Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar Carioca le Jeu 19 Juin 2008 23:30

Apres avoir vu le quart de finale
Effectivement, Deco est en passe de devenir un joueur moyen... tu n'es pas d'accord Morganovic.
Non mais plus serieusement, il a comme meme prouvé ce soir qque c'etait un super joueur et qu'il a encore pas mal d'années devant lui.
Carioca

Messagepar TheBelgianLion le Jeu 19 Juin 2008 23:43

Carioca a écrit:Apres avoir vu le quart de finale
Effectivement, Deco est en passe de devenir un joueur moyen... tu n'es pas d'accord Morganovic.
Non mais plus serieusement, il a comme meme prouvé ce soir qque c'etait un super joueur et qu'il a encore pas mal d'années devant lui.

Sans avoir lu votre discussion précédemment, j'ai vraiment du mal avec ce genre de message. Comme si on faisait des généralités : un joueur fait un mauvais/bon/super match -> il joue de telle façon. On dirait vraiment qu'un joueur ne peut pas avoir un coup d'éclat ou, au contraire, une grosse baisse de régime.

Désolé mais prendre un seul match comme référence ou comme confirmation, ça le fait pas trop. Le meilleur exemple récent est Gomis sans doute. Auteur d'un bon match contre l'Equateur, ce qui lui a peut-être/sans doute offert sa qualification dans le groupe, il faut me dire ce qu'il a apporté à l'équipe de France lors de cet Euro. Bref, je m'écarte un peu du sujet mais simplement pour dire que trouver des joueurs qui ont fait des bonnes perfs et qui se sont carrément éteints par la suite, il y en a une floppée. Et l'inverse est évidemment valable.

Sinon, pour info, on n'écrit pas 'comme meme' mais 'quand même'. Et je ne fais certainement pas cette réflexion que pour toi !
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar rAleX le Ven 20 Juin 2008 00:06

D'un côté TBL tu fais un peu la même chose quand tu essaie de juger la qualité de Gomis en te basant sur les deux bouts de match qu'il a joué, y'a pas beaucoup de joueurs ayant la même non expèrience au niveau international qui auraient pu avoir un grand impact lors de leur entrée en jeu. Bien sur y'a le cas Ribèry en 2006 mais c'est un cas social celui là, il connaissait pas la pression :happy: .D'ailleurs pour moi Benzema a part ses quelques tentatives lointaines n'a pas prouvé beaucoup plus.

On ne peut pas nier que Gomis a de la qualité et on verra si le sélectionneur ne le gâche pas à la manière de Chimbonda si en enchaînant les matches en bleu il peut devenir indispensable.

Mais concernant Deco tu ne peux pas faire semblant de croire que Carioca se fasse son avis uniquement en se basant sur un ou deux matchs de l'Euro.
rAleX
Pieds carrés

Messagepar TheBelgianLion le Ven 20 Juin 2008 00:11

rAleX a écrit:D'un côté TBL tu fais un peu la même chose quand tu essaie de juger la qualité de Gomis en te basant sur les deux bouts de match qu'il a joué

Je me suis mal exprimé alors. Je voulais dire que, pour garder cet exemple de Gomis, si tu prends le match de l'Equateur et celui de la Roumanie, Gomis passe d'un statut de "grand attaquant buteur" au statut de "m****". J'exagère bien évidemment dans les termes mais tout ça pour prouver qu'un joueur peu avoir des top et des flops.

