4 - Rafa Marquez

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 4 - Rafa Marquez

Messagepar barca92 le Mer 29 Avril 2009 12:42

Mauvaise nouvelle surtout qu'il était dans une bonne forme et il formait une très bonne charnière avec Piqué.
Maintenant,c'est pas un drame,on a encore 2 défenseurs sur le banc(Caceres et Puyol/Piqué) mais c'est surtout pour le match retour face à Chelsea qu'il va nous manquer.On a vu hier,il a avait été très bon dans les duels à part sa passe décisive pour Drogba.

Bon rétablissement Rafa. :v:
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Wasser le Mer 29 Avril 2009 12:47

Franchement, j'en étais sur. Il s'est blessé seul, et c'est toujours sérieux. J'imaginais soit une déchirure, soit un ligament parti faire des chocapics.

Pour la défense, je préfère très largement Caceres au centre qu'Abidal. J'ai toute confiance en Sylvinho qui ne fera pas n'importe quoi a ce niveau de la compétition, mais c'est surtout Abidal au centre, que je ne veux pas. En Equipe de France, ca avait été une catastrophe, et avec la densité au centre de Chelsea, ca peut etre encore pire.

Quant a Caceres, il n'a encore rien prouvé a ce niveau, mais il y a un début a tout. S'ils ont mis 15M€ sur lui, c'est qu'ils le pensent très talentueux. Laissons le jouer. Je le crois en effet bourré de talent, mais pas du tout fait pour jouer latéral. Donc au centre avec Piqué, pourquoi pas.
Wasser
Titulaire

Messagepar lhooh le Mer 29 Avril 2009 14:34

C'est une très grande déception de le perdre dans un moment aussi crucial. milito etant absent, il sera très difficile de compenser son absence par puyol qui n'est plus trop en dedans ces derniers temps et mériterait de côtoyer la touche. L'option abidal dans l'axe est à étudier, mais faudrait aussi voir si caceres pourra apporter au groupe en tant que titulaire dans les derniers moments autant qu'après sa dernière sortie fabuleuse.

sinon, prompte guérison a marquez et merci pour son travail pas très souvent apprécié à sa juste valeur.
[img]j33.jpg[/img].

vamos barça
lhooh
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 29 Avril 2009 15:22

Précision sur la durée d'indisponibilité pour Marquez:c'est entre 2 et 3 mois d'absence.

Sport.es
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar kirikou le Mer 29 Avril 2009 15:35

barca92 a écrit:Précision sur la durée d'indisponibilité pour Marquez:c'est entre 2 et 3 mois d'absence.

Sport.es

Soulagé que ce soient pas les ligaments :pinch: Il reviendra plus fort pour la passe de 2 liga d'affilée en 2010 !
kirikou
Pieds carrés

Messagepar Eyolfur le Jeu 30 Avril 2009 13:12

C'était un peu prévisible que Marquez allait craquer. Il a toujours dit lui même qu'il avait du mal a enchainer les match et il a été titulaire souvent ces derniers temps. Il n'a pas le physique pour être titulaire. Sa blessure met en avant nos lacunes défensives. On a 5 défenseurs valables, et 2 en qui ont ne peut pas avoir confiance pour une demi de CL (Sylvinho est inexistant défensivement et Caceres inexpérimenté). 2 Absents nous coutent très très cher et je suis pas spécialement rassuré pour le retour à Stamford.

Entre la peste et le choléra, je préfère quand même avoir Caceres avec Piqué dans l'axe, et Abidal-Alves sur les cotés. D'ailleur son peut remercier le ciel que Alves n'ait pas pris de carton sur le coup.

Il va falloir sérieusement penser a recruter un défenseur de plus pour l'année prochaine.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar JinKzM le Jeu 30 Avril 2009 13:28

Eyolfur a écrit:Il va falloir sérieusement penser a recruter un défenseur de plus pour l'année prochaine.

On l'a....c'est juste qu'il joue du coté de Leverkusen :happy:
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar Eyolfur le Jeu 30 Avril 2009 13:57

JinKzM a écrit:
Eyolfur a écrit:Il va falloir sérieusement penser a recruter un défenseur de plus pour l'année prochaine.

Avec la fin de contrat de sylvinho qui sera surement pas renouvelé, ça donne pour le moment :

Abidal-Puyol-Piqué-Dani
Caceres-Marquez-Milito-Henrique

Sachant que Caceres et Henrique sont pas de vrais lateraux, il faudrait peut etre un défenseur polyvalent en plus. Milito, c'est même pas sur qu'on le revoie jouer, je trouve ça juste pour une équipe qui vise tous les titres.
"First I went left, he did too. Then I went right, and he did too. Then I went left again, and he went to buy a hot dog."

Image
Eyolfur
International

Messagepar Cabrón 14 le Jeu 30 Avril 2009 15:29

Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Jeu 30 Avril 2009 15:40

Eyolfur a écrit:
JinKzM a écrit:

Avec la fin de contrat de sylvinho qui sera surement pas renouvelé, ça donne pour le moment :

Abidal-Puyol-Piqué-Dani
Caceres-Marquez-Milito-Henrique

Sachant que Caceres et Henrique sont pas de vrais lateraux, il faudrait peut etre un défenseur polyvalent en plus. Milito, c'est même pas sur qu'on le revoie jouer, je trouve ça juste pour une équipe qui vise tous les titres.

Oublies pas une eventuelle arrivee d'un joueur du B. Corcoles ou Espasandin, les deux lateraux du B.
C'est pas une garantie mais ils font tout les deux leur derniere saison avec les B. Soit ils partent, soit ils montent chez les A. Botia est aussi une autre option de futur proche pour la defense.

Henrique a joue qq matchs comme lateral droit. C'est pas son poste naturel mais ca fait de lui un joueur polyvalent.

Cela etant dit, je vote aussi pour signer "au moins" un lateral d'experience. (ou prolonger Silvio d'un an)
Image

Image
morganovic
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009