6 - Xavi

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 6 - Xavi

Messagepar Mehdi 4-3-3 le Mer 10 Juin 2009 00:55

charlymad a écrit:
messidu34 a écrit:
charlymad a écrit:Excellente saison de Xavi (je me devais de souligner sa performance), qui a énormément élevé son niveau de jeu cette saison. Beaucoup plus impliqué dans la récupération (125 récupérations de balle en 35 matchs) (il doit encore être plus incisif quand il marque un homme dans un corner, mais lá je pense que c'est surtout une erreur de Guardiola de défendre les phases arêtées en zone et pas en mixte). Brillante apportation offensive avec 6 buts et 16 assists (il n'a jamais eu ces chiffres lá). Plus appliqué dans ses tâches défensives (avec l'aide inestimable de Yaya Touré) et offensives, il a compris qu'il devait apporter le surnombre depuis la deuxiéme ligne. Belle performance.

euh tu parles en liga seulement? Parce que toutes compétitions confondues, c'est 27 assists

Oui, en Liga j'ai oublié de préciser. De trés bonnes stats.

En Liga Xavi a terminé avec 6 buts et 20 assists en 35 match, soit le joueur le plus utilisé par Pep! Tout simplement ENORME!
(Eto'o a aussi joué 35match mais lui a joué les matchs de fin de saison pour le pichichi ce qui n'était pas le cas pour Xavi..)
Image
Mehdi 4-3-3
Réserve

Messagepar messidu34 le Lun 29 Juin 2009 18:07

+1 pour Xavi qui pense comme moi d'un joueur comme Cristiano:
Xavi ne voulait pas de CR7
Cristiano Ronaldo FC Barcelone Manchester United Xavi
29 juin 2009
Crisitano Ronaldo signera officiellement au Real Madrid mercredi prochain. Cette arrivée fait surtout réagir à... Barcelone.

En effet, selon le Sun, le milieu de terrain blaugrana Xavi déclare qu’un garçon comme Ronaldo est « incontrôlable ».
suite: http://www.sofoot.com/xavi-ne-voulait-p ... -news.html
Boti, boti boti, madridista qui no boti---Madrid c***** saluda al campeon---Eo Eo Eo Esto es un Chorreo--Guti Guti Guti maricon
Image
messidu34
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Lun 29 Juin 2009 18:32

Sa va être chaud le prochain clasico. :happy:
Il a totalement raison,Ronaldo est ingérable dans un groupe.Sur le footballeur,y'a rien à dire,il fait partie des 3 meilleurs,mais l'homme,c'est presque un boulet.

Sinon,Xavi n'a pas jouer hier le match de 3eme place pour la CDC.Il avait une allergie.Quelqu'un en sait plus?
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar monkey.be le Lun 29 Juin 2009 19:19

Bah quand je vois déjà la leçon de morale qu'il a donné à CR7 en finale de C1, ça risque d'être rigolo !
Image
monkey.be
Pieds carrés

Messagepar V-B le Lun 29 Juin 2009 19:38

barca92 a écrit:
Sinon,Xavi n'a pas jouer hier le match de 3eme place pour la CDC.Il avait une allergie.Quelqu'un en sait plus?

En effet il a souffert d'une " réaction allergique d'origine inconnue " comme l'explique cet article :
Source : L'équipe
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar Adrien le Lun 29 Juin 2009 20:20

Je serai un peu déçu s'il a vraiment dit ça. Il nous a habitué à plus d'humilité et d'élégance. Je ne comprends pas pourquoi il se permettrait de juger un autre joueur de cette façon. Chacun son style de vie, il manque un peu de réserve sur ce coup, je comprends qu'il ait pris confiance depuis un an, mais je trouve ce commentaire déplacé. Surtout qu'il met sur un même plan l'exposition médiatique d'un côté et le travail et le professionalisme de l'autre et sur ce dernier point, le portugais a souvent été présenté comme très sérieux quant à l'assiduité, la ponctualité, et l'effort aux entraînements. Le fait de faire la une des magazines people, non seulement je ne pense pas que ce soit lui qui l'ait demandé, mais en plus je ne vois pas en quoi ça doit être critiqué. Peut-être que si les joueurs de Barcelone ne font pas de couvertures, c'est parce que les journaux en question ne s'intéressent pas à eux, tant mieux, mais si ils le faisaient, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher, à ces joueurs. Je trouve bien plus criticable ce genre de propos envers un de ses pairs qui ne lui a d'ailleurs jamais rien fait et qui n'a rien demandé à personne, qui mène sa vie comme il l'entend sans porter préjudice à qui que ce soit, que ce qu'on reproche à Ronaldo dans ce passage et qui manque de concret (magazine people ? élément ingérable ?).

Mais, avec The Sun, on ne peut être sûrs de rien, je préfère penser qu'il n'a rien dit, connaissant son habituelle réserve et le respect dans ses propos, j'imagine que c'est plus sage penser ça.
Adrien
Légende

Messagepar barceloneman le Lun 29 Juin 2009 20:42

Perso j'ai lu l'interview tirée de Sport, et à aucun moment il ne parle explicitement de Ronaldo. Après peut-être que la tournure m'a trompée, mais je ne pense pas. A vous de juger
¿Lo peor para ellos es que la prensa rosa vuelva a meterse en el vestuario con Cristiano Ronaldo?

A mi no me gustaría que me pasara. Los jugadores no formamos parte de la prensa del corazón. Somos trabajadores, deportistas, pero es algo incontrolable.

Le pire c'est que la presse à scandale risque de revenir dans le vestiaire avec l'arrivée de Ronaldo ?

Moi j'aimerai pas que ça m'arrive. Nous les joueurs nous ne faisons pas partie de la presse à scandale. Nous sommes des travailleurs, des sportifs, mais c'est quelque chose d'incontrôlable.

A vous de juger :weight_lift2:
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar Funkey_ le Lun 13 Juillet 2009 15:46

Interrogé par le quotidien El Mundo Deportivo, dimanche, le milieu de terrain barcelonais Xavi a affirmé qu'il aimerait vraiment que Franck Ribéry rejoigne la Catalogne cet été. « Ce serait un privilège de jouer avec lui, a expliqué le vice-capitaine du Barça. Avoir un joueur comme ça dans son équipe, c'est exceptionnel. Avec le Bayern, il nous avait posé des problèmes en Ligue des champions, et nous avions vu qu'il se passait toujours quelque chose lorsqu'il touchait le ballon. Je ne suis pas celui qui décide, mais s'il fallait faire un effort pour Ribéry, moi, je le ferais. »

Autre joueur visé par le Barça, David Villa a lui aussi les faveurs de Xavi, puisque les deux hommes sont amis en dehors des terrains : « J'aimerais bien qu'il vienne. C'est une bonne personne, un bon ami, quelqu'un de travailleur, humble. Il a complètement le profil pour jouer au Barça. C'est un attaquant très complet, et j'ai, en plus, beaucoup d'affinités avec lui. » Figaro.
Image
Funkey_
Nouvelle Recrue

Messagepar Matty le Lun 13 Juillet 2009 16:43

En même temps, Xavi ne se mouille pas tant que ça. Le Barça ne va pas être les Nations-Unies tout de même, avec un effectif pléthorique. Ce n'est pas l'addition des talents qui fait une équipe, mais bien l'âme que doit pouvoir créer un coach avec tout son effectifs, et autour de certains joueurs clés.
Plaisir et Efficacité, il n'ya que ça de vrai !!
Matty
Pieds carrés

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009