J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Messagepar TheBelgianLion le Mer 24 Septembre 2008 21:19

Victoire du Barça 3-2 grâce à deux buts de Eto'o et un de Gudjohnsen.

Vos réactions détaillées quant à ce match...
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : après-match

Messagepar catalan_44 le Mer 24 Septembre 2008 21:40

Un match plutot bizare avec une très belle premiere mi-temps de très bon niveau du barca, avec un exelent duo éto'o- Messi et une équipe du bétis complétement a la rue! Ensuite une deuxieme mi-temp où le barca a commencé a reculé et a pris 2 buts en 20 minutes, ce qui est inqietent quand on ce dit que le bétis n'avais pas encore marqué dans cette ligua 2008-2009! Donc en résumer un barça au deux visage, un très séduisant qui peut nous faire esperer des titres et un autre visage inquietant, qui peut nous offrir une place en coupe de l'uefa!
Mon sang n'est pas rouge il est bleu-ograna
catalan_44
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Mer 24 Septembre 2008 21:42

J'ai commencé le match à partir de la 62ème min..donc désolé, mais je sais que beaucoup d'entre vous le défende mais V.V fait peur quelques fois...
On gagne 2-0 et on se fait rattraper à 2-2, puis franchement j'étais content de voir Cacéres mais je le voulais à gauche car Abidal :no: car l'urugayen est très bon, j'avais dis qu'il commenceré bientôt à jouer et que Touré aller récupérer sa place...
Je veux pas te contredire Algerino mais je ne pense pas que Cacéres fait faute...Apparemment on a fait une très bonne mi-temps donc on est sur la bonne voie et donc corriger les défauts de la 2ème mi-temps...

Si quelqu'un dispose d'un bon résumé du match, je prends
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar DonRIF le Mer 24 Septembre 2008 21:46

Algerino a écrit:Inquiétant de se faire rejoindre au score aprés avoir mené 2-0 à la MT à domicile. Il y'a eu le trés bon Barça de la 1ere MT puis le contraste avec un Barça en 2eme MT qui était méconnaissable et qui a laissé le Betis revenir dans le match.
Heureusement que Guddy nous plante ce but sinon un match nul aurait été dérangeant...

Je suis satisfait de ce trio offensif avec un Iniesta à gauche qui ne doit pas bouger de ce poste. C'est cette attaque là que la majorité du forum voulait de même que ce milieu là avec Yaya-Keita-Xavi. Si le milieu et l'attaque étaient jolis sur le papier et sur le terrain, il en est pas autant pour la défense avec des latéraux qui ne font pas correctement leur travail défensif. On aurait aimé voir un duo Marquez-Puyol et Caceres à la place d'Abidal.

A noter par contre un arbitrage mauvais avec 1 penalty non-sifflé de chaque côté pourtant la faute de Caceres était flagrante de même que celle en 1ere MT du Betis.

Salut à tous, ça fait longtemps que je me suis pas connecté sur le forum malgré le fait que je vous suis très régulièrement! Visca El Barça!
Pour en revenir au match, comme tu la dis Algerino, Messi Eto'o Iniesta, c'est la meilleure attaque qui soit. Par contre, je suis pas très convaincu par l'association Touré Keita, même s'ils ont globalement bien joué, on dirait que Keita ne sert pas à grand chose lorsque Touré joue, ils se marchent sur les pieds. On a pas trop vu Xavi ce soir, pas très actif, alors que la défense, c'est du n'importe quoi du côté des latéraux qui laissent leur couloir vide...Faudra que Pep bosse un peu plus sur la défense, Alvès Piqué(Marquez) Puyol Cacerès serait pas mal.
Image
DonRIF
Nouvelle Recrue

Messagepar Xaviesque le Mer 24 Septembre 2008 21:50

Pour répondre en particulier à bilelinho, Abidal a fait une très bonne performance (du moins à mes yeux ..) durant au moins toute la première période. Ensuite, la totalité de l'équipe s'est faite rattrapée, donc ...
Mais pour ce qui est du buldog Français, bien qu'il n'ait que peu (pas?) apporter de centres, il a beaucoup combiné, surtout avec Iniesta.

