5 - Carles Puyol

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

5 - Carles Puyol

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:31

ImageImageImage
Nom : Carles Puyol Saforcada
Lieu de naissance : Pobla de Segur (España)
Date de Naissance : 13 Avril 1978
Taille : 178 cm
Poids : 80 kg
Numéro : 5
Alias : Puyol
Début : 2 Octobre 1999
International : Espagne, 47 sélections (1 but)
Fin de contrat : 30 juin 2010
Clause de résiliation : 150 millions €

Biographie

Carles Puyol a donné ses premiers pas comme footballeur dans la modeste équipe de sa commune natale. Au fil des années, il a commencé à démontrer qu'il avait beaucoup d'avenir et lors de la saison 1995-96, a 17 ans, il a intégré La Masia.

Il est très vite devenu l'une des pièces clefs du Barça B et, le 2 Octobre 1999, il a réalisé son rêve de débuter avec l'équipe première. Le joueur a réveillé l'intérêt de Van Gaal et le technicien l'a fait joué face à Valladolid.

Depuis ce temps, Puyol a commencé à entrer regulièrement dans les convocations de l'entraîneur hollandais juqu'au point de devenir la référence sur le côté droit de la défense blaugrana.

ImageImage

Où joue t-il ?

Image

Cette année Puyol a un nouveau défi : être le troisième capitaine de l'équipe. Sa position naturelle est celle de latéral droit, mais il peut aussi peut jouer au centre. Il se distingue par sa grande force physique et aussi par sa discipline sur le terrain.

C'est un homme d'équipe qui opte toujours pour le bien du club et sa qualité individuelle fait qu'il ne se complique jamais la vie quand il doit couper le jeu. Il est aussi capable de s'incorporer à l'attaque, comme il l'a démontré cette saison.

Camacho l'a transformé en l'un des joueurs fixes de la sélection espagnole, avec laquelle il s'est définitevement imposé lors du dernier Mondial en Corée et au Japon.

Palmarès

FC Barcelone :
- 2004-05 Championnat
- 2005-06 Championnat
- 2005-06 Ligue des Champions
Sélection Espagne :
- 2000 Médaille d'argent aux JO de Sidney

La fiche de Carles Puyol sur le site
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 5 - Carles Puyol

Messagepar gaizka13 le Jeu 17 Juillet 2008 18:07

Le capitain incontestable , le meilleur avec sa téte de Papa ours , je l':coeur2: on a la même date de naissance :ouehhhh: ,le seul intouchable de l'équipe c'est lui éspérrant une saison un peu meilleur
Image
gaizka13
Nouvelle Recrue

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 17 Juillet 2008 18:14

gaizka13 a écrit:on a la même date de naissance

Tu fêtes plutôt ton anniversaire le même jour que lui. La nuance est tout de même de taille...

Après, quel intérêt pour ton message ? Montrer aux autres que tu as encore des problèmes d'orthographe et que la ponctuation n'a aucune signification pour toi ? Et montrer que ta signature est plus grande que celle autorisée ?

P.S. : I'm back :bye1:
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar blaugranaforever le Jeu 17 Juillet 2008 22:22

Tain, déjà 30ans notre capitaine :blushing: Comme le temps passe vite quand même ... J'espère également qu'il retrouvera son excellent niveau des saisons précédentes et qu'il sera surtout épargné par les blessures ...
Image
blaugranaforever
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Mar 22 Juillet 2008 00:35

Faudrait peut-être pensé à actualiser la fiche de notre cher capitaine. Il a quand même été champion d'europe cette année.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar R.E.M le Mar 22 Juillet 2008 01:53

Rayane a écrit:Faudrait peut-être pensé à actualiser la fiche de notre cher capitaine. Il a quand même été champion d'europe cette année.

Si tu veux bien en rédiger une pour lui ou certains autres joueurs je suis preneur !
Ça me permettre de les mettre à jour car là je manque de temps.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar emco le Jeu 14 Août 2008 12:13

Il y a quelque chose que j'ai remarqué après le but d'Henry. Le premier à l'avoir félicité est Puyol alors que ce dernier a dû traversé une bonne partie du terrain pour cela. Sans vouloir tirer de conclusions hypothétiques, je vois là une marque de soutien appuyée du capitaine.
C'est ce genre d'attitude que j'attends d'un capitaine. Bien sûr ce n'est pas nouveau chez Carles mais sa motivation pour un match qui était plié prouve encore son état d'esprit et l'importance qu'il a pour son rôle de capitaine.
Il a fini le match à droite après l'entrée de Piqué. nous verrons si Pep renouvelle ce postionnement pendant l'indisponibilité d'Alvès.
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar kleinnsd le Jeu 14 Août 2008 12:23

Je crois comme toi qu'il est plus que jamais à juste titre le capitaine. c'est important pour un joueur comme Titi qui a été tres critiqué ne pré-saison de se savoir soutenu dans l'équipe.
Je crois que Puyol (qui a juste été plus rapide que tout le monde.. :clapping: apres le but de Titi) l'a tout de suite compris et s'est comporté en capitaine.
Chapeau !
kleinnsd
Nouvelle Recrue

Messagepar le requin le Dim 17 Août 2008 13:44

On a besoin de Carles . Personelement je n'est pas compris qu'on est pu l'attaqué comme sa l'année dernière, certe il n'a pas fait une grosse saison, mais a chaque fois que le Barça a eu besoin de lui, il a répondu présent, sans s'énervé. Pour moi c'est le meilleur capitaine que l'on a depuis pas mal d'année. Je le sent motivé pour cette nouvelle saison, en plus il marque, j'éspére juste qu'il ne se blessera pas trop.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Ven 14 Novembre 2008 14:42

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009