Josep Guardiola et le staff

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: Josep Guardiola et le staff

Messagepar Tshi le Jeu 19 Juin 2008 15:02

Mais quelqu'un peut me dire pourquoi toutes ces "stars" ont traînés leur ennui en dehors et sur le terrain durant toutes ces semaines - voire 2 dernières saisons !!

Ne faut-il pas voir là une grave faute du management

Dans bcp d'uatres équipes , stars ou pas stars : t'es en retard, tu t'absentes sans raison etc etc : c'est l'amende ou rélégation dans le noyau B !!

Rien de tout cela au Barça !!!

Autre constat : sans les pseudos stars , les autres ont mouillé leur maillot ! Ok mais pour quel résultat ??

Ne faut-il pas conclure que personne dans le noyau n'était capable de prendre la relève ou qu'ils étaient trop limités même contre des équipes de deuxième zone ???

Bien à vous
Tshi
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Jeu 19 Juin 2008 15:16

rAleX a écrit:Dans ce cas on est d'accord sur le fait que Puyol et Xavi étant les capitaines, ils devraient également payer et ont une responsabilité plus grande des échecs vu qu'ils ont joué plus de match que les deux autres. Mais leur seule punition sera une petite remise en question du capitanat qu'ils récupereront s'il y a un vote du vestiaire.

T'es sur? Moi je vois plusieurs nouveaux defenseurs centraux, le maintien de Marquez et l'arrivee de Keita avant un ou 2 autres milieux de terrain. Leur "punition" pourrait s'appeler banc de touche si les perf ne suivent pas. Je crois vraiment que l'equipe de Pep n'aurait pas de titulaires indiscutables en depis des performances.

rAleX a écrit:Pour moi Eto'o et Deco servent clairement de fusibles, ce qui évite au club de remettre en question les capitaines qui sont des enfants du club. Il y a deux poids, deux mesures.

Encore heureux qu'il y ait 2 poids 2 mesures. C'est quand meme normal qu'on ait plus de tolerance avec un enfant du club..? Moi ca me semble tout a fait logique.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Adrien le Jeu 19 Juin 2008 15:20

Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Morganovic (c'est la première fois je crois :happy: ).

Iniesta n'a pas fait une saison énorme. S'il fait globlement parti des satisfactions, c'est uniquement parce qu'il a été moins pire que les autres. Iniesta c'est le type même de joueur qui a un talent hors norme (peut-être le milieu européen le plus talentueux à l'heure actuelle) mais qui ne le met pas en action de manière concrète. Je veux dire par là que quand on a un tel talent, on se doit dêtre plus décisif, plus influent. Iniesta cette année c'est 4 buts (3 en championnat) et 5 passes décisives (3 en championnat). Deco a par exemple joué deux fois moins et a fait deux fois plus de passes (10 passes décisives sur toute la saison).

Ce que je veux dire c'est que si c'était un joueur normal, on pourrait être satisfait de son rendement, mais c'est un joueur hors norme, il peut et doit faire bien plus. C'est pour ça que j'attends beaucoup de lui la saison prochaine et j'espère que Guardiola contribuera à lui faire prendre une nouvelle dimension. Et je pense également comme Carioca qu'il était plus satisfaisant en 2006 : la fin de saison 2005-2006, et le début de saison 2006-2007 (donc l'année civile 2006 globalement). Il était moins individualiste et apportait plus à l'équipe je trouve.

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur Deco, il n'a pas eu de performances moyennes cette année. Ses deux seuls mauvais matchs, c'est contre le Real et contre Bilbao. A part ça il a toujours été satisfaisant. Je ne comprends vraiment pas le raccourci visant à le mettre dans le même sac que Ronnie. Le seul problème de Deco ce sont les blessures, on ne va pas lui reprocher ça. Il ne faut pas assimiler les blessures à de mauvaises performances comme c'est trop souvent fait ici.

Morganovic a écrit:Encore heureux qu'il y ait 2 poids 2 mesures. C'est quand meme normal qu'on ait plus de tolerance avec un enfant du club..? Moi ca me semble tout a fait logique.

