les as aussi insulté en te disant que Maradona ferait bien de les critiquer aussi un peu ?
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar MessiPourTout le Mer 24 Septembre 2008 23:59

Quelle plaisir ce fut de voire ce Barça là!!!
Bien sur, il y a eut un relachement coupable en deuxiéme mi-temps, mais moi, j'ai jamais douté pour autant de leur retour, tant le trio Iniesta-Eto'o-Messi était à un haut niveau. Quelques remarques...

La defense
Je ne serais pas aussi dur que certains à son propos. D'abord Seville se relance à la suite d'un but sur coup de pied arreté, donc la defense n'est pas à ce moment là spécifiquement fautive. Ensuite, il faut quand meme louer la qualité des attaquants du Betis qui ont trés bien profiter du placement trés haut de l'équipe. On peut pas jouer avec un Alves quasiment ailier sans conséquence derrière.

Eto'o
Pour moi, il est l'homme du match, et plus surement encore celui de la 1er mi-temps. Technique,vif, incisif et décisif, revoilà(j'espère) donc le Eto'o de la pré-saison, moi qui militais depuis quelques temps, pour un séjour à durée indeterminé sur le banc de celui ci. Bref, il m'a éclaté...

Iniesta
On a peut etre enfin trouver notre ailier gauche. Dans ces conditions, j'ai quand meme une petite pensée pour Henry, qui si les choses continuent ainsi jusqu'au mercato d'hiver, aura de fortes chances d'etre sur le départ. A moins que celà le pousse à se transcender. En tout cas, c'est tout bénef pour le Barca...

Keita
Pour moi, une déception. Je lui préfère Gud meme si je suis surement influencé par la bonne rentrée de ce dernier. Dans ce registre du milieu qui montre trés souvent, le profil de Gud est tout de meme beaucoup plus approprié, lui qui a souvent joué en tant qu'attaquant par le passé...

Messi
Voilà, pourquoi je m'étais tant insurgé contre les propos de Maradona. Il font aujourd'hui effet de loupe. La saison dernière, Messi tentait beaucoup plus d'actions personnelles et peu de gens trouvaient quelque chose à y redire. Aujourd'hui, si Messi tente en 90 minutes deux petites actions personnelles, çà suffit pour le taxer d'individualiste. S'il m'exaspère parfois quand il rate, il m'éclate quand il réussit. Dans ces conditions j'aurais du mal à le critiquer là dessus, c'est son jeu.
MessiPourTout
Licencié

Messagepar 17mai le Jeu 25 Septembre 2008 00:08

Je pense que Caceres fait faute... Il touche le ballon, mais il touche d'abord la cheville de l'attaquant. A mon avis, il y avait pénalty.

Sinon, le trio offensif a vraiment été convaincant. Messi a été très bon, quoi qu'en disent certains, avec deux passes décisives et demi.

Est-ce un signe ? Gud puis Bojan ont été préférés à Henry... Bojan, qui a fait une assez bonne rentrée avec un bon apport technique. Mais un petit souci de finition, quand même... heureusement qu'on menait déjà 3-2 lorsqu'il rate son face-à-face !
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar +k1club le Jeu 25 Septembre 2008 00:36

Bon comme dirait Cruijff, l'essentiel c'est de marquer plus de buts que l'adversaire...mais bon on a eu chaud ce soir.
Je suis tout à fait d'accord avec Pep pour cette politique de turn-over mais bon de là à mettre en defense centrale 2 defenseurs qui n'ont jamais joué ensemble, c'était un peu risqué...autre maladresse, on gagne 2-0 et monsieur Alves continue de se prendre pour Messi et laisse Jose-Mari se balader à gauche...J'espère que ça va gueuler.
Enfin, je pense que tout le monde attend le derby qui sera le premier grand test de la saison pour voir de quoi on est vraiment capable.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Jeu 25 Septembre 2008 02:29

On a eu chaud, j'ai bien cru qu'on allait retomber dans nos travers de l'année dernière, mais on a eu les ressources pour l'emporter au finish (merci Gudy :clapping: ).

Si on avait eu la même équipe que l'année dernière on aurait certainement fait match nul ou perdu le match. Donc c'est un point positif par rapport à avant mais on a bien vu que le milieu de terrain était bien fatigué en 2ème mi-temps, je parle de Keita et Touré, surtout celui-ci qui a fait une faute grossière qui a donné un CF pour le but.

Comment pouvez vous dire que Keita a été mauvais ?? C'est à grâce à lui qu'on les a bien dominé en 1ère période. J'avoue qu'il monte un peu trop en attaque mais c'est juste quand il a commencé à fatigué que le Bétis a commencé à bien mené ses contres attaque. Yaya a été excellent, sauf la faute qui ternie sa prestation. C'est peut être à cause du ramadan, toute façon Busquets et Gudy les ont bien remplacés.

Iniesta a été bon encore une fois à gauche mais on verra je suis pas encore toute à fait convaincu. Messi rien à dire les bons choix quand il le faut :thumbup1: Et Eto'o m'a fait plaisir il commence à retrouver petit à petit son explosivité, c'est bon pour la suite. Mais il a été un peu fou sur le 3ème but, Pep n'a pas dû apprécier ce comportement, je pense qu'il va le lui dire.

