J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Messagepar R.E.M le Dim 21 Septembre 2008 23:02

Victoire écrasante - la première de la saison à l'extérieur - contre la lanterne rouge et plus mauvaise défense de Liga sur le score de 6-1.

Vos réactions ?
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: J3 - Sporting Gijon 1 - 6 FC Barcelone : après match

Messagepar Elias le Dim 21 Septembre 2008 23:16

Buenos dias a todos!!!
Voila donc première victoire du Barça en liga et première goleada!
Je vous avez dit au "pessimiste" qu'il fallait être patient, les résultats allait venir.
Iniesta a été excellent sur le côté gauche en adressant plusieurs centres.
Une défense qui m'a soulagé avec un excellent Puyol.
Sa faisait longtemps que le Barça ne marquait plus de la tête (un but tous les 100 corners l'année dernière), on voit que le Barça de Guardiola a un jeu qui est un peu plus basé sur les centres et du jeu direct.
A noté aussi que Eto'o ne sait pas trop fait remarqué durant ce match.
Un Abidal qui n'a pas été décevant.
Bref du bon Barça voila maintenant j'ai déjà la tête au match contre le Bétis il faut maintenant oublier ça et penser au match de Mercredi contre le Bétis.
A noter que que le Réal vainqueur du Racing Santander est 6ème est que le Barça est 9ème.

PS: Quand même Algérino quand tu dis qu'il faut pas annoncer le retour du Grand Barça faut pas regarder l'adversaire c'est le jeu produit par l'équipe qui confirme ce qu'elle a montré contre Lisbonne.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Dim 21 Septembre 2008 23:20

Évitons quand même de réduire le match à la faiblesse de l'adversaire. Le Barça a quand même bien joué ce soir : Un pressing impressionnant digne des équipes anglaises, dès qu'un joueur veut relancer il y'a Keita Xavi qui le pressent + Iniesta, Eto'o ou même Messi selon ou se situe le ballon, tout le monde a beaucoup couru et s'est donné à fond, on a marqué 2 buts sur corners, 3 en 2 matchs ce qui est extra ordinaire pour un club comme le Barça, sur le plan individuel Messi a fait une passe décisive et a marqué 2 buts, Xavi 3 passes décisives un but (!!), Iniesta 2 passes décisives un but, c'est quand bon tout cela. Je suis bien d'accord sur le fait que Gijon ne soit pas Chelsea, mais si on avait joué comme ça il y'a une semaine ou 2 semaines contre le Racing et contre Numancia, on aurait gagné. Il y'a du mieux.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar messi72 le Dim 21 Septembre 2008 23:25

Enfin il etait temps pour cette belle victoire,mais il ne faut pas s'enflamer.....
heureusement qu'on a messi... :clapping: mais thierry henry doit il rester??????????? :angel_not:
messi72
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 21 Septembre 2008 23:27

xavi a fait 2 passes decisive. Sur le but d'eto'o c'est un ballon repris d'une tete de Keita.

Par contre je me pose des questions pour Toure ... Pourquoi ne joue-t-il jamais ? Surtout que Keita a passé plus de temps a essayer de loger son petit but (je n'ai pas compris comment cela s'est fait qu'il fut si souvent en avant centre) qu'a creer au milieu... Je prefere donc NETTEMENT l'ivoirien au Malien et a Busquets qui a fait son match mais qui me parait encore bien tendre... Ca aurait ete un milieu athletiquement superieur il aurait volé en eclat.

Sinon bon match mais effectivement attendons d'autres prestations car comme Levante l'année derniere, on est tombé sur un rival de tres faible niveau, si cette victoire peut donner beaucoup de confiance ce sera tant mieux. Sinon en defense Marquez a des sautes de concentration dans son placement, Abidal a ete solide mais n'a comme d'hab rien apporté offensivement. Alves a laissé des trous enorme derriere lui et Valdes n'a meme plus besoin d'etre sur le terrain vu que depuis le debut de la saison on prend 1 but par occasion adverse ...
Dernière édition par Reno le Dim 21 Septembre 2008 23:28, édité 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar messi72 le Dim 21 Septembre 2008 23:34