Là encore je ne suis pas d'accord (promis c'est la dernière fois :pfff: ). Pour moi il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, les joueurs doivent être jugés de manière équivalente. Et de ce point de vue là, les joueurs formés au club ne sont pas les plus irréprochables (pour une fois) cette saison, bien au contraire.
Adrien
Légende

Messagepar Carioca le Jeu 19 Juin 2008 15:34

Tu deformes les propos, ca t'arrange surement mais j'ai jamais dit qu'il etait moyen. J'ai dit qu'il etait en passe de le devenir. Ses 2 bons matchs de l'Euro ne changent en rien ma conception. Et le Deco qui revient de blessure apres s'etre tire la fin de saison en remise en forme, j'en veux plus dans mon club. On commence a remplir le vase? Blessures bidon, absences aux entrainements, performances moyennes.. Tu dois etre un fan de Deco, donc je te conseille d'aller sur le forum de Chelsea. Moi, un joueur qui declare qu'il arrive a l'Euro en forme car il a pas joue beaucoup en club ca me rend fou. Ca me donne envie de le voir perdre son Euro, ca me donne envie de le virer sur le champ. Il peut prendre son caractere avec lui, son aura, ses paquets de clopes, ses bouteilles de vin et ses prostitues avec.

Il est devenu un joueur moyen et etre en passe de devenir un joueur moyen...il y a une nuance tres infime et subjectif.
Au faite, je ne suis pas un fan de Deco d'ailleurs cette année j'ai du mettre 3 posts a tout casser sur son topic.Je parle pas de son comportement ou autres mais il faudrait aussi avoir de veritables preuves comme des photos ou autres pas les ragots de journalistes pour vendre plus de papiers.

Voila quoi? Et tu fais quoi de son sens du sacrifice pour l'equipe? Il a geule quand Rijkaard le faisait joue milieu defensif, ailier gauche, ailier droit, etc. Il a dit qqchose, il s'est plaint? Il a loupe des entrainements? Il s'est invente des blessures a la con?
Il a fait 2 saisons enormes avec une equipe a la ramasse. Des leaders qui etaient jamais la a l'entrainement pour souder l'equipe dans les mauvais moments, des starlettes avec des bandeaux dans les cheveux qui marchaient sur le terrain pendant qu'il se cassait le cul en defense..

Tu parle de sens de sacrifice...ETo'o et Deco n'ont pas le sens du sacrifice aussi??? Quand Eto'o doit se taper le taf defensif d'un ronnie ou d'un Messi ou qu'il joue ailier, il a gueuler? non (le seul qu'il a ouverte concernat son placement c'est Henry...).Quand Deco doit bosser pour 2 au milieux de terrain pcq Xavi et iniesta ne savent pas recuperer un ballon, il a gueuler?non.
Tu etais a tous les entrainement pour savoir? ... tu peux avoir des problemes et un loupé un ou 2.Je parle pas de Ronnie mais surtout de Deco et Eto'o.J'ai pas l'impression qu'ils ont inventé des blessures...
Perso, moi je l'a trouve pas enorme et les stats me conforte dans mes dires.Son jeu a changé et je preferai avant.Je le redis avoir de l'activité c'est bien mais on veut de l'efficacité.
Tu parle des leaders jamais la a l'entrainement de ja c'est une c******* voire grosse c******* (peut etre ronnie mais surement pas eto'o et je pense pas a Deco).

Dire que tu penses partir si ton club ne remporte aucun titre alors que t'es encore en course pour en gagner c'est tres intelligent. C'est digne d'un leader d'equipe de plus haut rang. Un exemple pour les jeunes et un modele de caractere. Des caracteres comme ceux-la, qu'ils aillent garnir les rangs d'un autre club.

Merci et bon vent

Je comprend mieux maintenant, tu es un supporter qui suivent la meute sans meme avoir l'intelligence d'aller voir l'interwiew.
Petite recap :
Unn gosse de 12ans vient sur le plateau.il lui pose une question sur son avenir avec le barca et il dit en gros qu'il veut gagner des titres et que si l'année prochaine en 2009,d'ici il n'a pas gagner de titre avec le barca cela voudra dire que son cycle est fini au barca et en ESPAGNE.
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de crepage de chignons pour rien.Il parle de l'année prochaine et on lui a casser les couilles pour sa.
Donc avant d'affirmer des choses et faire la morale, prend tes responsabilités et va au fond des choses de ceux que tu exprime... suit pas la meute.
Carioca

Messagepar morganovic le Jeu 19 Juin 2008 16:01

Gohaxj a écrit:Pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Morganovic (c'est la première fois je crois :happy: ).

