11 - Bojan Krkic

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

11 - Bojan Krkic

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:23

Image

La fiche de Bojan Krkic :

Lieu de Naissance : Linyola, Catalogne, Espagne
Date de Naissance : 28 Aout 1990
Taille : 170 cm
Poids : 65 kg
Début : 1999 (Formé au Club)
International : Espagne Espoir, 4 selections
Fin de contrat : 30 juin 2011
Clause libératoire : 60 millions d'euros

Biographie

Fils de Lluïsa Perez et de Bojan Krkic senior, recruteur au club, Bojan fait tout naturellement ses premiers pas dès l'age de 9 ans à la Cantera du FC Barcelone. Il y'a battu tous les records de but, au niveau des jeunes du club, en marquant notamment 800 buts en près de 7 ans.

En 2006, il represente l'Espagne dans le championnat d'Europe des moins de 17 ans. L'Espagne termine 3eme du tournoi après avoir perdu en demi finale contre la Republique Tcheque, mais à titre personnel pour Bojan, c'est une grande competition puisqu'il en terminera meilleur buteur.

A l'age de 16 ans, Bojan rejoint l'équipe B du Barça. On voit qu'il est déjà très doué à plus haut niveau avec l'équipe, et marque 10 buts en l'espace de 20 rencontres.

En 2007, il rejoue avec l'Espagne U-17, cette fois ci lors du championnat du Monde de la catégorie qui a lieu en Corée du Sud. Bojan est encore l'auteur d'un grand tournoi où il terminera 3eme meilleur buteur en compagnie de Toni Kroos (qui l'avait devancé 1 an plutot au titre de meilleur joueur de l'Euro), cependant Bojan s'en voudra pour la fin de ce tournoi. Effectivement, il a été exclu lors de la finale en recevant un rouge avec quelques secondes restantes à jouer, et a été donc suspendu pour la finale perdue qui opposait l'Espagne au Nigéria.

La saison 2007-08, sera celle de la révelation puisque Bojan est inclus dans l'équipe première, et jouera plus de 40 matchs durant cette saison dus à la blessure de Samuel Eto'o et aux contreperformances de Thierry Henry et Ronaldinho.

Il devient le plus jeune joueur de l'histoire du club à jouer en Ligue des Champions à l'age de 17 ans et 22 jours. En Octobre 2007, sur une passe décisive de l'ancien recordman Lionel Messi, il devient le plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone à l'age de 17 ans et 53 jours lors de la défaite 2-1 au Madrigal, face à Villareal.

En suite lors de son but décisif à Gelsenkirchen face à Schalke 04, il devient le premier né en 1990 à marquer en Ligue des Champions et est deuxième plus jeune buteur de l'histoire de la compétitions derrière les 17 ans et 195 jours de Peter Ofori-Quaye.

Il terminera cette saison satisfaisante sur le plan personnel avec 10 buts en 31 matchs, battant le record de but pour une première saison d'un autre joueur très précoce : Raul.

Profil :

Bojan est un joueur qui démontre une grande maturité malgré son jeune age. Il est très technique pouvant effacer son vis à vis avec facilité. Il développe un certain sens du but, qui grandira l'age venant. Il est encore un peu trop court physiquement pour être parmis les meilleurs joueurs du monde, mais il n'a que 17 ans...

Palmares

Néant.

Fiche réalisée par Anaconda.
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 27 - Bojan Krkic

Messagepar blaugranaforever le Ven 18 Juillet 2008 12:32

J'espère de tout coeur que le jeune Bojan continuera sur sa lancée ! Il a fait une très bonne saison 07/08 et la saison qui vient doit être celle de la confirmation ...

Je n'ai pas eu l'occasion de revenir au Camp Nou depuis quelques années mais j'ai quand même eu la possibilité de voir le jeune Bojan a plusieurs reprises et a mon plus grand bonheur pendant l'euro des - de 16 ans remporté l'année passée en Belgique ...
Image
blaugranaforever
Nouvelle Recrue

Re: 27 - Bojan Krkic

Messagepar lechant le Ven 18 Juillet 2008 14:45

Ca fait longtemps qu'on n'en a pas entendu parler. Comment se passent ses vacances ?
lechant
Nouvelle Recrue

Re: 11 - Bojan Krkic

Messagepar holdmetalman le Lun 4 Août 2008 01:40

Sympa le numero 11 . Ca changera du 27
holdmetalman
Licencié

Messagepar goodcar le Lun 4 Août 2008 11:02

Arsenal : Bojan était pisté

Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, Arsenal aurait tenté une approche auprès du FC Barcelone pour engager Bojan Krkic...

Suite de l'article ici

Source: football365.fr
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Romano338 le Mar 5 Août 2008 11:38

Je dois dire que je m'étais plus qu'habitué au numéro 27 !
Mais bon, le 11 c'est pas mal, même si j'aurais préféré le 9 :)
Romano338
Nouvelle Recrue

Messagepar the_pain86 le Jeu 28 Août 2008 09:43

Je souhaite un trés joyeux annif a notre futur buteur star Bojan Kirkic, qui féte aujourd'hui son 18éme annivérsaire, et va probablement signer son 1er contrat pro dans quelques jours (voir quelques heures). Une Coupe aux oreilles serait un beau cadeau pour lui.
the_pain86
Pieds carrés

Messagepar le requin le Jeu 28 Août 2008 11:02

Un bon anniversaire a Bojan, et un premier contrat pro le jour de sa majorité c'est génial, c'est un beau cadeau d'anniversaire.
Campeones Copa 2008/2009
Campeones Liga 2008/2009
Campeones C1/ 2008/2009???
le requin
Nouvelle Recrue

Messagepar 17mai le Jeu 28 Août 2008 14:19

Est-ce que le nouveau régime alimentaire des joueurs du Barça fixé par Guardiola autorise les gâteaux d'anniversaire ? :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Bon anniversaire à Bojan !!!
Image
Membre (plus que jamais !) du Club des Fanatiques d'Oleguer Presas, et membre du FLOP (Front de Libération d'Oleguer Presas). Adhérez !
17mai
Remplaçant

Messagepar M-Catalan le Jeu 28 Août 2008 17:06

une petite photo:
Image
Source:Sport.es
M-Catalan
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009