Je trouve qu'il y a encore un manque de realisme,car sur les deux premiers matchs de liga la victoire etait largement a notre portée....esperons que cette victoire et celle de la champions league va bouster l'equipe...et j'insiste encore sur l'avenir de t henry..va t il enfin marquer un but ou reter sur le banc toute la saison...j'espere son retour car quand il est en bonne forme les defenses tremblent...
forca barca
messi72
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 21 Septembre 2008 23:41

Reno a écrit:xavi a fait 2 passes decisive. Sur le but d'eto'o c'est un ballon repris d'une tete de Keita

Oui autant pour moi, mais c'est Puyol qui dévie de la tête vers Eto'o et non Keita ;)
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar red1barça1986 le Lun 22 Septembre 2008 00:06

Bb
onsoir;

Alors enfin une victoire en liga avec les buts et la maniere (malgré que c'est juste contre GIjon mais ça fait toujours bien d'enchainer des victoires!)

J'ai constaté une bonne envie, un pressing haut de toute l'équipe, les joueurs adverses ne savaient plus comment garder le ballon! enfin une domination non stérile , pleins d'occas mais avec des concrétisation ce qui manquait curellement à l'équipe!

Des joueurs qui s'entre aider, assez solidaire derriere et devant le buts!
Ce qui est bizarre cette année par rapport aux années précédentes (enfin ce début de saison!), on marque beaucoup sur coup pieds arrétés! c'est nouveau pour le Barça!

Par contre, ce que je ne comprend toujours, cette défense assez laxiste, comment on peut encaisser des buts sur une seul occas de la part de l'adversaire!!! à chaque fois le même chose, pour conclure le tout, je trouve qu'on manque curellement d'un moral solide, je voyais bien Gijon revenir dans le match! franchement cette équipe malgré qu'elle démontre de belles choses mais il y a aussi des lacunes!

Comment peut on s'en passer d'un YAYA TOURE, alors qu'il a été le seul joueur qui a tenu son rang la saison passé! alors qu'il prefere faire rentrer Busquets (malgré qu'il a fait un bon match), a t'il un probleme avec Pep? et la même chose avec Bojan? il démontré un tres bon niveau l'année passé , pourquoi il ne lui donne plus ces chances? avec le respect des choix de l'entraineur!

UN GRAND COUP DE gueule LNF Espagnole pour sa progrmmation, franchement pour le Barça ou pour d'autre c'est un programme tres désaventageux exemple : Gjion a eu Seville, barça, et aura le Real et Villareal de suite, quand elle a respirer? et avantageurs pour madrid : n'importe quel équipe s"épuise en rencontrant le Barça avant , apres elle va jouer le REAL??????

visca el barça
red1barça1986
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Lun 22 Septembre 2008 00:32

Algerino a écrit:
Reno a écrit:xavi a fait 2 passes decisive. Sur le but d'eto'o c'est un ballon repris d'une tete de Keita.

Le but d'Eto'o c'est une tête de Puyol qui allait tout droit au fond du filet mais que Eto'o s'est permis de prolonger ^^. A moins que la qualité de l'image de Shangai sport me fait défaut.

Il a été compté pour Eto'o , mais bon dans le coeur , c'est Puyol qui le met :tongue1:

J'ai bien apprécié les 3 derniers buts , dans leur construction , c'était beau .
Le trio Messi-Xavi-Iniesta a quand même fait mal , c'est indéniable :wink3:
Et en plus Messi nous met un but de la tête !!! C'est rarissime ça . Par contre , sur 2 ou 3 actions , il a trop gardé le ballon , premi_re fois que je le remarque

PS : Super galere ce soir les liens streaming ... :crazy:
Kortman88
International

Messagepar Iniesta13200 le Lun 22 Septembre 2008 00:40

Bon moi aussi je suis plutot de l'avis d'Alge, il faut attendre encore un peu avant de crier victoire et de jubiler. C'est une bonne victoire certes mais a confirmer deja cette semaine avec 2 matchs importants contre le Betis et samedi le derby contre l'Espanyol
On retrouve un certain fond de jeu mais attention à cette defense qui me fait toujours peur franchement... Le but qu'on prend si c'est contre le Real on en prend 2 autres com ça
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Suivante

Retourner vers Liga 08/09