Tu ne peux pas avoir raison tout le temps... :pfff:

Gohaxj a écrit:Iniesta n'a pas fait une saison énorme. S'il fait globlement parti des satisfactions, c'est uniquement parce qu'il a été moins pire que les autres. Iniesta c'est le type même de joueur qui a un talent hors norme (peut-être le milieu européen le plus talentueux à l'heure actuelle) mais qui ne le met pas en action de manière concrète. Je veux dire par là que quand on a un tel talent, on se doit dêtre plus décisif, plus influent. Iniesta cette année c'est 4 buts (3 en championnat) et 5 passes décisives (3 en championnat). Deco a par exemple joué deux fois moins et a fait deux fois plus de passes (10 passes décisives sur toute la saison).

10 passes? Ma bible en matiere de stats c'est le site off. La bas ils mettent 6.. Pour 1 but...
Concernant Iniesta, il a ete le meilleur joueur de l'equipe jusqu'a sa prolongation de contrat (bizarrement d'ailleurs). Apres il a ete moyen jusqu'a la fin de la saison (encore maintenant a l'euro d'ailleurs) et nottament dans les gros matchs.
Faut pas non plus passer sous silence que Rijkaard l'a utilise comme joker dans toutes les positions cette saison. Etre efficace dans tout les postes, c'est impossible. On va pas lui demander de mettre des buts quand il a du jouer milieu defensif... Maintenant, qu'il puisse gagner en efficacite quand il joue dans des positions plus avancees, je veux bien, mais j'aurais aime le voir titulaire au meme poste avec une equipe en reussite et des partenaires au mieux de leur forme.

Gohaxj a écrit:C'est pour ça que j'attends beaucoup de lui la saison prochaine et j'espère que Guardiola contribuera à lui faire prendre une nouvelle dimension. Et je pense également comme Carioca qu'il était plus satisfaisant en 2006 : la fin de saison 2005-2006, et le début de saison 2006-2007 (donc l'année civile 2006 globalement). Il était moins individualiste et apportait plus à l'équipe je trouve.

J'ai aucun doutes la dessus. Si Pep donne les cles de l'equipe a Iniesta et le fait jouer a son poste de predilection (un peu plus avance que Xavi mais pas sur les ailes), je crois qu'on verra tout le potentiel d'Iniesta, qui est un joueur qui n'a pas encore explose selon moi. Et vu le niveau auquel il joue deja, ca pourrait faire tres mal.

Gohaxj a écrit:Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur Deco, il n'a pas eu de performances moyennes cette année. Ses deux seuls mauvais matchs, c'est contre le Real et contre Bilbao. A part ça il a toujours été satisfaisant. Je ne comprends vraiment pas le raccourci visant à le mettre dans le même sac que Ronnie. Le seul problème de Deco ce sont les blessures, on ne va pas lui reprocher ça. Il ne faut pas assimiler les blessures à de mauvaises performances comme c'est trop souvent fait ici.

Ce que tu attends d'Iniesta je l'attends de Deco. Faire des matchs satisfaisants, ca ne me va pas quand on parle de Deco. J'attends meme un peu plus de sa part vu son experience et son role dans l'equipe. Deco n'a pas repondu aux attentes cette annee. Ce joueur etait l'un des piliers (peut etre meme le pilier central) de l'equipe championne. Son importance est telle que quand il disparait, l'equipe perd son leader. J'ai jamais nie ce fait. Mais son epoque au Barca prends fin et lui meme s'est fait a l'idee. On tourne la page, c'est pas grave, tout le monde est content.

Gohaxj a écrit:
Moragnovic a écrit:Encore heureux qu'il y ait 2 poids 2 mesures. C'est quand meme normal qu'on ait plus de tolerance avec un enfant du club..? Moi ca me semble tout a fait logique.

Là encore je ne suis pas d'accord (promis c'est la dernière fois :pfff: ). Pour moi il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures, les joueurs doivent être jugés de manière équivalente. Et de ce point de vue là, les joueurs formés au club ne sont pas les plus irréprochables (pour une fois) cette saison, bien au contraire.

