11 - Bojan Krkic

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 11 - Bojan Krkic

Messagepar KlamKlam le Lun 8 Juin 2009 22:34

J'en reviens pas que certains mettent irrémédiablement en double le talent de Bojan, il n'a pas encore 19 ans, à son âge, Benzema pourtant précoce n'avait encore rien fait. Bojan, quant à lui, a tout de même planté 10 buts l'année dernière mais a eu du mal à exister cette année en raison du fossé avec le niveau du trio offensif que l'on connaît.
Torres, à son âge, a aussi subi des critiques comparables. Leurs statuts de prodiges précoces leur fait subir une attente trop précoce.
Maintenant, je ne dis pas qu'il arrivera à être un attaquant de classe internationale, mais il est encore trop tôt pour le savoir.
Pour ma part, j'ai été plutôt rassuré par ses dernières sorties, je le trouve très intelligent sur le terrain.

Les gens oublient ce qu'est la progression. Pato, ça me fait rire, il ne faut pas les comparer. Un an à leur âge, c'est beaucoup, et il est plus facile de se faire remarquer quand on évolue avec des joueurs peu performants (l'attaque milanaise outre Inzaghi) qu'avec Henry-Messi-Eto'o.
Regardez ou en étaient Ibra ou Villa à son âge!

La patience est mère de toutes les vertus. :bye1:
Image
KlamKlam
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Lun 8 Juin 2009 22:44

D'accord avec KlamKlam : patience !

Bojan est d'ores et déjà un très bon attaquant, capable de marquer et faire marquer. C'est un joueur ultra mobile, toujours en mouvement, et dont le placement dans la surface est intéressant (je trouve qu'il sent bien les coups).

J'aimerai bien qu'il prenne un peu de puissance, qu'il gagne en tonicité, et aussi qu'il simplifie son jeu quand il est sur le côté. Je trouve qu'il prend parfois trop de risques pour des dribbles qui, au final, ne permettraient pas, même réussis, de créer un gros décalage.

En tout cas, on tient un vrai buteur, et il ne faut pas le lâcher, même en prêt.
manu5
Titulaire

Messagepar charlymad le Mar 9 Juin 2009 00:00

Visca-barca a écrit:
charlymad a écrit:Bojan est nettement au dessus d'un Negredo. Quant à Llorente, s'il quitte Bibao, ce sera une valeur sure de la séléction nationale. Krkic va vite surprendre son monde. Pour peu qu'il ait du temps de jeu, c'est un joueur qui assure soit un but soit une passe de but par match.

Bojan est nettement mieux que Negredo ? Mais en quoi ? Physiquement, ce dernier le surclasse et a déjà prouvé qu'on peut compté sur lui en marquant pas moins de 19 buts en Liga avec une équipe comme Almeria. Je peux comprendre que Bojan est un bon attaquant qui a peut être un grand avenir devant lui, mais pour le moment il a pas encore montré un excellent niveau et n'est surtout pas mieux que Negredo ou Llorente.

