J5 - RCD Espanyol VS FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J5 - RCD Espanyol VS FC Barcelona : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 19 Septembre 2008 12:30

Date et horaire de la rencontre : samedi 27 septembre à 22:00 (20:00 GMT)

La 5° journée :

Samedi 27 septembre
20:00 Betis-Real Madrid
20:00 Sporting-Villarreal
22:00 Espanyol-FC Barcelona

Dimanche 28 septembre

17:00 Málaga-Valladolid
17:00 Almería-Recreativo
17:00 Athletic-Getafe
17:00 Racing-Mallorca
17:00 Numancia-Osasuna
19:00 Valencia-Deportivo
21:00 Atlético de Madrid-Sevilla
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J5 - RCD Espanyol Vs FC Barcelona : avant match

Messagepar Cabrón 14 le Ven 26 Septembre 2008 08:23

Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar kirikou le Ven 26 Septembre 2008 12:40

Ze match de ce debut de saison ! Celui de la confirmation peutêtre de nos ennuis défensifs reccurents mais aussi celui qui devra rassurer sur notre capacité à gagner des grands matchs.
L'Espanyol est sur une bonne phase, excepté hier à Seville , mais peu iront s'imposer la bàs.

En vertu du principe qui dit qu'on ne change pas d'équipe qui gagne , je propose , compte tenu aussi de nos errements défensifs de couper la poire en deux. Autrement dit , en attaque on garde le même trident , eventuellement on pourrait doner du temps de jeu à Henry à la place d'Eto'o sinon gare au caca nerveux du Français.
Au milieu , un trident Xavi-Touré-GUD aurait plus de volume qu'avec Keita.

En défense , moi je sais pas vous mais je ne sais plus à quel Quartor faire confiance . Aucun d'eux ne s'étant imposé de manière irrefutable.

un truc qui n'a rien avoir avec le derby : Avez vous remarqué que le Real croise systématiquement le même adversaire que nous en liga la semaine suivante ?
Le calendrier a été fait de la sorte , mais ça pose plusieurs problèmes à mon gout. Contre le Barça , les gars viennent gonflés et tout , mais après le match ils sont fatigués , ils ont surement récolté des cartons et leur moral est à zero. 1 semaine après , c'est le Real en face , mais les gars n'ont plus la force de combattre...
Perso moi je trouve que cette configuration favorise quelques peu les madrilènes , qu'en pensez vous ?
kirikou
Pieds carrés

Messagepar AI&CF le Ven 26 Septembre 2008 12:53

Comme on le répète depuis plusieurs semaines c'est en effet le premier gros test du Barça. En défense, je propose un quatuor :

Alves-Pique-Puyol-Caceres.

En gros, celui qui tout le monde propose depuis des semaines. Alves a été acheté pour etre titulaire..Pique est pour moi une valeure sure malgré son âge, grand, physique, bonne relance et rapide par rapport a sa taille. Je l'ai trouvé rassurant dans tout les matchs que j'ai pu voir cette saison. Le retour du capitaine pour amener un peu de spontanéité et de rage de vaincre a l'arrière garde. Caceres contrairement a Abidal peut amener au moins une bonne assise défensive et peut etre des montées offensive. La priorité étant la défense et pour cela je fais confiance a Caceres. (Meme si il faut noter la bonne premiere mi temps de Abidal qui a fait deux montée dangereuses.)

Au milieu, Touré(Busquets)-Xavi-Gud. Gud qui replante enfin :D Je suis vraiment content pour ice man qui trainait sur le banc et le nouveau poste dans le 433 de Guardiola peut très bien lui convenir (le poste de Keita où le MO finis pratiquement en position d'avant centre) étant donné que Gud joue très bien dans comme attaquant de soutien et qu'il a une bonne frappe de balle et une assez bonne finition (c'est pas Trezegoal je vous l'accorde..). Touré est de retour mais il me semble pas au maximum de ses capacités (Ramadan ? Manque de temps de jeu et de confiance ?) Un remplaçement par Busquets ou par Touré en seconde mi temps serait recommandé si on se fait manger en seconde mi temps.

En attaque, Iniesta-Eto'o-Messi. Le Tiercé gagnant, le plus mobile, offensif et dangereux a l'heure actuelle. En attendant un retour en force (ou pas) de Titi et une montée en puissance de Bojan.

Je vois une victoire assez nette du Barça genre 2-0. (Et oui je sais pas comment je peux penser que Valdes stopperas des choses mais j'y crois :P)

Suit up!
Image
AI&CF
Pieds carrés

Messagepar kirikou le Ven 26 Septembre 2008 13:02

les convoqués : source fcb cat.