Enfin ceci pour souligner que la prestation de l'arrière gauche m'a été surprenante, du moins en première partie. :thumbup1:

Image
Dernière édition par Xaviesque le Mer 24 Septembre 2008 21:54, édité 1 fois.
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar pacowear le Mer 24 Septembre 2008 21:52

L'ensemble du match est correct encore quelques erreurs, de confiance peut-être mais un magnifique coaching gagnant de PEP.G l'entrée de gud de sergioB ou encore de Bojan à la place de Eto'o et des deux milieux déf qui sont yaya et keita pas mal du tout ca à relancé le barca en deuxieme mi-temps vivement samedi pour le derby catalan

Merci d'utiliser la ponctuation, sans quoi le message n'a aucun sens.
pacowear
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Mer 24 Septembre 2008 22:03

Salut à tous
que ce fut dur cette victoire face à une bonne équipe de Séville. Plutôt que les insuffisances actuelles de notre jeu qui ont été relevées plusieurs fois, j'ai pour ma part deux ou trois commentaires à faire à l'issue de cette partie éreintante pour les nerfs:
- je note avec satisfaction que nous avons pu retourner une situation compliquée, ce qui ne nous arrivait plus depuis belle lurette. Mener 2-0, se faire rejoindre et gagner finalement, c'est faire preuve d'un gros mental. Donc paradoxalement, on peut se réjouir, mais après quand même, de ce scénario;
- je remarque également que nous n'avons pas su - et là c'est le coaching de Pep qui est en cause - répondre aux choix tactiques du Bétis; nous avons gardé la même organisation qui suppose que nous avons la mainmise sur le match. C'est un peu inquiétant, parce que face à une opposition plus musclée tactiquement et physiquement, nous aurions été en très très grosse difficulté;
- enfin, je me réjouis de la décision de Pep de faire rentrer Gud plutôt qu'Henry; nul ne sait si Henry aurait été plus décisif ou pas, mais c'est faire preuve de courage managérial que de prendre cette décision. On le lui aurait reproché si on n'avait pas gagné.
Au final, c'est bien pour la confiance avant le derby, mais encore beaucoup de travail.
P.S: je n'ai pas jugé utile de parler de telle ou telle production individuelle parce que j'ai trouvé tous les joueurs au niveau, même Abidal. C'est l'absence de réponse tactique du coach et/ou des joueurs qui a remis le Bétis en selle.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Messagepar red1barça1986 le Mer 24 Septembre 2008 22:05

Bonsoir

Alors que dire de ce match, 02 matchs en un!!!!

Une premiere mi-temps, avec un Barça qui joue bien, à la veritcale , cherchant directement les attaquants! et une deuxieme mi-temps que dire: un barça digne d'un levante (avec respect) , pas pressing, pas de possesion de balle, l'équipe se perd dans le terrain sans oublier notre chere défense!!!!!!!! en gros ce n'est pas très rassurant .

Je suis content pour ETOO pour sa centieme, un doublé au compteur avec un but digne de lui.

Comme j'ai dans l'avant match, l'association XAVI YAYA KEITA, n'est pas créatif, ni productif ni rapide....donc OUT

Caceres m'a bien plu dans sa façon de jouer, il est plutot rassurant (malgré son talc en 2eme mi-temps ou c'été trop risqué), sinon le reste de la défense loin d'être rassurante, Marquez trop passif et Abidal toujours à la traine, et un Alvez qui a fait plutot un bon match par rapport au précédent ( avec une occas de but au compteur).

La grande décéption du soir, pour la N ème fois, on a besoin d'un GARDIEN :evil: :evil: :evil: :evil: Valdez ne sert à rien et je comprend pas toujours pourquoi on lui confie nos cages.........

Bojan, très content de lui (malgré l'occasion franché qui a raté!) mais sans jeu est efficace et assez technique, il faut qu'il y ait plus de temps de jeu.

