J1 - Numancia 1-0 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J1 - Numancia 1-0 FC Barcelona : après match

Messagepar tabvelvet le Lun 1 Septembre 2008 12:57

Finalement j'ai eu raison de pas insister, voyant que Sopcast foirait, pour chercher à installer TVants ou autre...

Le match fut ce qu'il fut, vos commentaires sont assez éloquent set unanimes dur le sujet. Ce que j'aimerais bien voir maintenant, c'est l'attitude que vont avoir Guardiola et le staff après cette défaite au trop amer goût de déjà vu. Si ça commence à partir en com' à la Rijkaard "il faut travailler pour faire avancer l'équipe" cette saison va vraiment s'annoncer sous les pires auspices.

Comment va réagir Pep suite à ce non match ? C'est de là que peut venir notre salut parce qu'apparemment il faut pas compter sur les joueurs pour se prendre seuls en mains et forcer leur individualisme hypertrophié.
Dans un gouvernement qui colle aux faits divers comme les mouches au cul des vaches, le vent de l'actualité fait virevolter les girouettes
tabvelvet
International

Messagepar Elias le Lun 1 Septembre 2008 13:44

Bon, c'est vrai que l'on a perdu mais je pense qu'il ne faut pas dramatiser, il reste encore 37 matchs à jouer.
Je sais que vous êtes tous très déçu mais il faut se dire quand même qu'ils ne nous ont laissé aucun espace.
Maintenant, si on gagne la totalité de nos matchs, nous sommes champions.
Donc moi je suis bien le seul ici à ne pas être pessimiste pour l'avenir, je suis sûr que après la trêve tout ira bien.

GreGoL a écrit:
Ma seule satisfaction hier ? Le real a commencé la Liga de la même façon.

Moi je dirai que ma non satisfaction est la victoire de l Atlético Madrid 4 buts à 0 contre Malaga car cette année l'Atlético est un prétendant sérieux au titre.
De même que la victoire de Valence qui tout à coup va très bien et n'a plus de problèmes financiers.
Image
Elias
Titulaire

Messagepar Wasser le Lun 1 Septembre 2008 13:57

Reprends mon post précédant, et je te rejoins sensiblement.

Ca arrive des le premier match donc c'est inquiétant et frustrant, on est bien d'accord. Et tous les barcelonistas du monde attendent/espèrent beaucoup mieux. Après, de la a sortir les cordes et en tirer des conclusions définitives, c'est peut-etre un peu excessif.

En 2004, ca avait mal commencé aussi, et on a passé une demi saison a la rue. Alors qu'il s'est avéré ensuite que c'était les prémices de deux belles années riches en titres.

Passée la déception du premier soir qui est bien légitime, les deux mots d'ordre les plus raisonnables doivent etre "Wait and see" et "Visca Barca".
Wasser
Titulaire

Messagepar OranGe MeKaniK le Lun 1 Septembre 2008 14:44

Oui, la seule satisfaction est la vague de défaite chez tous les gros clubs européens (mis a part Arsenal et le Bayern). Disons qu'on se dit qu'on est peut être pas les seuls supporters pigeons dans ce monde :angel_not:

Piqué aurait du jouer, et Caceres aussi je pense. Peut être que sa n'aurait rien changé au résultat. Mais avec les prestations catastrophiques de la défense l'année dernière, on se devait de leur laisser au moins leur chance, les autres n'ayant pas volé une place au chaud sur le banc....

Quant à Messi.... Après on dira qu'Alves à était mauvais dans son couloir, mais bon, avec un Messi obligé de se placer on ne sait comment.... En étant placé au milieu, il a déserté son couloir, privant Alves d'un relais lors de ses montés, rendant celles-ci bien plus risquées et stériles.... Durant tous les matchs de préparation Alves était bon, mais il avait toujours un relais devant lui, là il y avait personne à cause du placement de Messi. Mais bon, ce n'est pas la faute de Messi, il joue où on lui demande de jouer.

Pour Iniesta il y a peut être un peu de ça aussi, mais sa fait un bail qu'il oublie de faire la différence. A part croquer 15 occaz' ou se limiter à des frappes de loin qui donnent envie de rire (quoique des fois on a plus envie de pleurer, quand on perd par exemple...), il prouve pas énormément ces derniers temps. Comme dans le cas de la défense, je pense que Hleb aurait du avoir sa chance a la place d'Iniesta, au moins pour voir si il ne pourrait pas faire mieux. Après il entre en jeu, mais dans quel contexte.... Une équipe sans jus, sans nerfs, sans rien, bah forcément il peut rien faire de plus. Idem pour Keita.