Défensivement bof, entre Abidal qui fait peur à chaque touché de ballon et Alves qui laisse des autoroutes aux attaquants adverses, je sais pas quoi dire. Caceres et Marquez ont été catastrophiques, c'est comme si tu mettais Zubar avec Hilton, sérieux j'espère que Piqué sera titulaire. Sinon faut arrêter avec Valdès je vois pas ce qu'il y a à lui reprocher, à part peut être sa main qui aurait pu être plus ferme lors de l'égalisation mais bon.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 25 Septembre 2008 05:10

[quote="Macanudo"]1) Quand j'ai vu le deuxième but du Betis, j'ai commencé a insulter Leo Messi, c'était plus fort que moi parce que juste avant le but il avait l'opportunité de faire la passe décisive a Eto'o pour marquer le troisième mais il a préféré shooter sur le panneau publicitaire. :annoyed:
Je comprend maintenant pourquoi Maradona l'a sévèrement critiquée la dernière fois.

Non tu es pas le seul! Messi a fait des bn choix jusqu'a ce moment la: Le Betis vient de marquer un but. Si il passe le ballon a ETOO (et probablement le 3-1!), on casse tout de suite la confiance du Betis! Mais il a preferer tirer (je dirai "jeter") la balle dans les panneaux publicitaires. MESSI est un bon joueur ca c'est indeniable, mais il lui reste a franchir un cap et devenir un grand joueur (comme l'ont fait recement KAKA et CR7!) J'ai une question: ABIDAL peut-il faire pire que ca? L'annee passee il se plaignais du manque de travail physique, cette annee que vas t'il nous sortir? manque de travail technique?? This guy was the worst tonight (closely follow by Marquez!) Et oui, Marquez etait en dessous de tout ce soir. Une relance a chaque fois dans les tribunes (ABIDAL lui ses relances allaient toutes dans les pied de l'adversaire :annoyed: !) La paire KEITA-YAYA a bien commencer le match, mais en 2e mi-temps je ne sais pas ce qui c'est passer. Probablement les effets du Ramadan. On a deux joueurs (peut-etre 3, avec ABIDAL) qui jeunent dans notre equipe, et 2(3) des meilleurs. Faut qu'on les fasse reposer. Que Pep utilise Busquets jusqu'a la fin du Ramadan ou alors chaque 2e mi-temps pour les permettre de souffler! XAVI etait correct ce soir. INIESTA-ETOO-MESSI, ca c'est le trio magique! Dommage que la defense aide pas! Je suis sur que PIQUE aurait fait mieux que Marquez ce soir...Ca nous fait 2 matchs, 9 buts! Mais faut pas trop se vanter, car l'adversaire de la journee precedente a pris 7 a Madrid! Mais au moins ca nous fait deux victoires, et sans Henry (in your face, RibeHenry!!) Maintenant place au chaud derby, que je crois qu'on a largement les moyens de gagner; mais ce Barca est capable du meilleur (1er mi-temps) comme du pire :no: (2e mi-temps!)

PS: La joie de ETOO sur le 3e but :happy: ! PEP a failli lui mettre un direct!
PS2: quelqu'un aurait-il un lien pour le match en entier. Et aussi quelqu'un aurait-il le programme complet de La LIGA (not just for Barca)...je veut juste voir si ma theory "du Real et Villareal qui jouent les adversaires du Barca one after another" est vraie!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Jeu 25 Septembre 2008 09:34

Le match étant rediffusé ce soir sur Sport+ (20h45 pour les amateurs), je posterai un avis plus complet ensuite. Je .ne l'ai suivi que sur le live de L'Equipe, trop de taf pour me permettre un stream merdique sachant qu'en plus la rediff est ce soir.

Pour le moment, je suis simplement content qu'on ait pris les trois points, en regrettant quand meme qu'on se soit fait peur alors qu'on avait malgré tout le match en main.

Le point positif, c'est que si le vrai Samuel Eto'o revient aux affaires, alors ce sera pas la meme saison. Comme je me tue a le dire, le métronome de l'équipe, c'est lui. Quand Eto'o est bon, la moitié du chemin est faite. :ouehhhh:
Wasser
Titulaire

Messagepar tabvelvet le Jeu 25 Septembre 2008 12:34

Wasser a écrit:Le point positif, c'est que si le vrai Samuel Eto'o revient aux affaires, alors ce sera pas la meme saison. Comme je me tue a le dire, le métronome de l'équipe, c'est lui. Quand Eto'o est bon, la moitié du chemin est faite. :ouehhhh:

ça je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'on a retrouvé le bon vieil Eto'o des années 2005 sur le premier but et que ça m'a fait trop plaisir. Simple : petit dribble court pour s'ouvrir l'angle de frappe et bam !! grosse mine sous la barre. Trop content de le voir retrouver ses bons vieux réflexe et ses buts explosifs. Il paraît que Messi a été très bons également avec deux superbes passes décisives, c'est de bonne augure.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar rif le Jeu 25 Septembre 2008 12:39

Regardez la réaction de Pep envers Eto'o.

http://www.youtube.com/watch?v=JGZOuwwopSk
MARADONA ETAIT RIF!!!
rif
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09