J2 - FC Barcelona 1-1 Racing Santander : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J2- Fc Barcelona 1-1 Racing Santander: Après match

Messagepar Elias le Dim 14 Septembre 2008 21:43

bahri a écrit:

Valdés N'a rien à se reprocher sur le but.

il a suivi la trajectoire de la balle et si ce n'était pas pour la déviation, il l'aurait facilement attrapé.

Oui c'est vrai il n'a rien à se reprocher enfin tu veux dire ce n'est pas de sa faute c'est plutôt la grosse erreur de marquage mais moi ce qui m'énerve chez Valdès c'est ses sorties hasardeuses et Hier il a encore fait une sortie très hasardeuse heureusement sans conséquence.
Je sais pas vous mais quand il y a centre ou corner j'ai une de ces peur!!!
Car avec Valdès c'est pas son exercice favoris!
Image
Elias
Titulaire

Re: J2 - FC Barcelona 1-1 Racing Santander : après match

Messagepar bahri le Dim 14 Septembre 2008 23:06

Donc, va expliquer à Guardiola ce qu'il faut faire si vous êtes tous plus aptes à entraîner une équipe comme le Barça.

Les supporters du Barça sont trop exigeants, ça empêche un entraîneur de travailler correctement... Il y a trop de pression et ça m'énerve.

Il y a des points négatifs, du positif... L'entraîneur travaillera ça à l'entraînement... Le football, c'est pas une science exacte, c'est pas parce qu'il va faire jouer un tel à la place d'un autre que les résultats viendront. En tant que supporter, on ne peut qu'attendre, faire confiance à Guardiola et critiquer mais sans pour autant descendre l'équipe... Les mouchoirs blancs n'étaient pas nécessaires hier.

Sauf que le coaching de Guardiola a failli nous faire perdre le match. Faire jouer l'équipe en 4-2-4 , avec la sortie de keita et l'entrée de messi, et puis en 3-2-5 avec l'entrée de bojan et la sortie de puyol, était extrêmement risqué. C'est du coaching d'amateur. Ce n'est pas la finale d'une coupe , c'est le deuxième match du championnat où tout point compte. Malgré tous les occasions que le Barça a raté, l'équipe était chanceuse de sortir avec 1point.

Il faut pas se demander après pourquoi il a eu les mouchoirs. le public ne supporte pas le projet laporta. Il l'a fait savoir au referendum et il l'a fait savoir hier.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Gabyeto'o le Lun 15 Septembre 2008 01:42

[b]EYOLFUR...[/b], je suis totalement daccord avec toi! J'avais dis ici que PEP etait pas le coach qu'il nous fallait, mais les gens ici m'ont traiter d'ignorant en me disant que PEP connait la maison que quiconque, bah...voila Je triste de l'admettre mais je vois encore le REAL remporter la Liga cette annee, et ca c'est vraiement frustrant!! Le probleme c'est que nous somgagner la mes incapables de faire ce que le Real fait: c'est a dire casser une defense compacte fomme celle de Numancia. Toutes les equipes qui vont jouez contre le Barca vont toujours jouer 9 deriere!! Et soit on perdra soit on fera nul. Notre equipe manque cruelement de un seul truc: CREATIVITEE!! Des que nous sommes dans les 20 metres, on tourne avec la balle, tourne et tourbe ncore et puis finalemet perdre la balle...OMG!! quand je pense que l'on a laisser filer MOU comme ca! Pourtant ce Barca nous a donner plein d'espoir en presaison...I am very disapointed! p****! pourkoi ne tire t-on jamais au loin? Our moi le meilleur de la soiree est Busquets

Edit:Je ne sais pourquoi mes messages sont effacer ici la. De toute facon je vais encore demander pour une nieme fois: Pourquoi XAVI, INIESTA, PUYOL sont les meilleurs joueurs de l'equipe d'Espagne mais quand ils arrivent a Barca, ils foutent rien (surtout Puyol!)?? Alors meme que l'Espagne joue dans un systeme similaire au notre....
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Soufinho le Lun 15 Septembre 2008 12:36

Je ne sais pas comment certains, peuvent toujours croire que notre seul rival est le REAL MADRID, alors que même NUMANCIA ou des petites équipes comme ALMERIA deviennent de potentiels Rivales, ça sans compter l'ATLETICO,VILLAREAL, l'ESPANYOL, VALENCE.....

Mes seuls regrets c'est la blessure de HLEB, la présence d'ABIDAL, la mise sur le Banc de CACERES, ARSHAVIN,SILVA,GUARDADO,CAPEL.....HENRY je t'aime bien mais....mis à part ça la saison est encore longue, GUARDIOLA vient de commencer, il expérimente des schémas différents, c'est pas pour plaire aux supporters, mais je lui donne le bénéfice du doute, cette une nouvelle saison, avec une équipe sans guide, donc sans repères, alors patience, évitons de sonner la sonnette d'alarme et provoquer un déluge de regret de tristesse d'amertume....

