J2 - FC Barcelona 1-1 Racing Santander : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J2 - FC Barcelona 1-1 Racing Santander : après match

Messagepar Eyolfur le Dim 14 Septembre 2008 14:44

Ce qui est flagarant c'est que l'équipe est bien moins forte que l'année passée, et pourtant on avait déja des problèmes.

quand on fait le bilan des départs et des arrivées (et je parle meme pas financièrement ça me ferait déprimer), on a perdu énormément.
Ajouté un ça un entraineur qui n'est la que parcequ'il a un nom, un président qui fait tout pour qu'il n'y ait pas de changement (puisque changement signifie qu'il dégage en priorité).

Il faudrait presque se planter complètement pour pouvoir reconstruire un vrai groupe. On a des très bons et jeunes joueurs, un colonne vertébrale, et un recrutement digne de ce nom et on peut repartir dans un bon cycle.

Mais cette saison va être particulièrement pénible.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar bilelinho le Dim 14 Septembre 2008 15:12

Tout à fait, mais aussi aux départs de l'an passé...Gio qui était un exellent arrière latéral...Larsson dommage.
Mais je regarder à l'instant des vidéos sur nos deux saisons magnifiques (2004/2005.2005/2006), on avait un jeu plus direct tandis que l'a on contourne la défense en faisant des passes qui ne servent à rien et donc à un moment il y a un joueur qui va tenter de passer un défenseur...On jouait plus dans les intervalles lors des saisons 2004/2006 ce qui nous permettait de jouer plus rapidement et de mieux enchaîner nos mouvement, on avait aussi un "vrai ailier" qui était Giuly et qui déborder, il nous faut un joueur qui déborde car c'est ce qui nous manque énormément....
On avait aussi Gio qui montait beaucoup et avait une exellente qualité de centres (Abidal :crazy: ), mais il allait aussi vers le centre quand Ronni avait la balle sur le côté...j'ai vu une action de but où Ronni a la balle sur le côté gauche, la donne en retrait à Deco et puis en une touche de balle donne à Eto'o qui fait de même pour Gio qui se trouve tout seul et marque (allait voir sur Youtube des vidéos de ces saisons).

Voilà il nous faut un bon arrière gauche très bon offensivement, un "Deco" et un ailier gauche (gaucher) pour déborder....
Mais les joueurs ne suffisent pas, il faut proposer plus de solutions et ne pas rester à la place où le coach vous place...Il faut amener le surnombre hors en ce moment on voit Messi tout à droite, Henry tout à gauche et Eto'o seul en pointe ce qui ne facilite pas la tâche car avec la largeur du Camp Nou, les deux milieux sont trop loin à chaque fois même entre eux et on peut pas enchaîner rapidement car le temps que le ballon arrive à Messi et que Xavi arrive à lui la défense adverse est replacée tandis que si Xavi par ex se trouve près de Messi et Eto'o demande le ballon dans une intervalle que Iniesta se rapproche de Xavi et Henry pique légèrement dans l'axe, on peut faire beaucoup plus de combinaisons et la défense adverse aura plus de mal ce qui permettra à Alves de dédoubler ect.. il y a des centaines de possibilités et donc on ne jouera plus à la passe à 10 devant la défense...
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 14 Septembre 2008 17:12

Pour ma part, même si mon irritation était énorme à vu du résultat, je suis plus ou moins d'accord avec le joli post de Decolaa. Plus ou moins, parce que je suis quand même en désaccord avec certains points.

Quand par exemple, on évoque le fait qu'une équipe nouvelle doit trouver ses marques et ne peut pas être compétitive dès le départ, je suis d'accord ( on est pas sur FM ). Par contre, ce qui est plus dérageant, et là je pense que la plupart seront de mon avis, c'est que l'on alligne pas une équipe faites pour être compétitive. J'entends par là que Pedro n'avait pas du tout sa place au sein du 11 de départ, il ne devait même pas selon moi rentrer sur le terrain, et ce, tout autant que Busquets. Autrement dit, qu'on ai pas mis toutes les chances de notre côté.