PS : La joie d'Etoo sur le 3ème but, m'a fait beaucoup rire, il plaque Pep à la Gattuso contre Lippi lol, j'ai cru Pep aller le boxer.............lol

PS2: pour une fois un bon arbitrage.

visca el Barça
red1barça1986
Nouvelle Recrue

Messagepar Macanudo le Mer 24 Septembre 2008 22:07

1) Quand j'ai vu le deuxième but du Betis, j'ai commencé a insulter Leo Messi, c'était plus fort que moi parce que juste avant le but il avait l'opportunité de faire la passe décisive a Eto'o pour marquer le troisième mais il a préféré shooter sur le panneau publicitaire. :annoyed:
Je comprend maintenant pourquoi Maradona l'a sévèrement critiquée la dernière fois.

2) La défense catalane n'est pas rassurante (surtout a Abidal et Valdes), les joueurs ne font le moindre marquage surtout dans les contre attaques, ils ont l'air désorientés dans ce genre de situations.

3) Je ne sais pas si je suis le seul a le remarquer mais je trouve que le Barça est l'équipe la moins opportuniste en Europe, il leur faut toujours une douzaine d'occasions pour marquer un but, mais ce qui me fout encore la rage c'est que ses adversaires marquent sur une 1/2 occasion. :shocking:

J'ai fini mon coup de gueuele :) maintenant je vais parler des choses positives:

1) J'admire la volonté d'Eto'o de faire une bonne saison, ça se voit sur la surface des réparations et aussi sur le banc de touche, est ce que vous avez vu sa réaction après le 3eme but quand il a poussé Guardiola, au debut Pep a cru que c'etait un geste colerique de la part de ce dernier pour l'avoir changé :ptdr:

2) Le tandem El Profe et Don Andres, on dirait les mêmes qu'on a vu il y a 3 mois a l'Euro. :thumbup1:

3) Enfin un big up a Guddy l'"underrated" du club :thumbup1:
GRACIES SAMU
Macanudo
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 24 Septembre 2008 22:21

Bon c'est partie pour mes notes (officiellement pompé par l'equipe, Sport, Elmundodeportivo)

Valdez 5,5 : Une belle intervention, des relances plutot precise ce soir ce qui est a noter mais toujours cette sensation que le garcon est un kamikaze et qu'il ne degage aucune sureté et pour une defense c'est quelque chose qui peut etre tres genant

Alves 6: le bresilien a offensivement apporté ce qu'on attend de lui et meme plus, des frappes, un poteau, une enorme percé des centres. Mais derriere c'est vraiment le boulevard. Il est vrai certe que personne ne le couvre comme c'etait le cas avec Navas a Seville mais de ce fait il ne devrait pas se lancer a l'abordage sans reflechir car contre des joueurs de classe mondiale on prendrait l'eau. De plus meme quand il est la il a beaucoup de mal dans les duels defensifs.

Marquez 4 : franchement a un moment je suis desolé mais je ne comprend pas l'immunité de Marquez depuis 3 ans ... Des relances les 2 tiers du temps desastreux, des interventions trop souvent sur le fil. Lui aussi ne degage aucune assurance... Il a peut etre tenté de se faire passer pour quelqu'un d'autre avec sa nouvelle coupe mais on a bien reconnu notre defenseur boulet !

Cáceres 4 : Lui aussi a beaucoup peiné que ce soit dans ses interventions, son marquage ou son placement. Un penalty oublié qui nous aurait tué, un but qui vient de son placement avec ABidal. Une premiere sortie tres moyenne, j'ai toujours du mal a comprendre comment une telle somme a pu etre mise sur lui, quelque soit son potentiel. Loin derriere Pique pour l'instant selon moi. Pour sa defense jouer une premiere avec Marquez ne doit pas aider tant le mexicain ne rassure pas. Cependant je serais toujours d'avis a l'essayer a gauche.

