J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : avant match

Messagepar marco93FCB le Ven 19 Septembre 2008 12:28

Date et horaire de la rencontre : mercredi 24 septembre à 20:00 (18:00 GMT)

La 4° journée :

Mercredi 24 septembre
20:00 Barcelona-Betis
20:00 Villarreal-Racing
20:00 Osasuna-Deportivo
21:00 Getafe-Atlético de Madrid
22:00 Real Madrid-Sporting
22:00 Sevilla-Espanyol

Jeudi 25 septembre
20:00 Málaga-Valencia
20:00 Valladolid-Almería
20:00 Recreativo-Athletic
20:00 Mallorca-Numancia
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: J4 - FC Barcelona Vs Betis Sevilla : avant match

Messagepar Ihabinho le Lun 22 Septembre 2008 03:34

-----------------Valdès-----------------
--Alvès----Piqué---Puyol---Caceres--
-----------------Touré------------------
----------Xavi----------Iniesta---------
--Messi---------Eto'o-------Bojan-----

Voilà la compo que je voudrais voir. En défense on tourne un peu sans perdre de qualité, Piqué a montré de bonnes choses en défense dans tous les matchs qu'il a disputé. Caceres parce qu'il joue très bien à ce poste en sélection et qu'il ne peut pas être pire qu'Abidal. A domicile et contre une équipe largement a notre portée on devrait pouvoir le tester sans avoir de craintes. Touré parce qu'il est excellent et qu'il nous manque à tous... Xavi-Iniesta : La paire que je veux voir dans ce genre de matchs, contre des équipes relativement faciles et à domicile. Ne pas trop sous-estimer le Betis quand même et commettre la même erreur que contre le Racing : Messi et Eto'o pour finir le travail, et Bojan parce qu'il a besoin de temps de jeu et que c'est bon match pour lui.
En attaque, Bojan n'est pas très à l'aise à gauche donc des permutations ne devraient pas nous faire de mal. Faire entrer en 2ème mi-temps Pedro, Gudjohnsen et Keita et laisser quelques cadres se reposer en vue du match de l'Espanyol tels que Eto'o, Messi ou Xavi si tout se passe bien.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Titiné le Lun 22 Septembre 2008 11:38

Ma compo est quasi la même que toi, Ihabinho, seul petite différence c est que je mettrai Henry à la place de Bojan si il est rétabli bien sur...
Remetre Touré à la place de Keita, Caceres en lieu et place d abidal mais je crains que cela ne soit qu un reve...

-----------------Valdès-----------------
--Alvès----Piqué---Puyol---Caceres--
-----------------Touré------------------
----------Xavi----------Iniesta---------
--Messi---------Eto'o-------Henry-----
Image
Titiné
Licencié

Messagepar to.fra le Lun 22 Septembre 2008 12:40

La petite compo qui fait bien. Pep joue un peu au même jeu que nous d'ailleur, il change à chaque match de compo :pfff:
Le betis, pas forcément nos meilleurs souvenirs alors ne les sous estimons pas!

VV

Alves Puyol Marquez Abidal

Busquets
Yaya Xavi

Messi Henry Iniesta

Alors VV parce que c'est le meilleur du monde :flex:
Alves, pas le choix.
Puyol-Marquez: j'aurais bien mis Piqué mais il faut bien se rendre à l'évidence: une défence centrale a besoin d'automatisme et arrivé à la 4ème journée il va falloir se fixer sur un duo de titulaires.
Abidal un peu pour les même raisons mais surtout parce que je n'ai toujours pas vu Caceres jouer à gauche au Barça et que je préférerai le voir débuter en douceur par une dernière demi heure... mais j'ai peur que Pep le voit comme un défenseur central et dans ce cas la je ne comprend pas trop à quoi a servi son recrutement (5 joueurs pour 2 places et à des postes qui ne tourne pas trop normalement :no: )
Busquets parceque Pep l'aime bien et que j'aime bien faire plaisir à Pep :ouehhhh:
Yaya parce que je veut le voir monter un peu et bouger le bloc adverse quand la technicité de Xavi ne suffit pas. Yaya peut jouer l'attaque et moi je veux le voir presser haut l'équipe adverse.
Xavi en MO parce qu'il a l'air de retrouver ses sensations (et aussi un peu parce qu'on a personne d'autre, faut bien le dire!).
Messi parce que c'est comme ça.
Henry parce qu'il apporte plus qu'Eto'o et qu'un tour sur le banc ne devrait pas faire de mal au camerounais (Henry a bien été dans les tribunes lui!). J'aime son envie dans le jeu même s'il n'est pas (pas encore j'espère) décisif devant le but. Mais Eto'o ne l'est pas plus et Bojan ne doit pas débuter un match selon moi.
Iniesta parce qu'il a été vraiment bon à gauche face à Gijon (voir excellent) et que même si Henry n'est pas un génie de la tête il est tout de même assez grand pour reprendre les superbes centres tendus d'Andres. Pedro est encore bien trop tendre.
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar Zinjou le Lun 22 Septembre 2008 16:05

