J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Messagepar Soufinho le Lun 22 Septembre 2008 14:46

+k1club a écrit:Rien à voir mais le truc qui peut paraitre insignifiant mais qui me saoule au plus haut point, c'est ce p**** de calendrier espaniol qui fait que le Real joue chaque journée contre notre dernier adversaire...ce qui fait qu'en quelque sorte à chaque fois on donnera les clés du succès au real ou encore les erreurs à ne pas repeter car ils auront eu droit à un match qui serait à peu près similaire au leur.
Voilà ça meritait d'être signalé...parce que là par exemple Gijon vient de laisser enormement de jus dans son match, vient de subir defensivement donc plus de chance de recolter des sanctions (la preuve avec le carton rouge) et le Real va les cueillir tranquillement mercredi prochain.

Enfin voilà une petite paranoia assez justifiée

C'est pas de la paranoia...effectivement vous pouvez vérifier par vous même, chaque équipe qune nous jouerons, jouera après contre le REAL , la 13éme journée BARCA-VALENCE, la 14éme Le Clasico et puis après rebelote...MADRID-VALENCE...pour vous donner u exemple.
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar granol le Lun 22 Septembre 2008 14:53

Je pense en esperant le contraire qu'il s'agit d'un resultat en trompe l'oeil ; les 25 premiers minutes du barca ayant été a l'image de celles fournit durant les 2 premieres journées ,et de la moitié de la saison passée.
Les joueurs tournaient autour de la defense sans etre reellement dangereux l'adeversaire ayant comprit comment anihiler l'attaque blaugrana : en restant groupée a 10 derriere.
Apres les 3 buts (dont 2 ont été inscrit sur coup de pieds arretés) Gijon a baissé les bras,c'est seulement a partir de cet instant que Xavi , Messi et Iniesta ont fat le jeu en se baladant dans la defense.
Lorsqu'on rencontrera des equipes moins demoralisable apres en avoir prit 3 comme l'année derniere avec Getafe ,et studieuse en defense on aura les memes difficultés.
C'est toujours bon pour le morale des troupes ok, quand meme y'a eu une bonne surprise et une satisfaction , a savoir les buts sur corner (2 buts sur les 6 soit le ratio entier de la saison passée !!) et des Xavi et Iniesta digne de l'euro !

+k1club a écrit:Pour ceux qui se demandent où est passé Toure Yaya sachez que désormais on joue tous les 3 jours et ça va durer un p'tit bout de temps avec la journée de championnat programmée ce mercredi et la Ligue des champions derrière...ne vous inquiétez pas pep aura tout le plaisir de l'aligner prochainement, je pense que Pep a tiré des leçons de la période noire de blessures qu'a subit Rijkaard et qui a entre autre (on ne le souligne pas assez) participé à la déchéance de l'équipe.

S'il joue plus il partira a Arsenal cet hiver , je pensais qu'il etait blessé mais en vous lisant il semble que se soit un choix de Guardiola ?
Dur a comprendre meme si j'apprecie l'apport offensif de Keita que j'ai confondu 2 ou 3 fois avec Eto'o ,au milieu Yaya l'année passée a fait un gros travail de deblayage et surtout a su ouvert des fenetres devant , esperont que sa mise a 'ecart soit reellement un choix tactique.
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar tarek le Lun 22 Septembre 2008 15:06

Bonjour,

Quelle beau match!!!
J'apprecie plusieurs choses dont:
- Un bon Iniesta, qui a joue comme un vrai 10.
- De bonnes combinaisons entres joueurs.
- Un Xavi explosif et magnifique. Je ne comprends toujours pas qu'est-ce que vous avex contre lui?
- Un Busquets en pleine forme phhysique.

Malgres le faits qu'on jouait contre une equipe aussi faible au classement, je trouve que le sporting a fait un beau match en attaque, ou plustot notre defense etait faible ainsi que le gardien.
Messi malgres ces deux buts, et sa position (9), ce serait mieux qu'il joue en M.O. Il aura plus de place pour accelerer.

J'espere qu'om continuera sur ce niveau.
QUE LA LIGA COMMENCE!!! VISCA BARCA!!!
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Lun 22 Septembre 2008 15:19

Même si l'équipe en face était faible, je trouve qu'on a fait ce qu'il fallait faire et qu'on a livré une bonne prestation.

