J3 - Sporting Gijon Vs FC Barcelone : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J3 - Sporting Gijon Vs FC Barcelone : avant match

Messagepar Titiné le Jeu 18 Septembre 2008 10:52

C est sur qu il faut une victoire mais attention à ne pas prendre les joueurs du sporting Gijon pour des moins que rien... S ils sont là ce n est pas par hasard, de plus c est en respectant l adversaire qu on se fera respecter...et uis attention on a pu voir que Numancia nous a plus que malmené puisque nous avons perdu, Cluj en LDC a fait un bel exploit en gagnant à Rome alors n y allons pas la fleur au fusil, on va là bas, on prend les trois points et on rentre. Non...Il va falloir se battre pour les ramener les trois points et si on peu y ajouter la maniere ca sera bien...
Maintenant j ai hate de voir la compo de l équipe de Pep...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar Synapse le Jeu 18 Septembre 2008 12:46

Gabyeto'o a écrit:
Edit: juste pour (re)poser la question que je pose depuis ici: Quelqu'un aurait-il un lien ou je peux revoir le match Barceolna-Sporting?...J'ai essayer de regarder sur toutes le chaines espagnoles sur le net et meme sur le forum "vidoes diverses" du clan, mais rien.
Merci d'avance

Salut, je te l'ai mis sur le topic approprié viewtopic.php?f=43&t=3136&p=337400#p337400 .
Synapse
Nouvelle Recrue

Messagepar +k1club le Jeu 18 Septembre 2008 16:20

Personnellement j'ai énormément confiance en Guardiola , pas parce que c'est une légende du Barça et qu'on va automatiquement le protéger comme on le fait avec les Puyol, Xavi et Valdes quand ils font des matches de m****, mais parce que dès le départ et sans prendre en compte le score à la fin du matche, on voit que c'est un "BON" de part ses choix tactiques, ses changements audacieux,...On ne se pose pas des questions du genre "mais qu'est ce qu'il attend pour faire un changement?" comme on le faisait du temps de Rijkaard qui certes a su profiter de l'effervescence de ses joueurs pour remporter plusieurs titres mais qui n'a jamais su prendre des décisions en cours de matche.

Alors que là en 3 matches, on a vu de tout:
-Abidal est nul, il mets Puyol à sa place alors que tout le monde s'attendait à Sylvinho ou Caceres.
-Matche nul à domicile, pas question aller défense à 3

en plus de ne pas hésiter à ne pas convoquer des pointures comme Henry et de donner sa chance à un Busquets phénoménal le week-end dernier.

Bon ça ne marche pas toujours mais tout ça pour vous dire que je sens de la maitrise chez le bonhomme et je suis confiant pour les matches à venir.
MéS QUE UN CLUB
+k1club
Nouvelle Recrue

Messagepar Soufinho le Jeu 18 Septembre 2008 16:45

Bonjour,
Si RIJKAARD était toujours là, et aprés les resultats décevants des deux premieres journées de liga, alors on pourrait dire que c'est UNE CRISE.
Mais non, c'est PEP GUARDIOLA donc il ne faut pas s'alarmer, et ne pas mélanger POLITIQUE et SPORT, parce que on a tendance à lier la crise interne du club, à la nouvelle équipe, aux joueurs et aux résultats.
Si le BARCA décroche un titre cette année ça sera Trés bien, sinon vraiment il ne faut pas miser sur des résultats positifs, et dans des délais trés bref, parce qu'on peut gagner un match et puis perdre toute une série après.
Les nouveaux joueurs doivent se familiariser à la culture et au jeu Barcelonais, les anciens et les nouveaux doiven s'adapter entre eux, et mieux se connaitre pour avoir un jeu plus fluide et qui va vers l'avant, et avec moins de déchet, et surtout avec du spectacle.
Merci
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

Messagepar to.fra le Jeu 18 Septembre 2008 18:59

Le club n'a pas non plus fait table rase, l'ossature est la même depuis des années: VV, Puyol, Xavi-Iniesta, Messi-Eto'o. Greffez à cela quelques autres cadres plus récents tels que Yaya ou Henry (voir Alves qui est déjà installé) et on sera pas loin d'avoir notre 11 type, que ce soit Pep ou Rijkaard. Alors on ne pourra pas m'empêcher, après ce constat et les deux années complètement stériles que nous venons de vivre, d'êtres TRES exigeant. Même vis a vis de Pep. Et il le sait, on commence à compter les points dès cette année, il n'y aura pas de round d'échauffement. Car quand Laporta (&co) a choisi Pep, il l'a choisi car il pensait qu'il était l'homme qui apporterait le plus rapidement des titres (je n'ose imaginer d'autres raisons).
N'attendez donc pas de moi, comme pour la majorité des supporters d'ailleurs, que je sois indulgent.
On a des infrastructures de premier ordre, un recrutement onéreux, un effectif taillé pour écraser sans problème la moitié des équipes de liga et aller loin en champions league et un entraineur qu'on nous a vendu comme capable. Et accessoirement le club qui a le plus de supporter en Europe...
C'est peut être utopiste et éloigné des réalités du football aux yeux de certain mais pour moi c'est une évidence: il va falloir gagner et nous en mettre plein la vue, ce week end et jusqu'à la fin de la saison!
to.fra
Nouvelle Recrue

Messagepar 17mai le Jeu 18 Septembre 2008 22:51

SVP enlevez ce message. il est dû à une erreur technique.
Dernière édition par 17mai le Jeu 18 Septembre 2008 22:54, édité 1 fois.
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar nash06 le Jeu 18 Septembre 2008 22:52

Non, ne me criez pas dessus, par pitié ! Je ne voulais pas vous choquer... :fear:

Voici l'équipe que je préconise :

.....................................Valdes..................................
..............Alves.........Puyol...............Piqué..........Sylvinho....
.....................................Touré..................................
............................Xavi..............Gudjohnsen...................
..............Bojan.................Henry................Iniesta...........

