J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Messagepar Wasser le Mar 23 Septembre 2008 14:07

En effet, la connexion impeccable Iniesta/Xavi remet sérieusement en perspective le role de Thierry Henry dans l'équipe, tout simplement. J'espère vraiment qu'Andrès continuera a occuper ce flanc gauche. On a de quoi meubler l'axe sans trop de souci, donc on ne serait pas bien inspirés de s'en priver.

Sinon, je vais m'abstenir de commentaires précis sur le match en lui meme vu que je n'ai helas pas pu le voir (ce qui entre paranthèses me fait bien ch...).

Par contre, le score prouve que l'équipe, meme si l'opposition devait sans doute etre faiblarde, ne s'est reposée sur ses lauriers comme elle en a l'habitude, mais qu'elle a continué a attaquer, a jouer. Et quand on marque des buts, on prend du plaisir. Donc c'est ce que je retiens personnellement: un Barca qui avait envie.

Et très sincèrement, sans s'emballer trop vite (on a deja donné, pour les fausses joies), ca faisait partie des choses dont on avait besoin: prouver qu'on était capables de bien jouer en match officiel, tout en rappelant aux gars que pour gagner et prendre du plaisir, ils devaient aller de l'avant, se battre et pendant 90 minutes.

J'attends la suite, un peu plus rassuré quand meme.
Wasser
Titulaire

Messagepar emco le Mar 23 Septembre 2008 14:41

Bienvenu dans notre bulletin météo quotidien.

Au cours de ce match, nous avons observé quelques faibles coups de vents qui ont malgré tout, inquiété une défense qui n'aurait pas dû l'être. Sans être insultant, le sporting Gijon, c'est pas des foudres de guerre.
Je continue d'être déçu par Alvès que l'on attendait comme la tempête de l'année et qui pour l'instant se situe juste comme l'équivalent du crachin breton. Rien de redoutable. Abidal a au moins eu le mérite de faire son boulot de défenseur.

Je reviens sur la surprise Busquets. Il n'a pas fait un mauvais match mais il ne fait rien que Touré ne soit capable de faire et en mieux. Si Pep l'utilse dans le cadre des rotations, pas de souci mais ça on le verra par la suite( notre service ne peut faire que des prévisions à 3 jours seulement!).
Il est à noter qu'un soleil radieux régna au milieu de terrain avec un Xavi aussi costaud que l'anticyclone des Açores.

Iniesta fut lui aussi très costaud et s'abattit sur la défense de manière aussi rude que l'ouragan Katrina. Un grand match. Si vous n'avez pas vu Eto'o cela s'explique par l'éclipse de lune visible pendant environ une heure trente...Je finis par croire que la pression d'un possible départ est la seule explication de son très bon mois d'aout.

Il faudra attendre un adversaire plus coriace avant de savoir si cette équipe sera capable de résister aux dépressions tropicales.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne soirée sur notre chaine. Tout de suite votre météo des plages. :boat:
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar Youssef le Mer 24 Septembre 2008 15:40

Gohaxj a écrit:Pour Touré, c'est triste de le voir sur le banc, mais à mon avis c'est plus dû à la volonté de ne pas jouer à la fois avec Keita et lui, car ça n'a pas été très emballant ce duo quand ils ont joué ensemble, je pense notamment au match de Cracovie. Au début de saison je les aurais mis tous les deux mais de ce que j'ai vu je trouve ça un peu lourd, pas assez rapide. Busquets tient la distance pour le moment, mais je prefererais Marquez ou Piqué en pivot (et l'autre des deux en defense avec Puyol), Keita OU Touré d'un côté, et Xavi OU A.Iniesta de l'autre. Mais je suis pas sûr que Pep voit en Touré un possible relayeur, contrairement à Keita, d'où la préférence pour le malien.

En tout cas, ca sent vraiment pas bon cette mise à l'écart de l'ivoirien. C'est d'autant plus incompréhensible que jusqu'à présent, Keita n'a pas vraiment apporté de plus value en relayeur. Un Guddy était pas moins bon en tout cas. Je veux bien croire qu'un duo Touré-Keita soit un peu lent, mais dans ce cas qu'on sacrifie Keita et non Touré, vu que l'ivoirien sait faire tout ce que le malien fait et plus encore. Un milieu Touré-Xavi-Gud me semblerait pas irréaliste. L'islandais a participé aux 2 derniers buts contre Gijon en 20 mns là ou Keita n'a rien branlé en 66 minutes.
J'espère juste que Pep accorde l'attention qu'il faut à cette situation. Si ca perdure, l'ivoirien aura des envies d'ailleurs ou risque même de perdre confiance, ce qui se fera ressentir sur son niveau.
Youssef
International

Précédente

Retourner vers Liga 08/09