Un autre fait marquant, et c'est ce qui est affolant, Guardiola, ne fait, au final, que réediter les mêmes erreurs que son prédécésseur, Frank Rijkaard. J'irais plus loin encore en disant que son changement n'aura apporter aucun élan, puisque les joueurs, en comptant les nouvelles recrues, retombe dans cette sorte de 'je m'en foustisme' sur le terrain. Pas de motivation, ni de hargne ... pas d'envie tout simplement. Le rôle d'un entraineur est tactique, technique mais aussi moral. Il doit savoir remettre son équipe sur le bon rail.

Imité, le néerlandais, ça si il faire, surtout tactiquement ... Voilà que je te change de match en match les postes, un jour Henry joue à gauche, le lendemain Hleb, puis c'est Pedro qui se retrouve à droite. Trop d'incohérences pour permettre une stabilité certaine et une base sur laquelle s'appuyer. Cette facheuse manie de vouloir conserver le ballon à tout prix, j'en ai ras la casquette, surtout qu'au final ça n'apporte rien de bon. Surtout qu'on a pas les joueurs pour. Le tout n'est pas d'avoir un schéma tactique et des consignes qui vont de paire, mais les joueurs les plus approriés. Et ce n'est apparement pas le cas.

Ce que je lui reproche aussi, c'est de ne pas avoir été au bout de ses convictions. Au fond, j'ai été un opposant à la venue d'Adebayor, ainsi que d'autres dont je tairais le nom, mais si, il pensait réellement qu'il apportait un plus, il n'avait qu'à le faire venir. Un coach ne doit pas se laisser dicter ses consignes par des gens hors du club. Bref, pour moi ce coach c'est une illusion, sans grande expérience, encore trop gentil, hélas entre le Barça A et B, y a un trou énorme et je pense pas qu'il ai les épaules pour. En espèrant qu'il ne nous mette pas Luis Enrique pour le remplacer ...
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Dim 14 Septembre 2008 19:06

Déçu du résultat et de manière dont on a joué la 1ère mi-temps même si la 2ème fut meilleur.

Y'a vraiment un joueur qui aurait du quitter le Barça depuis longtemps, je parle d'Abidal qui est inutile en tout point en attaque. Si au moins il était un peu fiable en défense on l'aurait pardonner mais même dans ce critère il est pas sécurisant.

Pour moi c'est pas un problème d'adaptation, puisque il y a beaucoup de joueurs de l'an passé. C'est clairement une lassitude, un manque d'envie ou je sais pas quoi. La 1ère mi-temps justifie largement cela car si on avait bien joué aussi bien que la 2ème mi-temps pendant tout le match on aurait gagné c'est clair et net.

Eto'o est un des ces joueurs qui m'ont déçu, on dirait qu'il n'était pas sur le terrain :thumbdown: A quand Henry dans l'axe ?

Au moins la chose positif c'est que la presse ne se défoulera pas sur Titi pour expliquer la défaite mais trouvera comme d'hab un autre bouc émissaire.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar fab le Dim 14 Septembre 2008 20:04

Romano338 a écrit:Si Guardiola a été pris comme entraîneur, c'est que déjà il est censé avoir les diplômes.

Et puis si tu te satisfait d'un 1-1 à domicile contre Santander, tant mieux pour toi, mais tu dois être un des seuls dans ce cas.

Il est surtout un des seuls qui ne tire pas de conclusion au bout de 2 matchs. (mi septembre c'est un peu tot quand meme pour tirer des conclusions vous ne pensez pas ??)
Certans réclame les Henry, les Toure, les Messi titulaire, on est pas dans Pes les gars les joueurs ont besoin de repos, rappellez vous du niveau des 2 premiers l'an passé quand ils jouaient alors qu'ils étaient blessé.
Je prefers largement des Pedro et Busquets en forme..
Le choix de Guardiola était tout a fait logique.

