J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Messagepar fouzi le Lun 22 Septembre 2008 00:00

A noter que depuis l'arrivée de Pep, l'équipe a toujours pris au moins un but (sauf en ecosse). Nous avons joué contre un promus qui n'a pas encore gagné le moindre point. Malgré cela on prend encore un but. Il va falloir travailler car l'attaque n'est pas assez performante afin de compenser nos lacunes défensives.
fouzi
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Lun 22 Septembre 2008 00:07

Un large score mais ceux qui ont vu ce match sans tenir compte du score ont sûrement trouvé que ce n'était pas si facile que ça...enfin c'est mon cas en tout cas...donc tout comme Algerino j'attend la confirmation sans denigrer cette victoire.
Je fais aussi partie des optimistes qui voient qu'il y a du changement par rapport aux deux dernières saisons et on peut être contents de l'entraineur qui sait gerer ses matches et qui petit à petit met en place une équipe type...en deux matches il vient de regler par exemple le probleme de l'aile gauche avec un Iniesta qui donne entière satisfaction.

Rien à voir mais le truc qui peut paraitre insignifiant mais qui me saoule au plus haut point, c'est ce p**** de calendrier espaniol qui fait que le Real joue chaque journée contre notre dernier adversaire...ce qui fait qu'en quelque sorte à chaque fois on donnera les clés du succès au real ou encore les erreurs à ne pas repeter car ils auront eu droit à un match qui serait à peu près similaire au leur.
Voilà ça meritait d'être signalé...parce que là par exemple Gijon vient de laisser enormement de jus dans son match, vient de subir defensivement donc plus de chance de recolter des sanctions (la preuve avec le carton rouge) et le Real va les cueillir tranquillement mercredi prochain.

Enfin voilà une petite paranoia assez justifiée
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar cristianoronaldo7 le Lun 22 Septembre 2008 00:14

Bonsoir,
Si quelqu'un peut nous passer un petit résumer du match ? :happy:
Merci.
cristianoronaldo7
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 22 Septembre 2008 00:15

He Youssef t'es serrieux avec ton analyse "Messi a encore fait preuve d'egoisme" Ah un moment va falloir quand meme trouver autre chose surtout apres un match comme celui ci où JUSTEMENT l'argentin a semblé vouloir demontrer quelque choses... Tres peu de tentative individuelle, beaucoup de passes vers l'avant, 1 passe decisive. Des matchs egoiste comme ca il en refait quand il veut ...

Non tres franchement c'est la nouvelle mode .... J'ai rarement vu l'argentin aussi tourné vers le collectif que ce soir comme sur cette passe a Iniesta (où l'espagnol loupe son controle) où d'habitude il y serait allé tout seul. IL ya 1 ans quand il faisait 3 passes par match il recevait aucune critique la dessus, maintenant que le sage maradona a parlé et la presse a tenté d'en faire un clash c'est le nouveau sujet de conversation, certains le sifflent, d'autres ne terminent plus un message sans taxer son individualisme... Ca a ete souvent justifier (meme si ca nous a aussi parfois sauvé la mise car c'est bien connu : t'as chevauché echoue, tu es egoiste, elle reussit, tu es un genie) Apres s'il lui ai interdit de tenter 2 chevauchés en 90 minutes sous peine d'etre taxé d'egoiste,le pauvre garcon ne sert plus a grand chose, sa principale force restant sa capacité a deborder....
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Youssef le Lun 22 Septembre 2008 00:50

Reno a écrit:He Youssef t'es serrieux avec ton analyse "Messi a encore fait preuve d'egoisme" Ah un moment va falloir quand meme trouver autre chose surtout apres un match comme celui ci où JUSTEMENT l'argentin a semblé vouloir demontrer quelque choses... Tres peu de tentative individuelle, beaucoup de passes vers l'avant, 1 passe decisive. Des matchs egoiste comme ca il en refait quand il veut ...

Oui je suis sérieux. Il y a une nette amélioration dans son esprit collectif mais il a encore conservé le ballon à quelques reprises alors que la passe semblait la meilleure solution.
D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur son repositionnement dans l'axe depuis que Pep a pris les commandes de l'équipe: j'ai l'impression que c'est fait dans l'optique que Messi lâche davantage son ballon. En effet, c'est nettement plus dur de dribler dans l'axe qu'à droite du aux nombreux bouchons au centre. En le mettant à cette position, Pep s'assure que l'argentin ne monopolisera pas trop le ballon et force est de constater que ca a marché!

Maintenant, reste à savoir si Messi dans l'axe apporte plus que sur le côté. Pas certain que ce soit le cas car il ne peut plus faire parler son explosivité et son coup de rein au centre, mais au moins il distribue un peu plus de ballon et fait jouer ses partenaires.
Et puis pour info, les critiques selon lesquelles Messi est égoiste ne datent pas des déclarations de Maradona. Cela fait belle lurette que tout le monde le dit, depuis la saison dernière au moins je dirais.
Youssef
International

Messagepar ayoub alami le Lun 22 Septembre 2008 01:16

Les 2 ou 3 actions ou Messi s'est montré individualiste c'était quand le match était plié, dans ce cas là ça reste acceptable.
Mais quel stade quand même ce Molinon, belle pelouse, assez large, belle ambiance, assurément un des meilleurs stades d'Espagne, dommage que l'équipe ne soit pas souvent présente en Liga .
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar +k1club le Lun 22 Septembre 2008 01:23

Youssef a écrit:D'ailleurs, j'ai ma petite idée sur son repositionnement dans l'axe depuis que Pep a pris les commandes de l'équipe: j'ai l'impression que c'est fait dans l'optique que Messi lâche davantage son ballon. En effet, c'est nettement plus dur de dribler dans l'axe qu'à droite du aux nombreux bouchons au centre. En le mettant à cette position, Pep s'assure que l'argentin ne monopolisera pas trop le ballon et force est de constater que ca a marché!

