J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Messagepar Kortman88 le Lun 22 Septembre 2008 18:21

Eyolfur a écrit:Il y a aussi de l' "affectif". Busquets est avec Pedrito le joueur qu'il a voulu faire monter en A. Je pense que Busquets correspond plus à l'idée que ce fait Guardiola du pivot (et il est plutot bien placé pour le savoir). L'absence de Touré est byzarre mais pour le moment Busquets donne raison à Guardiola, il est assez impressionnant.

Oh impressionnant ... Impressionnant . C'est un bien grand mot , il a fait son match c'est tout . Et contre Gijon , on peut pas trop juger . Moi j'attends de voir .
Mais j'avoue que son nom ,e je l'aime bien Busquets !! Tellement de maniéres de le prononcer , c'est funny
Kortman88
International

Messagepar rossifumi le Lun 22 Septembre 2008 18:48

Reno a écrit:He Youssef t'es serrieux avec ton analyse "Messi a encore fait preuve d'egoisme" Ah un moment va falloir quand meme trouver autre chose surtout apres un match comme celui ci où JUSTEMENT l'argentin a semblé vouloir demontrer quelque choses... Tres peu de tentative individuelle, beaucoup de passes vers l'avant, 1 passe decisive. Des matchs egoiste comme ca il en refait quand il veut ...

Non tres franchement c'est la nouvelle mode .... J'ai rarement vu l'argentin aussi tourné vers le collectif que ce soir comme sur cette passe a Iniesta (où l'espagnol loupe son controle) où d'habitude il y serait allé tout seul. IL ya 1 ans quand il faisait 3 passes par match il recevait aucune critique la dessus, maintenant que le sage maradona a parlé et la presse a tenté d'en faire un clash c'est le nouveau sujet de conversation, certains le sifflent, d'autres ne terminent plus un message sans taxer son individualisme... Ca a ete souvent justifier (meme si ca nous a aussi parfois sauvé la mise car c'est bien connu : t'as chevauché echoue, tu es egoiste, elle reussit, tu es un genie) Apres s'il lui ai interdit de tenter 2 chevauchés en 90 minutes sous peine d'etre taxé d'egoiste,le pauvre garcon ne sert plus a grand chose, sa principale force restant sa capacité a deborder....

Tu a tout à fait raison car je trouve le linchage mediatique sur messi est trés sévere dois-je le rappelé il n'a que 21 ans , l'age n'es pas une excuse mais laissons lui le temps !!!!!!!!!!!
rossifumi

Messagepar TheSpecialTwoBis le Lun 22 Septembre 2008 21:30

3 goals de la tête ! C'est qu'on devient dangereux dans le domaine aérien. Même Messi en plante un de la tête. De bonne augure ...
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar +k1club le Mar 23 Septembre 2008 00:01

Kortman88 a écrit:Oh impressionnant ... Impressionnant . C'est un bien grand mot , il a fait son match c'est tout . Et contre Gijon , on peut pas trop juger . Moi j'attends de voir .
Mais j'avoue que son nom ,e je l'aime bien Busquets !! Tellement de maniéres de le prononcer , c'est funny

Ben il n'a que 20 ans et il sort deux énormes matches à un poste qui demande beaucoup de maturité...donc oui je trouve aussi qu'il est IMPRESSIONNANT...par contre j'ai entendu le commentateur espaniol sortir que son père est une légende du Barça et ça m'a bien fait marrer tellement c'était un gardien très ordinaire et encore plus stressant que Valdes...il était assez marrant en pantalon de gardien de hand :pfff:
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Mar 23 Septembre 2008 04:37

Eyolfur a écrit:Il y a aussi de l' "affectif". Busquets est avec Pedrito le joueur qu'il a voulu faire monter en A. Je pense que Busquets correspond plus à l'idée que ce fait Guardiola du pivot (et il est plutot bien placé pour le savoir). L'absence de Touré est byzarre mais pour le moment Busquets donne raison à Guardiola, il est assez impressionnant.

Ca fait plaisir que quelqu'un d'aussi respecté sur le forum que sa Seigneurie scandinave le dise aussi.
Il est évident qu'en tant qu'ancien skipper du Barça, Pep appréciait pas trop de voir cette position occupée par un Makelele (6) en puissance plutôt que par un libéro (4) devant la défense élégant et à la qualité de passe avéré.
Donc voilà l'équipe titulaire du premier match ressemblait étrangement à l'équipe type de FR justement pour justifier les mises à l'écart à venir.
Le passage à Brescia semble nous l'avoir rendu machiavélique le Pep!

Tjrs est il qu'à part le fait que je puisse comprendre cette prise de postion, je trouve dommage qu'il n'y ait finalement que Yaya (et dans une moindre mesure Bojan) qui paye la défaite à Numancia sachant qu'il y avait été tout simplement très bon comme d'hab!
De plus en récompense des services rendues l'an dernier où il jouait avec le dos en miette, je trouve que l'ivoirien mériterait un peu plus de considération.

