20 - Daniel Alves

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

20 - Daniel Alves

Messagepar Ihabinho le Mar 1 Juillet 2008 14:44

Image

La fiche de Dani Alves :

Lieu de Naissance : Juazeiro, état de Bahia (Brésil)
Date de Naissance : 6 Mai 1983
Taille : 173 cm
Poids : 64 kg
Début : 2 Juillet 2008
International : Brésil, 16 sélections
Fin de contrat : 30 juin 2012
Clause libératoire : 90 millions €

Biographie

La carrière de Dani Alves, débuta dans le club de son état natale, l'Esporte Club Bahia. Lors d'une première saison prometteuse au club qui avait déjà vu le passage d'un grand arrière latéral brésilien, Serginho, Daniel qui faisait déjà parlé sa technique et sa grande puissance physique et d'endurance. Donc il a forcément été pisté par de nombreux clubs brésiliens et européens.

Finalement, il rejoint le FC Seville à l'été 2002 en tant que simple pret. Là où les choses vont s'accélerer pour Alves, c'est lors de la fin de l'année 2003 avec le Championnat du Monde Espoir, Alves glane son premier succès international avec le Brésil et est élu parmis les 3 meilleurs joueurs du tournoi.

Désormais, avec son transfert définitif, Daniel Alves est un des cadres de l'équipe du FC Seville, qui aura vu notamment passés des joueurs tels que Baptista, Sergio Ramos, José Antonio Reyes ou Cristian Poulsen... Avec le FC Seville, il est l'une des pièces majeures, lors du double triomphe en Coupe UEFA lors des années 2006 et 2007. Lors de sa dernière saison, il en sera même le capitaine.

Il débute en tant qu'international brésilien en 2006 contre l'Equateur. Il fait parti intégrante des plans de Dunga, depuis sa nomination en tant que selectionneur, avec lequel il a gagné la Copa America 2007, en étant l'auteur d'une somptueuse finale en marquant notamment un but, et donnant une passe décisive face à l'Argentine.

Il débarque au FC Barcelone lors du début d'été 2008 après des négociations avec le président de Seville, José Del Nido. Il quittera le FC Seville, avec notamment des larmes et des remerciements lors de la conférence de presse annonçant son départ de ce club où il aura passé 6 ans.

Profil :

Si l'on voudrait définir les adjectifs permettant de caractérisé le jeu de Daniel Alves, on utiliserait certainement : Puissance, rapide, endurant, technique.

Sa principales qualité est sa qualité d'endurance, qui lui permet d'enchainer les nombreux aller-retour qu'il effectue durant les matchs, qui reste toujours aussi tranchant, tout au long de la saison. Il néglige pas non plus le travail défensif, capable de bien marquer son opposant direct.

C'est un joueur, qui malgré son gabarit, dégage une certaine puissance, et qui est très solide sur ses appuis. Ajouté à celà, une grande qualité technique qui lui permet d'éliminer facilement ses adversaires, et une qualité de passes longues et de centre sensationnel. Il ne faut pas oublier, qu'il est aussi capable de tirer des coups francs redoutables.

Daniel Alves est comme on dit, un joueur qui en veut, qui se dépense sans compter sur le terrain.

Palmares

Esporte Club Bahia :
- 2002 Campeonato do Nordeste
FC Seville :
- 2005-06 Coupe UEFA
- 2006 Supercoupe UEFA
- 2006-07 Coupe UEFA
- 2006-07 Copa Del Rey
- 2007 Supercoupe d'Espagne
Sélection Brésilienne :
- 2003 FIFA World Youth
- 2007 Copa America
Individuel :
- 2006 Meilleur Joueur de la Coupe UEFA
- 2006 Meilleur joueur de la Supercoupe UEFA

Fiche réalisée par Anaconda
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: ?? - Daniel Alves

Messagepar Raph68 le Mar 1 Juillet 2008 14:49

Bienvenue à lui, c'est vraiment la seule satisfaction de notre mercato avec Keita, pour le moment.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Xaviesque le Mar 1 Juillet 2008 15:06

Mui enfin, tout joueur a sa chance de confirmer ou non, non? Même Alvés peut-être décevant (oui enfin, en fait non =D).

Après, si l'on parle en terme de prix, c'est certain que certains joueurs auraient pu être réduits fortement ...
Image
Xaviesque
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Mar 1 Juillet 2008 19:25

Image
ImageImageImage
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Mar 1 Juillet 2008 19:26

Premiere photo , ca fait toujours plaisir hein les gars ?

Image

Bienvenue , مرحبا , Welcome , Willkommen , Dobrodošli , Bienvenido , καλώς όρισες , स्वागत , Benvenuto , welkom , приветствовать .
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Messagepar Tchip le Mer 2 Juillet 2008 11:47

Eh bien c'est pas trop tôt !
J'ai bien cru qu'il ne viendrait pas suite aux déclarations de Txiki sur son transfert !
Eh bien je ne vois pas pourquoi ce joueur ne réussirait pas chez nous , il marque , monte bien et défend bien , de plus je ne pense pas que le fiasco Zambrotta se rediffuse car Alvès connaît bien l'Espagne .
Voilà je pense notre meilleure recrue car je trouvais le recrutement du Barça trop ( basé défensif ça on le sait tous ) jeune et inexpérimenté . Piqué , Caceres , Henrique , c'est pas mal mais c'est pas du sûr d'avance . Avec Alves on peut déjà être un peu tranquille .
J'espère qu'il montrera à Eric Abidal comment monter et centrer ! :pfff:
Je pense que la saison prochaine ne sera pas terrible mais si l'on continue à vendre et acheter beaucoup de joueurs nous pourrions compter sur une belle équipe dans deux ans .
De toutes façons let see . :thumbup1:

Ah au fait, bienvenue Daniel . :ouehhhh:
Image
Tchip
Réserve

Messagepar nash06 le Mer 2 Juillet 2008 12:53

Excusez-moi de mon ignorance, mais est-ce que Alves, même s'il paraît tout à fait au top offensivement (j'ai vu des videos) est solide défensivement ?
Est-ce qu'il est capable de contenir des débordements de joueurs comme Robinho par exemple ?
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Dicidens le Mer 2 Juillet 2008 13:03

Perso je pense pas qu'il va etre aussi offensif qu'a Seville vu que c'est Messi devant lui et que Messi joue tres peu avec les latéraux et se recentre souvent mais bon on verra..

edit :Sa venue est une bonne chose quand on sait que Messi va se bléssé il pourra combler le vide offensif .
وجدة
Dicidens
Pieds carrés

Messagepar barca921 le Mer 2 Juillet 2008 14:47

Excusez-moi de mon ignorance, mais est-ce que Alves, même s'il paraît tout à fait au top offensivement (j'ai vu des videos) est solide défensivement ?
Est-ce qu'il est capable de contenir des débordements de joueurs comme Robinho par exemple ?

Je pense qu'il est plus fort offensivement que défensivement, il fait beaucoup de passes décisives. En défense il est bon aussi, seulement quand il est là, parce que si on se mange un contre et qu'il n'a pas eu le temps de redescendre, on est fichu.
barca921
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Mer 2 Juillet 2008 15:03

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image