Notre jeu est loin d'etre inquietant..

La malchance et la blessure de Hleb sont les seuls points négatifs de la soirée.
fab
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Dim 14 Septembre 2008 20:33

Bon ce n'est pas à la deuxième journée que je vais commencer à descendre l'équipe...en même temps je comprend le mécontentement de certains mais dites-vous que c'est juste le prolongement d'une frustration qui dure depuis 2 ans.

Un nouvel entraineur est en place et il a toutes les qualités pour mener à bien sa mission (entraineur, il l'était déjà sur la pelouse comme l'a été un Deschamps ou un Blanc)...et ceux qui critiquent le président, je ne les comprend pas du tout.

Hier l'entraineur a fait avec les moyens du bord en tenant compte de la fatigue de certains joueurs à cause des matches internationaux et en pensant aussi à la ligue des champions...je ne dis pas qu'on a été flamboyant mais sans des arrêts miraculeux du gardien et de sa défense ou encore des tirs de nos attaquants non placés, on aurait pu empocher les 3 points.

Notre entraineur a même eu les couilles de finir le match avec 3 défenseurs, chose que ne faisait pas Rijkaard même quand on perdait.

La seule décision pour laquelle je resterais toujours sceptique c'est de s'entêter à jouer en 4-3-3 sous prétexte de respecter la tradition du Barça...notre jeu est trop prévisible et tant qu'on alignera pas 2 attaquants de pointe (à domicile au moins) on n'y arrivera pas.
Un 4-3-3 c'est bien beau mais encore faut-il avoir un deuxième Messi à gauche...poste où on n'a pas recruter.
Autre évidence, la concurrence doit plus que jamais concerner le poste d'arrière gauche où l'apport d'Abidal est négatif...pour ça on a Sylvinho ou encore Caceres .

Je suis sûr que l'équipe se relèvera très vite et dès ce mercredi...soyez patients.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Dim 14 Septembre 2008 21:08

En voila une mauvaise nouvelle c'est la victoire de l'éternel rival:
Le Réal Madrid est allé s'imposer au Bernabeau contre le promu Numancia qui nous avait déjà fait du mal
4-3 grâce à des réalisations de Moreno(x2) Barkero pour Numancia et de Guti Higuain VDV et un CSC de Cisma.

Guti entre dans l'histoire en inscrivant le 5000 ème but de la Liga.
Au moment ou je vous parle les Blaugranas sont 1er non relégables!!!!!!!
Image
Elias
Titulaire

Messagepar mouniminho le Dim 14 Septembre 2008 21:10

+k1club a écrit:La seule décision pour laquelle je resterais toujours sceptique c'est de s'entêter à jouer en 4-3-3 sous prétexte de respecter la tradition du Barça...notre jeu est trop prévisible et tant qu'on alignera pas 2 attaquants de pointe (à domicile au moins) on n'y arrivera pas.
Un 4-3-3 c'est bien beau mais encore faut-il avoir un deuxième Messi à gauche...poste où on n'a pas recruter.
Autre évidence, la concurrence doit plus que jamais concerner le poste d'arrière gauche où l'apport d'Abidal est négatif...pour ça on a Sylvinho ou encore Caceres .

Je suis sûr que l'équipe se relèvera très vite et dès ce mercredi...soyez patients.

+1 K1 !

Notre système de jeu est maintenant plus que reconnu : il est connu ! Quand on joue des petites équipes voire moyennes, c'est une défense adverse à 8, et quand on joue des gros poissons, c'est un bloquage des ailes systématiques.

Notre jeu est trop vertical, mais en plus il est trop stéréotypé ! Il y a un échange collectif impressionnant en lui même, mais qui ne sert à rien puisqu'il n'y a pas de pénétration et de mises en situations dans les intervalles comme on pouvait les voir il y a plus de 2 ans !!!

