J5 - RCD Espanyol VS FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J5 - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar MessiPourTout le Ven 26 Septembre 2008 19:38

Dani4 a écrit:C'est pour moi le premier gros match de Pep, un derby a l'extérieur, c'st jamais facile a gerer, la pression sera a son maximum.
Je verrais bien Pep aligner l'équipe suivante:
----------------Valdès--------------------
Alvès----Puyol--------Piqué---Abidal
-----------------Touré------------------
----------Xavi---------Iniesta---------
Messi--------------------------Henry
---------------Eto'o--------------------

Xavi/Iniesta: les deux joueurs sont en grande forme.
Henry: il n'a pas joué depuis longtemps et ces derniers matchs n'étaient pas mauvais
Eto'o: lui aussi est en grande forme

On peut pas sérieusement invoquer le seul principe de l'état de forme du couple Xavi/Iniesta pour les aligner dans l'axe. Axe, où ils n'ont jamais vraiment brillé ensemble. Si le couple Iniesta/Xavi est si brillant en sélection, c'est justement parcequ'ils ne sont jamais alignés ensemble dans l'axe. Je serais donc naturellement pour un Iniesta à gauche et un Xavi dans l'axe.

Quant à Henry, limitons le à présent dans l'axe, dans le cadre d'une vrai concurrence avec Eto'o. Dans un premier temps Eto'o tient naturellement la corde, à Henry de saisir sa chance pendant les minutes qu'on voudra bien lui accorder...
MessiPourTout
Licencié

Messagepar finguss le Ven 26 Septembre 2008 20:03

salut

juste en pasant! moi j'ai regardé tous les matchs depuis le debut de la liga et j'ai fait un constat simple!sur le temp qu'il a passé sue le terrain Eto'o a passé max 40% dans l'axe!sinon il etait aussi tres souvent sur les cotés!surtout le match du WE dernier ou il a joué 80% du temp a droite et messi dans l'axe! Ceux qui on regardé les matchs en integralité le savent.
Donc un henry intelligent ferait mieux de jouer pour l'equipe la ou le coach le lui demande et profiter des permutations regulieres et marquer quand il se retrouve dans l'axe!ca aura l'avantage d'attirer l'attention et eventuellement de pousser Pep objectivement a lui donner sa chance!cela me semble plus potable que de reclamer l'axe sans base credible! surtout que lui donner l'axe pourrai casser le moral d'eto'o qui monte actuellement en puissance.
n'oublions pas que le chiffre de 100 buts parle pour lui, il a fait ses preuves!!ce qui n'est pas encore le cas pour henry: en tout cas au Barca!!!
bref casser la dynamique d'eto'o pour rendre service a henry ce n'est pas vraiment rendre service a l'equipe! Dans toute grande equipe au monde on se bat pour sa place sur le terrain et pas devant les micros

Je vais donc dans le sens de MessiPourTout quand il dit:
"Quant à Henry, limitons le à présent dans l'axe, dans le cadre d'une vrai concurrence avec Eto'o. Dans un premier temps Eto'o tient naturellement la corde, à Henry de saisir sa chance pendant les minutes qu'on voudra bien lui accorder..."

A bon entendeur salut!!
finguss
Nouvelle Recrue

Messagepar Wasser le Ven 26 Septembre 2008 22:26

Comme tout le monde, j'espère une victoire, mais comme tous les ans, l'Espanyol va se sortir les tripes pour nous mettre les batons dans les roues. On est encore fragiles, aussi, je ne suis pas particulièrement optimiste. Je vais me contenter des les encourager, puis on verra. Voila ce que je ferais.

---------------------------- Valdes -------------------------------

Alves ---------- Puyol --------------- Piqué ------------ Abidal

---------------------------- Touré -------------------------------

----------------- Xavi ------------------ Keita ------------------

------- Messi ------------- Eto'o --------------- Iniesta -------

Bon je ne suis pas fan d'Abidal, mais il faut reconnaitre que ce n'est peut-etre pas le bon match pour tenter la solution Caceres a gauche, meme si je suis pour qu'elle soit tentée a court terme. Sinon, du classique.

Piqué me semble la meilleure alternative vu ses dispositions du début de saison. Dans les airs, c'est surement plus costaud que Marquez et plus en confiance que Caceres.