On s'est procuré beaucoup d'occasions (comme d'habitude) mais on a toujours ce manque de réalisme : On a frappé au but 18 fois pour 6 buts donc il faut qu'on tire 3 fois pour marquer un but. Le Real à l'inverse marque 2 fois en 3 tentatives, faut reconnaitre qu'ils ont un réalisme terrible.

Xavi et Inesta ont fait un très bon match, Keita aussi. Je comprends pas comment vous pouvez manquer de respect au Malien alors qu'il fait de bonnes prestation, il est meilleur que touré.

Messi était bon, il monte petit à petit à son meilleur niveau. Par contre Eto'o ne progresse pas, il serait temps de mettre Titi à sa place. Sinon la défense bof.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar granol le Lun 22 Septembre 2008 15:27

barca921 a écrit:
Xavi et Inesta ont fait un très bon match, Keita aussi. Je comprends pas comment vous pouvez manquer de respect au Malien alors qu'il fait de bonnes prestation, il est meilleur que touré.

Il monte beaucoup et squatte la surface adverse mais techniquement explique en quoi il est meilleur que Yaya ?
Le second cherche nos joueurs devant le premier vient les suppleer , c'est pas un mal cela dit moi j'aime quand les milieux font le jeu.
granol
Pieds carrés

Messagepar +k1club le Lun 22 Septembre 2008 15:42

granol a écrit:
barca921 a écrit:

Il monte beaucoup et squatte la surface adverse mais techniquement explique en quoi il est meilleur que Yaya ?
Le second cherche nos joueurs devant le premier vient les suppleer , c'est pas un mal cela dit moi j'aime quand les milieux font le jeu.

Ben en fait votre débat n'a pas lieu d'être puisque c'est Busquets qui a prit la place de Toure et non Keita.
Le malien a joué plus en tant que milieu relayeur à la place de Don Andres qui, à son tour, a prit la place de Henry sur le côté gauche.

Et c'est tant mieux si vous avez confondu des fois Keita avec Eto'o tant le malien se retrouvait dans la surface parce que c'est ce qui nous manquait...quand on joue avec un seul attaquant de pointe et qui en plus aime revenir toucher le ballon, l'apport offensif des milieu est plus que le bien venu et c'est ce qui nous faisait defaut ces dernières saisons.

Pep est entrain de monter son équipe type et la première victime sera Thierry Henry...car là avec la forme actuelle d'Iniesta il lui sera difficile de reprendre même le poste dont il ne voulait pas.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar ziyad le Lun 22 Septembre 2008 15:48

granol a écrit:
barca921 a écrit:

moi je comprends même pas pourquoi on en discute...vous savez une équipe comme le Barça qui joue au 4 3 3 doit avoir 2 à 3 vrai milieu récupérateur pour tenir le coup pendant une longue saison... c'est logique d'avoir Yaya et Keita dans notre équipe...

je pense qu'actuellement Pep fait rentrer Keita parce qu'il le place un peu en avance alors que Yaya il est un vrai milieu défensif...ce qui est bien dans cette histoire c'est que Pep épaule la défense dès qu'il est en avance...comme ca il fait rentrer Yaya pour donner du poids au milieu... cet opportunisme n'existait pas à l'époque de Rijkaard; quand on jouait pour marquer pas pour gagner...

une autre chose à dire: personnellement je rejoins Alegrino ...on doit pas tirer de ce match plus qu'il faut!!il faut pas être très optimiste...sachez qu'on galère toujours avant de marquer le premier but...que la passe à dix n'est pas la meilleures façonpour gagner...

mais bon ceci dit, il est claire qu'un nouveau style de jeu est entrain de se créer espérant que ca va marcher...
«Je sais que sur un parcours long, il y a des jours où vous êtes moins bien, mais où il faut rester en selle. Garder de l’énergie pour ce qui compte vraiment» [Eric FOTTORINO, nouveau président du Directoire du groupe "Le Monde"]
ziyad
Nouvelle Recrue

