1 - Victor Valdés

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

1 - Victor Valdés

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:19

ImageImageImage

Nom : Víctor Valdés Arribas
Lieu de naissance : Hospitalet del Llobregat (España)
Date de Naissance : 14 Janvier 1982
Taille : 183 cm
Poids : 78 kg
Numéro : 1
Alias : Valdés
Début : -
International : -
Fin de contrat : 30 juin 2010

Biographie

Victor Valdés est arrivé au club le 1 juillet 1992, en provenance du "Peña Cinco Copas". Très tôt, en septembre de la même année, il est partit à Tenerife pour motifs familiaux et trois années plus tard est retourné à Barcelone. Après être passé par plusieurs catégories inférieures du club, il a commencé a se faire un nom avec le Barça B et rapidement les services techniques du club ont décidé qu'il s'entrainera avec l'équipe première.

Image

Où joue t-il ?

Image

Gardien de buts agile avec des conditions physiques impressionantes. Il montre une capacité de leader impressionante malgré son jeune âge. Son jeu aux pieds est une autre de ses qualités et c'est pour cela que Van Gaal et Hoek ont considéré que son profil s'adapte a celui du gardien moderne qu'ils recherchaient.

Palmarès
FC Barcelone :
- 2004-05 Championnat
- 2005-06 Championnat
- 2005-06 Ligue des Champions

La fiche de Víctor Valdés sur le site
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 1 - Victor Valdés

Messagepar CATALA-66 le Mar 22 Juillet 2008 05:25

A ce poste je trouve qu'on est un peu léger en comparaison des autres grosses équipes européennes.
C'est un bon gardien, de plus il est formé au club, mais on ne peut pas le comparer aux Casillas, Cech, Buffon, etc...

Avoir un joueur titulaire au Barca qui n'a jamais eu de selections en équipe nationale c'est pas courent !
A Arsenal c'est le contraire, Lehman titulaire avec la Mannschaft mais pas dans son club :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Mais bon j'échangerai pas Valdes contre Lehman :ptdr:
ImageImage
CATALA-66
Nouvelle Recrue

Messagepar GrIngO_30 le Mar 22 Juillet 2008 13:33

Valdes n'est pas mauvais je l'avoue mais comme tu dis c'est un peu moyen par rapport aux autres grandes écuries et pour ma part je pense que le barca devrait chercher un gardien d'exeption,de plus est-ce moi ou on entendait parler de manuel neuer le gardien allemand de schalke(je crois :sweatdrop:).
-------------------valdes----------------
--alves----puyol------milito----abidal-
---------------------touré----------------
---------------iniesta----xavi---------
messi------------------------------silva-
-------------------henry------------------
----------VIVA BARCELONA!!!----------
GrIngO_30
Nouvelle Recrue

Messagepar fleonnel le Ven 1 Août 2008 20:57

je trouve que valdes est un bon gardien , mais il lui faudrait un peu de conccurrence au sein du club pour etre plus decisif. :thumbup1:
ce n est pas parce qu on a des grands joueurs qu on est un grand club
fleonnel
Nouvelle Recrue

Messagepar emco le Ven 1 Août 2008 23:49

L'idée de mettre en concurrence VV pour améliorer son rendement revient souvent, comme la saison précédente.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette logique. En effet, cette concurrence peut faire plus de dégats que de bienfaits.
Si VV doit être en concurrence c'est au moins avec un gardien de même niveau.
Ma première interrogation est quel gardien est sur le marché et susceptible de le concurrencer? Perso, je ne vois pas trop.
Soit, le Barça recrute un bon goal pour booster VV. L'un des deux sera la victime collatérale car je ne vois pas Pep installé une rotation comme cela est possible pour les joueurs de champ. Donc l'un joue et pas l'autre. Le remplaçant va gentimment faire de la figuration toute la saison sans rien dire? Je doute fort de cela alors qu'il venait a la base pour avor sa chance...Si c'est VV, un cantenaro, titulaire depuis quelques années, je suis curieux de voir la réaction du groupe et des supporters!

M'enfin, si vous trouvez un très bon gardien qui veut prendre le risque de ne pas jouer et qui ferme sa gueule...
"Un alcoolique, c'est quelqu'un qui est obligé de boire. Personnellement, on ne m'a jamais forcé"
emco
Sac à gnole

Localisation: Lille, pour le taf, sinon c'est le 62! Tout in haut d'euch terril.