Je vais résumer parce que je pense que tu m'as mal compris. Ai je dit: Bojan a marqué plus de buts que Negredo? Non.
Quand je dit qu'il est nettement au-dessus, et ceci, tu peux le constater toi-même en décortiquant le jeu du catalan d'origine serbe, c'est que ses caractéristiques de jeu, ses aptitudes, dans pratiquement toutes les facettes de jeu, font de lui un joueur trés complet. Il n'a pas encore exploité au maximum ses facultés, mais en l'observant on voit qu'elles sont bien présentes et qu'il apprend trés rapidement.
Pour la comparaison avec Negredo, disons que l'un a une marge de progression énorme (qu'il atteindra, j'en ai aucun doute) et l'autre, on voit déjà son plafond (la plupart de ses facultés sont déjà bien exploitées). Le temps mettra de toute façon chacun à sa place.
Quant à Bojan, par facultés, cela signifie, lecture du jeu, profondeur, appels de balle, toujours en mouvement, il propose toujours une solution, capacité d'effacer un adversaire par une touche de balle, qualité de frappe, débordement, il sait rentrer vers l'intérieur et partir à l'extérieur, qualité de passe et de centre, vision de jeu, sacrifice défensif, couverture de ses coéquipiers, il sait couvrir toute la largeur du terrain, il a toujours la solution et c'est ce qui va faire lui un des meilleurs.
Alors, j'anticipe, pour éviter les malentendus, de ses facultés citées, il a les bribes, elles ne sont pas encore totalement dévelopées, même pas à 30% je dirais mais elles sont en lui car il n'a cessé de s'améliorer avec trés peu de temps de jeu. La seule chose qui m'inquiète est que son centre de gravité en mouvement parait encore un peu instable, ce qui lui fait perdre quelques duels des fois, par manque de protection de balle. Bojan depuis qu'il a débuté c'est 10 buts et 4 assists en 17 matchs titulaire et la saison passée c'est 11 buts et 4 assists en 17 matchs titulaires. Et on parle d'un oeuf qui n'a pas éclos.
charlymad
Remplaçant

Messagepar V-B le Mar 9 Juin 2009 00:25

charlymad a écrit:
Visca-Barça a écrit:
charlymad a écrit:Bojan est nettement au dessus d'un Negredo. Quant à Llorente, s'il quitte Bibao, ce sera une valeur sure de la séléction nationale. Krkic va vite surprendre son monde. Pour peu qu'il ait du temps de jeu, c'est un joueur qui assure soit un but soit une passe de but par match.

Bojan est nettement mieux que Negredo ? Mais en quoi ? Physiquement, ce dernier le surclasse et a déjà prouvé qu'on peut compté sur lui en marquant pas moins de 19 buts en Liga avec une équipe comme Almeria. Je peux comprendre que Bojan est un bon attaquant qui a peut être un grand avenir devant lui, mais pour le moment il a pas encore montré un excellent niveau et n'est surtout pas mieux que Negredo ou Llorente.

Je vais résumer parce que je pense que tu m'as mal compris. Ai je dit: Bojan a marqué plus de buts que Negredo? Non.
Quand je dit qu'il est nettement au-dessus, et ceci, tu peux le constater toi-même en décortiquant le jeu du catalan d'origine serbe, c'est que ses caractéristiques de jeu, ses aptitudes, dans pratiquement toutes les facettes de jeu, font de lui un joueur trés complet. Il n'a pas encore exploité au maximum ses facultés, mais en l'observant on voit qu'elles sont bien présentes et qu'il apprend trés rapidement.
Pour la comparaison avec Negredo, disons que l'un a une marge de progression énorme (qu'il atteindra, j'en ai aucun doute) et l'autre, on voit déjà son plafond (la plupart de ses facultés sont déjà bien exploitées). Le temps mettra de toute façon chacun à sa place.
Quant à Bojan, par facultés, cela signifie, lecture du jeu, profondeur, appels de balle, toujours en mouvement, il propose toujours une solution, capacité d'effacer un adversaire par une touche de balle, qualité de frappe, débordement, il sait rentrer vers l'intérieur et partir à l'extérieur, qualité de passe et de centre, vision de jeu, sacrifice défensif, couverture de ses coéquipiers, il sait couvrir toute la largeur du terrain, il a toujours la solution et c'est ce qui va faire lui un des meilleurs.
Alors, j'anticipe, pour éviter les malentendus, de ses facultés citées, il a les bribes, elles ne sont pas encore totalement dévelopées, même pas à 30% je dirais mais elles sont en lui car il n'a cessé de s'améliorer avec trés peu de temps de jeu. La seule chose qui m'inquiète est que son centre de gravité en mouvement parait encore un peu instable, ce qui lui fait perdre quelques duels des fois, par manque de protection de balle. Bojan depuis qu'il a débuté c'est 10 buts et 4 assists en 17 matchs titulaire et la saison passée c'est 11 buts et 4 assists en 17 matchs titulaires. Et on parle d'un oeuf qui n'a pas éclos.