J'ai bien aimé l'association Keita/Touré, un peu désordonnée encore, mais qui nous donne un sacré impact au milieu. Il faut simplement s'organiser pour amoindrir les espaces causés par les montées d'Alves. A domicile, on peut se permettre de le laisser faire, mais dans un match comme celui ci, c'est plus difficile.

Sinon, rien de neuf devant, vu les productions du trio, il me semble logique de le reconduire. Henry, Bojan ou Guddy peuvent toujours rentrer ensuite pour apporter soit de la finition, de la vivacité ou de la hargne.

Et surtout, visca Barca. Il en aura bien besoin. :v:
Wasser
Titulaire

Messagepar Titiné le Ven 26 Septembre 2008 22:49

Visiblement Caceres n est pas convoqué et sur les dires de lequipeTV Henry devrait être remplaçant...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar Youssef le Sam 27 Septembre 2008 06:22

Wasser a écrit:Comme tout le monde, j'espère une victoire, mais comme tous les ans, l'Espanyol va se sortir les tripes pour nous mettre les batons dans les roues. On est encore fragiles, aussi, je ne suis pas particulièrement optimiste. Je vais me contenter des les encourager, puis on verra. Voila ce que je ferais.

---------------------------- Valdes -------------------------------

Alves ---------- Puyol --------------- Piqué ------------ Abidal

---------------------------- Touré -------------------------------

----------------- Xavi ------------------ Keita ------------------

------- Messi ------------- Eto'o --------------- Iniesta -------

Bon je ne suis pas fan d'Abidal, mais il faut reconnaitre que ce n'est peut-etre pas le bon match pour tenter la solution Caceres a gauche, meme si je suis pour qu'elle soit tentée a court terme. Sinon, du classique.

Piqué me semble la meilleure alternative vu ses dispositions du début de saison. Dans les airs, c'est surement plus costaud que Marquez et plus en confiance que Caceres.

J'ai bien aimé l'association Keita/Touré, un peu désordonnée encore, mais qui nous donne un sacré impact au milieu. Il faut simplement s'organiser pour amoindrir les espaces causés par les montées d'Alves. A domicile, on peut se permettre de le laisser faire, mais dans un match comme celui ci, c'est plus difficile.

Sinon, rien de neuf devant, vu les productions du trio, il me semble logique de le reconduire. Henry, Bojan ou Guddy peuvent toujours rentrer ensuite pour apporter soit de la finition, de la vivacité ou de la hargne.

Et surtout, visca Barça. Il en aura bien besoin. :v:

Ta formation me plaît beaucoup. Cependant, j'y apporterais un léger changement: je ferais plutôt jouer Gud que Keita. Le malien est pour l'instant une des grosses déceptions de ce début de saison avec Henry alors que l'islandais reste quand même sur 2 sacrées performances , qui plus est sur des bouts de match (contre Gijon, il participe directement aux 2 derniers buts en seulement 20 mns de jeu. Contre le Betis, il nous donne les 3 points sur une superbe action, encore une fois en 20 mns de jeu). Le gars commence à être en confiance, ca se sent et il faut récompenser cela et le mettre dans le 11. Ne faisons pas l'erreur de FR la saison passée quand il avait décidé d'aligner Deco contre le Real alors que celui-ci revenait à peine de blessure et que Gud restait sur 3 performances consécutives de haut niveau.
Youssef
International

Messagepar le requin le Sam 27 Septembre 2008 13:08

-----------------------Valdes---------------------------

----D-Alves------C-Puyol------Piqué-------Abidal---

------------------------Y-Touré------------------------

-------------Xavi-----------------Iniesta--------------

----Messi----------------------------------Henry------

--------------------Eto'o--------------------------------

Bon la défense ne change pas, etant donné la non convacation de Caceres par Pep, je laisse Abidal dans le couloir gauche. Je préfére voir Piqué a la place de Marquez dans le défence central, je le trouve beaucoup plus sur. J'ai un peu ésité, dans le couloir gauche avec Henry et Iniesta, j'ai finalement opté, pour Henry, malgré son envie de joué dans l'axe. Eto'o, est le titulaire dans a se poste surtout avec ces deux but contre le Betis. Malheuresement en mettant, Henry, dans le couloir gauche, j'ai du sacrifié le pauvre Gud et ces vraiment dommage surtout avec ces trés bonne préstation des dernier match, mes bon, il aura forcement sa chance.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Sam 27 Septembre 2008 15:09

Ce que je ne comprends pas c'est que y'a une semaine tout le monde pensait que Gud était inutile, et après une fin de match tout a fait normale ou il n'a rien fait d'extra ordinaire mis à part son but, tout le monde veut le voir jouer. Le problème c'est que si il n'avait pas marqué, je ne verrais pas son nom sur toutes les pages de ce topic.