Messagepar holdmetalman le Sam 2 Août 2008 00:41

Sans vouloir créer de polémique, je pense que le Barça n'a besoin de rien faire pour ce poste ...L'an passé il a été excellent aux cages, de superbes prestations que ce soit en championnat ou en Champions League (sauf peut être à l'aller contre les Rangers) . C'est fou la mauvaise foi des gens parce que il nous a été d'une aide considérable sur une grande partie des matchs lorsque la défense se relâche comme à son habitude en fin de match et a fait de grands sauvetages tout au long de la saison .
Le seul problème qu'il a c'est ce spectre qui rode autour de lui et qui fait qu'a chaque fois qu'il fait une erreur (ce qui se resume peut etre à une ou deux par an maximum) ben on revient à la charge contre lui à cause de ses ex-bourdes contre Valence qui l'avaient fait connaitre mondialement (notamment celle où Villa le lob magnifiquement) .
Ce gars n'a rien à envier à Cech (il est un petit ton en dessous de Casillas, pour moi depuis 2-3 ans le meilleur gardien du monde et qui ne commet jamais d'erreur, et Buffon) et je le considère même meilleur que Pepe Reina qui m'a pas mal déçu l'an passé .
Pour ma part, je propose un petit topic sur Valdes, où apres chaque match on vienne faire un petit point sur sa prestation (vous me direz c'est à ca que sert ce topic sur lequel je post) et qu'on puisse mettre en exergue ses bonnes prestations et ses mauvaises pour qu'à la fin de la saison on puisse faire un bilan et que vous puissiez voir que c'est quand même un maillon fort de l'equipe et qu'il à sa place aux côtés des gardiens de classe mondiale .
holdmetalman
Licencié

Messagepar patatoes le Jeu 7 Août 2008 13:06

NY Red Bulls - Fc Barcelona le 07/08/2008

2 Buts de NY grace a 2 boulettes de Valdes !

Commentaires : Fidèle a lui même dans ses sorties ... :crybaby:
Image
patatoes
Nouvelle Recrue

Messagepar Tchip le Ven 8 Août 2008 04:43

Je m'auto cite pour répondre à ton poste Omg:/ :

Tchip a écrit:Oui , Victor Valdès a fait une bonne saison.
Du moins une meilleure que toute l'équipe à part Leo Messi et Yaya Touré .
Sur quoi te bases-tu pour dire que sa saison est mauvaise ? Son but pris face à l'Atletico ? Ok , il n'a pas correctement fermé son angle . Petr Cech a fait deux bourdes cette saison . A-t-il fait une mauvaise saison ? Casillas n'en a fait aucune , ca veut dire qu'il est le seul à avoir fait une bonne saison ? Non , déjà une erreur ce n'est rien , si en plus tu sauves ton équipe ( cet hiver surtout en copa ) à différentes reprises , c'est que tu fais une bonne saison .
Beaucoup font référence à la correction infligée par le Real la saison passée pour descendre Valdes. Quand toute ta défense te laisse seul face à Van Nistelrooy , Raul et compagnie , est-il possible de faire un bon match ? Même Casillas en aurait encaissé 3 ou 4 .
Ne crois pas qu'une bonne saison est une saison sans fautes pour un gardien . Un gardien est un poste qu'on doit critiquer comme les autres postes , on se base sur toute la saison , la régularité , le nombre d'erreurs commises. Résultat : Très régulier , 1 erreur commise . Sinon ?
Maintenant à toi de me développer ton opinion : pourquoi Valdès a fait une mauvaise saison ? Pour une et une seule bourde ? :annoyed:

Les sorties aériennes , c'est vrai que c'est facile quand pas une seule personne de ton équipe ose mettre la tête si ce n'est les deux chevelus Puyol et Milito , mais lorsque l'un d'entre eux veut mettre la tête le second vient le gêner tellement ce sont des clônes .. Désolé mais les grands gardiens sont souvent suivis d'une défense solide : Cech à Chelsea , Van der Sar à Manchester United , Buffon à la Juve , Casillas au Real . Ces quatre clubs sont tous bons défensivement . A Barcelone , la défense était à la rue cette saison . Mais Valdes a tenu . C'est une preuve qu'il est un bon gardien.
Victor Valdès est une personne remarquable et un professionnel de haut niveau .
Il n'a jamais manqué de respect au club , à l'entraîneur , au président , au staff médical , créé de conflits , séché des entraînements ...
Victor Valdès a été formé au Barça et a toujours montré son amour envers le club .
Malgré toutes les critiques et les moqueries des supporters catalans , il ne s'est jamais démotivé et s'est montré calme , jusqu'à devenir un joueur que l'on respecte .ù
Ce n'est pas un joueur qui est parti comme une star ou comme un chouchou , et il n'est d'ailleurs pas considéré comme une star au Barça alors qu'il est le gardien titulaire du club depuis plusieurs années déjà .
Peu de joueurs se montrent aussi peu orgueilleux vis à vis du manque de célébrité et d'acclamation . Mais Valdès lui était heureux malgré tout et ne répondait pas aux provocations du genre " t'es nul , tu fais que des boulettes " ou des moqueries télévisées .
Il a toujours représenté l'image du joueur obéissant qui jamais ne pensera franchir un interdit .
Et je tiens à rappeler que Valdès a été nominé à plusieurs reprises en equipe d'Espagne Espoirs .
Valdès est titulaire indiscutable dans un grand club avec qui il a gagné une ligue des champions , deux championnats espagnols et deux supercoupes d'Espagne .
Et puis il est l'un de ceux qui connaissent le mieux la maison , si je ne me trompe pas il est arrivé au Barça B en 2000 et au Barça en 2002 . 8 ans passés à Barcelone et 6 ans au Barça !
Et puis , le FC Barcelone n'est pas bête . Avec tout l'argent que le club possède , il serait affligeant de voir un gardien à qui ils ne font pas confiance rester titulaire indiscutable depuis des années . Non . C'est un choix réfléchi . Valdès est arrivé avec des cojones et a maintenu cette soif de vaincre durant toute sa carrière jusqu'à maintenant et je pense qu'elle ne partira jamais .
Valdès a 26 ans ( en toute logique , il a encore 4 très bonnes années devant lui et 4 autres bonnes années .) et est dans une dynamique de champion en étant titulaires à chaque match . Ce nombre de minutes jouées , pas beaucoup de gardiens le possède .
C'est un fait , Valdes est titulaire indiscutable , et ce mot " indiscutable " fait de cette discussion un sujet clos pour ma part car même si ton opinion est que Valdès ne vaut pas le Barça , il est titulaire et ton opinion ne changera pas la mienne et celle du Barça.
Image
Tchip
Réserve

Messagepar Tchip le Ven 8 Août 2008 05:29

Je m'autocite une fois de plus :

Tu te bases sur Luis Aragonés pour juger Victor Valdés ?
Dans ce cas , pourquoi Sergio Garcia est-t-il sélectionné et non Raùl ?
Ce sont des choix d'entraîneurs , des profils recherchés , voilà tout .
Pourquoi Domenech a-t-il préféré Chimbonda à Ludovic Giuly à ton avis ? Parceque le premier était meilleur ?!
Image
Image
Tchip
Réserve

Messagepar Tchip le Ven 8 Août 2008 05:52

Omg:/ a écrit:Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Valdes fut exceptionnel par le passé notamment pendant l'année de LDC :angel_not: mais depuis il n'a absolument plus sa place dans un club qui se prétend être parmi les meilleurs d'Europe; et puisque Valdes est si exceptionnel que ça pourquoi n'est il pas appelé en sélection espagnole ? :pfff: alors que Aragones a appelé Casillas qui joue au Madrid (club que Aragones déteste cf. le cas Raul et Guti).

Concernant la baisse de régime de Valdes après la LDC, c'est marrant, avant cette finale il était tout aussi critiqué. Sais-tu sur quoi l'on se base pour désigner un bon gardien? Non pas pour ses performances exceptionnelles, mais surtout pour sa régularité et sa connaissance du club. Et à ce niveau là Valdès est le gardien parfait pour le Barça ( 8 ans en catalogne, 6 au Barça. )

Pour ce qui est de la non-sélection de Valdès en Espagne, il y a déjà, comme je l'ai indiqué juste avant, des choix d'entraîneurs très spéciaux et cela se voit partout, mais avant de dire qu'il n'est pas appelé, renseigne-toi, car Victor Valdès a très souvent été appelé en sélection nationale d'Espagne Espoirs.
Disons que tu aies raisons, Valdès n'a pas le niveau du Barça ( ce qui est vraiment du grand n'importe quoi à mon goût ) : je t'écoute, quel gardien disponible sur le marché des transferts et ayant soit disant " le grand niveau du Barça " pourrait-on acheter? J'attends impatiemment tes réponses.
Image
Tchip
Réserve

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009