D'ailleurs, perso j'aurais préfèré un milieu de terrain inédit Keita-Touré-Hleb :D. Comme sa a part Hleb, on aurait augmenté la puissance physique au milieu de terrain. Face à une défense comme ça, peut être que sa aurait était la solution, les joueurs techniques mais manquant de puissance s'y cassant souvent les dents (Xavi, Iniesta). Bon après, ce n'est que mon délire, et il n'est pas certain que le résultat aurait était différent avec un milieu Keita-Touré-Hleb, donc bon... Et puis j'avoue que c'est surtout l'envie de voir jouer les deux milieux africains et Hleb qui me font penser ça :happy: !!^^

Mais bon, il semble que les plus gros problème soit les errements défensifs, le placement de Messi totalement foireux et le pire de tout, le manque d'envie. Le reste peut se corriger, le manque d'envie, c'est plus compliqué....

Mais bon, comme chaque année on a eu droit aux phrases creuses de pré-saison du style "on a un groupe ambitieux" ou "nous avons un esprit de gagneur"...... Sa se voit.
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar Vince Barcelona le Lun 1 Septembre 2008 14:49

Je trouve que l'article d'après match est bien trop dur face à l'impression qu'a donné le barça!
OK les joueurs ont eu beaucoup de mal dans la finition, mais pour moi, c'est tout...s'il n'y avait pas eu tant de loupé dans le dernier geste, on aurait gagné facilement 3 ou 4 à 1 (Numancia n'ayant eu que le but comme occasion!)...alors laissons un tout petit peu de temps aux joueurs et on en reparlera après 5 journées déjà, car pour moi, seule la finition a surtout pêché (mis à part quelques prestations comme celle d'Abidal, toujours aussi bidon :annoyed: ). Le Barça est grand, a toujours du jeu court en 1 ou 2 touches de balles maxi, et les joueurs seront plus convaincants que l'année dernière je pense.

ps: A voir aussi le coaching de Pep qui peut mieux faire, mais à lui aussi on doit lui laisser un peu de temps quand même, étant donné son expérience limitée du football pro en tant qu'entraîneur.

...j'éspère qu'il y en aura au moins un de mon avis, parce que je ne comprends pas que l'on incendie nos joueurs comme cela dès la 1ère journée, ça ne montre pas tellement nos statuts de supporters voire socios!

Merci :v:
Blaugrana dans le vent,
un cri courageux,
nous avons un nom,
Que tout le monde connaît,
Barça, Barrça, Baaarrrça!
Vince Barcelona
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Lun 1 Septembre 2008 15:14

Vince Barcelona a écrit:Je trouve que l'article d'après match est bien trop dur face à l'impression qu'a donné le Barça!
OK les joueurs ont eu beaucoup de mal dans la finition, mais pour moi, c'est tout...s'il n'y avait pas eu tant de loupé dans le dernier geste, on aurait gagné facilement 3 ou 4 à 1 (Numancia n'ayant eu que le but comme occasion!)...alors laissons un tout petit peu de temps aux joueurs et on en reparlera après 5 journées déjà, car pour moi, seule la finition a surtout pêché (mis à part quelques prestations comme celle d'Abidal, toujours aussi bidon :annoyed: ). Le Barça est grand, a toujours du jeu court en 1 ou 2 touches de balles maxi, et les joueurs seront plus convaincants que l'année dernière je pense.

ps: A voir aussi le coaching de Pep qui peut mieux faire, mais à lui aussi on doit lui laisser un peu de temps quand même, étant donné son expérience limitée du football pro en tant qu'entraîneur.

...j'éspère qu'il y en aura au moins un de mon avis, parce que je ne comprends pas que l'on incendie nos joueurs comme cela dès la 1ère journée, ça ne montre pas tellement nos statuts de supporters voire socios!