Enfin bref moi je veux voir la même équipe que lors des derniers matchs mais Piqué en compagnie de Puyol et Abidal à gauche. Au milieu je veux bien voir Touré mais un milieu Busquets Keita Xavi est plus complémentaire et je ne veux pas mettre le malien sur le banc car j'adore le pressing qu'il fait. Iniesta-Messi-Eto'o en attaque c'est parfait. En 2 matchs on a marqué 9 buts, donc pourquoi changer cette attaque.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Elias le Sam 27 Septembre 2008 15:17

Non, Ibaninho même si Guddy n' aurait pas marquer, tu l'aurai dans ma formation pour deux raisons:
-Iniesta est excellent sur le côté gauche donc c'est pour ça que je le laisse à ce poste là.
-Donc au milieu il reste Touré, Keita, Xavi, Busquets et Guddy.
Donc Touré en MDF ce qui bloque Busquets ensuite il reste Xavi, Guddy et Keita donc Xavi et entre Guddy et Keita je n'arrête pas de répéter que c'est Guddy qui est le plus à l'aise à ce poste.
Maintenant qu'il a marqué cela ne fait que renforcer mon idée de le mettre titulaire.
Et je n'ai JAMAIS dit qu'il était inutile! Regarde mes précédents poste sur le topic"Gudjhonsen".
Image
Elias
Titulaire

Messagepar AI&CF le Sam 27 Septembre 2008 15:57

Je m'auto cite déjà pour justifier la titu de Guddy :

Gud qui replante enfin :D Je suis vraiment content pour ice man qui trainait sur le banc et le nouveau poste dans le 433 de Guardiola peut très bien lui convenir (le poste de Keita où le MO finis pratiquement en position d'avant centre) étant donné que Gud joue très bien dans comme attaquant de soutien et qu'il a une bonne frappe de balle et une assez bonne finition (c'est pas Trezegoal je vous l'accorde..).

Et j'adore Guddy sa a toujours été un de mes joueurs préférés au Barça (Déjà c'est THE blond of the barça.. Bon maintenant ya Hleb mais faut pas le diiiiiiire ! :secret: ).

En résumé pour moi Guddy peut vraiment tirer son épingle du jeu cette année avec ce 'nouveau' positionnement du troisieme homme du milieu de terrain. Comme je l'ai dit l'année derniere :

Gud pourrait percer si Rijkaard lui donne un vrai poste un et un vrai rôle sur le terrain parce que là il erre sur le terrain entre les lignes un peu paumé.

It's will be lengen.....
Wait for it ....
Here it comes ....
Dary. :)
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar tarek le Sam 27 Septembre 2008 16:00

Titiné a écrit:Ma compo pour ce match sera la suivante :

-----------------Valdès-----------------
--Alvès----Marquez---Piqué---Puyol--
--------------Touré----------------------
---------------------Keita----------------
----Xavi-----------------------Iniesta---
----------Messi---------Eto'o------------

Sachant que Henry sera remplaçant...Gud rentrera dans son role de joker et puis je ne le mets pas mais Abidal sera vraisemblablement titulaire ce qui metrrais dans l axe Puyol et enverrai soit Marquez soit Piqué sur le banc...

Quelle bonne idee! J'apprecie ta formation, en cours du jeux si ca va (style 0-2)
Henry a la place de Eto'o
Bojan // // de Messi
Busquets // // de Keita
(on jouera en 4-5-1)
Si ca ne va pas: (style 1-0, j'espere que ca ne sera pas pire :angel_not: )
Pedro a la palce d' Iniesta
Gudy a la place de keita
Bojan a la place de xavi
(On restera en 4-1-3-2)
Je trouve que Pedro et Gudy seraient plus efficace que Busquets et Henry
EN TOUT CAS VISCA BARCA!!!!
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09