Là oui je suis complètement d'accord avec toi. Il a des qualités oui, mais dans le futur s'il saura les exploiter, ca fera de lui incontestablement un grand joueur, et déjà ce qu'il fait avec la concurrence qu'il a, c'est déjà très satisfaisant. Wait & see :angel_not:
Image
V-B
Remplaçant

Messagepar MessiPourTout le Mar 9 Juin 2009 01:39

ryanprod a écrit:Moi je pense que tout les canteros ont un mauvais exemple devant leur yeux... Y'a Messi et Iniesta un peu moins qui a littéralement exploser et est devenu titulaire indiscutable... Ils se disent tous "moi aussi je peux le faire" mais franchement aucun a le niveau pour réalise l'exploit d'être titulaire dans une équipe comme le Barça...

Tu préfères surement qu'ils se disent:" je suis un incapable, jamais je ne réussirais au Barça, et puis m****, jvais me tirer une balle...". Je passe sur le fait que tu dises que Messi ou Iniesta soient des mauvais exemples pour les jeunes de la cantera. Ca en était déjà trop pour moi... :pfff:
MessiPourTout
Licencié

Messagepar R.E.M le Mar 9 Juin 2009 02:16

manu5 a écrit:D'accord avec KlamKlam : patience !

Bojan est d'ores et déjà un très bon attaquant, capable de marquer et faire marquer. C'est un joueur ultra mobile, toujours en mouvement, et dont le placement dans la surface est intéressant (je trouve qu'il sent bien les coups).

J'aimerai bien qu'il prenne un peu de puissance, qu'il gagne en tonicité, et aussi qu'il simplifie son jeu quand il est sur le côté. Je trouve qu'il prend parfois trop de risques pour des dribbles qui, au final, ne permettraient pas, même réussis, de créer un gros décalage.

En tout cas, on tient un vrai buteur, et il ne faut pas le lâcher, même en prêt.

Je pense que très peu de personnes ont actuellement envie de se débarrasser de Bojan. Tout le monde sait qu’il est jeune, encore tendre, et a toute sa carrière devant lui. Mais toujours est-il qu’on peut d’ores et déjà commencer à esquisser un premier bilan après deux années en équipe Pro. Ce n’est pas une hérésie (surtout quand certains se permettent de juger des recrues quelques mois après leur venue), bien au contraire.

Et là force est de constater que le bilan est décevant pour ceux qui ont eu la naïveté de croire qu’on tenait là un futur Ballon d’Or. Quant aux autres, s’ils ont dû apprécier à sa juste valeur la première saison du jeune canterano, force est de constater qu’ils ont dû en relativiser la portée après sa seconde saison, décevante dans l’ensemble.

Pour le moment j’ai dû mal à reconnaître en Bojan le « Très bon attaquant » que tu cites. Il ne s’agit encore que d’un espoir, rien de plus. Alors, certes, il est mobile et toujours en mouvement, mais avec son mètre soixante il avait intérêt à essayer à capitaliser là-dessus. Et si on espère tous le voir s’améliorer dans le futur, rien ne le garantit vraiment. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il a stagné cette année.

À mon sens, la saison prochaine risque d’être capitale pour lui. Soit il franchit enfin un palier et alors son avenir pourrait d’un coup prendre une trajectoire supersonique, ou alors il continue à stagner et il faudra alors commencer à se poser des questions.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Messagepar barça4life le Mar 9 Juin 2009 02:47

R.E.M a écrit:
manu5 a écrit:D'accord avec KlamKlam : patience !

Je pense que très peu de personnes ont actuellement envie de se débarrasser de Bojan. Tout le monde sait qu’il est jeune, encore tendre, et a toute sa carrière devant lui. Mais toujours est-il qu’on peut d’ores et déjà commencer à esquisser un premier bilan après deux années en équipe Pro. Ce n’est pas une hérésie (surtout quand certains se permettent de juger des recrues quelques mois après leur venue), bien au contraire.