Notre jeu est téléphoné et les adversaires ne se cassent même plus la tête : on attends et on contre attaque ! Je pense qu'on pourrait tous être de potentiels entraineurs de club de seconde zone qui joue au Nou camp contre le Barca !! :happy:

Il faut modifier notre style, notre système et pourquoi pas la jouer en un pur 4-4-2, le temps de mettre 2 buts au plus et de remodifier en 4-3-3 pour finir le match en force pour d'éventuelles contre attaque hyper offensives !
mouniminho
Titulaire

Messagepar Elias le Dim 14 Septembre 2008 21:23

Je ne suis pas daccord avec vous à propos du 4-3-3.
C'est pas parce que on perd contre Numancia et que l'on fasse un nul contre le Racing que immédiatement il faut penser à changer le système de jeu.
Contre le Racing c'est pas le système qui était mauvais hier c'était tout simplement le manque de réussite.
Match à oublier tout simplement et éspérons que tout ira bien la prochaine fois car on a produit du bon jeu.
Avec Bojan, Henry, Eto'o, Messi, Pedro voir Hleb avec tout ces attaquant et que ces milieux
Xavi, Iniesta bon Yaya et Keita sont plus défensif et Busquets je ne pense pas que le 4-4-2 soit la meilleur solution.
Parce que imaginons que l'on mette un 4-4-2 il ne nous reste qu'un vrai milieux en remplacant mais par contre 4 remplacant attaquants.
Non soyez patients les résultats vont venir...

PS: Lors de cette saison 1973-1974 les blaugranas avait récoltés 1point en 2 matchs et à la fin ils étaient sacrés champions donc il faut y croire sa ne veut rien dire.
Image
Elias
Titulaire

Re: J2- Fc Barcelona 1-1 Racing Santander: Après match

Messagepar bahri le Dim 14 Septembre 2008 21:28

krsa94 a écrit:Aucun post sur Valdés mis à part 1 ( très bien réussi. )...

il est couché quasiment en fin de course de celui qui tire le coup franc, il a vraiment pas le niveau professionnel, il faudrait maintenant y réfléchir SERIEUSEMENT.

La filliale? Une bonne entrée de Busquets il a percé quelques fois au milieu, mais Pedro, je pense qu'il lui faut encore une plus grande préparation physique, je l'ai trouvé trop court dès la 50eme minute.

Faudrait aussi dire à Eto'o que son rôle c'est de tirer et de marquer et qu'il arrête de chercher des combinaisons impossibles avec le premier joueur au 20mètres ça devient lourd, d'accord c'est beau quand ça marche mais là c'est stéréotypé et toutes les défenses connaissent maintenant.
C'est dommage que Bojan ne soit pas rentrer avant, les 10minutes qu'il a joué ont donné du punch à l'équipe.

J'ai trouvé que Piqué avait un réel charisme et je pense même qu'il devrait doubler Puyol d'ici quelques temps, qui, avec tout le respect que je lui dois, n'est plus dans le coup.
Dani Alvés a vraiment mouiller le maillot, ça doit être celui qui a le plus courru ce soir, pas vraiment d'erreurs défensives et de très très bonnes avancées. Contrairement à Abidal, dès que je vois un attaquant courrir un peu, j'ai l'impression qu'Abidal va le faucher je sais pas si vous avez cette impression-la aussi mais il ne me rassure pas du tout.

Xavi a fait un excellent premier quart d'heure pour finalement s'éteindre 75minutes, c'est decevant...
Iniesta? Il était sur le terrain???

la défaite me dégoute tellement que je n'ai même pas envie de finir pour Hleb et Keita

Valdés N'a rien à se reprocher sur le but.

il a suivi la trajectoire de la balle et si ce n'était pas pour la déviation, il l'aurait facilement attrapé.
bahri
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09