J3 - Sporting Gijon Vs FC Barcelone : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J3 - Sporting Gijon Vs FC Barcelone : avant match

Messagepar Elias le Ven 19 Septembre 2008 13:05

nash06 a écrit:Moi aussi je pense qu'il sera là. Mais je pense quand même que ce sera une erreur.
Est-ce que tu trouves vraiment que mon argumentation ne tient pas la route ?

Si on ne peut pas se passer de Messi pour un match contre Gijon, et si l'équipe prend l'habitude de résoudre tous les problèmes grâce à Messi comment on fera quand il sera blessé et qu'on devra jouer le Real, Valecne ou Villareal ?
Je confirme : il ne faut pas le sélectionner

Bon, ben le réal va se passer de Van Nistelrooy car il est trop fort.
L'Inter se passera de Zlatan, Manchester United de C.Ronaldo ou encore Liverpool de Steven Gerrard.
Non je ne pense pas que le Barça actuellement soit dépendant de Messi donc c'est un joueur comme les autres donc si on veut suivre ta façon de penser Messi doit être titulaire puisque il n'est pas indispensable au Barça(regarde les matchs de pré saison).

Moi, j'opterai pour ceci.

................................................Valdès...........................................
.........Alvès......................Puyol....................Pique...................Caceres.
.................................................Yaya.Touré....................................
..................................Xavi............................Iniesta.....................
...................Messi......................................................Pedro............
................................................Eto'o............................................

Bon, pour le gardien, l'arrière droit tout le monde aurait misé sur ça.
La paire Puyol/Pique pour les relances de Puyol et l'excellent jeu de tête de Pique.
Yaya Touré très bon techniquement et qui peut apporter en attque(ce que Keita n'a pas démontrer avec le Barça mais avec Séville)
Xavi-Iniesta au début je voulé mettre Un excellent Busquets mais j'ai vu que contre le sporting la paire Xavi-Iniesta de l'Euro a re fonctionner.
Messi no comment, Eto'o qui reste le meilleur attaquant axiale de l'équipe et Pedro qui est capable de déborder contrairement à Henry qui repique dans l'axe.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Titiné le Ven 19 Septembre 2008 14:22

Moi ca serait plutot ca =>

................................................Valdès...........................................
.........Alvès......................Puyol....................Marquez...............Caceres.
.................................................Toure..........................................
..................................Xavi............................Iniesta.....................
...................Messi......................................................Henry............
................................................Eto'o............................................

Exit Abidal qui n apporte rien mis à part des espérances pour les attaquants adverses, personnellement Yaya toure me rassure plus en milieu de terrain axial que Keita et puis Henry parce qu Henry j aime bien et je pense qu il peut apporter à l équipe et son entente avec Eto'o se fera d automatisme mais pour en avoir il faut jouer ensemble régulierement et non une fois tous les 36 du mois...
Sinon la charniere centrale Puyol/ marquez est la meilleure que l on peut avoir au jour d aujourd hui mais c est vrai que Marquez peut etre remplacé par Piqué...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar lhooh le Ven 19 Septembre 2008 14:33

Bien, je vois que le débat du qui joue à la place de qui est lancé. mais personne ne parle d'une de nos récrues hleb, je tiens à préciser que ce dernier perdra en confiance s'il n'est pas aligné par conséquent privé de temps de jeu. voila ma compo:
...........................................valdes(y'a pas mieux).....................................................
.........alves................piqué.......................marquez...........................puyol.................
...........................................yaya touré................................................................
.................xavi...................................................iniesta.....................................
.........pedro.........................henry..........................hleb........................................
pour alves, dès son récrutemen, tout le monde (moi compris) s'est vanté d'avoir trouvé une solution en arrière droit, mais ce qu'il nous montre depuis ce début de saison est vraiment pâle comme prestaion
piqué/marquez, c'est la meilleure paire actuellement dans l'axe(faudrait aussi voir caceres à l'oeuvre)
yaya touré devrait logiquement récupérer son poste après que keita ait été mis à l'éssai, sans toutefois avoir déçu.
xavi/iniesta, sans ce milieu franchement nous n'en serions pas là.
pedro, parce messi est fatigué (reconnaissons le), il est pas au top, alors optimisons, donnons du temps a perdo qui semble beaucoup plus en jambe.
henry, parce qu'il montre de l'envie mieux que tous nos attaquants, et comme il souhaite évoluer en pointe, essayons le.
hleb, il affectionne ce côté c'est le moment de faire valoir la concurrence.
[img]j33.jpg[/img].

