21 - Aliaksandr Hleb

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 21 - Aliaksandr Hleb

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 2 Juillet 2009 16:10

Cesc4 a écrit:J'ai lu sur Goal.com que Hleb veut rester au Barça dans le but de s'imposer chez les champions d'Europe.
Ce qui m'énerve c'est qu'alors qu'on est sur le point de réussir a se débarrasser enfin de Guddy, le boulet de l'équipe, on va avoir droit a un Guddy n°2 c'est a dire un joueur sur qui on ne peut pas compter mais qui reste pour l'argent et fait baisser sa valeur sur le marché. :thumbdown:

Tout comme Thierry Henry après sa première saison...
Que sais-tu de ses motivations???
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cesc4 le Jeu 2 Juillet 2009 16:14

Rivaldo89 a écrit:
Cesc4 a écrit:J'ai lu sur Goal.com que Hleb veut rester au Barça dans le but de s'imposer chez les champions d'Europe.
Ce qui m'énerve c'est qu'alors qu'on est sur le point de réussir a se débarrasser enfin de Guddy, le boulet de l'équipe, on va avoir droit a un Guddy n°2 c'est a dire un joueur sur qui on ne peut pas compter mais qui reste pour l'argent et fait baisser sa valeur sur le marché. :thumbdown:

Ce n'est pas du tout la même chose. Thierry Henry a fait une mauvaise saison compte tenu des attentes placées en lui. Il a tout de même réussi a marquer 19 buts a un poste qui n'était pas le sien a la base, ce n'étaity plus le grand Henry mais il a fait certains matchs corrects
Hleb quant a lui est encore plus loin de son meilleur niveau, il n'a rien laissé entrevoir cette saison( et ce du au manque de confiance de l'entraineur notamment), il n'a pas fait un seul bon match, s'est plaint plusieurs fois cette saison alors oui je doute de sa motivation.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar Rivaldo89 le Jeu 2 Juillet 2009 16:20

Thierry Henry a fait une mauvaise saison compte tenu des attentes placées en lui. Il a tout de même réussi a marquer 19 buts a un poste qui n'était pas le sien a la base, ce n'étaity plus le grand Henry mais il a fait certains matchs corrects.

On est d'accord! Mais le problème, c'est qu'à cette époque ce n'était pas perçu comme ça. Il ne faut pas faire l'illusion rétrospective (considérer la manière dont la première saison de Thierry a été perçue à travers le prisme d'une seconde saison réussie qui atténue le jugement). Henry était carrément incendié par presque tout le monde et on voulait que sa tête tombe. Or il a su relever la tête. Voilà un bel exemple.

Sinon, d'une part je pense que Hleb a démontré assez de qualités à Arsenal pour qu'il ait assez d'espoir en une seconde saison correcte dans une équipe qui a écrasé toute l'Europe (ce n'est pas Stuttgart hein!). D'autre part, s'il partait dans un autre club il ne baisserait pas son salaire, ce sont des choses qu'on ne voit presque plus aujourd'hui. Or, je pense que le Bayern, qui était intéressé par exemple, est capable de lui verser le même salaire que Barcelone.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar hamidou le Jeu 2 Juillet 2009 17:26

Cesc4 a écrit:
Rivaldo89 a écrit:

Ce n'est pas du tout la même chose. Thierry Henry a fait une mauvaise saison compte tenu des attentes placées en lui. Il a tout de même réussi a marquer 19 buts a un poste qui n'était pas le sien a la base, ce n'étaity plus le grand Henry mais il a fait certains matchs corrects
Hleb quant a lui est encore plus loin de son meilleur niveau, il n'a rien laissé entrevoir cette saison( et ce du au manque de confiance de l'entraineur notamment), il n'a pas fait un seul bon match, s'est plaint plusieurs fois cette saison alors oui je doute de sa motivation.

Sauf que Titi en marquant les 19 buts était titulaire.
hamidou
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Jeu 2 Juillet 2009 17:32

Juste pour vous rappeler qu'au début de la saison, au match où Hleb s'est blessé, on était tous très contents de son match. Cela prouve qu'il est capable de faire des bons matchs. Après, peut-être qu'il n'a plus réussi à montrer de belles choses par la suite à cause d'un manque de confiance, mais je pense qu'avec plus de confiance il pourra réussir.

Regardez par exemple Bojan : il n'a pas été meilleur que Hleb cette saison, et pourtant la plupart des forummers pense qu'il faut le garder, parce qu'il a déjà montré de belles choses l'an dernier.
Je suis persuadé que Hleb c'est comme Bojan : ils manque de confiance et du coup ne joue pas très bien, mais si Pep lui redonne sa chance il peut déchirer la baraque.
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Jeu 2 Juillet 2009 21:17

Je crois que Samassa a deja fait un bon match dans sa carriere...

