J2 - FC Barcelona 1-1 Racing Santander : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

J2 - FC Barcelona 1-1 Racing Santander : après match

Messagepar Youssef le Sam 13 Septembre 2008 22:38

Nul du Barça à l'occasion du premier match de Pep en Liga à domicile. Vos réaction argumentées.
Youssef
International

Re: J2- Fc Barcelona 1-1 Racing Santander: Après match

Messagepar polostoikov le Sam 13 Septembre 2008 22:46

Mouchoirs blancs, mouchoirs blancs!!
Comme la plupart d'entre vous sans doute, je suis de plus en plus sceptique vis a vis du "projet Guardiola"!, malgré tout l'estime que j ai pour lui, pour l'instant c'est du grand portnawak vis a vis du management.
Se priver d'Henry (en l'écartant carrément de la liste des convoqués), alors qu'on est qu'a la seconde journée et que le français devais etre la pierre angulaire de son projet! pour titulariser des joueurs juste issu de la filliale, frise simplement l incompréhensible.
A quoi a servi la préparation pour en arriver là!, Y a pas de fond de jeu, la défense est aux abbois constamment(oula piqué/puyol, quell catastrophe, et que dire des latéraux!?), le milieu est bien trop frèle, et maintenant l'attaque qui devient stérile.
Et pendant ce temps là Deco se promène a Chelsea!
Et le problème c'est qui ya guère de solutions envigeasable tellemnt la blessure semble profonde.
On attends une réaction vite, vite et vite.....
Non à la karchérisation des esprits!!!!
"On hérite pas de la terre de ses ancètres, on l emprunte a ses enfants" Sitting Bull
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin. G.Lineker
polostoikov
Pieds carrés

Messagepar Reno le Sam 13 Septembre 2008 22:51

Qu'est ce qui m'inquiete le plus ? Que l'on prenne un enieme but sur la seule occasion adverse ? Qu'Abidal n'ait pas le niveau professionnel ? Qu'Eto'o ne soit que l'ombre de l'attaquant qu'il fut ? non ... La 2e periode fut bonne... Moi le probleme c'est la premiere periode infame que l'on a fait .... Et franchement Xavi, que l'on arrete, il est le representant meme de cette domination sterile barcelonaise depuis 2 ans ! Ah un moment il faudrait le comprendre ... le 4-3-3 avec Xav en MC, c'est la mort.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar pha_bian le Sam 13 Septembre 2008 22:54

On a encore pu voir toutes les lacunes du Barça de la saison dernière sur ce match : aucune solution offensive, un jeu stéréotypé au possible et des joueurs sans envies ou presque...

Comme cela ne m'etonne même plus de voir un tel Barça, je vais plutôt commenter la prestation d'un homme : j'ai nommé Pep Guardiola...

1) On voulait du changement dans la compo, on a été servi, mais quelle sale composition d'équipe !!! Si on jouait toujours comme cela, je sais même pas si on accrocherait l'Uefa...Pedro et Busquets sont clairement trop court pour le moment pour la liga. Je veux bien qu'on fasse souffler les joueurs après leurs matches internationaux (mais on est qu'au début de saison quoi !!! :annoyed: ) mais Bojan n'a quasiment pas jouer avec la seleccion, donc il aurait dû, selon moi, débuter le match. Abidal est encore et toujours en dessous de tout mais on continue de l'aligner...Le seul point positif c'est l'essai de Hleb sur la gauche, mais il faudra le revoir plusieurs fois pour juger si oui ou non il peut jouer à cette place.

2) Un manque flagrant de solution tactique. Sans ce penalty, on aurait encore fini avec le 0 au marquoir.Quand ça n'allait pas, on fait rentrer des changements que même des footix pourraient faire. Ce qu'on demandait au nouveau coach depuis le départ de Rijkaard, c'est de la souplesse tactique et un peu plus d'intelligence dans les changements. Mais on voit que Pep est aussi trop court pour un club comme le Barca. Il joue EXACTEMENT de la même façon que son prédécesseur néerlandais et comme par hasard, l'animation et les résultats sont les même que la fin de saison passée avec Frank...On avait le choix avec un des meilleurs coach du monde, mais on a laissé partir celui-ci du côté de Milan...

Un supporter déçu et dégouté car avant même le début de la liga, je nous voyais pas accroché les 3 premières places de la liga, et à voir l'envie et la prestation des joueurs de ce soir, je me pose beaucoup de question sur l'avenir de notre équipe dans cette liga 08-09...
Dernière édition par pha_bian le Sam 13 Septembre 2008 23:01, édité 1 fois.
pha_bian
Nouvelle Recrue

Messagepar red1barça1986 le Sam 13 Septembre 2008 22:54

Bonsoir,

alors quel match! une 1ere mi-temps PAUVRE, ennuyante...ect, une 2eme partie bien mouvementé, des occasions mais la concrétisation est partie faire un tour loin du CAMP NOU, un gardien tres chanceux, un arbitre avec des hauts et des bas...............

Revenant au plus important, j'ai été très surpris par l'équipe qui débute, franchement avec notre banc on pouvait bien avoir une formation bien meilleure, des jeunes d'accord mais s'ils ne pesent pas vraiment sur le jeu , a quoi bon!!!!