Et là force est de constater que le bilan est décevant pour ceux qui ont eu la naïveté de croire qu’on tenait là un futur Ballon d’Or. Quant aux autres, s’ils ont dû apprécier à sa juste valeur la première saison du jeune canterano, force est de constater qu’ils ont dû en relativiser la portée après sa seconde saison, décevante dans l’ensemble.

Pour le moment j’ai dû mal à reconnaître en Bojan le « Très bon attaquant » que tu cites. Il ne s’agit encore que d’un espoir, rien de plus. Alors, certes, il est mobile et toujours en mouvement, mais avec son mètre soixante il avait intérêt à essayer à capitaliser là-dessus. Et si on espère tous le voir s’améliorer dans le futur, rien ne le garantit vraiment. D’ailleurs, j’ai trouvé qu’il a stagné cette année.

À mon sens, la saison prochaine risque d’être capitale pour lui. Soit il franchit enfin un palier et alors son avenir pourrait d’un coup prendre une trajectoire supersonique, ou alors il continue à stagner et il faudra alors commencer à se poser des questions.

Je serai Pep je laisserai encore UNE année a Bojan pour se renforcer et ensuite je le mettrai titulaire difinitivement, comme un Pato par exemple. Je crois en ce joueur, pour le peu de match qu'il joue, il m'impressione.
barça4life
Nouvelle Recrue

Messagepar Sandro le Mar 9 Juin 2009 10:05

En cas de prêt, quitte à prendre le risque de renforcer un sérieux concurrent, je préfèrerais qu'il soit prêté à une bonne équipe de Liga qu'à une équipe qui joue sa survie toute la saison et où les attaquants ont deux opportunités de buts par match.Dans une équipe qui joue de préférence avec deux attaquants dans l'axe.Il a des qualités/caractéristiques pour jouer seconde pointe et une association avec un joueur à gabarit imposant, capable de jouer dos au but, pourrait lui convenir, je pense.

Par contre, pas d'option d'achat pour le club en question, ils ne reviennent (presque) jamais les joueurs prêtés.
«La culture, c’est comme la confiture, moins on en a, plus on l’étale.»Françoise Sagan.
Sandro
Licencié

Messagepar decoalaa le Mar 9 Juin 2009 12:22

Sandro a écrit:En cas de prêt, quitte à prendre le risque de renforcer un sérieux concurrent, je préfèrerais qu'il soit prêté à une bonne équipe de Liga qu'à une équipe qui joue sa survie toute la saison et où les attaquants ont deux opportunités de buts par match.

Dans ce cas, il y a un grand risque de se retrouver dans la même situation que chez nous, c'est a dire sur le banc, nos concurrent serieux sont Séville Valence ou le Villareal et dans les 3 trois c'est pas gagné d'avant, par contre une équipe d'Almeria par exemple qui vient de perdre Negredo serait la meilleur option ou sinon une équipe du genre Malaga, Majorque ou Santander, qui sont pas mal mais avec un effectif pas très talentueux ce qui lui permettrait d'être la star et de retrouver la confiance qu'il avait chez les jeunes, car il faut pas oublier qu'il en perdu énormément avec l'équipe A.
Image
decoalaa
Nouvelle Recrue

Messagepar holdmetalman le Mer 10 Juin 2009 16:57

Bah moi je le vois bien évoluer exponentiellement s'il part dans une autre équipe comme l'a fait Giuseppe Rossi lorsqu'il était à Manchester. Il a signé Villareal et depuis ça va beaucoup mieux que quand il grignotait les minutes à gauche à droite à Old Trafford. Ces jeunes là ils ont tous un talent plus ou moins grand et tout ce qu'il leur faut c'est jouer pour s'aguerrir et s'affuter au sein d'un 11. En plus Bojan va surement commencer travailler son physique très bientôt vu qu'il est à la fin de sa croissance. Faut le prêter absolument. Si c'est pour les titres qu'il ne veut pas partir de Barcelone, il a pas à s'inquiéter car c'est lui même qui va en faire gagner au Barça si il devient le grand joueur qu'on espère tous qu'il deviendra.
holdmetalman
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009