J'ai regarde la 1ere mi-temps du derby sevillan et je peux vous dire que ça ne sera pas une partie de plaisir face aux Blanco-verdes.

Ils ont acheté intelligemment cet été (malgré le départ de Sobis) et les nouveaux s'adaptent à merveille, Mehmet Aurelio est la plaque tournante de l'équipe en récupérant et en relançant à outrance, Sergio Garcia est sur sa lancée de ses années aragonaises ou ses accélérations et ses passes font des ravages, Nelson récupère peu à peu de son ancienne blessure et retrouve son niveau ou les plus grands de l'Europe voulaient l'acquérir et Emana fait du bien à cette équipe grâce à son agressivité positive et sa technique.

Il faudra les presser des le début de match et faire attentions à leurs individualités (Mark Gonzalez, S.Garcia)
Barça o muerte, Ministre Des Affaires Etrangeres du Clan G, Gio siempre en me corazon
Image
Zinjou
Licencié

Messagepar tarek le Lun 22 Septembre 2008 16:49

Pour ce match il faudra jouer comme contre le Sporting de Gijon avec un peu plus de physique.
Je propose la composition suivante:
__________Victor Valdes__________
__Alves___Puyol_Pique___Eric____
___________T.Yaya_____________
__LMessi___Xavi_keita____Iniesta
__________Bojan______________
Un 4-1-4-1 ferait de nous une equipe equilibre.
Arguments
V.Valdes...
Alves: De bonne combinaisons avec Andres Messi
Puyol: De bonnes prestations contre le sporting de gijon
Eric: Il a ete bon contre le sporting
T.yaya et s.Keita: Histoire d'apportere du physique au milieu et ne pas laisser 1 cm.
Xavi-Iniesta: Entente magnifique comme s'ils etaient un 10 et un 9.
Bojan: Il merite sa place et aussi pour rivaliser avec Eto'o
Leo...
SI ca ne vas pas Bojan et messi pourront changer de position? Bah quoi Messi apparament est devenu un 9. Ou Eto'o pourrait entrer a la mi-temps.
SI ca va (j'espere) Henry, gudj et vazquez entreront au cours du match. A la place de Xavi, Bojan et keita.
En tout cas on doit etre solide defensivement et jouer comme le barca contre le sporting
VISCA BARCA!!!
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar Wasser le Mar 23 Septembre 2008 15:32

Bon, peu importe le score et la manière, il nous faut clairement une victoire a la maison, pour que les autres équipes ne puissent pas se dire qu'on a un peu de mal a la maison. Et le Betis fait partie des équipes contre lesquelles on a traditionnellement du mal. C'est du solide. Donc je me méfie énormément.

Pour un 1-0 a la 90eme sur un but raccroc, je signe de suite, quitte a critiquer ensuite ici la qualité du match. :pfff:

Coté compo, j'aimerais vraiment voir Martin Caceres a l'oeuvre. S'il a des qualités comme tout le monde le dit, il n'a pas pu les perdre en deux mois. Pourquoi ne pas lui faire confiance? Je peine a comprendre Guardiola sur ce point ci, comme pour changer, sur le cas Touré. Je reformule: je ne veux plus voir Abidal qui prouve ses lacunes depuis trop longtemps. :angel_not:

Pour le reste, pas d'observation particulièrement, vu que le dispositif mis a en place s'est avéré plutot efficace ces deux derniers matches, malgré les réserves que l'on peut émettre. J'aimerais voir Bojan jouer un peu plus (si les circonstances et le score le permettent, naturellement)... Comme je n'ai cesse de le répéter, il a besoin de minutes pour progresser, et il faut qu'on les lui donne absolument.
Wasser
Titulaire

Messagepar Nasty Nas le Mar 23 Septembre 2008 15:49

Salut tout le monde, en esperant que le barça continu sur sa bonne lancée, j' espere voir cette compo mercredi:
.............................VALDES.............................