Oui, vous avez bien lu, non, je ne mets ni Messi ni Eto'o.
Eto'o, simplement parce que depuis quelques matchs il n'est pas très impressionnant. Or Henry a montré, lui, beaucoup d'envie Mardi, même si il n'a pas fait preuve de précision.
Messi, quant à lui, je le laisserais sur le banc... parce qu'il faut absolument gagner ce match. Je m'explique : depuis le début de la saison, Messi s'impose comme la star de notre équipe. (Il a pris le numéro 10, il joue un peu en position libre sur le terrain, il réussit une action sur trois mais tout le monde (y compris moi, ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique) trouve qu'il est génial...) Or, le Barça a raté son entrée en liga et maintenant l'entraîneur et le président ont la pression. Je pense qu'il serait une grosse erreur de mettre Messi pour ce match, car sinon cela revient à affirmer dès maintenant que LA solution aux problèmes, la seule, est Messi. Or il faut à tout prix éviter l'erreur qu'on a déjà fait il y a quelques années, à savoir faire de Ronnie le magicien qui débloque toutes les situations. En clair, si l'équipe s'en remet à Messi dès la troisième journée de championnat contre un promu, qu'est-ce que ce sera à la fin de l'année contre le Real ou, pourquoi pas, Chelsea, liverpool, Manchester etc. en Ligue des Champions ? Et si (je devrais dire quand) Messi se blesse ?
Il faut donc dès maintenant montrer qu'on est capable de se passer de Messi dans les moments de crise. C'est pourquoi je ne le retiendrais même pas pour le match. En effet, s'il n'est pas titulaire mais que Guardiola le fait rentrer parce que le Barça n'arrive pas à marquer (ce qui s'est passé samedi dernier), ça voudra dire, en gros : "Ah, m****, j'ai essayé sans Messi, mais les autres sont trop nuls pour battre Gijon donc je fais rentrer la superstar". Ce serait à la fois l'affirmation qu'on ne peut pas se passer de Messi et celle que les autres sont mauvais.
Voilà.

Sinon, pour les autres :
Valdes parce que c'est un très bon gardien et qu'on n'a ni Casillas ni Buffon ni Cech (les seuls, d'après moi, qui sont incontestablement au-dessus de VV)
Alves parce qu'il reste sur un excellent match, il a trouvé le rythme.
Puyol/Piqué pour allier la hargne et la relance rapide.
Sylvinho parce que quand-même pas Abidal (Et dire qu'il y a un an je trouvais Abidal excellent !)
Touré parce que malgré un bon match de Keita mardi, je le trouve meilleur.
Xavi parce qu'il fait un très bon début de saison, il va beaucoup plus aider l'attaque que la saison passée et joue avec plus de verticalité.
Gudjohnsen pour apporter une présence physique à peu près similaire à celle de Keita au milieu offensif.
Bojan parce qu'il est souvent bon à droite.
Henry parce que pas Eto'o (voir plus haut)
Iniesta : là ok j'hésitais avec Pedro.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar helmer le Ven 19 Septembre 2008 03:29

La, franchement! Messi, faut pas le selectionné????
Je suis tellement choqué que je sais pas quoi te repondre.
Enfin bon, c'est ton avis et il a le droit au respect.
Mais j'ai comme une intuition qu'il sera quand meme la dimanche. :happy:
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Ven 19 Septembre 2008 07:25

Moi aussi je pense qu'il sera là. Mais je pense quand même que ce sera une erreur.
Est-ce que tu trouves vraiment que mon argumentation ne tient pas la route ?

Si on ne peut pas se passer de Messi pour un match contre Gijon, et si l'équipe prend l'habitude de résoudre tous les problèmes grâce à Messi comment on fera quand il sera blessé et qu'on devra jouer le Real, Valecne ou Villareal ?
Je confirme : il ne faut pas le sélectionner
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar MethodmaN_ le Ven 19 Septembre 2008 08:37

Vous etes marrants, est ce que le Milan AC ne va pas selectionner Kaka sous pretexte qu'il est le meilleur joueur de l'equipe ? Est ce que Man U ne va pas selectionner C.Ronaldo ? On a un super joueur dans l'equipe ne pas s'en servir pendant qu'il est frais et dispo ce serait une belle c*******.On aura tout le temps de faire vos magouilles de compo quand il sera blesssé ou suspendu...ou en selection nationale...Tant qu'à faire ne selectionnons pas Dani Alves parcequ'il est trop fort à son poste et on risquerait d en etre dépendant...
MethodmaN_
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09