J1 - Numancia Vs FC Barcelona : avant match

Partagez vos impressions d'avant et d'après match de toutes les rencontres disputées en LIGA.
Cesc4
Licencié

Re: J1 - Numancia Vs FC Barcelona : avant match

Message par Cesc4 »

elias a écrit :Daniel Alves a été acheté 32 millions et non 22, c'est le transfert le plus cher de l'histoire je crois pour un défenseur(l'ancien record était détenu par le Réal Madrid en achetant Pepe 30 millions d'euros en provenance du FC Porto)
Le défenseur le plus cher de l'histoire s'appelle Rio Ferdinand, son transfert a ManU a couté la bagatelle d'une quarantaine de millions d'euros.

Pour ma part je miserai sur cette formation:
........................Valdès.....................
Alves.........Marquez.......Pique........Caceres
...................Yaya Touré..................
.........Xavi..............Iniesta.............
Messi...........................Henry.....
...............Eto'o..............

elias a écrit :Alors Valdès au but, c'est l'indétrônable gardien du Barça, la paire defensif Marquez-Pique car Pique a été excellent et peut nous apporter beaucoup défensivement et offensivement(surtout dans les corners, voila le joueur de tête qui nous fallait car avant il n'y avait que Marquez bon de la tête mais Riijkard le faisait rarement jouer).Et bon entre Puyol et Marquez tout deux expérimenté j'ai préféré pour ce match là Marquez que Puyol.).
Le duo défensif Marquez/Piqué peut être très intéressant, mais je trouve que ces deux joueurs ne sont pas très complémentaires, il ont une excellente relance mais il manque clairement un vrai stoppeur, un Puyol ou un Millito par exemple (dans ce cas-ci un Puyol vu que Millito est blessé), je pense que même si il n'a pas été l'auteur d'une pré-saison splendide, on ne peut pas se passer de notre capitaine et de sa hargne.
elias a écrit :Alors je suis du même avis que la majorité de ceux qui ont posté pour le couloir gauche à propos du cas Abidal qui est une fois sur 3 bon. Je voudrai bien voir ce que donne le polyvalent Caceres à ce poste(lui aussi très bon offensivement.
Justement, je ne pense pas que ce soit le genre de match pour faire des "éssais", je trouve qu'il vaudrait mieux commencer avec Abidal, qui connait déja mieux l'équipe et sa manière de jouer, quitte a le changer en cours de match.
elias a écrit :Le duo Xavi-Iniesta il y a rien à dire c'est très difficile de se passer de l'un des deux.
Sur l'aile droite la pluga Messi qui revient en forme après avoir était médaillé d'or.
Eto'o qui va finir Pichichi j'en suis sûr est le meilleur à ce poste.
Et à Gauche, j'ai préféré Henry que Hleb car je l'ai trouvé bon à ce poste là en présaison.
Je suis on ne peut plus d'accord concernant le duo Xavi-Iniesta, même si Hleb et Keita pourraient être des alternatives intéressantes en cours de match également.
En attaque, rien a dire mis a part que je pense que Hleb aurait sa place sur l'aile gauche dans quelques temps. Ce soir, c'est clair que la victoire est imperative...
Image

M-Catalan
Nouvelle Recrue

Message par M-Catalan »

Puyol a été officielemnet désigné capitaine.
Source:elmundodeportivo.es

messi731
Nouvelle Recrue

Message par messi731 »

Salut le monde j'espère que vous allez tous très bien :pfff: , je suis très content de vous retrouver à nouveau sur le forum pour le premier match de la nouvelle saison, car après un été très mouvementé du coté catalan avec les remaniements qui ont été opérés au niveau de notre équipe, voilà venu le temps de passer aux choses sérieuses, et comme chacun d'entre vous ici, je porte un grand espoir sur le nouveau coach Pep Guardiola et ses poualains qui seront appelés a réaliser une grande saison, et glaner le maximum de titres afin de reconquérir l'europe toute entière... enfin c'est du moins ce que j'espère :sweatdrop:

Concernant l'ouverture du bal qui aura lieu aujourd'hui à Numancia on aura l'occasion de voir évoluer l'effectif Blaugrana au grand complet, et pour notre plus grand plaisir on va attaquer la liga une fois n'est pas coutume sans souffrir d'une absence de marque, si ce n'est celle de Milito bléssé depuis le mois de juin, mais qui faut le dire ne pèsera pas lourd vu les renforts dont notre club a bénéficier en défense durant le mercato Piqué qui nous a laissé une bonne impréssion pendant les matches de pré-saison et en tour préliminaire de la Champion's League, ainsi que Cacères qui a confirmé tout le bien qu'on disait de lui, et surement le GROS transfert de cette année Dani Alves qui consitituera sans doute avec Messi le couloir droit le plus séduisant du monde, ajouté à cela la présence des deux anciens Marquez et Puyol notre défense centrale pourra avoir fière allure cette saison, même si ce n'était pas le cas durant les matches de préparation :sweatdrop: mais le coach apportera sans doute plus de réglages au fil du temps, et notre défense sera plus rassurante que ce qu'elle est...