ALVES...........PUYOL.............PIQUE...........CACERES

.............................YAYA................................

..............XAVI................................................
................................................INIESTA..........

MESSI..............................................BOJAN......
...........................ETOO.................................

- VALDES : parce qu'on a personne d'autre, pinto est encore moin rassurant. En esperant que cette fois il pourra faire l'arret sur la seule occasion de l'équipe adverse.
- ALVES : parce qu'il est interressant offensivement avec des combinaisons avec messi, mais il doit faire plus attention en defense parce que laisser des boulevards comme il l'a fait contre gijong à une équipe comme le real ou lors d'un match de C1, les repercusions seront bien plus graves
- PUYOL ET PIQUE : cette charnière centrale m'a bien convaincu jusque la, mais sinon une charnière puyol marquez m convient aussi
- CACERES : pour voir enfin ce qu'il vaut et surtout parce qu'avec la liste des convoqué je vois pas trop qui faire jouer à part lui et abidal mais je ne veu pas le voir sur le terrain lui
- YAYA : c'est évident, je pense que tout le monde est d'accord avec moi pour dire qu'il nous manque au milieu de terrain
-XAVI: il n'arrête pas de faire des gros match contre l'euro et son compteur buts et passes cette saison le prouve
-iniesta : il a retrouver ses jambes et sa vision du jeu depuis le match contre le sporting portugal, et le match de dimanche a encore été enorme
- MESSI / je pense que je n'ai pas besoin de me justifier sur ce choix
- ETOO : parce que si c'est pas lui c'est henry, et il ya eu un petit mieu dimanche donc.......
-BOJAN: parce que HLEB est encore blessé et que henry est trop lent et trop prévisible sur l'aile

Si le match est rapidement plier, je ferai des changements à l'heure de jeu, bojan pour henry, et keita pour iniesta
Image
Nasty Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Mar 23 Septembre 2008 20:55

Hola a todos!!
Pour cet avant-match je vais être assez original, tous ici ont plus ou moins les mêmes formations donc je ferrai que rajouter une même formation que vous.
Alors je vais me mettre dans la peau de Pep Guardiola et je vais vous mettre la formation que je pense qu'il alignera:

.............................Valdès.....................................
....Alvès.........Puyol...............Marquez............Abidal...
...............................Touré..................................
......................Xavi...................Iniesta..................
........................................................................
...............Messi...........................Henry.................
................................Eto'o..................................

Daniel Alvès, Pep le mettra car c'est un match déjà très important et il préfère bien sûr mettre Alvès que Puyol.
Justement Puyol a l'air indétrônable au yeux de Pep.
Je ne pense pas que Pique sera titulaire Pep misera sur l'expérience de Rafa quoique là j'ai un doute car Pique n'a pas jouer contre Gijon.
Comme le disait Titiné je pense que Caceres à gauche ce ne sera qu'un rêve.
Yaya Touré devrait être titulaire quand même!!!!! :annoyed:
Après les prestations neutres de Keita et la fatigue acumulé Pep va sûrement le faire jouer!
Xavi-Iniesta: Déjà quand vous avez un Xavi dans une excellente période il vaut mieux le faire jouer dans un "grand" match.
Iniesta aussi excellent ne pourra pas jouer à gauche car Henry signe son retour(Busquets en paye les frais).
En attaque Messi rien à dire, Henry à gauche et Big Sam dans l'axe.

SI je serai Pep j'alignerai:
Victor
Alvès, Puyol, Pique, Caceres
Yaya Touré
Xavi, Iniesta
Messi, Eto'o, Henry

Seul changement par rapport à ce que fera sûrement Pep c'est Caceres qui pourra plus nous apporter offensivement à ce poste et la titularisation de Pique pour laisser Rafa pour le grand Derby.

