22 - Eric Abidal

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

22 - Eric Abidal

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:29

Image

Fiche

Nom : Eric Abidal
Date de naissance : 11 Juillet 1979
Lieu de naissance : Lyon
Nationalité : Français
Taille : 1m80
Poids : 75 kilos
Poste : lateral gauche / défenseur central
Ancien club : Lyon
Meilleur pied : gaucher
Numéro de maillot : 22
Sélections nationales : 24 (0 but)
Fin du contrat : 2011
Prix du transfert : 15 Millions d'Euros
Salaire : 2 millions d'Euro/an

La biographie d'Eric Abidal
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 22 - Eric Abidal

Messagepar externall3 le Jeu 14 Août 2008 14:07

A chaque action coté gauche, j'ai peur. :pinch:
Abidal ne m'inspire pas du tout confiance, et Puyol doit toujours être prés de lui pour assurer le coup.

Je ne sais pas si vous avez "vu" sur une action ou Abidal était a la traine, et Puyol se sont rentrés dedans(aprés que ce dernier ait couvert Abidal).

Puyol a fait remarquer a Eric, qu'il était plus judicieux d'aller couvrir au centre au lieu d'aller le "gêner" alors qu'il était maitre de la situation.
Sylvinho est toujours dans l'effectif a ce que je sache, et il a montré de belle chose l'année dernière, pourquoi Pep ne le fait pas jouer, alors qu'il est plus régulier. ??
Dernière édition par externall3 le Jeu 14 Août 2008 16:46, édité 1 fois.
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar Guil le Jeu 14 Août 2008 15:26

A noter qu'il a quand même fait (c'est suffisamment rare pour être souligné!) un p**** de bon centre enroulé du coin gauche de la surface pour Pedrito. Mais c'est Keita qui a sauté devant le canterano pour reprendre de la tête...Dommage ça aurait pu faire 1er but pour le minot et 1ere passe décisive de sa carrière pour Abidal... :pfff:
ImageImage
Guil
International

Messagepar Titiné le Jeu 2 Octobre 2008 16:23

Voila un joueur qu il faudrait peut etre penser remplacer ou lui mettre une vraie concurence car perso je le trouve vraiment faible et à chaque action de son coté je m attends à une bourde de sa part...
Image
Titiné
Licencié

Messagepar granol le Jeu 2 Octobre 2008 18:37

Ben il est blessé Càceres ?Je l'ai vu qu'une fois sans etre sur que ce soit en match officiel
L'homme de génie est celui qui m'en donne. Paul Valery.
granol
Pieds carrés

Messagepar Cesc4 le Jeu 2 Octobre 2008 18:48

granol a écrit:Ben il est blessé Càceres ?Je l'ai vu qu'une fois sans etre sur que ce soit en match officiel

il me semble qu'il a joué deux fois en liga, dont une ou il était titulare mais je n'en suis pas certains.
Pour répondre a ta question, non il n'est pas blessé, d'ailleurs il était dans le groupe contre le Shaktar hier mais c'est vrai qu'on dirait que Pep le boude, ça me tue quant on sait qu'il peut jouer arrière gauche, mais bon c'est que le début de la saison.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar magicronny le Jeu 2 Octobre 2008 19:42

externall3 a écrit: A chaque action coté gauche, j'ai peur. :pinch:
Abidal ne m'inspire pas du tout confiance.
Sylvinho est toujours dans l'effectif a ce que je sache, et il a montré de belle chose l'année dernière, pourquoi Pep ne le fait pas jouer, alors qu'il est plus régulier. ??

Tout à fait d'accord, c vrai que moi aussi à chaque action côté gauche, j'envisage le pire et je me demande pourquoi, depuis le temps que ça dure, Pep ne fait pas appel à Sylvinho ? Alors qu'Abidal en plus de ses lacunes défensives, n'apporte rien côté offensif : il centre vraiment très mal pour un latéral !!! :shocking:

P.S : Ce qui bizarre, c que pendant la 1ère moitié de la saison dernière il était vraiment très bon !!???? :tristesse:
Image
Barça & OM pour la vie
magicronny
Nouvelle Recrue

Messagepar granol le Jeu 2 Octobre 2008 22:58

magicronny a écrit:
P.S : Ce qui bizarre, c que pendant la 1ère moitié de la saison dernière il était vraiment très bon !!???? :tristesse:

J'avais remarqué aussi , mais il jouait pas sur le couloir plutot recentré non ?
granol
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Jeu 2 Octobre 2008 23:11

granol a écrit:
magicronny a écrit:

J'avais remarqué aussi , mais il jouait pas sur le couloir plutot recentré non ?

NON

Arrière gauche comme d'habitude ou il avait été excellent avec Milito et Puyol en défense centrale et Zambrotta à droite...
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar granol le Jeu 2 Octobre 2008 23:20

Ihabinho a écrit:NON

Arrière gauche comme d'habitude ou il avait été excellent avec Milito et Puyol en défense centrale et Zambrotta à droite...

Je me suis demandé pourquoi tu parlais de Milito , et je m'appercois que j'ai lu de travers la contrib de Magicronny.
Au debut de cette saison ci il jouait a quel poste ?Car je l'ai trouvé tres bon.
granol
Pieds carrés

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009