Blague a part, faut arreter, la saison de Hleb, quoi qu'on en dise, est d'une mediocrité abyssale. Il n'y a RIEN a retenir, TOUT est a jetté. Bojan, je n'adhere pas du tout a son surnom de "prodige" que je juge totalement usurpé mais il a quand meme mis quelques buts. Des bides, il y en a partout mais en general en milieu du neant tu peux trouver un petit truc quand meme parce que apres tout, dans le foot, sur une action meme le plus mauvais peut devenir le meilleur. Mais a reussit la perf de ne RIEN avoir ... Chapeau ! Son moment de gloire dans ce neant pouvait etre le match aller face a Chelsea avec ce face à face où il fait n'importe quoi (une enieme fois)
La comparaison avec Henry est insultante pour le Francais, je ne l'aime pas particulierement et il n'a pas ete bon l'année derniere mais sa ligne de stat n'etaient pas non plus honteuse avec ses 19 buts .... La Hleb n'a RIEN 0 but et 1 passe decivise !
On va parler de son temps de jeux mais dois je rapeller qu'il est passé d'une des priorités du Mercato precedent à un mec meme pas sur le banc en finale de C1 ? Pourquoi ? parce que quand il a eu du temps de jeux il touchait le neant.
On va me parler de temps d'adaptation, mais l'adaptation il faut la provoquer ! Hleb ne parle toujours pas un mot d'Espagnol ! Comment se mouler dans un groupe ? Apprendre une langue prend plus ou moins de temps selon les individus mais moi j'ai vu Gudjohnsen ou Henry le parler en 1 ans ! Yaya Toure parle meme deja un peu Catalan en plus de l'Espagnol ! Donc faut pas se f***** de la gueule du monde, ya un minimum !

Je ne suis pas pour jetter des joueurs sans une 2e chance mais faut quand meme avoir entrapercu un minimum que Hleb n'a pas offert ... il n'y a aucune place pour lui meme en remplacant du Barca vu qu'il n'apporte pas plus qu'un titulaire s'etant fait un rupture des ligaments croisés des 2 genoux et qui devraient sortir sur la civière ! Meme en fin de saison, quand il a enchainer 3 matchs consecutifs jouant avec les autres remplacants et des joueurs de la filiale il etait quand meme le plus mauvais sur le terrain. Il a fait pire que Giovani l'année derniere ! Vous realisez ?

Allez il faut partir Hleb ...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar helmer le Jeu 2 Juillet 2009 23:38

Je pense qu'il faut laisser une chance à Hleb, c'était sa première saison, et on a vu que c'est surtout un manque de confiance plutot qu'une deficience technique ou physique, il a les qualités pour être au moins un bon remplaçant, il sait qu'il n'est qu'un joueur de second plan avec la saison qu'il a faite, et le fait qu'il veuille rester presage en lui une grande motivation.
C'est clair qu'il a fait une saison très moyenne, à part une belle passe "decisive" pour Messi contre FC Seville (aussi une passe pour Henry concluant un joli mouvement de l'équipe).
Faisons confiance à Hleb, il peut etre la surprise de la saison prochaine et se révéler être un atout majeur.
helmer
Nouvelle Recrue

Messagepar peace2804 le Mer 8 Juillet 2009 17:08

En tout cas Hleb a une sacrer petite amie ;) :
Image
Image

"You have to understand that Barcelona is a nation without a state, and Barça is its army." Sir Bobby Robson
peace2804
Nouvelle Recrue

Messagepar marco93FCB le Mer 15 Juillet 2009 20:31

Hleb : "L'entraîneur ne permet pas à beaucoup de joueurs de prendre confiance"
Le Biélorusse critique la manière de faire de Josep Guardiola...

Extrait d'une itw au quotidien russe 'Sport-Express':
- il critique l'habitude de Josep Guardiola, de faire les changements dans les dernières minutes, ce qui retire de la confiance aux remplaçants. "Pourquoi Guardiola, quand l'équipe gagne 3-0 ou 4-0, attend la dernière minute pour faire les changements ? L'entraîneur ne permet pas à de nombreux joueurs de prendre confiance, le plus important pour un footballeur".
- "Henry m'a dit que pour sa première saison, ça ne s'est pas bien passé non plus. Ce fut très dur pour lui et il a envisagé de changer d'équipe, mais il est allé nulle part et il a joué merveilleusement bien. Le Français lui aurait dit : "Reste, au moins jusqu'à décembre. Tente quand même et si d'ici rien ne change, alors effectivement, tu devras trouver une autre équipe".
- L'international biélorusse n'a pas reçu de proposition cet été et se rendra à Barcelone pour commencer la saison avec l'intention "de rester dans l'effectif". "Je ferai tout mon possible pour avoir plus d'opprtunités et récupérer la confiance en moi". Le Biélorusse indique cependant clairement : "Si à Nöel, la situation ne change pas, évidemment je quitterai le FC Barcelone".
- La blessure lors de la seconde journée de la saison lui a ôté tout espoir de gagner une place de titulaire.

http://www.sport.es/default.asp?idpubli ... cio_PK=803
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar HyPn0sS le Jeu 16 Juillet 2009 00:39

Franchement, au vue de ce qu'il a montré avec Arsenal, il faut lui laisser sa chance. Y a moyen d'avoir un bon turnover avec lui: il peut jouer un peu partout et il a un style qui va au Barça (rapide, technique et bonne qualité de passes) mais ça c'est d'après ce que j'ai vu avec Arsenal parce que ici, il a tout à prouver :flex:
Image
HyPn0sS
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009