Messagepar bilelinho le Lun 22 Septembre 2008 15:52

Bon belle victoire de nos jouers hier soir...
J'ai trouvé pas mal de truc bizarre:
-Yaya absent et donc Busquets en Mdf
-Messi dans l'axe
-Eto'o à droite

En ce qui conerne Yaya je pense que lord des prochain matchs il sera titulaire, car à mon avis Pep a mis Busquets car on jouait contre Gijon mais là on va commencer des matchs "plus durs" et en plus là on a 2 matchs cette semaine (la semaine prochaine aussi non ??) et donc on aura un Touré en pleine forme...peut-être qu'avec le ramadan il n'est pas au top (on n'en s'est rien) et Pep connaît le talent de Yaya et qu'il a confiance en lui, sinon je suis sûr que Touré aurait choisis d'aller à Arsenal donc pour moi c'est pas grave...
Pour Messi et Eto'o qui ont échanger leur poste, c'est vrai que c'est bizarre mais ça a marché et puis Messi est à l'aise de partout :clapping:
Je voudrais parler d'Iniesta depuis 2 matchs est énorme et même homme du match :shocking: C'est bien et puis il a très bien joué sur l'aile gauche...Cacères est rentré :tongue1: non plus sérieusement je le vois bien comme bon nombre d'entre vous sur le côté gauche mais pour l"instant Pep mets Abidal mais l'urugayen va bientôt enchaîner les matchs j'en suis sûr et peut-être même en tant que titulaire.

J'ai vu quelque chose que je n'avais pas vu depuis très lontemps, le pressing a été énorme ce qui nous permettait de récupérer très haut les ballons et d'enchaîner après...
Le seul moins a été bien sûr la seul action contre nous qui fait but (3 fois en 3 matchs) et ce juste après notre 3ème but.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar granol le Lun 22 Septembre 2008 15:57

+k1club a écrit:Ben en fait votre débat n'a pas lieu d'être puisque c'est Busquets qui a prit la place de Toure et non Keita.
Le malien a joué plus en tant que milieu relayeur à la place de Don Andres qui, à son tour, a prit la place de Henry sur le côté gauche.

La presence de Keita durant Les 4 derniers matchs officiels et les autres de pre saisons ont été salutaire a Yaya,la concurence concerne les 2 milieux ,Barca921 comme a son habitude oppose 2 joueurs ,je lui demande ses arguments.

Et c'est tant mieux si vous avez confondu des fois Keita avec Eto'o tant le malien se retrouvait dans la surface parce que c'est ce qui nous manquait...quand on joue avec un seul attaquant de pointe et qui en plus aime revenir toucher le ballon, l'apport offensif des milieu est plus que le bien venu et c'est ce qui nous faisait defaut ces dernières saisons.

Il s'agit de 2 profils differents propres a deux bons joueurs je comprendrai les preferences de Guardiola si la mise a l'ecart de TOuré reposent sur ces motifs la.

Pep est entrain de monter son équipe type et la première victime sera Thierry Henry...car là avec la forme actuelle d'Iniesta il lui sera difficile de reprendre même le poste dont il ne voulait pas.

Iniesta a fait un excellent match hier ,faut quand meme se rappeler que l'année derniere il n'a pas brillé a ce poste lors de son remplacement de Ronnie , Henry a lui aussi fait une bonne prestation face aux Portugais en C1 ,qui etaient d'un niveau legerement superieur aux Espagnoles.
granol
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Lun 22 Septembre 2008 17:14

Oui je me suis trompé ils n'ont clairement pas le même profil de joueur. Mais je pensais que Yaya etait en concurrence avec Keita ? Pourquoi ne joue t-il pas alors ? Ceci dit je pense que Keita pourrait jouer en MDF mais que Yaya ne pourrait pas jouer en milieu offensif.

Iniesta a fait un excellent match hier ,faut quand meme se rappeler que l'année derniere il n'a pas brillé a ce poste lors de son remplacement de Ronnie , Henry a lui aussi fait une bonne prestation face aux Portugais en C1 ,qui etaient d'un niveau legerement superieur aux Espagnoles.

Je suis d'accord Iniesta a été bon car il était en face d'une faible opposition, face à de plus gros calibre il ne pourra pas s'en sortir.
Henry parait plus efficace que lui vu sa prestation en LDC.
barca921
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09