24 - Touré Yaya

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

24 - Touré Yaya

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:28

Image

Fiche

Nom : Yaya Gnégnéri Touré
Date de naissance : 13 mai 1983 (24 ans)
Lieu de naissance : Sokoura Boukake (Côte d’Ivoire)
Nationalité : ivoirien
Taille : 1m87
Poids : 78 kilos
Poste : milieu axial plutôt défensif
Ancien club : Monaco
Meilleur pied : droit
Numéro de maillot : à définir
Sélections nationales : 20 caps (1 but)
Fin du contrat : 30 juin 2010
Prix du transfert : 15 millions d’euros
Salaire : 1,8 million d'euros/an

Voir la biographie de Touré Yaya
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 24 - Touré Yaya

Messagepar kZr le Jeu 17 Juillet 2008 17:51

Salut à tous.
J'avais cru comprendre que Pep ne comptait plus sur Yaya pour la saison à venir ( :tristesse: )... Qu'en est-il finalement? Vous avez des infos?
Peace
kZr
Nouvelle Recrue

Messagepar Marvindu14 le Jeu 17 Juillet 2008 21:15

Ba si il compte sur lui comme titulaire en MDF et sinon jespere que ce gars fera une aussi bonne voir meilleur saison que l'an passé

Tres bon joueur !!
Marvindu14

Messagepar blaugranaforever le Ven 18 Juillet 2008 08:51

kZr a écrit:Salut à tous.
J'avais cru comprendre que Pep ne comptait plus sur Yaya pour la saison à venir ( :tristesse: )... Qu'en est-il finalement? Vous avez des infos?
Peace

J'avais lu un article dans lequel on disait que Pep ne souhaitait pas garder le joueur Ivoirien ... Mais depuis beaucoup d'encre a couler et le coach a peut être changer d'avis ! D'ailleurs, je ne comprendrais pas si Yaya était mis sur la liste des transferts alors qu'il vient de faire une saison énorme
Image
blaugranaforever
Nouvelle Recrue

Messagepar hevensen le Lun 25 Août 2008 13:19

hevensen
Nouvelle Recrue

Messagepar xtz le Lun 25 Août 2008 14:23

Voila une des grande satisfaction du club , j espere qu il va rester tres longtemp au club car Touré est un monstre a son poste je le comparerais volontier a Viera du temp d Arsenal , on a vraiment un des meilleur joueur a son poste qui plus est, un joueur noble,discret, simple,et qui je pense peut encore progresser, bref réellement un recrue en or, acheter a un prix tres résonable par rapport au talent de ce joueur.
[url]http://img269.imageshack.us/img269/368/messi2copy.jpg
xtz
Nouvelle Recrue

Messagepar Adrien le Sam 30 Août 2008 12:16

Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelques mois, la rumeur disait que Guardiola ne comptait pas sur Yaya Touré dans l'effectif. Ca n'a pas été confirmé durant le mercato, heureusement.

Mais au vu des matchs de préparation, on sent bien que Yaya Touré n'est que le quatrième choix au milieu, alors que ça devrait selon moi être le premier. Keita a la confiance de Guardiola, Xavi est l'une des bases de son projet, et A.Iniesta est également devant Yaya Touré. Et voilà que plusieurs articles confirment cette tendance :

Yaya Touré aura du temps de jeu pour la Champions League

Le onze de la Liga

Le retour de Messi relègue Yaya Touré sur le banc (A.Iniesta passant de l'attaque au milieu avec le retour de Messi, et Touré en faisant les frais).

Le onze de Pep

Je trouve ça un peu surprenant, car j'ai l'impression que Yaya Touré est vu simplement comme un milieu physique à faire jouer dans les matchs difficiles, alors que c'est un joueur qui devrait être aligné régulièrement, et enlevé éventuellement pour les matchs faciles (donc tout l'inverse !). Si la tendance se confirme, ce sera pour moi le premier point noir vis à vis de Guardiola, mais j'espère que ça ne sera pas le cas. Yaya Touré devrait à mon avis jouer avec Keita, mais même si il fallait choisir entre les deux, je choisirais l'ivoirien, en forme, il n'a presque pas d'égal à son poste.
Adrien
Légende

Messagepar Eyolfur le Sam 30 Août 2008 12:30

Moi c'est surtout cette sorte d'indiscutabilité de Keita dans tous les onze qui me fait halluciner. L'idéal aurait été que ce soit Keita qui soit le 4eme, d'autant qu'il semble le plus polyvalent, donc bon joker.

Ca commence à faire beaucoup de la part Pep qui successivement déclare vouloir se passer de Deco, Eto'o et Touré, sans expliquer réellement de raisons.

Keita va avoir beaucoup à faire pour justifier d'être placé devant Touré dans la hiérarchie.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Wasser le Sam 30 Août 2008 12:41

Eyolfur a écrit:Moi c'est surtout cette sorte d'indiscutabilité de Keita dans tous les onze qui me fait halluciner. L'idéal aurait été que ce soit Keita qui soit le 4eme, d'autant qu'il semble le plus polyvalent, donc bon joker.

Ca commence à faire beaucoup de la part Pep qui successivement déclare vouloir se passer de Deco, Eto'o et Touré, sans expliquer réellement de raisons.[...]

J'ai le meme sentiment que toi. C'est étonnant, j'irais meme jusqu'a dire un peu agacant.

J'ai l'impression que c'est un entraineur qui a des idées bien arretées, que c'est comme ca et... point. Je pense que cette année, on risque d'avoir avec Pep une hiérarchie bien définie, un poil arbitraire, pas forcément justifiée a nos yeux et qu'on aura aucune explication a se mettre sous la dent. Bon, ce qui est néanmoins rassurant, c'est que le cas Eto'o a prouvé qu'il était capable de faire machine arrière.

Mais quand meme, c'est un peu inquiétant au meme titre que son manque d'expérience.
Wasser
Titulaire

Messagepar Cesc4 le Sam 30 Août 2008 13:19

Moi j'attends de voir ce qu'il en sera dimanche, et si jamais Pep confirme qu'il ne place Yaya qu'en 4eme position dans ses choix au milieu, et bien je ne me fais pas plus de soucis car Yaya a déja prouvé qu'il a toutes les capacités nécéssaires pour s'imposer au milieu la saison dernière, et si il n' pas la confiance de l'entraineur et bien il la gagnera. De plus, Pep a déja prouvé qu'il peut revenir sur une décision (notamment sur l'affaire Eto'o) donc rien n'est joué a l'avance.
Image
Cesc4
Licencié

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009