vamos barça
lhooh
Nouvelle Recrue

Messagepar Youssef le Ven 19 Septembre 2008 16:02

lhooh a écrit:Bien, je vois que le débat du qui joue à la place de qui est lancé. mais personne ne parle d'une de nos récrues hleb, je tiens à préciser que ce dernier perdra en confiance s'il n'est pas aligné par conséquent privé de temps de jeu. voila ma compo:
...........................................valdes(y'a pas mieux).....................................................
.........alves................piqué.......................marquez...........................puyol.................
...........................................yaya touré................................................................
.................xavi...................................................iniesta.....................................
.........pedro.........................henry..........................hleb........................................
pour alves, dès son récrutemen, tout le monde (moi compris) s'est vanté d'avoir trouvé une solution en arrière droit, mais ce qu'il nous montre depuis ce début de saison est vraiment pâle comme prestaion
piqué/marquez, c'est la meilleure paire actuellement dans l'axe(faudrait aussi voir caceres à l'oeuvre)
yaya touré devrait logiquement récupérer son poste après que keita ait été mis à l'éssai, sans toutefois avoir déçu.
xavi/iniesta, sans ce milieu franchement nous n'en serions pas là.
pedro, parce messi est fatigué (reconnaissons le), il est pas au top, alors optimisons, donnons du temps a perdo qui semble beaucoup plus en jambe.
henry, parce qu'il montre de l'envie mieux que tous nos attaquants, et comme il souhaite évoluer en pointe, essayons le.
hleb, il affectionne ce côté c'est le moment de faire valoir la concurrence.

Hleb est blessé pour 4 semaines.
Youssef
International

Messagepar TheSpecialTwoBis le Ven 19 Septembre 2008 16:36

Pas de Pedro, pas de Pedro ! Par pitié, pas de Pedro ! Rho! J'en ai marre de voir ce joueur qui n'a pas encore les épaules assez larges pour jouer en A, titulaire, alors qu'à côté on a un Bojan tout feu, tout flemme, prêt à bondir sur le terrain.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar iliasus le Ven 19 Septembre 2008 16:49

Henry et Marquez incertains
Thierry Henry et Rafael Marquez n'ont pas pu participer à l'entraînement matinal du FC Barcelone en raison d'une rhino-pharyngite, relaie L'Equipe. Restés chez eux, l'attaquant français et le défenseur mexicain sont incertains pour la rencontre à Gijon. Une épidemie semble frapper le Barça dont les joueurs se trouvaient tous jeudi sur le circuit de Catalunya pour des contrats publicitaires. Sur le flanc à pour les mêmes raisons, le gardien de but Victor Valdes a lui repris l'entraînement ce vendredi. (d'aprés pluisieurs site d'info de sport)
iliasus
Nouvelle Recrue

Messagepar Elias le Ven 19 Septembre 2008 21:40

Rayane a écrit:Pas de Pedro, pas de Pedro ! Par pitié, pas de Pedro ! Rho! J'en ai marre de voir ce joueur qui n'a pas encore les épaules assez larges pour jouer en A, titulaire, alors qu'à côté on a un Bojan tout feu, tout flemme, prêt à bondir sur le terrain.

