10 - Leo Messi

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 10 - Leo Messi

Messagepar Gabyeto'o le Jeu 11 Juin 2009 07:04

Reno a écrit:Pauvre Messi il doit bien regretté de pas avoir pris la nationalité Espagnol petit ! Parce que ce soir encore quel spectacle affligeant de l'Argentine executé 2-0 mais qui aurait pu en prendre 6.

On se demandait ce que Maradona donnerait comme selectionneur, les craintes sont justifier ... Deja avec Basile c'etait pas fameux mais la c'est tout simplement scandaleux ... Je n'ai jamais vu une equipe national aussi faible. Messi n'a rien pu faire, et cette fois je le plaignais vraiment ... de long degagement (ok il a marqué de la tete en finale de C1 mais ca reste toujours pas son domaine mdr), une equipe incapable d'enchainer 2 passes, et ceux qui ont vu le match comme moi le confirmeront c'etait incroyable ... limite intolerable a voir ! Tellement de joueur FAIBLE portant le maillot Argentin c'est indescent ... Des Gago des Demichelis, des Maxi Rodriguez et j'en passe qui n'ont en rien le niveau de cette selection qui encore atteint le fond ...

Le pauvre Messi qui etait le seul avec Tevez (ou plutot son jumeaux unijambiste tant Tevez a ete egalement lamentable ratant meme un peno) dans la moitié de terrain adverse ! Il recevait les ballons au milieu du terrain c'etait abherant ! Ce fut d'ailleurs le seul qui n'a pas perdu la balle 1 seconde apres l'avoir recu ...

Ils ont voulu faire un coup mediatique avec Maradona ... a ce rythme l'Argentine n'ira peut etre pas au Mondial ...

Je le repete Avec le match ridicule en Bolivie on a encore vu une performance au dela du reel ce soir, un sommet de non foot d'une equipe d'Argentine qui n'affiche meme pas un niveau de L2 (et je suis tres serrieux et je le repete, si d'autres on vu le match il le confirmeront !)

Le neant existe, il est dirigé par Maradona

Quand cela est arriver a Etoo avec l'equipe National du Cameroun, les gens ici ont crier comme quoi Etoo n'avait pas sa place a Barcelone parce qu'il est faible avec la nat. Je serais curieux de voir les gens ici dire la meme chose pour Messi....CE QUI NE SERA PROBABLEMENT JAMAIS LE CAS!!! Quand le Camer perd c'est Etoo qui a ete mauvais, mais quand l'Argentine perd, non C'est les Gago et autres Guttierez qui ont ete mauvais, Messi lui a ete bon. il a ete toujours bon dailleurs!!
Mes que un club, Mes que un Legenda
Gabyeto'o
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Jeu 11 Juin 2009 07:23

Gabyeto'o a écrit:Quand cela est arriver a Etoo avec l'equipe National du Cameroun, les gens ici ont crier comme quoi Etoo n'avait pas sa place a Barcelone parce qu'il est faible avec la nat. Je serais curieux de voir les gens ici dire la meme chose pour Messi....CE QUI NE SERA PROBABLEMENT JAMAIS LE CAS!!! Quand le Camer perd c'est Etoo qui a ete mauvais, mais quand l'Argentine perd, non C'est les Gago et autres Guttierez qui ont ete mauvais, Messi lui a ete bon. il a ete toujours bon dailleurs!!

Tu sais que tu n'est pas obligé de parler d'Eto'o systématiquement? Surtout sur un topic de joueur qui n'est pas le sien...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar helmer le Jeu 11 Juin 2009 10:23

Gabyeto'o a écrit:Quand cela est arriver a Etoo avec l'equipe National du Cameroun, les gens ici ont crier comme quoi Etoo n'avait pas sa place a Barcelone parce qu'il est faible avec la nat. Je serais curieux de voir les gens ici dire la meme chose pour Messi....CE QUI NE SERA PROBABLEMENT JAMAIS LE CAS!!! Quand le Camer perd c'est Etoo qui a ete mauvais, mais quand l'Argentine perd, non C'est les Gago et autres Guttierez qui ont ete mauvais, Messi lui a ete bon. il a ete toujours bon dailleurs!!

