J1 - Numancia 1-0 FC Barcelona : après match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.

Re: J1 - Numancia 1-0 FC Barcelona : après match

Messagepar Wasser le Lun 1 Septembre 2008 00:18

Entrée en matière pour le moins scabreuse, comme redouté.

Equipe craintive derrière, approximative et hésitante devant. J'ai l'impression qu'on a vu tous les défauts qu'on redoutait sans en voir ses qualités.

Après, je persiste a penser que bien que mauvais, ce n'est pas une catastrophe. Affronter un promu mort de faim et en pleine confiance en guise d'entame, ce n'était pas un cadeau. Le problème est comptable: on perd trois points alors qu'on peut penser que Numancia ne tiendra pas toute la saison meme s'il est légitime de croire qu'ils ont les bases pour faire un début de saison correcte.

Dans notre malheur on s'en sort bien. Le Real perd au Riazor donc on est a égalité avec eux, ce qui n'est pas arrivé depuis quelques mois. :ptdr:

Bref, c'est pas très grave. Par contre, les joueurs sont au pied du mur, tenus de réagir pour ne pas se retrouver de suite dans une situation difficile a gérer. Pour le reste 37 matches et 111 points a prendre...
Wasser
Titulaire

Messagepar XIII le Lun 1 Septembre 2008 01:28

Comme tout le monde, je suis déçu et surpris de cette défaite. Il y a eu a vrai dire des erreurs impardonnable à ce niveau mais je pense qu'il y a eu quand même du bon. Je pense qu'avec un peu plus de chance et d'adresse ce match aurait pu être gagné.
Je pense qu'après les réglages qui s'imposent il y a des moyens de faire quelque chose de bien. Sinon le fait de mettre la même équipe que l'an passé ne me choque pas plus que ça. Tous les joueurs sur le terrains sont des bons joueurs, le vrai problème est plutôt un problème d'état d'esprit. Si ces joueurs se battaient comme Gattuso il 'n'y aurait pas de problème donc il faut espérer que ça vienne. Le but est de rentré dans une nouvelle spirale, une spirale de winner et d'oublier les deux dernières années. Donc je pense qu'il est encore trop tôt pour juger et j'attends de voir quelques matchs.

P.S : Sinon le maillot est vraiment très joli :v:
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.
[Bernard Baruch]
XIII
Nouvelle Recrue

Messagepar el pandinho le Lun 1 Septembre 2008 06:03

Le match d'Alves ne restera pas dans les annales. Il a raté pratiquement tous ses centres ( y compris les corners ) et c'est lui qui perd la balle sur le but. Le but justement Abidal n'est pas si fautif que ca. Alves perd la balle et il n'est pas à son poste. Marquez va donc en couverture et Abidal se replace dans l'axe pour aider Puyol esseulé. Malheureusement le ballon après la déviation suite au centre atterrit dans les pieds de l'adversaire tout seul. C'est la contre-attaque qui veut ça pas une grossière erreur de marquage d'Abidal . Par contre offensivement Abidal ne sert à rien. Sinon je pense que le salut du barca dans ce genre de match passe par les ailes. Numencia jouait avec un double rideau défensif dans l'axe dans les 30 derniers mètres!!!! Je veux dire les 2 lutins et les attaquants auront beau avoir toute l'envie et la détermination du monde je vois pas comment on peut créer le décalage dans l'axe dans ce cas là ! C'est la que j'ai pas trop compris Pep quand il a mis Messi à la place d'Andres après l'entrée de Hleb. Laisser Messi à droite et mettre Hleb à gauche aurait été plus judicieux à mon avis quoique Hleb il me fait un peu penser à un dribbleur fou ( le genre de mec qui peut dribbler 3-4 joueurs pour... rien.). On aurait pu ainsi plus provoquer par les ailes comme l'axe est bouché. Et aussi l'absence d'un tueur dans la surface nous fait défaut. C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas ce type d'attaquant. Maintenant faut pas déjà dramatiser. C'est le premier match qu'on joue en rencontrant de réelles difficultés dans le jeu, et c'est pas si mal que ça que ça arrive très tôt dans la saison , surtout avant d'affronter des équipes en LDC qui peuvent adopter la même tactique.
el pandinho
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 1 Septembre 2008 08:13

Image
Tout est dit...

Je m'étais habitué aux 0-0 pour les entames de saison. Cette année, ça change un peu. Comme quoi il ne servait à rien de s'enthousiasmer des buts qu'on empilait contre des faire-valoir lors de la pré saison. Cela aura surtout permis à calmer les ardeurs des socios contre la direction et de mettre l'opinion publique derrière l'équipe.
Ma seule satisfaction hier ? Le real a commencé la Liga de la même façon.
Maigre satisfaction. :annoyed:
On se rassure comme on peut...
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar tarek le Lun 1 Septembre 2008 09:04

Je trouve que ce match etait comme vous l'aviez souligne, un match de la saison passee. Lors du debut des matchs officiels (liga et ldc), Pep a fome une equipe de la saison derniere, au lieu de titularser une equipe comme celle de la pre-saison (avec les jeunes et les nouveaux joueurs en 4-4-2). Et je crois que Pep va vite changer ces plans...

Quant aux joueures ils n'ont pas joue rapidement pour disperser la defense adverse. Je prefererais qu'on profite de la deaite du Real mais bon, il ne faut pas perdre espoire si on joue comme on l'a fait en pre-saison.