La je pense qu'on trouvera pas de terrain d'entente. Pour moi, certains joueurs ont droit a plus de tolerance que d'autres. Un joueur issue de la cantera aura toujours plus d'indulgence de ma part qu'un autre. Ca ne veut pas dire qu'un canterano doit etre titulaire si un autre est meilleur. Ca veut dire qu'un canterano qui ne repond pas aux attentes, aura au moins droit a toute mon estime. Je pretends pas detenir la verite sur ce point, ca n'engage que moi.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Milouse le Jeu 19 Juin 2008 16:23

Carioca a écrit:qu'est ce que tu raconte toi,
Ils etaient la ou ils etaient pas la!!!!!
ils etaient pas la donc on s'en fout de la raison.tu reproche une defaite sur des absents et en plus fouteurs de m**** maintenant.Il y avait bien Xavi, Iniesta , Puyol, Valdes sur le terrain, non? Tu as vu quoi a part une debacle total.Apres, les supporters et la presse sont partir dire que c'est la faute de Deco et Eto'o...si il y avait 11 couilles molles sur le terrain (surement aussi que c'est mieux de taper sur les non catalan ou joueurs de la cantera).
Le Barça aurait fait un match honorable dans le comportement on aurait pu regretter leur absence mais ce soir la, quelle honte!!!
Tu n'as pas besoin d'avoir Deco ou Eto'o pour te battre dans un Clasico... surtout qu'il devait jouer leur 2e place donc moi, je reste sur ma lignée.l'equipe actuelle me fait flipper d'ailleurs a part Messi, je vois pas le vrai danger.

Ils n'étaient pas là parcequ'ils ont choisi de prendre un carton le match précédent tout en sachant bien ce que ce carton voulait dire. Quand tu regardes la faute d'Eto'o qu'il ne vienne pas dire qu'il ne savait pas qu'il était sous le coup d'une suspension.
Il ont donc abandonné leur coéquipiés pour ne pas faire la haie d'honneur et je pense qu'Eto'o avait un peur peur d'entendre "Eto'o, cabron, salud al campeon !"
Quoiqu'il en soit je me demande qui a le plus de cou***** entre les joueur qui se font suspendre volontairement et ceux qui ont été au charbon à Bernabeu et qui ont porté les couleurs de leur club même pour saluer le champion.
Milouse
Nouvelle Recrue

Messagepar morganovic le Jeu 19 Juin 2008 16:26

Carioca a écrit:Je comprend mieux maintenant, tu es un supporter qui suivent la meute sans meme avoir l'intelligence d'aller voir l'interwiew.

Bon sans vouloir juger de ton intelligence, moi, j'ai au moins le merite de ne pas ecrire comme un porc avec des fautes d'orthographe a toutes les lignes. Fait un effort et j'aurais plus d'estime pour tes propos.
Maintenant, je me permets pas de juger ton statut de supporter. Je tiens juste a te dire que je n'ai aucun conseil a recevoir de ta part. "Suivre la meute": je vois pas vraiment a quoi tu fais reference. Si tu penses que je me limite aux opinions des autres, journalistes ou forumeurs, je pense que tu es loin du compte. Maintenant pour eviter de faire du hors sujet, on continue par mp si ca t'amuses.

Carioca a écrit:Petite recap :
Unn gosse de 12ans vient sur le plateau.il lui pose une question sur son avenir avec le Barça et il dit en gros qu'il veut gagner des titres et que si l'année prochaine en 2009,d'ici il n'a pas gagner de titre avec le Barça cela voudra dire que son cycle est fini au Barça et en ESPAGNE.
Je trouve qu'il y a eu beaucoup de crepage de chignons pour rien.Il parle de l'année prochaine et on lui a casser les couilles pour sa.
Donc avant d'affirmer des choses et faire la morale, prend tes responsabilités et va au fond des choses de ceux que tu exprime... suit pas la meute.

Ca change quoi? Le mome en question lui demande si il quittera le Barca et pour quel club il le quitterait? La reponse d'Eto'o est de dire que si il ne gagne pas de titres avec son club, il partirait.. Pour toi c'est normal??? C'est pas faire preuve d'egoisme et faire preuve d'un manque de lucidite au moment ou ton club passe par un mauvais moment? Pour moi c'est pas un leader ca, c'est un rat qui quitte le navire.. mais bon sans vouloir faire la morale bien sur.
Image

Image
morganovic
Titulaire

Messagepar Carioca le Jeu 19 Juin 2008 17:33

Bon sans vouloir juger de ton intelligence, moi, j'ai au moins le merite de ne pas ecrire comme un porc avec des fautes d'orthographe a toutes les lignes. Fait un effort et j'aurais plus d'estime pour tes propos.
Maintenant, je me permets pas de juger ton statut de supporter. Je tiens juste a te dire que je n'ai aucun conseil a recevoir de ta part. "Suivre la meute": je vois pas vraiment a quoi tu fais reference. Si tu penses que je me limite aux opinions des autres, journalistes ou forumeurs, je pense que tu es loin du compte. Maintenant pour eviter de faire du hors sujet, on continue par mp si ca t'amuses.

