25 - Albert Jorquera

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

25 - Albert Jorquera

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:24

Image

Nom : Albert Jorquera Fortia
Lieu de naissance : Bescanó (Girona - España)
Date de Naissance : 3 Mars 1979
Taille : 183 cm
Poids : 77 kg
Numéro : 25
Alias : Jorquera
Début : 17 Janvier 2004
International : -
Fin de contrat : 2008

Biographie

Il est arrivé au club le 2 Novembre 1994, en provenance de Vilobi CF, comme joueur cadet. Il a joué deux saisons en Juvénil (96-98) pour passé ensuite par le Barça C (98-99) et le Barça B (99-00).

A partir de la saison 2000-01, il a commencé un périple de prêts, d'abord au AD Ceuta, en 2ème division B, et ensuite au CE Mataró, aussi en 2ème division B, la saison 2001-02. Il est ensuite revenu au Barça B, où il a été le gardien titulaire la saison 2002-03, quand la filiale jouait en 2ème division B.

Lors de la saison 2003-04, il a fait un saut en équipe première comme troisième gardien, derrière Víctor Valdés et Rüstü Recber, recruté cette même saison. Il a débuté en match officiel en Liga contre l'Athletic Club de Bilbao au Camp Nou, le 17 Janvier 2004, jour où il a sorti un match spectaculaire.

Image

Où joue t-il ?

Image

Le gardien gerundense a eu une grande progression depuis son arrivée dans la cantera blaugrana. Fruit de son travail et de la force de sa volonté, il a pu exploité ses qualités : grands réflexes, anticipation et agilité balle aux pieds.

Il se distingue par son attitude toujours correcte et par sa bonne prédisposition. Il est sobre et complet. La régularité est une de ses principales caractéristiques.

Palmarès

FC Barcelone :
- 2004-05 Championnat
- 2005-06 Championnat
- 2005-06 Ligue des Champions

La fiche de Albert Jorquera sur le site
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 25 - Albert Jorquera

Messagepar TheBelgianLion le Lun 11 Mai 2009 21:04

Il s'est cassé le pouce de la main droite ce matin et sera opéré.

Source : SPORT
Edit : Traduction => http://www.fcbarcelonaclan.com/news,jor ... ,8148.html
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar HYOTA69 le Lun 18 Mai 2009 14:18

juste une petite question, il sera là la saison prochaine ?
HYOTA69

Messagepar TheBelgianLion le Lun 18 Mai 2009 18:20

HYOTA69 a écrit:juste une petite question, il sera là la saison prochaine ?

Les chances sont assez faibles à mon avis. Il avait refusé une proposition du Depor il y a 2 ans (pour être titulaire sans doute) je pense pour rester au Barça. Jorquera n'a peut-être pas le talent pour être titulaire parmi les équipes de haut de tableau mais est largement capable de défendre les cages d'une équipe de seconde zone de la première division.

Quoiqu'il en est, la qualité que j'ai toujours fort apprécié chez lui, c'est son professionnalisme. En effet, je l'avais déjà souligné à plusieurs occasions sur ce forum, mais si Valdes a progressé autant en équipe première, je suis convaincu que Jorquera y est pour quelque chose. Il ne s'est jamais plaint de son sort et a continué à travailler pour le bien de l'équipe. Je ne l'ai jamais vu se relacher une seule seconde personnellement. Lors de l'échauffement d'avant-match, Jorquera travaille (ou travaillait plutôt) lui-même et il ne le ménage certainement pas.

J'apprécie vraiment ce joueur et j'espère qu'il pourra briller sous d'autres couleurs pour faire valoir ses qualités même si je n'ai pas envie de le voir partir mais il faut reconnaître qu'il est barré et que donc il est sans doute préférable pour lui d'aller voir ailleurs.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Lun 18 Mai 2009 19:53

J'ai le même avis que toi TBL, même si une vidéo m'a un peu influencé et m'a légèrement fait changer d'avis. Je ne veux pas le juger, mais je n'ai pas aimé ce geste là : http://www.youtube.com/watch?v=4EGu-b62JKM
Et personne ne touche à mon Piqué :tongue1:
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar TheBelgianLion le Ven 12 Juin 2009 06:51

Et bien il faudra parcourir une autre rubrique maintenant pour parler de lui => viewtopic.php?f=32&t=8983
Image
Image
TheBelgianLion

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009