Il suffit juste de regarder les 2 derniers matchs de l'Argentine, Reno a raison, le niveau est vraiment affligeant, et Messi est effectivement le seul à surnager dans cette équipe, De Michelis, Gago sont à la rue, Tevez court beaucoup mais n'a pas de créativité.
Les 2 qui sont les meilleurs en selection sont de loin Messi et Zanetti qui m'impressionne toujours.
Après moi j'ai vu le match du Cameroun contre le Maroc et c'est vrai qu'Eto'o n'a pas apporté grand chose, perdant un nombre incalculable de ballons en essayant de dribbler.
Mais si tu me demande mon avis au sujet du départ d'Eto'o, je suis totalement contre, surtout si c'est pour qu'il soit remplacé par Zlatan, un Benzema serait plus judicieux si Eto'o partait meme si je serais triste.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Sam 13 Juin 2009 10:59

Cette Argentine là me rappelle un peut trop la France de Domenech, avec deux 6 destructeurs qui ne créent absolument rien ... Gago et Mascherano c'est pas eu qui vont organiser le jeu ... Et faut pas compter sur Maxi Rodriguez et Gutierrez pour créer quelquechose , Maxi je le trouve beaucoup trop effacé , quanà à Gutierrez , je le trouve trop bourrin et pas assez technique, la preuve il joue maintenant en D2 anglaise !
Maradona doit absolument revoir ses priorités et donner un fond de jeu à cette équipe, par ce là depuis 3 matchs c'est n'importe quoi, ca commence presque à m'enever de regarder leurs matchs tard le soir (et par la même occasion perdre mes paris, mais ça c'est une autre histoire :happy:)
Kortman88
International

Messagepar TheSpecialTwoBis le Sam 13 Juin 2009 11:58

Du Maradona quoi ! Aligné un gars qui joue en D2 anglaise, faut pas qu'il espère grand chose à ce rythme là. Sur le coup, il est un peu prisonnier de sa politique, du genre je fais confiance à 200% en mes joueurs même si ils ne se bougent pas le cu sur le terrain. C'est bien, mais faudrait voir un peu plus loin aussi ! L'Argentine à un énorme potentiel, et je reste convaincu que Maradona sera l'homme qui pourra leur donner la force pour remporter ce mondiale ! Mais maintenant, reste à savoir si il sera assez intelligent pour changer sa politique !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Ihabinho le Sam 13 Juin 2009 13:25

Rayane a écrit:Du Maradona quoi ! Aligné un gars qui joue en D2 anglaise, faut pas qu'il espère grand chose à ce rythme là. Sur le coup, il est un peu prisonnier de sa politique, du genre je fais confiance à 200% en mes joueurs même si ils ne se bougent pas le cu sur le terrain. C'est bien, mais faudrait voir un peu plus loin aussi ! L'Argentine à un énorme potentiel, et je reste convaincu que Maradona sera l'homme qui pourra leur donner la force pour remporter ce mondiale ! Mais maintenant, reste à savoir si il sera assez intelligent pour changer sa politique !

Si il y'a quelque chose qu'on peut accorder à Jonas Gutierrez, c'est qu'il se bouge le cul. Il avale les km à chaque match, défend très bien, presque impossible de passer sur son couloir. C'est offensivement qu'il est très limité, en tous cas il l'a été ces derniers matchs car avec Mallorca je le trouvais bon.

Après c'est clair que je suis d'accord avec vous, Maradona doit modifier tout ça. En défense actuellement même les joueurs ne sont pas rassurant : Zanetti, Diaz, Demichelis et Heinze sont peut-être les meilleurs, c'est dire... Coloccini a fait une mauvaise saison, Ayala n'est plus là, Milito est blessé, reste à savoir si un des deux joueurs qui ont formé l charnière centrale argentine lors des JO pourrait se faire une place, Fazio et Garay sont de bons défenseurs.