Merci :v:

Je suis en partie d'accors avec toi, l'article était selon moi très sévère envers l'équipe, OK elle n'a clairement pas répondu aux attentes du plublic mais il ne faut quand même pas non plus lui jeter la pierre, cette défaite laisse un gout amer car la victoire était clairement a notre portée mais ce n'est pas une raison pour tout critiquer (notamment le mercato)
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar denishappi le Lun 1 Septembre 2008 15:29

je sais que le match na pas été bien du tout ,je pense vraiment que le latéral d'Abidal doit faire mieux pour garde sa place de titulaire dans cette équipe vu qu'on a càceres sur le banc qui peut faire mieux que l'autre ,vu ce match je suis un peu déçu je le dis bien un peu déçu faut pas critiquer 'équipe si vite il ya tant de compétitions et les joueurs doivent savoir que la cocurence est de taille ,pour l'attaque il ne manquait plus que de realisme ,avec le temps on pourra faire quelque chose de bien .

que ceux qi veulent du progres o fcb lèvent les mains :ouehhhh:
denishappi
Nouvelle Recrue

Messagepar OranGe MeKaniK le Lun 1 Septembre 2008 16:10

Le mercato n'est pas en cause, en tout cas sur ce qu'on a vu. ceux qui ont joués n'étaient pas dans les meilleurs conditions (Alves esseulé sur son côté, Hleb et Keita qui arrive au milieu d'un grand n'importe quoi), et les autres.... Bah ils sont pas rentré! Donc bon, on peut pas vraiment juger de leur niveau.

Après, le rôle d'un supporter n'est pas non plus de soutenir son équipe n'importe comment. Si ils n'exercent pas de pression, les joueurs se relâcheraient bien vite! Surtout que leur salaire ils l'auront à la fin du mois quoiqu'il arrive, c'est démotivant.... Les supporters sont là pour veiller à ce qu'ils mouillent le maillot, et aussi les remercier quand ils font bien leur boulot et nous apporte du bonheur.

Pour l'instant ils ont plus besoin de se faire un peu secouer.

De plus, je crois que certains joueurs sont un peu surprotègé et bénéficie d'une condition de quasi-intouchable plus ou moins usurpée. J'ai l'impression que certains joueurs jouent tous les matchs parce qu'ils sont catalans ou formés à la masia!!! Iniesta aurait peut être du laisser sa place à un autre milieu de terrain, Puyol aurait pu s'assoir sur le banc, il est souvent ailleurs en ce moment.... Valdes accumule les prestations moyennes et moi en tout cas il me fait un peu peur..... Il n'y a que Xavi qui soit à peu près indiscutable, enfin suite à ses prestations de l'été, au moins pour quelques temps ;).
Et le cas le plus étrange est Abidal O_o. Toujours aussi fantômatique, pourquoi ne pas lui imposer un peu plus de concurrence??

Au fond c'est peut être ça le problème, depuis la saison dernière le Barça tourne pas très bien, et pourtant la concurrence ne joue pratiquement pas!! J'espère que Hleb, Keita, Caceres et Piqué pourront jouer ce rôle pour venir booster un peu les "titulaires". Faut-il leur en laisser l'occasion.

Avec plus d'envie on peut faire bien mieux que ça, c'est évident :)
OranGe MeKaniK
Pieds carrés

Messagepar _Ju_ le Lun 1 Septembre 2008 18:30

Pourquoi avoir été chercher Hleb qui était un joueur essentiel à Arsenal et ne pas le faire jouer?
on l'a pas acheté 2M€ d'euros quand même, franchement j'aime bien Henry mais il n'est vraiment pas fait pour jouer sur l'aile gauche, on a besoin d'un vrai ailier, pourquoi ne pas le mettre sur le coté...

de même pour Caceres, on a très bien vu le cas d'abidal depuis bien des mois, y compris pendant l'euro et apparemment çà ne s'améliore pas, pourquoi ne pas provoquer la rupture, si on continue à jouer avec la meme équipe que la saison dernière, on va foncer droit dans le mur....
Anti - Madridista
_Ju_
Nouvelle Recrue

Messagepar Soufinho le Lun 1 Septembre 2008 18:32

A mon avis il fallait faire jouer
Caceres à la place de l'un de ces trois joueurs (ABIDAL,MARQUEZ,PUYOL).
Bojan à la place de Henry, et c'est sincère et nullement subjectif, parce que faute de signer un ailier de référence ...je crois qu'il est mieux physiquement et techniquement
Xavi/Iniesta devraient eux aussi visiter les bancs, il y'a Keita et Hleb alors on voudrait bien voir ce que ces joueurs sont venus faire au club.

mais le vrai mal c'est que l'entraineur met plus de joueurs de l'école, ou les anciens du club, et avec tous mes respects, si on veut gagner il faut oser et faire jouer les meilleurs, les plus assoiffés de titres et surtout les moins frustrés (oui jouer deux saisons blanches...).

Hommes du Match : MESSI et XAVI par moment tous les deux.
Tots units fem força
Soufinho
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09