Henrique Adriano Buss (Prété à Leverkusen)

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Henrique Adriano Buss (Prété à Leverkusen)

Messagepar marco93FCB le Dim 29 Juin 2008 10:31

Portail : Henrique sera le 5ème renfort blaugrana

Je créé directement la fiche de ce joueur. Même si ce n'est pas encore officiel, toute la presse en parle et le joueur a confirmé l'accord.

MD : Henrique confirme son transfert pour 10 M €
Sport : Henrique : "c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver"

La fiche de Henrique Adriano Buss

Lieu de Naissance :Marechal Cândido Rondon, Paraná, Brésil.
Date de Naissance : 14 Octobre 1986
Taille : 187cm
Poids : 74 kg
Début Professionnel : 2006 (Coritiba Foot Ball Club, Série B Brésilienne)
Fin de contrat : 2013
Carrière : 2006-2007 : Coritiba Foot Ball Club (Brésil, Série B)
2007-2008(Janvier) : Coritiba Foot Ball Club (Brésil, Série B)
2008(Janvier)-2008(Juillet) : SE Palmeiras (Brésil, Série A)

Biographie

Henrique Adriano Buss, où comment avoir une trajectoire footbalistique extraordinaire.
En seulement quelques mois, il est passé de la seconde division Brésilienne au Camp Nou, enfin, pas encore...
Qui aurait pue prédire un tel avenir à ce joueur ? La réponse est simple : personne.

D'origine Allemande (mais occupant une place d’extra communautaire),Il fut formé dans la catégorie des jeunes du Coritiba Foot Ball Club, club avec lequel il effectue ses premiers débuts professionnels ,il fut l'un des premiers artisans de la victoire finale de son club en Série B. Ce qui n'échappe pas aux yeux de Vanderlei Luxemburgo, alors entraîneur du club de Palmeiras. Sous ses ordres, il jouera 26 matchs et remportera le championnat Paulista( championnat de l’état de São Paulo).Il fut même choisis par la fédération brésilienne pour faire partie de onze idéal de ce championnat.

Le 21 mars 2008, il reçut sa première convocation en équipe nationale du Brésil (afin de remplacer Juan s'étant blessé) pour jouer le match face au Vénézuela ( le 6 juin de cette année), match qu'il jouera.

Cela ne fait que 5 mois que Henrique Adriano Buss jouait en première division, mais ses nombreuses apparitions on fait forte impression au FC Barcelone, qui l'acheta pour 8 millions d'euro à seulement 21 ans, avant de le prêter une saison au Bayer Leverkusen, là où un autre défenseur de la séleçao c'était révélé, Juan.

Henrique Adriano Buss possède un incroyable potentiel qui lui réserve un énorme avenir. De plus il possède toutes le qualités d'un futur défenseur star : placement, relance, puissance physique sont les maîtres mots des qualités du joueur. Possédant un maniement du ballon plus que correct, il ne reste pas muet devant les cages adverses .

Palmares

Championnat du Brésil (2nde division): 2007
Championnat de l'État de São Paulo: 2008

Fiche réalisée par donamessi
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Re: ?? - Henrique Adriano Buss

Messagepar Girondins le Dim 29 Juin 2008 11:15

Il ne nous manque plus que Ayala, Diawara, Metzelder, Mertesacker, Marchena, Hilton, Camara, Vidic, Nesta, Maldini, Barzagli, Albiol, Senderos, Lucio, Coloccini, Planus, Squillacci, Boumsong, Mexès, Gallas, Alex, Carvalho [...] Ooijer, mon cousin, et un copain à moi, et on aura la famille des 'Défenseur' complète.

Non sérieux, Txiki il veut recruter des défenseurs encore ? Y en a pas assez ?
Image
i Messi para INIESTA, GOL GOL GOL GOL GOL GOL INIESTA, INIESTA, INIESTA, INIESTA se lleva la camiseta, es la justicia del futbol, que grande que grande, por una ciudad, por un pais, por todo el mundo ocurre !
Girondins
Nouvelle Recrue

Messagepar coktail1899 le Dim 29 Juin 2008 12:20

Il anticipe peut-être d'eventuels départ et recrute de jeune défenseurs en prévision de l'aprés Puyol.
Image
coktail1899
Nouvelle Recrue

Messagepar marco93FCB le Dim 29 Juin 2008 12:45

coktail1899 a écrit:Il anticipe peut-être d'eventuels départ et recrute de jeune défenseurs en prévision de l'aprés Puyol.

J'espère me tromper mais des joueurs qui en principe ne joueront pas n'exploseront pas.
Après on connait la suite: il faudra le prêter car on sera sur la nouvelle 'révélation' et on aura du mal à le revendre car on aura surpayé un joueur à la base qu'il faudra brader par la suite.
A moins que Txiki ait vraiment pris la même formation que Monchi de Séville et nous découvre de vrais talents (perso j'en doute fort).
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Reno le Dim 29 Juin 2008 13:51

10 millions ... decidement que cette direction d'incapable degage! On est vraiment des minables en negociation ! Comment peut on payer 10 millions pour un inconnu ? C'est 6 de trop qui aurait pu etre foutu sur une offre pour Silva
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 29 Juin 2008 14:09

C'est vrai qu'on est blindé dans le secteur défensif. Je pense plus que c'est une manœuvre de dire : " maintenant, vous plaignez plus, on a de quoi faire tourner l'effectif et remplacer les cadres " . Bon dans un sens c'est une bonne chose, mais 8 millions sur un inconnu qui évolue en deuxième division brésilienne, si je ne me trompe pas, c'est abusé. Les dirigeants de Barcelone se font prendre pour des pigeons et claque leur tune sans réfléchir.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Diego de Souza le Dim 29 Juin 2008 14:13

coktail1899 a écrit:Il anticipe peut-être d'eventuels départ et recrute de jeune défenseurs en prévision de l'aprés Puyol.

Mouais enfin si je me trompe pas Puyi n'a " que " 30 ans et a encore de bonnes années devant lui ici, en + on a déjà Milito, Caceres, Pique, l'éventualité Abidal dans l'axe, Marquez donc 10M€ pour un inconu, là je comprends pas, 10M€ quoi ! Pfiou avec ça on avait le remplaçant de Ronnie Mamadou Niang :blushing: .

Enfin bon on est plus à 1 coupeur d'orange près à vrai dire ^^.

J'oubliais, bienvenue :p .
Image
Diego de Souza
Titulaire

Messagepar Cesc4 le Dim 29 Juin 2008 14:17

Au moins le Barça s'est décidé a investir dans les jeunes, c'est le seul point positif que je trouve dans ce transfert, 10M pour un inconnu c'est vraiment trop.
Image
Cesc4
Licencié

Messagepar blaugrana07 le Dim 29 Juin 2008 14:54

Alors a moins qu'il n'y ait un retournement de situation henrique,piqué et alves seront présentés la semaine prochaine c'est ca?
blaugrana07
Nouvelle Recrue

Messagepar JinKzM le Dim 29 Juin 2008 14:57

Ils ont donné que la date ou sera présenté Gérard Piqué , Le jeudi 3 Juillet.
F U G U A I N
JinKzM
Remplaçant

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009