Tu as raison, tu fais au moins cette effort.Moi, non et ca me gene pas.
Je dis seulement que la plupart des arguments que tu sors sur les joueurs concernés sont pas des sources verifiables mais plutot des ragots.

Ca change quoi? Le mome en question lui demande si il quittera le Barça et pour quel club il le quitterait? La reponse d'Eto'o est de dire que si il ne gagne pas de titres avec son club, il partirait.. Pour toi c'est normal??? C'est pas faire preuve d'egoisme et faire preuve d'un manque de lucidite au moment ou ton club passe par un mauvais moment? Pour moi c'est pas un leader ca, c'est un rat qui quitte le navire.. mais bon sans vouloir faire la morale bien sur.

Un joueur qui signe au barca vient pour gagner des titres et mettre le club au top.Tu crois que les joueurs signent pourquoi au Barca a ton avis?
Certes, il y a l'histoire du club patati patata mais quand tu gagne pas au Barca.Tu as constater que tu te fait tailler à longeur de journée surtout quand tu n'es pas un type issus de la cantera.Le club a vocation a gagner des titres et il a compris sa deja donc si en 2009 (2009...2009...2009 pour bien faire comprendre) et qu'il gagnait pas de titre, il constaterai son echec personnelle et collectif donc il prend la porte."Eto'o : cela voudrait dire que mon cycle est fini au barca et en Espagne".
Egoïsme avec Eto'o ... tu sens deja que c'est pas compatible au sein du barca.Il parle de 2009 surtout, il aurait dit à la fin de la saison, j'orai dit qu'il dit de la m**** mais la, il parle deja de la saison prochaine et pour moi, ca fait toute la difference.Il faut dire que le club n'a pas passer de bons moments donc cela aurait toujours ete au mauvais moments.
un rat qui quitte le navire... oui, c'est assez fin sa.La grande de certains supporters du barca...on peut mieux comprendre pourquoi ce club ne sait pas bien traiter ses stars qui partent toujours par la petite porte.
Carioca

Messagepar rAleX le Jeu 19 Juin 2008 19:22

Carioca a tout à fait raison sur l'interview, certains interprètent les choses comme ils le veulent, Eto'o parlait de l'an prochain et que s'il n'arrivait plus a faire gagner des titres au club il laisserait sa place a un autre et il irait dans un club qui lui permettrait d'en gagner d'autres.

Il évoque simplement une possible fin de cycle pour lui au club, ce qui contrairement a ce que pense Morganovic n'a rien a voir avec de l'égoïsme bien au contraire. On dirait que pour toi le joueur est marié avec le club et qu'il n'a le droit de partir que si le club le jette.

L'égoïsme viendrait plutôt d'un joueur formé au club qui déclare vouloir y rester pas uniquement parce qu'il aime le club, mais aussi parce qu'il redoute de sortir de son cocon, et ce quelles. que soit ses performances.

A ce niveau c'est l'étranger qui a toujours tort, et les enfants du clubs se cachent derrières ceux ci lors des échecs.
rAleX
Pieds carrés

Messagepar morganovic le Jeu 19 Juin 2008 20:17

rAleX a écrit:Carioca a tout à fait raison sur l'interview, certains interprètent les choses comme ils le veulent, Eto'o parlait de l'an prochain et que s'il n'arrivait plus a faire gagner des titres au club il laisserait sa place a un autre et il irait dans un club qui lui permettrait d'en gagner d'autres.

Il évoque simplement une possible fin de cycle pour lui au club, ce qui contrairement a ce que pense Morganovic n'a rien a voir avec de l'égoïsme bien au contraire. On dirait que pour toi le joueur est marié avec le club et qu'il n'a le droit de partir que si le club le jette.

"Si el año que viene seguimos como éste, yo lo que quiero es ganar títulos. Y si no lo puedo hacer aquí (FC Barcelona), será en otro club. En España ya se me acabó mi cupo. Yo ya he tocado techo con el Barcelona y, si me voy, será fuera"

"Si l'annee prochaine on continue comme cette annee, moi ce que je veux c'est gagner des titres. Et si je peux pas le faire ici (FC Barcelona), ce sera dans un autre club. En Espagne mon quota est finis. J'ai touche le ciel avec le Barca, si je m'en vais c'est ailleurs."

Maintenant chacun peut se faire une opinion effectivement.
Image

Image
morganovic
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2008/2009