Abidal 4 : le francais a montrer beaucoup d'implication mais il est evident que sa confiance est au niveau 0. Il a beaucoup debordé de son coté mais ou sont les centres ? La verité apparait alors comme une evidence, le francais n'ose pas tenter de centrer sachant sa mediocrité dans l'excercice et au finale ses debordements n'ont aucune consistence. Defensivement comme toujours il a ete a la limite et son placement n'est pas exempt de tout reproche sur le second but

Toure 5 : Touré a reprensenter la recontre. Excellent en 1er mi-temps ou on retrouva l'ivorien patron de l'année derniere. Un rattissage d'extraterrestre, Une 1er relance de qualité. Du lourd. Puis la seconde mi-temps est d'un tout autre niveau, mal placé, pas inspiré, on aurait cru du Motta ... De plus il commet une double erreur sur le 1er but : 1 pied en l'air qui amene le coup franc et un mur en gruillere dont il est directement responsable... Domage quand on connait sa qualité et le fait que Guardiola n'a pas l'air de l'avoir en haute estime...Remplacé par Busquets 5,5 qui fait une entrée convenable tentant de faire son job dans l'ombre a un moment où l'equipe doutait

Xavi 4 Tres franchement le catalan est le symbole de ce Barca : actif, present et conquerant en 1er mi-temps quand l'equipe etait sur de sa force et en pleine confiance. A la ramasse en seconde quand l'equipe etait au bord du gouffre. Le catalan est un tres bon joueur mais lorsque le bateau "barca" coule, il est toujours le premier a se noyer ! Que de passe raté en seconde mi-temps ! Tant qu'il ne parviendra pas a parvenir a concerver son niveau meme lorsque l'equipe sombre il ne sera pas un joueur sur qui ont peu s'appuyer

Keita 3 : selon moi la vrai catastrophe du match. Sa facon de jouer m'horripile. Peut on m'expliquer pourquoi Keita se retrouve constament avant-centre a chaque match ? Son travail au milieu du terrain est proche du neant, son pressing assez moyen, sa qualité de transmition de balle egalement et son influence n'en parlons pas. Le malien a traversé cette partie comme la precedante, en fantome, et son impact athletique qui aurait du permettre de maitriser le milieu de terrain n'a pas existé. remplacé par Gudjohnsen 6 qui marque un but tres important (mais egalement incroyablement mouleux car il est evident qu'il tente a la base de remettre la balle dans l'axe) qui a semblé lui donner beaucoup de tonus. Resultat son entrée a fait beaucoup de bien au milieu. Finalement il nous sera peut etre utile cette saison.

Messi 6,5 : du tres bon Messi ce soir. Toujours dans la filiere du collectif montrant que les critiques l'ont plus touché qu'il n'y parait. Resultat 2 passes decisives et d'autres bonnes ouverte. Il est aussi agreable de voir un pressing constant sur le porteur du ballon bien loin du joueur qui marchait des qu'il perdait la balle. D'un point de vue individuelle il n'a rien perdu avec quelques chevauchés impressionante en fin de match. Cependant il a toujours du mal avec ses frappes qui manque de precision au moment de conclure.

Eto'o 6,5 : 2 buts, un gros pressing, de la generosité dans l'effort, Eto'o a ete tres present. Son premier but est assez exceptionel de puissance. Le 2e est de pur renard. En 2e mi-temps il fut nettement moins en vue mais n'hesitat pas a excercé un gros pressing comme a ses grandes heures. Est-il definitivement lancé ? Remplacé par Bojan 5,5 qui fait une bonne rentrée pleine de vivacité cependant il rate un face a face qui n'a pas le droit de rater, seul devant le goal alors que celui ci s'est deja couché !

Iniesta 6 : encore un bon iniesta sur son coté, beaucoup de rythme, il apporte beaucoup meme si ce soir il n'est pas parvenu a etre decisif, attention cependant a ne pas trop s'enfermer dans un style car il ne cesse de reproduire la meme sequence : je controle, je ralentis, je dribble en zig-zag et je fais un centre rentrant.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 08/09