Valdez : rien à faire, un touriste tellement le racing venait camper sur leur 18 metres, et malgré tout , une sortie hasardeuse au compteur lors d'un centre.

la défense : RAS, quelques erreurs mais sans conséquence

le milieu : Sergio.B est bien rentré dans le match, pour un jeune il été partout et assez technique! Xavi, j'aurai aimé voir celui de l'equipe nationale où il est pret des attaquant et participe reelement au jeu. Concernant Keita, il est présent mais je pense qu'il manque un peu de temps pour s'adapter au systeme de jeu.
Sauf que tout ça, n'a rien, la cohésion entre le milieu et l'attaque NADA, on fait tourner comme les années passés sans une reele percussion, un jeu passif qui ne donne rien en résultat, il faut trouver un milieu plus verticale.

Attaque : ETOO des appels mais rares ballon reçus et exploitable et il a été bien isolé. Pedrito disant pour son age une belle prestation il a bien tenté.
La rentrée de Messi et Bojan n"'a pas été tres fructueuse.

Pep : on sait bien qu'il débute mais un entraineur du Barça doit avoir du cran et courage et ne pas avoir peur, il faut oser monsieur!

PS: on voit qu'en espagne, une équipe visiteuse qui défend a 11 depuis la 1ère minute! ce n'est plus du football :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

visca el barça
red1barça1986
Nouvelle Recrue

Messagepar ryuclad le Sam 13 Septembre 2008 22:56

match nul......et là tout est dit , faire un pronostique attif de ce qui va arriver cette saison est prématuré mais là ça fait vraiment peur , a l'extérieur on frise le ridicule , si en plus a domicile on fait pas la différence ça craint pour la suite aie aie aie :crybaby:
ryuclad
Nouvelle Recrue

Messagepar mouniminho le Sam 13 Septembre 2008 22:56

Un nul mérité !

Première cible : LE PUBLIC

Stade à moitié vide, public pas entousiaste, et peu réactif ! Bref, pour une première officielle de Pep au Nou Camp, on aurait pu remplir le stade et faire un minimum de bruit, mais notre public Catalan est spécial, ils viennent au théatre !!

Seconde Cible : PEP

Notre jeune coach a voulu trop jouer la sécurité et à pas fait jouer Messi d'entrée ! Touré aurait très bien pu être utilisé au moins en première mi temps ! On ne l'a pas vu si remuant qu'à l'accoutmée, et surtout il laissait transparaitre un visage perplexe et effondré comme notre FR de l'an passé !

Troisième CIBLE : LES JOUEURS

Pas affamé, pas physique, pas de mouvement, pas de décrochage, pas de fluidité, pas de réactivité, pas de finesse, pas de prise en main, pas de volontarisme, pas d'initiative, pas de...On en a tellement !! Piqué joue parfois trop avec le feu ! Les 2 jeunes cantaneros sont invisibles ou bien irrégulier dans le jeu. Eto'o est esseulé en pointe, mais continue malgré lui à presser mais dans le vent ! Messi nul à la rue, mais crevé comme excuse potable, et le reste moyen mais sans mordant !

Conclusion : On retrouve les symptomes de la saison passé ----> on mène, on chie dans le froc, et on se fait ballader ! Sauf que là on se fait contaminer à domicile !

2 solutions :

1. On part très mal, et orgueil + rage nous font repartir sur le bon pied dès la semaine prochaine.
2. On part très mal, et on continue dans la foulée, notre prescription du Dr Laporta, et on refait la même à chaque fois et splouch au fond du gouffre !

Pep va devoir commencer à preparer ses bagages avant la trève hivernale si ça continue comme ça !!

PS : Hleb KO pour 2 semaines maxi !
Dernière édition par mouniminho le Sam 13 Septembre 2008 23:07, édité 2 fois.
mouniminho
Titulaire

Messagepar Cesc4 le Sam 13 Septembre 2008 22:56

L'heure est vraiment grave, en deux matchs de Liga, le Barça, équipe réputée pour son beau jeu offensif n'a marqué qu'un but en 2 matchs, et en plus sur penalty (Merci Leo sans quoi on courrait a la catastrophe), Pep fait douter, de part ses choix notamment, en titularisant 2 jeunes n'ayant jamais joué un match de liga lors d'un match ou la victoire était impérative, en revanche, je crois que ce n'était pas une si mauvaise idée de ne pas titulariser Henry, il devait être fatigué et la au moins on ne pourra pas s'en prendre a lui. Je ne reconnait plus l'équipe, énormement d'imprecision dans le jeu, une défense qui prend l'eau de toute part, bref ya vraiment du pain sur la planche...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar ryuclad le Sam 13 Septembre 2008 22:59

on ne critique pas la non titularisation d'henry , mais ça mise a l'écart alors ça devait être un élément clé cette saison parait il ! :tristesse:
ryuclad
Nouvelle Recrue

Messagepar didoubarca le Sam 13 Septembre 2008 23:03

bonsoir ,
deja il faut felicité les joueurs du travail fournie, malgré les deux journé internationals ou 90% de notre equipe a particité, chose qui n'est pas facile physiquement, deuxiemement on a vue une domination de plus de 75% avec 12 bonhomme en defense (meme l'entraineur) encore chapeau , troisiemement il faut donner du temp a l'equipe noublions pas ce qui c'est passé avec RIckard tout au debut, il faut que l'equipe trouve ses reperes, ses combinaisons ( nouveau joueurs), enfin ne dramatison pas le jeu viendra avec les prochaine journées et inchalah nous serons les meileurs, et visca el barca

:clapping:
mourir pour le barca
didoubarca
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 08/09