Excuse nous mais les prestations de Pedro en équipe A ont été assez convaincantes donc Pep l'a essayé et il s'est montrer dangereux(en vers l'équipeadverse) donc récompensons le en lui offrant une place de titulaire.
Ce joueur est un des seul de l'équipe à déborder sur son côté.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar TheSpecialTwoBis le Ven 19 Septembre 2008 22:01

On est pas ici pour offrir des KDOS aux joueurs ! Personnellement Pedro, titulaire, j'y crois pas une seconde. Surtout au détriment d'un Bojan ou d'un Henry, dont l'un a déjà un peu d'expérience, et l'autre un passé plus ou moins glorieux derrière lui. Ce que j'explique, c'est que l'on ne peut pas sacrifier l'un ou l'autre, parce que contre les grosses écuries, Pedro ne fera pas grand chose.

J'éclaircis un point, si je parle de Bojan ou de Henry c'est faute de mieux, sinon Hleb pour moi serait titulaire à ce poste depuis le début de la pré-saison.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Adrien le Ven 19 Septembre 2008 22:34

Moi je dis OUI à Pedro titulaire, je le trouve intéressant dans son jeu, il ne fait pas de chichis comme Giovani, c'est un joueur qui a la technique et la sobriété. Je dis pas qu'il déjà le niveau, mais vu les joueurs disponibles actuellement, c'est celui qui a le plus de disposition à jouer sur l'aile de l'autre côté de Messi.

Henry apporte peu à gauche, Bojan reste un buteur axial, et surtout il lui manque beaucoup de choses dans son jeu, surtout pour jouer sur un côté, et A.Iniesta malgré plusieurs bons matchs l'an passé montre essai après essai qu'il n'est pas fait pour ce poste (en témoigne son Euro décevant), il n'a pas le dernier geste, il avance bien mais perd sa lucidité au moment de concrétiser ses chevauchées, il est plus fait pour organiser le jeu au milieu, en concurrence avec Xavi (cf A.Iniesta version 2006 !). C'est un joueur de collectif plutôt qu'un joueur d'impact comme Messi ou Ronaldinho, à l'aise dans les derniers ou avant-derniers gestes. Donc oui à Pedro en attendant Hleb.
Adrien
Légende

Messagepar Cesc4 le Sam 20 Septembre 2008 11:16

Je crois que ça sent clairement le match piège, comme a Numancia. Je ne serais pas surpris que le Sporting joue exactement comme eux d'ailleurs: a 10/11 derrière le ballon. Esperons que le Barça a su tirer des conclusions de son echec lors de son premier déplacement. A noté que le week end passé, Séville a remporté la victoire (4-3) de justesse a domicile alors qu'il étaient mené 0-2...
Voici l'équipe que j'aimerais voire alignée:
---------------------Valdès-------------------
Alvès-------Puyol----------Piqué----Càceres
---------------------Touré--------------------
-------------Xavi-----------Keita-----------
Messi---------------------------------Iniesta
--------------------Eto'o----------------------
Valdès: il est l'auteur d'un match correct mardi et ne possede pas de concurrent a son niveau
Alvès: même que Valdès, a noté que je le vois s'améliorer de match en match
Puyol/Piqué: ce duo est intéressant, Piqué est très satisfaisant est assez régulier dans ses rencontres
Càceres: parce que j'en ai marre de voir Abidal foirer tout ses matchs, et Puyol en arrière gauche, non merci.
Touré: parce qu'il est temps que Pep lui fasse confiance, l'équipe a besoin de lui et ça se voit, de plus, Keita ne me convianc pas a ce poste la
Xavi/Keita: car ce duo est assez complémentaire selon moi, l'un é"tant physique et l'autre ayant une bonne qualité de passe, il orientera le jeu du Barça.
Messi: il a été fortement critiqué ces derniers jours mais je ça e m'empeche pas de croire qu'il reste un joueur exceptionnel et que pour s'améliorer, il doit jouer des matchs comme ceux-ci
Iniesta: ca Pedro ne m'a vraiment pas convaincu et qu'il a fait un excellent match (au milieu) mardi
Eto'o: très maladroit ces derniers jours, il ne possede pas d'autre remplaçant
Image
Cesc4
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09