Au milieu il insiste sur Gago-Mascherano alors que le premier ne sert à rien. Le deuxième fait un travail défensif considérable mais ne peut rien créer, il faut un créateur, et ils ne courent pas dans les rues en ce moment en Argentine. Néanmoins, un milieu Mascherano-Veron-Riquelme ou Mascherano-Cambiasso-Lucho je trouve ça déjà mieux.
En attaque Tevez ne sert à rien non plus à part à faire un pressing inutile. Messi-Aguero-Higuain serait une attaque bien plus percutante, et sûrement plus décisive.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Cabrón 14 le Sam 13 Juin 2009 17:38

Image
Messi, ovacionado en el estadio de sus amores

Il en a profité pour marquer un but d'un pointu à Leo Franco...
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Sam 13 Juin 2009 23:26

pour l'argentine personnellement , en attendant de voir si Millito rejoue un joeur au foot et retrouve son niveau, je serais clairement pour aligner une defense

Diaz--Rodriguez--Heinze--Insua

Rodriguez n'a jamais ete selectionné pourtant je le trouve bon avec VIllareal ... Heinze a gauche ne sert a rien ,il est trop lent et n'a aucun apport offensif. Il faut esperer pour l'argentine que la saison 09/10 soit l'explosion d'Insua en lateral gauche a Liverpool ... Quand a Diaz, Il est limité mais fait le metier.

Au milieu je pars avec un losange :

-----Mascherano
Zanetti-------Cambiasso
------Riquelme

Je n'aimais pas trop Riquelme mais il est evident qu'a leur actuelle il est indispensable, malgres tout ses defauts il fait la liaison milieu-attaque, hors celle ci n'existe plus. A gauche Cambiasso doit ABSOLUMENT REVENIR et prendre cette place qui etait la sienne a la coupe du monde. A droite Zanetti me semble aujourd'hui plus taillé pour le poste de milieu droit comme à l'inter que lateral droit

En attaque avec Messi doit etre titularisé celui qui est en meilleur forme entre Tevez, Aguero mais aussi Higuain qui le merite;

Apres l'autre possibilité est un 4-3-3: la meme defense mais Zanetti lateral droit. Un milieu en losange inversé : Mascherano--Riquelme---Cambiasso et une attaque Messi-Higuain--Aguero(ouTevez) avec Higuain en pivot offensif
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar superbojan le Dim 14 Juin 2009 02:18

Reno a écrit:pour l'argentine personnellement , en attendant de voir si Millito rejoue un joeur au foot et retrouve son niveau, je serais clairement pour aligner une defense

Diaz--Rodriguez--Heinze--Insua

Rodriguez n'a jamais ete selectionné pourtant je le trouve bon avec VIllareal ... Heinze a gauche ne sert a rien ,il est trop lent et n'a aucun apport offensif. Il faut esperer pour l'argentine que la saison 09/10 soit l'explosion d'Insua en lateral gauche a Liverpool ... Quand a Diaz, Il est limité mais fait le metier.

Au milieu je pars avec un losange :

-----Mascherano
Zanetti-------Cambiasso
------Riquelme

Je n'aimais pas trop Riquelme mais il est evident qu'a leur actuelle il est indispensable, malgres tout ses defauts il fait la liaison milieu-attaque, hors celle ci n'existe plus. A gauche Cambiasso doit ABSOLUMENT REVENIR et prendre cette place qui etait la sienne a la coupe du monde. A droite Zanetti me semble aujourd'hui plus taillé pour le poste de milieu droit comme à l'inter que lateral droit

En attaque avec Messi doit etre titularisé celui qui est en meilleur forme entre Tevez, Aguero mais aussi Higuain qui le merite;

Apres l'autre possibilité est un 4-3-3: la meme defense mais Zanetti lateral droit. Un milieu en losange inversé : Mascherano--Riquelme---Cambiasso et une attaque Messi-Higuain--Aguero(ouTevez) avec Higuain en pivot offensif

Bof une attaque Messi-Aguero-Higuain n'est peut etre pas très efficace dans la mesure ou Higuain et Aguero ne sont pas des vrais 9, au contraire la force de ces joueurs c'est de jouer avec la balle et jouent plutot sur les cotés donc peut etre qu'un Diego Millito qui est un vrai 9 peut faire meilleur avec ses appels de balle en profendeur.
superbojan
Nouvelle Recrue

Messagepar Yan le Dim 14 Juin 2009 02:54

Faudra qu'il apprenne aussi à lever la tête pour la saison prochaine et lâcher plus de ballons.
Yan
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009