Valdés, Pinto, Alves, Puyol, Piqué, Márquez, Abidal, Busquets, Touré Yaya, Keita, Xavi, Gudjohnsen, Iniesta, Pedro, Bojan, Messi, Henry y Eto'o.

exit donc cacerès :shocking: paye t'il son match face au Betis ?
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Titiné le Ven 26 Septembre 2008 13:50

Ma compo pour ce match sera la suivante :

-----------------Valdès-----------------
--Alvès----Marquez---Piqué---Puyol--
--------------Touré----------------------
---------------------Keita----------------
----Xavi-----------------------Iniesta---
----------Messi---------Eto'o------------

Sachant que Henry sera remplaçant...Gud rentrera dans son role de joker et puis je ne le mets pas mais Abidal sera vraisemblablement titulaire ce qui metrrais dans l axe Puyol et enverrai soit Marquez soit Piqué sur le banc...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar Diego de Souza le Ven 26 Septembre 2008 16:18

kirikou a écrit: un truc qui n'a rien avoir avec le derby : Avez vous remarqué que le Real croise systématiquement le même adversaire que nous en liga la semaine suivante ?
Le calendrier a été fait de la sorte , mais ça pose plusieurs problèmes à mon gout. Contre le Barça , les gars viennent gonflés et tout , mais après le match ils sont fatigués , ils ont surement récolté des cartons et leur moral est à zero. 1 semaine après , c'est le Real en face , mais les gars n'ont plus la force de combattre...
Perso moi je trouve que cette configuration favorise quelques peu les madrilènes , qu'en pensez vous ?

Ca avait déjà été dit à l'annonce du calendrier, j'irai même plus loin en disant que l'équipe qui joue contre le FC Séville à la journée X, joue contre le Barça à la journée X+1 et contre le Real à la journée X+2 ( enfin à vérifier mais j'ai testé ça pour 5 ou 6 équipes et c'est le cas .. ) .
Perso je trouve ça pas terrible et oui ça peut avantager le Real mais ça n'aura pas à mon avis de très grandes conséquences sur l'issue de la Liga, les équipes ne jouent pas tous les 2 jours non plus :pinch: .

Sinon ce sera un match important, le premier test de la saison qui va évaluer à mon avis un peu où on en est, car la saison dernière contre les gros, on avait un bilan fortement négatif ( au contraire le Real avait un bilan de folie contre les premiers du classement avec seulement une défaite contre Séville FC sur les 8 matchs contre les 5 premiers .. ) .

Pour la compos, je vois la même que Titiné à l'exception de Abidal qu'on risque de voir sur la côté gauche .. Dans l'axe j'aimerais bie la paire Rafa - Puyi dixit 2005 :blushing: .
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar Elias le Ven 26 Septembre 2008 17:43

Sa y est on entre dans cette liga enfin avec un choc.
Pour ce derby je mettrai Henry dans l'axe à la place de Eto'o pour deux raisons:
Il y a un match important mecredi face au Shaktar en Ukraine donc très difficile déplacement dans un pays assez foid donc je préserve Eto'o.
Henry n'a pas joué depuis un moment, dans un tel match et surtout dans l'axe il peut faire quelque chose de bien.
Messi à droite(match ou pas match mercredi je m'en fous je le met titulaire.)
Et donc Iniesta à gauche.
On remonte au milieux et là moi aussi je met un Touré-Xavi-Guddy
Xavi rien à dire, Touré le meilleur MDF dans cet équipe (je sais pas vous mais moi Keita ne m'a pas encore convaincu) et guddy car il apporte beaucoup offensivement et à fait de très bonne prestations dans ses précédent match.
Une défense avec Alvès-Puyol-Pique-Abidal.
Pique comme quelqu'un l'avait mentionné il est sûr comme défenseur.
Abidal bon ben Caceres est pas là et même il n'a pas été le moins bon contre le Bétis.
Et Oier Olazabal au but :pfff: :pfff:
Je plaisante bien sûr Victor Valdès qui a fait un excellent arrêt contre le bétis!
S'est pris deux buts certes mais le premier ce n'est pas le premier coupable et le deuxième une erreur de marquage ben tous les gardiens se prennent des buts.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Cesc4 le Ven 26 Septembre 2008 18:06

C'est pour moi le premier gros match de Pep, un derby a l'extérieur, c'st jamais facile a gerer, la pression sera a son maximum.
Je verrais bien Pep aligner l'équipe suivante:
----------------Valdès--------------------
Alvès----Puyol--------Piqué---Abidal
-----------------Touré------------------
----------Xavi---------Iniesta---------
Messi--------------------------Henry
---------------Eto'o--------------------
Valdès, Alvès, Abidal: ils sont les seuls a leur poste
Puyol: on a besoin de notre capitaine pour ce match
Piqué: pour donner du repos a Rafa a la vue du déplacement et pour lui offrir du temps de jeu, ces avec ce genre de match ou il va progresser
Touré: car Keita ne m'a pas conviancu et Busquets n'est pas assez expérimenté.
Xavi/Iniesta: les deux joueurs sont en grande forme.
Messi: parce qu'il s'appelle Messi, ça devrait suffire
Henry: il n'a pas joué depuis longtemps et ces derniers matchs n'étaient pas mauvais
Eto'o: lui aussi est en grande forme
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar RoWar. le Ven 26 Septembre 2008 18:57

Mettre Henry est rididucule, quand on sait que Iniesta le meilleur joueur Barcelonais sur le terrain depuis 2/3 matchs. En plus quand on sait que Henry ne fait que ce plaindre ... qu'il est éloigné de sa fille blablabla, mais si tu voulais pas etre éloigner d'elle tu n'avais qu'a rester en Angleterre.

Bref la meilleur compo pour ce derby :

----------------Valdès--------------------
Alvès----Puyol--------Piqué---Abidal
-----------------Touré------------------
----------Xavi---------Keita/Guddy---------
Messi--------------------------Iniesta
---------------Eto'o--------------------
RoWar.
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09