14 - Thierry Henry

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

14 - Thierry Henry

Messagepar R.E.M le Jeu 17 Juillet 2008 16:19

Image

Fiche

Nom : Thierry Henry
Date de naissance : 17 août 1977 (29 ans)
Lieu de naissance : Les Ulis (Essonne)
Nationalité : français
Taille : 1m88
Poids : 83 kilos
Poste : Attaquant
Ancien club : Arsenal
Numéro de maillot : 14
Montant du transfert : 24 millions € à verser en 4 annuités

Voir la biographie de Thierry Henry
Image
"On ne suit pas la tendance mais, quand la tendance va dans le sens de ce qu’on pense, on la prêche pour le non converti au dogme du boulet6isme." (Youssef K...)
R.E.M
Administrateur
Administrateur

Re: 14 - Thierry Henry

Messagepar Catalan84 le Jeu 17 Juillet 2008 19:35

Ben Thierry Henry m'a déçu cette année.... Je m'attendais à mieux de sa part et à son caractère.
Mais ce qu'il a démontré en fin saison m'a surpris, il commençait a jouer comme le henry qu'on connait ! Je me réjouis de voir ce qu'il va montré fin août ! Et espère qu'il va confirmer cette saison pour le bien de l'équipe.
Catalan84
Nouvelle Recrue

Messagepar kamso le Jeu 17 Juillet 2008 20:30

On va avoir un grand henry cette année ne vous inquiétez pas si guardiola lui confit la pointe de l'attaque il y a bien une raison ,il aurait trés bien pu dire qu'il ne compte pas sur lui comme pour eto'o et ronnie .
Si ce joueur n' est plus embété par les blessures il restera dans le top 3 dans attaquants .
kamso
Nouvelle Recrue

Messagepar Marvindu14 le Jeu 17 Juillet 2008 21:12

Vous dites tous qu'il a deçu l'an dernier mais de une: il a jouer a gauche ce qui n'est pas son vrai poste puis c'était sa premiere saison dans un grands club com le barça et il a quand meme marqué 18 pour 10 passes D pas mal pour un gars qui a été nul toutes l'année !! :ouehhhh:
Marvindu14

Messagepar blaugranaforever le Jeu 17 Juillet 2008 22:29

Jamais compris pourquoi on l'avait transféré ... les français ne réussissent pas au Barça ... Thuram, Blanc, Dugarry et Petit se sont tous cassés les dents avec la tunique Blaugrana ... Je ne souhaite évidemment pas le même chemin à Titi mais le 4-3-3 made in Barcelona ne lui convient pas du tout ou alors il faudra absolument le replacer dans l'axe ...

Faut pas oublier qu'il a évolué à Arsenal dans un 4-4-2 et ce pendant des années et la saison passée il n'a pas été brillant c'est sur , il a joué à gauche en effet mais en ça lui était déjà arrivé en équipe nationale également ...

On a quand même déboursé un bon paquet d'€uro pour lui, certainement remboursé par la vente de maillots floqués en son nom mais bon le but c'est de renforcer l'équipe et je pense qu'un joueur moins médiatique et surtout plus jeune aurait été plus appréciable , peut être plus rentable aussi ...
Image
blaugranaforever
Nouvelle Recrue

Messagepar Cesc4 le Jeu 17 Juillet 2008 22:33

blaugranaforever a écrit:Jamais compris pourquoi on l'avait transféré ... les français ne réussissent pas au Barça ... Thuram, Blanc, Dugarry et Petit se sont tous cassés les dents avec la tunique Blaugrana ...

Et c'est ça qui te permets de dire qu'il ne fallait pas le tansferer ? Avec des généralités fausses ? Guily a raté peut être ? Avant l'explosion de Messi, il était un titulaire indisctutable sur son aile droite, je te rappelle que c'est lui qui nous a amené en finale...
blaugranaforever a écrit:Je ne souhaite évidemment pas le même chemin à Titi mais le 4-3-3 made in Barcelona ne lui convient pas du tout ou alors il faudra absolument le replacer dans l'axe ...

ça tombe bien, c'est ce que Guardiola a l'intention de faire...
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar blaugranaforever le Ven 18 Juillet 2008 09:00

Dani4 a écrit:Et c'est ça qui te permets de dire qu'il ne fallait pas le tansferer ? Avec des généralités fausses ? Giuly a raté peut être ? Avant l'explosion de Messi, il était un titulaire indisctutable sur son aile droite, je te rappelle que c'est lui qui nous a amené en finale...

Giuly n'est peut être qu'une exception et il n'a pas confirmé sur le long terme ... J'avoue que je n'ai jamais été fan de Titi et que je n'ai pas compris pourquoi on allait débourser autant de fric pour un gars trentenaire qui termine sa carrière ... Je serais également déçu si demain le Barça venait à transférer Didier Drogba, qui lui aussi n'est plus tout jeune ... L'avenir du foot passe tout de même dans la jeunesse je pense et quand je vois le noyau du Barça de la saison passée, ça me laisse perplexe

Sylvinho,Thuram,Henry etc etc ... OK il faut de l'expérience mais je pense que des gars comme Milito,Puyol,Xavi,Eto'o en ont assez pour aider les jeunes a s'intégrer plus facilement !
Image
blaugranaforever
Nouvelle Recrue

Messagepar manu5 le Sam 19 Juillet 2008 12:47

Juste pour réagir à cette phrase : "l'avenir du foot passe par la jeunesse"

Je remarque juste que le Milan est le meilleur club européen de ces dernières années, grace notament à ses trentenaires, que Manchester gagne la CL l'an dernier avec Scholes ou Giggs plus décisifs que Rooney ou Tevez.., que le Real est champion n'an dernier notament grace à Raul ou RVN, que la juve a pu compter à nouveau sur Delpiero...

Pour moi, l'age ne fait pas de différence. C'est la réaction du corps et de la tête qui compte, et quand un joueur semble cramé, c'est pas définitif. Il suffit de regarder les exemples Raul et Del Piero, qui ont tous les deux été enterrés, mais qui sont revenus.

Je crois en Henry au Barça, j'ai été rassuré par sa fraicheur lors de l'euro. La question étant de savoir s'il vaut mieux recruter un autre attaquant pour combler ses eventuelles (certaines ?) défaillances, ou si on fait confiance à Bojan directement en pointe.
manu5
Titulaire

Messagepar Girondins le Sam 19 Juillet 2008 13:25

Les questions d'âge ont toujours été un problème franco-français. Quand je vois que le Milan n'avait pas peur d'aligner des trentenaires ça me fait doucement rire... :pfff:
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar henryleboss1 le Dim 20 Juillet 2008 09:32

Mais oui c'est vrai je ne comprends que l'on puisse être anti henry à ce point alors qu'il fait parti du club !!!
Il a plutôt réalisé une saison bonne et j'attend beaucoup de lui pour la prochaine surtout si pep le met dans l'axe !!!!!!
MES QUE UN CLUB
VISCA EL BARCA
MES QUE UN CLUB
VISCA BARCA

tous supporter pour la vie !!!!
henryleboss1
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009