Visca barca...
Bojan quitte, le Barca perd.
tarek
Pieds carrés

Messagepar jamlille le Lun 1 Septembre 2008 09:51

A la limite de la faute professionelle....Il faut pas se leurrer, ce nouveau cru se devait de satisfaire tout un peuple blaugrana dès cette reprise !
Guardiola n'avait-il pas parlé de "frapper un grand coup" ??
Ok c'est le premier match mais justement ! Avec tout le respect que j'ai pour Numancia, l'équipe a été incapable de changer de rythme, les joueurs incapables de prendre leurs responsabilités (très peu de frappe au but, on persiste pendant 90 min a s'empaler dans l'entonnoir adverse...).
Quand a Guardiola, j'avoue ne pas comprendre pourquoi il a pas remuer ses hommes ( pas de changement significatif DANS LE JEU entre les 2 mi-temps...).
Apres on pourra me dire ce qu'on veut je suis tres déçu par ce match et l'équipe n'a AUCUNE excuse : c'est le Barça et quand on est le Barça on ne doit pas perdre ce genre de match !!!!
D'autant plus qu'on a assez tapé sur les anciennes gloires déchues, qu'on a vanté un recrutement et qu'on nous a asséné l'idée que rigueur et discipline allait changer les choses....Faudrait commencer a montrer les choses sur le terrain car cette défaite (et dans une moindre mesure celle en Pologne) sont inacceptables.
Mieux vaut etre franc et direct tout de suite et j'espere que le Barça corrigera le tir dès la prochaine journée sinon je sais pas ou on va mais ça plaira pas a tout le monde...
jamlille
Nouvelle Recrue

Messagepar yahia le Lun 1 Septembre 2008 10:16

Comme tout supporteur du Barca je suis super decu de la defaite, dont je tient Pep le premier respensable. Attendez j'ai rien contre ce dernier d'autant plus que je l'ai beaucoup appricier prendant la pre-saison. Comme sa ete dit, on a commence avec la meme equipe que celle de l'année derniere, en d'autre terme l'equipe qui a fait une saison catastrophique mais celle d'hier est encors mieux, messi a joue au centre en tant qu'un vrai numero 10 et il n'a rien fait du tout, MAIS P**** pourquoi l'avoir met la alors que c'est un dieux sur le cote droit, je n'arrive pas a degirer cette decision a deux balles, on dirait que Pep n'a jamais vue messi joue ou quoi ?!?!? le mettre au centre quelle erreur de gamin et dire que c'est notre Coach.... :no: et puis Hleb a droit alors que j'aurai aime le voir a gauche. Je ne comprend pas pourquoi il s'obstiner a mettre ce Henry a gauche alors que je suis sur que Hleb ferait beaucoup mieux et aussi un messi a droite ferait mille fois mieux qu'au centre. Messi au centre, on aura tout vue !!!!! Puis pour notre recrutement je suis tres satisfait des arrivées mais plutot surpris des postes non-completer Deco et Ronnie qui etaient des joueur capital a notre Dream team 2 ont ete tous les deux remplacer par Hleb, quoi que je l'aime beaucoup mais on est daccord qu'il ne vaux pas Deco et Ronnie, meme pas Deco tout seul et Ils croient qu'on va tout gagner et regner sur l'europe. :down:
yahia
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Lun 1 Septembre 2008 10:46

J'ai eu la même impression que vous en voyant l'équipe exactement la même que l'an passée. Ya eu la même envie, même motivation, à croire que rien à changer, que Rijkaard est toujours là...

A mon avis l'équipe a été naive, pas seuleument en encaissant le but mais plus dans ses positionnements qui étaient plus que mauvais. Après il est clair que les fautifs sont Alvès et Abidal, Valdès était obligé de sortir il n'est pas responsable. Après on a eu affaire à une très bonne défense qui nous a empêcher de poser le jeu mais il est clair que les joueurs n'étaient pas dans le coup.

Franchement je pense que l'équipe peut largement mieux faire, on peut pas juger grand chose sur ce match. Laissons leur du temps d'ajuster leur jeu, j'en suis sûr qu'après un bon match au camp nou la machine va démarrer.

Ce que j'attends le plus ce n'est pas le prochain match au camp nou mais le prochain match à l'extérieur qui nous dira si ce n'était qu'un accident.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar Tchip le Lun 1 Septembre 2008 11:48

Je ne trouve pas l'utilité de m'exprimer, Gohaxj a développé son avis( complet, comme d'habitude ) et je suis d'accord sur toute la longueur du post.
Si j'écris ceci c'est pour parler du résumé de ce match sur le portail, je ne pense pas que l'on peut qualifier de sans frais la défaite d'hier, premièrement il n'y a pas que le Real en liga, il va falloir arrêter de jouer en fonction du club Madrilène, deuxièmement si le Real remportait cette liga 2008-2009 devant le Barça et possédant une avance de moins de 3 buts, on regretterait bien la défaite face au promu.
Image
Tchip
Réserve

Messagepar FCB_22 le Lun 1 Septembre 2008 12:44

On peut dire que ça commence mal, j'ai eu l'impression (comme beaucoup ici) de revenir quelques mois
en arrière : possession de balle stérile, maladresse dans le dernier geste, un Abidal foireux...
la petite nouveauté est Alvès.

Bon, comme beaucoup l'on dit : c'est le début de saison et ça va peut-être changer.
Mais le Barça n'y arrive toujours pas à l'extérieur et c'est inquiétant. Ils se sont entêtés dans l'axe
au lieu de jouer sur les ailes et Guardiola va devoir changer ça et faire (ré)apprendre aux joueurs
la vitesse, les belles passes et la possession UTILE.

Bonne chance Pep.
Image
FCB_22
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 08/09