Bref pour ce soir je pense que la défense sera composé de Piqué et Puyol dans l'axe quoique ce dernier n'apporte plus autant d'assurance qu'avant et que Marquez peut former une belle charnière au coté de Piqué... Sur les cotés, on aura Abidal à gauche qui sera certainement préféré à Cacerès, et l'incontestable Alves à droite... Dans l'entrejeu les choses seront un peu plus compliqué vu la présence de nombreux joueurs capables d'apporter satisfaction, mais Guardiola misera surement sur les meilleurs du moment qui à mon avis sont incontéstablement Yaya Touré associé aux deux nouveaux champions d'europe Xavi et Iniesta qui à mon avis continueront sur leur lancée, et même si j'aurais préféré voir évoluer Iniesta au poste d'ailier gauche, je ne crois pas que Pep ne l'entendra pas de cette oreille, puiqu'il a tenu à garder Henry qui occupera surement ce poste, et laissant les nouveaux venus Seidou Keita et Hleb sur le banc gardant par la même occasion une solution de rechange pour la seconde mi-temps... Dans le compartiment offensif on aura de nouveau le plaisir de savourer l'association de notre prodige récemment médaillé d'or aux jeux olympiques de Pekin avec la selection albiceleste avec sans doute l'attaquant le plus éfficace du monde en la personne deSamuel Eto'o qui a prouvé encore une fois qu'il a tant de chose a donner au club, et à ces deux là on ajoutera la présence de Henry sur l'aile gauche qui aura tout a confirmer car ce poste là se vendra cher, et vu l'existence d'une rude concurrence, je ne pense pas que des prestations tout juste moyenne seront appréciées de la part de tout l'entourage du club, alors avis aux amateurs....
sur ce je vous souhaite à tous une bonne fin de journée, et j'espère que l'on gagnera pour la première fois sur le terrain de Numancia....Visa Barça Y Visca Catalunya.... :clapping:
Image

Wasser
Titulaire

Message par Wasser »

La tension monte, je commence a etre un peu stressé.

J'espère que ca va aller et qu'on repartira avec les trois points. Ce serait bien pour commencer. :blushing: Première journée chez un promu, plus j'y pense, plus je trouve le déplacement piégeux.

gentleman
Nouvelle Recrue

Message par gentleman »

moi je suis sure que nous repartirons avec les 3 points , car notre équipe est très bonne et a fais une superbe présaison en plus avec la présence du trio EHM on a de grande chance de remporter le match .
:ouehhhh:

RoWar.
Nouvelle Recrue

Message par RoWar. »

La Compo :

Valdès, Alvès, Puyol, Marquez, Abidal, Touré, Xavi, Iniesta, Messi, Eto'o, Henry.

fcbarcelona.cat

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

La composition officielle
Valdés; Alves, Puyol, Márquez, Abidal; Xavi, Touré, Iniesta; Messi, Eto'o y Henry

Alves est la seule nouvelle recrue qui est titulaire.
Finalement Guardiola a préféré Touré à Keita, bon choix.
A prévoir les entrées en 2ème mi temps de Keita, Hleb et Gudjohnsen ou Bojan...
Image
A Team from another Planet

Cesc4
Licencié

Message par Cesc4 »

Ihabinho a écrit :La composition officielle
Valdés; Alves, Puyol, Márquez, Abidal; Xavi, Touré, Iniesta; Messi, Eto'o y Henry

Alves est la seule nouvelle recrue qui est titulaire.
Finalement Guardiola a préféré Touré à Keita, bon choix.
A prévoir les entrées en 2ème mi temps de Keita, Hleb et Gudjohnsen ou Bojan...
Je suis heureux de voir Touré titulaire, je le préfere a Keita. C'est l'équipe type qui est alignée ce soir, esperons qu'elle nous offrira un beau match avec des buts.
On ne peut pas prévoir qui va rentrer, ça depend de la tournure que prendra le match car un Piqué ou un Càceres pourrait tout autant faire son entrée.
Image

Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Message par Cabrón 14 »

Tous sur le live (enfin, peut-être... :annoyed: ) et sur le Chat pour suivre la rencontre !
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 08/09 »