Non je pense que c'est surtout parce que Pep s'est rendu compte qu'en réalité on joue en defense à 3 vu que Alves passe 90% de son temps en position d'ailier droit et que ça ne servait à rien qu'il y ait embouteillage sur le côté droit...autant avoir une arme supplémentaire dans l'axe.

Malgré les centres ratés de Alves sur les premiers matches, on sent qu'il apporte énormément sur l'aile droite, voire même des fois dans l'axe...chose que ne faisait pas Zambrotta...je suis heureux.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar simo10 le Lun 22 Septembre 2008 02:36

Tres Satisfait de la prestation Du Grand Barca Ce soir , Beaucoup de Points Positives a Signaler dont la progression Epatante de Busquets , ce joueur demontre un Grand Talent et Promet pour l'avenir ( Pr 2 matches Joués avec l'equipe A , il assure .........) , Bref Une homogénéité chez le groupe , une nette progression , ca a commencé avec la 2éme mi temps de santander Puis le match de sporting et puis la C'est le bouquet , Une superbe prestation , j'ai retrouvé le Barca qui me faisait plaisir y'a 2 ans , j'espere que ca durera .

Homme Du match a MOn Point De Vue: XAAAAAAAAAAAAVVVVVVVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :clapping: :clapping:
Un 10 sur 10 Pr XAvi sur ce match , Un match Parfait .
simo10
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Lun 22 Septembre 2008 04:41

Je ne m'enballerais pas comme beaucoup ici, meme si le score est flatteur. C'est vrai il ya des choses positives a retenir de cette rencontre, mais beaucoup de travail il reste a faire! Par exemple comment ne pas prendre de but sur la seule occaz de l'adversaire (contre une equipe comme Atl.Madrid ou Villareal, ce sera 2, 3, 4 buts pour autant d'occaz...!!) Je ne sais pas si ce problem est due a la denfense ou au gardien particulierement :no: ...Mais une chose est sure on doit corriger cela au plus vite. Puis il ya le problem Abidal et Alves qui ne donnent pas encore pleine satisfaction :no: ...Le niveau avec lequel on a jouer etait vraiement faible, peut-etre que l'adversaire nous a vraiement aider...Ce match me rapelle celui de Levante last year quand Tity avait mis un tripler et tout le monde disait que "le Barca est finalement revenue" ou encore "que la saison est definitivement lancee". Moi j'attend de voir la fin de la semaine prochaine pour tirer des conclusions (et peut-etre meme quelques matchs de plus!). Mais sinon, quand meme des choses positives, surtout le fait qu'on soit pas M-e-s-s-i d-e-p-e-n-d-a-n-t (meme si son impact se fait toujours sentir), et contraierement a beaucoup, je trouve que Messi a quand meme jouer pour lequipe ce match-ci. Mais notre plaque tournante,c'est bien nos "MVPs of Euro 2008": Xavi-Iniesta. Ces deux la a eux seule font tous le boulot. Ils marquent et font marquer, c'est vraiement le meilleur qu'on peut leur demender. Mais, contre une equipe comme Chelsea qui pourrai mettre Essien et Ballack sur eux, tout notre system se trouverai bloquer....On doit vraiement travailler et we must really improve (j'ai pas pu dire ca en francais :pfff: )...Mais bon, il ya jamais de fin sans debut, surtout que je vois la Real gagner sans etre tres bon; et vraiement vous avez attirer mon attention sur le fait que le Real joue chacun de nos precedents adversaires, ca c'est vraiement bizarre...Simple coincidence ou manipulation de la LFP?
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Lun 22 Septembre 2008 06:25

Trés belle victoire du Barça, même si je pense qu'il ne faut pas encore crier sur les toit que le Barça est de retour. J'ai trouvé Gijon trop faible, j'attend le match contre le Betis ou l'Espanyol pour pouvoir jugé.
Bon j'ai bien aimé, le match de Xavi, je l'avais beaucoup critiqué depuis le début de la saison mais il est vraiment en train, de revenir au niveau qu'il devrait avoir avec le Barça. Iniesta franchement rien a dire, il a mit un superbe but, il est vraiment en train de faire une grande saison. Je ne comprend, pas pourquoi Pep s'acharne, a mettre Sergio, qui est vraiment un trés bon joueur, mais que je trouve encore un peu mou, pour joué en Liga, Touré ne semble pas entré dans ces plan et ces dommage. Eto'o a etait completement transparent, si se n'est sur la déviation sur le tête de Puyi, mais bon sa commence a devenir une habitude depuis, le début de la saison. Je me demande si on ne devrait pas mettre Henry au poste d'attaquant. Messi qui plante de but, sutout un de la tête, se qui est raricime. il c'est appliqué a faire taire ces détraqueur, même si sur une ou deux action il aurait, pu joué plus collectif, mais il a quand même fait un bon match. La défence, m'inquiette un peu, on prend un but que l'on aurait pu eviter, mais Puyol, et Marquez, on quand même fait un bon match, pour finir D-Alves est completement passer a coté, j'éspére qu'il se se reprendra vite.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09