Après sur la qualité de Busquets, il est en place et sans être transcendant il tire pour le moment son épingle du jeu. Mais c'est clair qu'un 2x pivot Yaya-Seydou aurait une p**** de gueule!
Mais je pense que Pep veut avoir des gars de confiance avec lui et surement qu'il doit sentir qu'en donnant du temps de jeu à ses jeunes, ceux ci vont le lui rendre bien plus que les pro...
ImageImage
Guil
International

Messagepar Adrien le Mar 23 Septembre 2008 06:47

On dit souvent qu'il vaut mieux gagner 6 fois 1-0 qu'une fois 6-0, là on gagne 6-1 et j'espère que ce n'est pas une fausse joie avant la réalité. Je veux pas faire le gars blasé qui est pas content après un 1-6, mais au delà du bon état d'esprit de l'équipe, je rejoins ceux qui disent que les asturiens ont été très naïfs derrière. Je suis très content du visage de l'équipe, mais pas encore emballé, il faut attendre une opposition plus solide.

Très bon match d'A.Iniesta, plein d'efficacité, sur le côté gauche, même si ce n'est pas le poste où je le préfère, je reconnais qu'il a été très bon, mais je pense que ça reste une solution ponctuelle et pas définitive (en même temps, vu l'idée géniale de ne pas prendre d'ailier gauche, on risque d'y avoir recours assez souvent...). Pour moi il a été le meilleur à chaque fois, sur les deux derniers matchs.

Pour Touré, c'est triste de le voir sur le banc, mais à mon avis c'est plus dû à la volonté de ne pas jouer à la fois avec Keita et lui, car ça n'a pas été très emballant ce duo quand ils ont joué ensemble, je pense notamment au match de Cracovie. Au début de saison je les aurais mis tous les deux mais de ce que j'ai vu je trouve ça un peu lourd, pas assez rapide. Busquets tient la distance pour le moment, mais je prefererais Marquez ou Piqué en pivot (et l'autre des deux en defense avec Puyol), Keita OU Touré d'un côté, et Xavi OU A.Iniesta de l'autre. Mais je suis pas sûr que Pep voit en Touré un possible relayeur, contrairement à Keita, d'où la préférence pour le malien.
Adrien
Légende

Messagepar to.fra le Mar 23 Septembre 2008 09:18

Ceci dit je pense que Keita pourrait jouer en MDF mais que Yaya ne pourrait pas jouer en milieu offensif.

C'est nouveau? je suis intimement persuadé que Yaya pourrait jouer un poil plus en avant. Et ça vaut beaucoup mon intime persuasion :happy:

Mais il faut recadrer les choses: nous en sommes aux premiers matches et Henry et Hleb sont blessé. La conséquence directe de ces blessures c'est l'indisponibilité de MO de métier (Iniesta monte à gauche). Par conséquent c'est Xavi qui joue MO laissant sa place habituelle, légèrement en retrait, vacante. Dans cette configuration là, poste pour poste, c'est Keita qui rentre. Et une fois Keita sur le terrain, ça devient compliqué de mettre Yaya (dans l'esprit tortueux de Pep bien sur!), surtout face à des équipes plutôt faibles qui risquent de jouer regroupées. Busquets est peut etre plus polyvalent et écarte plus le jeu. Un poil plus destabilisant en clair.

Ceci explique également les récentes performances de Xavi, qui joue plus vers l'avant... Mais qui ne joue pas exactement au même poste.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Eyolfur le Mar 23 Septembre 2008 10:16

Touré jouait milieu offensif à Monaco. La seule différence avec Keita, c'est que le malien peut jouer dans un rôle plus lateral que Touré, mais au niveau de l'apport dans l'axe ils ont a peu près les mêmes polyvalences.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar to.fra le Mar 23 Septembre 2008 10:40

http://fr.youtube.com/watch?v=SmhKqXur-6w

Pour ceux qui doutent des réelles capacitées offensives de Touré cette vidéo démontre toute l'étendue du potentiel du bonhomme. Si c'est un géant en défense, en MO c'est clairement le joueur idéal, entre puissance et technicité.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Mar 23 Septembre 2008 11:04

Gohaxj a écrit:Très bon match d'A.Iniesta, plein d'efficacité, sur le côté gauche, même si ce n'est pas le poste où je le préfère, je reconnais qu'il a été très bon, mais je pense que ça reste une solution ponctuelle et pas définitive (en même temps, vu l'idée géniale de ne pas prendre d'ailier gauche, on risque d'y avoir recours assez souvent...). Pour moi il a été le meilleur à chaque fois, sur les deux derniers matchs.

J'espere bien qu'on y aura recours souvent ! Par ce que comparé aux prestations d'Henry au même poste , y'a vraiment pas photo .
Et en plus Iniesta a ce don de trouver Xavi dans tous ses centres :ouehhhh: et ça fait souvent but
Kortman88
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09