Je titularise Henry car il a eu assez de temps de repos et vu sa grande motivation jepense qu'il fera quelque chose au Camp Nou.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar messi731 le Mer 24 Septembre 2008 06:28

elias a écrit:Hola a todos!!
Pour cet avant-match je vais être assez original, tous ici ont plus ou moins les mêmes formations donc je ferrai que rajouter une même formation que vous.
Alors je vais me mettre dans la peau de Pep Guardiola et je vais vous mettre la formation que je pense qu'il alignera:

.............................Valdès.....................................
....Alvès.........Puyol...............Marquez............Abidal...
...............................Touré..................................
......................Xavi...................Iniesta..................
........................................................................
...............Messi...........................Henry.................
................................Eto'o..................................

Daniel Alvès, Pep le mettra car c'est un match déjà très important et il préfère bien sûr mettre Alvès que Puyol.
Justement Puyol a l'air indétrônable au yeux de Pep.
Je ne pense pas que Pique sera titulaire Pep misera sur l'expérience de Rafa quoique là j'ai un doute car Pique n'a pas jouer contre Gijon.
Comme le disait Titiné je pense que Caceres à gauche ce ne sera qu'un rêve.
Yaya Touré devrait être titulaire quand même!!!!! :annoyed:
Après les prestations neutres de Keita et la fatigue acumulé Pep va sûrement le faire jouer!
Xavi-Iniesta: Déjà quand vous avez un Xavi dans une excellente période il vaut mieux le faire jouer dans un "grand" match.
Iniesta aussi excellent ne pourra pas jouer à gauche car Henry signe son retour(Busquets en paye les frais).
En attaque Messi rien à dire, Henry à gauche et Big Sam dans l'axe.

SI je serai Pep j'alignerai:
Victor
Alvès, Puyol, Pique, Caceres
Yaya Touré
Xavi, Iniesta
Messi, Eto'o, Henry

Seul changement par rapport à ce que fera sûrement Pep c'est Caceres qui pourra plus nous apporter offensivement à ce poste et la titularisation de Pique pour laisser Rafa pour le grand Derby.

Je titularise Henry car il a eu assez de temps de repos et vu sa grande motivation jepense qu'il fera quelque chose au Camp Nou.

C'est clair, net, et précis :clapping:
en ce qui me concerne le choix n'est pas du tout facile tant le match de ce soir ne sera guère une partie facile, et vient s'accumuler à une série de matches importants durant un temps très réduit, et franchement je reconnais que la tâche de Pep ne sera pas de tout repos :sweatdrop: car il devra confirmer les deux dernières victoires consécutivement acquises face au deux Sporting de Lisbonne en Champion's League et de Gijon en Liga en réalisant de bons résultats durant les prochaines empoignades face au Betis, à l'Espanyol et au Shakhtar Donetsk, ainsi le Catalan aura la dure mission d'aligner le bon Onze capable de continuer sur cette lancée afin de montrer à tout le monde que le nouveau projet prend forme, et que le Barça aura son mot à dire cette saison, ainsi je crois que Guardiola devra faire soigneusement ses choix concernant l'équipe type qui jouera ce soir sachant que l'on enchaine avec l'Espanyol Samedi soir, et que face à une pareille programmation le Turn Over s'avère être indispensable afin de préserver les joueurs physiquement sans pour autant nuire aux performances de l'équipe, alors personnellement j'opterais pour deux changements comme l'a signalé précédemment elias dans sa 1ère formation c'est à dire; le retour (espérons le) :annoyed: du grand Yaya Touré en lieu et place de Sergio B, et le replacement d'A Iniesta à la place de Keita pour laisser le poste d'ailier gauche au revenant Henry, sinon concernant le reste de la composition ça ressemblera à celle mise en place Dimanche dernier au Molinôn.... Tout ce qui reste à faire c'est de souhaiter que cette semaine soit celle du déclic attendu depuis deux ans déjà et que cela commence dés ce soir au Camp Nou.... Vivement le beau spectacle et une belle victoire au final.... Visca Barça :v:
Image
messi731
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09