NB : Fallait voire jouer NUMANCIA contre le REAL MADRID hier ou ALMERIA contre VALENCE, vraiment faut pas croire qu'une équipe de seconde division soit aussi facile à vaincre.
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar MethodmaN_ le Lun 15 Septembre 2008 16:25

Faut pas incendier Pep au bout de 2 matchs.C'est ridicul.Laissons lui 6 mois pour nous montrer ce qu'il a dans le ventre.Si d'ici la on est toujours dans le bas du classement c'est sur qu'il y aura du souci à se faire.J'ai vu que la première mi-temps samedi mais j'ai vu notament 2 belles promesses que sont Pedro et Busquets qui techniquement sont tres forts.
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Lun 15 Septembre 2008 17:37

Je ne comprends vraiment pas ceux qui critiquent Valdes. Il s'est pris un but sur une des deux seules actions qu'il a eu a faire dans le match, certes, mais ce n'est pas une raison pour lui taper dessus.
Premièrement, c'est très difficile de sortir le premier arrêt à la 75e minute (Alors qu'on n'a rien eu à faire jusque là), mais bon ça encore je veux bien : un grand gardien doit être capable de rester concentré tout le match même s'il n'est pas sollicité.
Deuxièmement, Valdes reste un gardien très bon gardien : combien de matchs nous a-t-il sauvé l'année dernière ?
Troisièmement, le tir de Garay a été contré. C'est vraiment de la mauvaise fois de critiquer Valdes parce qu'il plonge juste après le tir... Il ne peut pas faire autre chose sur un coup-franc à 25 mètres !
Démonstration : On suppose que la vitesse du coup-franc est normale, c'est à dire environ 80km/h, c'est à dire 22 mètres par seconde.
La balle met donc t=d/t =25/22 =1,13 seconde pour arriver au but du gardien.
Or, le temps de réaction moyen à un stimulus visuel est de l'ordre de 250ms (c'est plus long que le temps de réaction à un stimulus sonore). Donc, si le gardien attend de voir le ballon partir pour plonger du bon côté (ce que fait Valdes) il n'a plus que 0,88 seconde pour plonger et arrêter le tir. C'est suffisant s'il est rapide.
Mais vous, vous voudriez que Valdes ne plonge que quand le tir a été dévié, quand le ballon est à peu près à 10 mètres. Le ballon ne met alors plus que 0,45 seconde pour arriver au but, ce à quoi il faut retrancher 250ms qui correspond au temps que met Valdes à débuter son plongeon, ce qui fait au final 0,20 seconde pour plonger et arrêter le ballon, ce qui est beaucoup trop peu.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Flo le Lun 15 Septembre 2008 20:49

nash06 a écrit:Je ne comprends vraiment pas ceux qui critiquent Valdes. Il s'est pris un but sur une des deux seules actions qu'il a eu a faire dans le match, certes, mais ce n'est pas une raison pour lui taper dessus.
Premièrement, c'est très difficile de sortir le premier arrêt à la 75e minute (Alors qu'on n'a rien eu à faire jusque là), mais bon ça encore je veux bien : un grand gardien doit être capable de rester concentré tout le match même s'il n'est pas sollicité.
Deuxièmement, Valdes reste un gardien très bon gardien : combien de matchs nous a-t-il sauvé l'année dernière ?
Troisièmement, le tir de Garay a été contré. C'est vraiment de la mauvaise fois de critiquer Valdes parce qu'il plonge juste après le tir... Il ne peut pas faire autre chose sur un coup-franc à 25 mètres !
Démonstration : On suppose que la vitesse du coup-franc est normale, c'est à dire environ 80km/h, c'est à dire 22 mètres par seconde.
Or, le temps de réaction moyen à un stimulus visuel est de l'ordre de 250ms (c'est plus long que le temps de réaction à un stimulus sonore). Donc, si le gardien attend de voir le ballon partir pour plonger du bon côté (ce que fait Valdes) il n'a plus que 0,88 seconde pour plonger et arrêter le tir. C'est suffisant s'il est rapide.
Mais vous, vous voudriez que Valdes ne plonge que quand le tir a été dévié, quand le ballon est à peu près à 10 mètres. Le ballon ne met alors plus que 0,45 seconde pour arriver au but, ce à quoi il faut retrancher 250ms qui correspond au temps que met Valdes à débuter son plongeon, ce qui fait au final 0,20 seconde pour plonger et arrêter le ballon, ce qui est beaucoup trop peu.

Alors là :clapping:

CQFD
Image
Flo
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Lun 15 Septembre 2008 21:57

nash06 a écrit:Je ne comprends vraiment pas ceux qui critiquent Valdes. Il s'est pris un but sur une des deux seules actions qu'il a eu a faire dans le match, certes, mais ce n'est pas une raison pour lui taper dessus.

Je suis un matheux mais là :clapping: :thumbup1:
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Gabyeto'o le Lun 15 Septembre 2008 22:47

C'est vraie qu'il faut pas tirer sur VV d'un coup. Mais ce gars nous a fait perdre plus de point qu'on en a gagner: je me rappelle juste contre Valence en 2006 et Liverpool en 2007...Valdes n'etait, n'est pas et ne sera jamais un gardien digne d'un club comme BARCELONA....Mais voila, il est catalan, que peut-on bien faire?? POurtant c'est pas les gardiens qui manque en Europe.

Edit: S'il vous plait je voudrai un lien pour revoir le match
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar Gabyeto'o le Lun 15 Septembre 2008 22:49

C'est vraie qu'il faut pas tirer sur VV d'un coup. Mais ce gars nous a fait perdre plus de point qu'on en a gagner: je me rappelle juste contre Valence en 2006 et Liverpool en 2007...Valdes n'etait, n'est pas et ne sera jamais un gardien digne d'un club comme BARCELONA....Mais voila, il est catalan, que peut-on bien faire?? POurtant c'est pas les gardiens qui manque en Europe.

Edit: S'il vous plait je voudrai un lien pour revoir le match
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09