Après, pour Deco, je préfère m'abstenir :tongue1: (même si je n'en pense pas moins évidemment)
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Anaconda le Mar 29 Juillet 2008 10:45

Je sais pas pour vous mais y'a déjà une première situation assez complexe pour Pep. Maintenant ceux qui ne voyaient pas d'interet à ce que cela (vouloir laisse partir Eto'o) se passe en privé plutot qu'en public voient maintenant le problème... :angel_not: Pep qui crit sur le toit du monde qu'il ne compte plus sur Eto'o, pour que 3 semaines plus tard, Messi, Iniesta et Xavi compagnés de Laporta, disent que ca serait dommage qu'Eto'o parte et pour certains veulent même qu'il reste. Au final, si Eto'o reste, bonjour la crédibilité :sweatdrop: (Ouais, mon attaquant de pointe titulaire et meilleur buteur du club, est l'attaquant que je voulais f***** dehors :pfff: ). Bien sur au final, si tout va bien au niveau de l'équipe, on s'en fout un peu de cette affaire de crédibilité mais bon quand même...
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar morganovic le Mar 29 Juillet 2008 11:30

Anaconda a écrit:Je sais pas pour vous mais y'a déjà une première situation assez complexe pour Pep. Maintenant ceux qui ne voyaient pas d'interet à ce que cela (vouloir laisse partir Eto'o) se passe en privé plutot qu'en public voient maintenant le problème... :angel_not: Pep qui crit sur le toit du monde qu'il ne compte plus sur Eto'o, pour que 3 semaines plus tard, Messi, Iniesta et Xavi compagnés de Laporta, disent que ca serait dommage qu'Eto'o parte et pour certains veulent même qu'il reste. Au final, si Eto'o reste, bonjour la crédibilité :sweatdrop: (Ouais, mon attaquant de pointe titulaire et meilleur buteur du club, est l'attaquant que je voulais f***** dehors :pfff: ). Bien sur au final, si tout va bien au niveau de l'équipe, on s'en fout un peu de cette affaire de crédibilité mais bon quand même...

Y'a effectivement un probleme a regler de ce cote la MAIS je te rappelle que Pep avait aussi preciser, des le debut, que si ces joueurs (Deco, Eto'o, Ronnie) restaient, il essaierait de les recuperer. A la question, "comptez-vous sur Eto'o, Ronnie et Deco l'annee prochaine", ses paroles ont ete les suivantes:

"Dans ma planification pour la saison prochaine, ces trois noms n'y sont pas. Maintenant, s'ils restent, je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour les recuperer. Je donnerais tout ce que j'ai pour qu'ils redeviennent les meilleurs."
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Anaconda le Mar 29 Juillet 2008 11:52

morganovic a écrit:Y'a effectivement un probleme a regler de ce cote la MAIS je te rappelle que Pep avait aussi preciser, des le debut, que si ces joueurs (Deco, Eto'o, Ronnie) restaient, il essaierait de les recuperer. A la question, "comptez-vous sur Eto'o, Ronnie et Deco l'annee prochaine", ses paroles ont ete les suivantes:

"Dans ma planification pour la saison prochaine, ces trois noms n'y sont pas. Maintenant, s'ils restent, je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour les recuperer. Je donnerais tout ce que j'ai pour qu'ils redeviennent les meilleurs."

Ouais t'as pas tort, j'm'en rappelle aussi il avait dit en gros qu'il les traiterait comme n'importe quel joueur. Mais bon ca reste un peu limite quand même mais passons, du fait qu'il ait clairement dit qu'il entrait pas dans ses plans... quoi que maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, ca m'étonnerai pas qu'Eto'o et Pep aient déjà commencé à discuter.
Image
Anaconda
Réserve

Messagepar kirikou le Mar 29 Juillet 2008 12:13

morganovic a écrit:Y'a effectivement un probleme a regler de ce cote la MAIS je te rappelle que Pep avait aussi preciser, des le debut, que si ces joueurs (Deco, Eto'o, Ronnie) restaient, il essaierait de les recuperer. A la question, "comptez-vous sur Eto'o, Ronnie et Deco l'annee prochaine", ses paroles ont ete les suivantes:

Il l'avait dit en effet ; et cela s'appelle : se donner une porte de sortie . Mais les media dans leur mauvaise foi ( comme d'habitude pourrait-t-on dire ) ne préfèrent retenir que la partie de la déclaration qui prête à polémique.
Cela dit , ça n'évacue pas complètement le sentiment qu'il y aura , au moins en début de saison , des rapports quelques peu froids entre Pep et Eto'o au cas ou il resterait. Je n'imagine même pas ce que se serait comme ambiance si Eto'o venait à decevoir très tôt dans la saison , Guardiola aura la tête de celui qui avait raison mais qu'on a pas écouté ; à contrario , si Eto'o brille c'est les media qui ne rateront pas Pep...
Bref , si Eto'o venait à rester ( c'est pas encore gagné ) il va falloir que les deux hommes sur le coup fassent preuve d'un professionnalisme exemplaire , surtout quand ils seront devant les micro...Je ne me fais pas trop de soucis pour Pep mais avec Eto'o , on ne sait jamais.
kirikou
Pieds carrés

Messagepar morganovic le Mar 29 Juillet 2008 15:52

kirikou a écrit:Il l'avait dit en effet ; et cela s'appelle : se donner une porte de sortie . Mais les media dans leur mauvaise foi ( comme d'habitude pourrait-t-on dire ) ne préfèrent retenir que la partie de la déclaration qui prête à polémique.
Cela dit , ça n'évacue pas complètement le sentiment qu'il y aura , au moins en début de saison , des rapports quelques peu froids entre Pep et Eto'o au cas ou il resterait. Je n'imagine même pas ce que se serait comme ambiance si Eto'o venait à decevoir très tôt dans la saison , Guardiola aura la tête de celui qui avait raison mais qu'on a pas écouté ; à contrario , si Eto'o brille c'est les media qui ne rateront pas Pep...
Bref , si Eto'o venait à rester ( c'est pas encore gagné ) il va falloir que les deux hommes sur le coup fassent preuve d'un professionnalisme exemplaire , surtout quand ils seront devant les micro...Je ne me fais pas trop de soucis pour Pep mais avec Eto'o , on ne sait jamais.

+1
Y'a un detail qui m'invite a l'optimisme dans cette situation. La psychologie d'Eto'o.
Il n'est jamais aussi bon que quand tout le monde est contre lui. C'est vrai, on dirait qu'il faut que l'ambiance lui soit hostile pour qu'il reveille le lion qui est en lui.
Il est par exemple intenable quand il joue au Bernabeu contre son club formateur. Deja avec Mallorca, il battait le Real a lui tout seul. Son caractere fait qu'il est de ces joueurs qui se nourrissent de l'entourage defavorable pour le retourner a son avantage.

J'espere donc qu'avec les critiques contre lui, il redeviendra le buteur exceptionel qu'il etait au debut.

L'autre point, c'est concernant sa relation avec Pep. Je me souviens qu'au temps ou Aragones etait le coach de Samu a Mallorca, plus d'une fois ils se sont pris la tete et les engueulades de papy Aragones a Samuel faisait le tour des journaux televises. Cela ne l'empechait pas de claquer des buts en match le week end. La encore, je crois qu'il est de ces joueurs qui ont besoin qu'on leur gueule dessus pour qu'il trouve la motivation necessaire. Pep devrait se faire plaisir avec lui...

C'est mon avis, rien d'autre.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar maatkmt le Lun 4 Août 2008 17:58

Salut a tous c'est mon premier post sur ce forum et je suis très heureux de l'avoir découvert. Pour ce qui est du cas ETO'O, j'espère tout simplement que Pep Guardiola reverra sa copie. Je me dis qu'il y a chez le néo caoch un certain entêttement une certaine fixation sur ETO'O. Il (ETO'O) a commis des erreurs la saison passée et le départ combiné de "RONNIE" et de Deco a dû lui faire prendre consceince d'une certaine humilité et j'espère encore une fois qu'il sera garder. Merci à tous et salut
maatkmt
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009