22 - Eric Abidal

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 22 - Eric Abidal

Messagepar barca92 le Ven 10 Avril 2009 17:27

http://www.fcbarcelona.com/web/Galeries/futbol/temporada08-09/04/entrenaments/100409/QM3D4994.jpg
Il s'entraine maintenant de nouveau avec le groupe et ce depuis le début de la semain je crois.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar V-B le Ven 10 Avril 2009 23:14

Et vous savez pas s'il sera dans le groupe contre Huelva ? Ca fait quand même quelques jours qu'il s'entraîne normalement avec le groupe :happy:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar barca92 le Ven 10 Avril 2009 23:17

Visca-barca a écrit:Et vous savez pas s'il sera dans le groupe contre Huelva ? Ca fait quand même quelques jours qu'il s'entraîne normalement avec le groupe :happy:

Normalement,il n'est dans le groupe.
http://www.fcbarcelona.com/web/english/ ... 04396.html
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar barca92 le Sam 11 Avril 2009 20:40

Et bien Abidal est finalement sur le banc d'après le site off!
barca92
Réserve

Messagepar barca92 le Lun 4 Mai 2009 17:02

Abidal devrait être sur RMC à partir de 16h.

Voici un lien pour écouter RMC.

PS:Désolé du double post.
barca92
Réserve

Messagepar Chris_Barça le Lun 4 Mai 2009 22:17

barca92 a écrit:Abidal devrait être sur RMC à partir de 16h.

je n'ai pas pu l'écouter. Quelqu'un pourrait me faire un bref résumé de ce qu'il a dit ?
Chris_Barça
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Lun 4 Mai 2009 22:21

Chris_Barça a écrit:
barca92 a écrit:Abidal devrait être sur RMC à partir de 16h.

je n'ai pas pu l'écouter. Quelqu'un pourrait me faire un bref résumé de ce qu'il a dit ?

http://www.rmc.fr/blogs/luisattaque.php
barca92
Réserve

Messagepar decoalaa le Lun 11 Mai 2009 16:18

Appels pour Abidal

http://www.footespagnol.fr/content/view/4674/9/

J'espère qu'il sera blanchi parce que franchement il mérite pas ce qui lui arrive en ce moment, 2 cartons rouge très sévères et en plus qui le privent chacune d'une final.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Lun 11 Mai 2009 20:36

L'UEFA a rejeté l'appel du Barça pour Abidal et Alves, quelle surprise lol :pfff:
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Lun 18 Mai 2009 14:37

La saison d'Abidal est terminée... on peut donc déjà faire un petit bilan.

Est ce que je suis le seul à trouver que ce joueur a fait une bonne saison ? Quand je lis tous les posts, notamment dans le topic "Votre effectif pour la saison prochaine", j'ai l'impression que beaucoup restent sur des préjugés : Abidal ne monte pas, Abidal ne sait pas centrer, etc...

Moi j'ai l'impression que cette saison, il a plutôt bien occupé son couloir. Il combine vraiment bien avec Henry, écarte bien le jeu en mordant la ligne quand il monte. Et surtout je trouve qu'il a beaucoup progressé dans ses centres, où il essaie de plus en plus de faire une passe dans la surface plutôt qu'un véritable centre.

Je serai curieux de voir le pourcentage de ses centres qui arrivent à destination d'un coéquipier, et de le comparer avec celui d'Alves ou des autres latéraux de grands clubs. A mon avis il n'est pas si ridicule que ça.

Ensuite, techniquement, il a quand même un très bon niveau, puisqu'il perd peu de ballons sur son côté, même si effectivement je ne me souviens pas l'avoir vu tenter de passer en un contre un (à part sur son action bizarre à l'aller contre le Real).

Enfin, défensivement, ses qualités ne sont pas trop remises en cause. On peut difficilement le blâmer pour ses cartons rouges.

En gros, personnellement, tout ce que je peux lui reprocher, c'est qu'il a parfois de petites sautes de concentration, surtout sur coup de pieds arrêtés, qui n'ont pas été préjudiciables cette saison, mais qu'il faudra limiter la saison prochaine.
manu5
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009